Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël - l'impunité totale
B
24 novembre 2009 08:28
Le terrorisme d'État auquel Israël a recours en toute impunité fait couler le sang palestinien tous les jours sous les yeux de la communauté internationale.

Les condamnations, les initiatives, les lettres vont et viennent, les démarches se poursuivent pour tenter de trouver une solution viable au conflit israélo-palestinien. Pendant ce temps, des vies palestiniennes innocentes se perdent comme conséquence de la guerre non déclarée qu'Israël a déclenchée contre les territoires palestiniens, une guerre qui n'est même pas reconnue comme telle au niveau international.

Ajoutons à cela l'occupation militaire de villes entières et l'interdiction de circuler librement dictée contre des dizaines de milliers de travailleurs qui ont perdu depuis des années la possibilité de travailler et de faire vivre leurs familles

Toute ressemblance avec la pratique du terrorisme d'État n'est qu'une coïncidence. C'est du terrorisme d'État. Surtout parce que les autorités israéliennes proclament ouvertement au monde leur prétendu droit d'assassiner des dirigeants palestiniens et elles mènent dans la pratique ces crimes sans que personne ne fasse rien pour mettre un terme à cette situation.

On se demande si le régime de Tel Aviv a carte blanche pour exécuter de tels actes parce que, pour le monde occidental, qui se veut si civilisé refuse de le condamner ou si simplement la vie d'un Palestinien a moins de valeur que celle d'un autre citoyen du monde. Cela expliquerait pourquoi la mort de tant de bébés, d'enfants et de femmes n'inquiète personne.

Alors ma question, la voiçi:

Nous trouvons-nous face à un complot de plusieurs pays destiné à ne pas permettre la création d'un État Palestinien, libre et souverain, en employant les méthodes nécessaires?
BBR
N
24 novembre 2009 10:23
Bien sûr, et pour ce qui nous concerne, je mets dedans la France et le Maroc, pays coupables de non assistance à peuples en danger d'extermination.
s
24 novembre 2009 13:58
Citation
Nghanagh a écrit:
Bien sûr, et pour ce qui nous concerne, je mets dedans la France et le Maroc, pays coupables de non assistance à peuples en danger d'extermination.

Et pourquoi que le maroc? tout le monde arabe et islamique et toute la communauté internationale?
N
24 novembre 2009 14:13
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Bien sûr, et pour ce qui nous concerne, je mets dedans la France et le Maroc, pays coupables de non assistance à peuples en danger d'extermination.

Et pourquoi que le maroc? tout le monde arabe et islamique et toute la communauté internationale?

Je t'ai dis "en ce qui nous concerne" ...
s
24 novembre 2009 14:17
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Bien sûr, et pour ce qui nous concerne, je mets dedans la France et le Maroc, pays coupables de non assistance à peuples en danger d'extermination.

Et pourquoi que le maroc? tout le monde arabe et islamique et toute la communauté internationale?

Je t'ai dis "en ce qui nous concerne" ...

Es-tu arabe?Es-tu musulman?
N
24 novembre 2009 14:42
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Bien sûr, et pour ce qui nous concerne, je mets dedans la France et le Maroc, pays coupables de non assistance à peuples en danger d'extermination.

Et pourquoi que le maroc? tout le monde arabe et islamique et toute la communauté internationale?

Je t'ai dis "en ce qui nous concerne" ...

Es-tu arabe?Es-tu musulman?

Je suis français et marocain, et j'ai honte de la France et du Maroc.
C'est quoi ton Pb ?
s
24 novembre 2009 15:04
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Bien sûr, et pour ce qui nous concerne, je mets dedans la France et le Maroc, pays coupables de non assistance à peuples en danger d'extermination.

Et pourquoi que le maroc? tout le monde arabe et islamique et toute la communauté internationale?

Je t'ai dis "en ce qui nous concerne" ...

Es-tu arabe?Es-tu musulman?

Je suis français et marocain, et j'ai honte de la France et du Maroc.
C'est quoi ton Pb ?

Donc tu n'es ni musulman, ni arabe!!
N
24 novembre 2009 16:06
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Bien sûr, et pour ce qui nous concerne, je mets dedans la France et le Maroc, pays coupables de non assistance à peuples en danger d'extermination.

Et pourquoi que le maroc? tout le monde arabe et islamique et toute la communauté internationale?

Je t'ai dis "en ce qui nous concerne" ...

Es-tu arabe?Es-tu musulman?

Je suis français et marocain, et j'ai honte de la France et du Maroc.
C'est quoi ton Pb ?

Donc tu n'es ni musulman, ni arabe!!

Si tu veux, pour clore cette discution.
C
24 novembre 2009 16:10
Sid t'es pas possible.

Eloigne-toi de DoctorXXL il a une mauvaise influence sur toi, je t'assure!
.
s
24 novembre 2009 16:14
Citation
Chamellia a écrit:
Sid t'es pas possible.

Eloigne-toi de DoctorXXL il a une mauvaise influence sur toi, je t'assure!
Ok d'accord..Cool
C
24 novembre 2009 16:16
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Sid t'es pas possible.

Eloigne-toi de DoctorXXL il a une mauvaise influence sur toi, je t'assure!
Ok d'accord..Cool


MERCI. C'est tout à ton honneur !
.
b
24 novembre 2009 22:49
j'en revient encore à une parole d'un certain homme :

"Gardez les juifs dans vos pays, ne les chasser pas! Plus ils seront près de vous et plus la palestine peut prétendre à une nation"

Hassan 2
25 novembre 2009 14:54
C'est affligent!!

ça me débécte cette impunité totale d'Israel!!

Aucuns Etat, organisme international puissant soit il n'inquiète les intérêt d'Israel!!!

C'est malheureux...

En tout cas, il reste coupable à est yeux!

et je n'ai aucune sympathie envers ce pays...
i
25 novembre 2009 17:14
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:

Alors ma question, la voiçi:

Nous trouvons-nous face à un complot de plusieurs pays destiné à ne pas permettre la création d'un État Palestinien, libre et souverain, en employant les méthodes nécessaires?


Oui.
N
6 décembre 2009 16:08
Pour les lyonnais


COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN Maison du Peuple, 147, av. du Gal Frère, 69008 LYON
Contact : 06 01 91 52 18 courriel : [email protected] Agenda et actions : [collectif69palestine.free.fr]
LEVEE TOTALE DU BLOCUS DE GAZA !
BOYCOTT / SANCTIONS CONTRE ISRAEL !

Image du rassemblement contre l'enfermement du peuple palestinien le 27 novembre 09 devant l'hôtel de ville de Lyon
voir la vidéo [www.youtube.com]
► Mercredi 2 Décembre 2009 à 20 h 00
Conférence débat sur la vie quotidienne en territoire occupé de cisjordanie
salle d'animation de saint forgeux 69490 (proche de la mairie)
Témoignage au retour d'une mission civile avec IWPS

>
► Samedi 5 Décembre 2009 à 18h30
Débat : Le conflit Israël-Palestine à travers un ouvrage : « Histoire de L’autre » de Liana LEVI
Avec : Fouad Chergui (CLAP), Serge PERRIN (MAN)
42 rue Frédéric et Irène Joliot Curie 69100 Villeurbanne (Quartier Jacques Monod)
Organisé par CLAP Tel : 06 12 29 09 46

>
► Vendredi 11 Décembre 2009 à partir de 19 h 00
« En avant pour Gaza ! » Les Témoins 2009 du projet “Théâtre Enfants Palestine”
> Conférence en direct de Gaza avec le chirurgien Wail Aliane
> Expositions
A La Maison des passages, 44 rue Saint-Georges, 69005 Lyon, Métro Vieux-Lyon
Organisé par A Dreams Tel : 04.72.07.80.30 www.arts-dreams.org

>
► Samedi 19 décembre 2009
« En avant pour Gaza ! »
17 h 30 Conférence / débat : Stéphane Hessel, Tariq Ramadan ...
20 h 45 Concert (Groupes Medine, La Caution)
Salle Charlie Chaplin à Vaulx-en-Velin
Organisé par Génération Palestine Lyon

>
► Les vendredi 4, 11, 18, 25 décembre 2009 18 h - 19 h
Veille silencieuse de protestation contre l’occupation de la Palestine par Israël et pour exiger la Paix
Perron de l’Hôtel de Ville - Place des Terreaux
Lyon 1er (métro A - Hôtel de Ville) Veilles
Organisées par les "Femmes en Noir"
Cet agenda peut être mis à jour, consultez le "en direct" sur le site [collectif69palestine.free.fr]
Réunions :
► Mercredi 2 décembre 2009 de 18h30 à 20h30
Réunion générale mensuelle du collectif 69 Palestine
NB : Premier mercredi de chaque mois
Bourse du Travail, 1er étage, Salle B, Place Guichard, Lyon 3e (métro B - Guichard)
-------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Facebook