Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël-Hamas : une première victime israélienne
16 juillet 2014 01:20
bon, ils y sont enfin arrivés. on applaudit le hamas.


Israël-Hamas : une première victime israélienne
Edité par AG et BL avec agences
le 15 juillet 2014 à 07h53 , mis à jour le 15 juillet 2014 à 22h43.

La journée de mardi a encore très violente au Proche-Orient. Israël, qui avait pourtant décrété un trêve unilatérale en début de matinée, a repris ses raids quelques heures plus tard en raison de nouveaux tirs de roquettes par le Hamas.

L'une de ces roquettes a tué un civil israélien. Il s'agit de la première victime pour l'Etat hébreu depuis le début du conflit il y a une semaine. Plusieurs Palestiniens ont également trouvé la mort dans les attaques israéliennes, ce qui porte le bilan à près de 200 morts.

Lors d'une allocution télévisée en début de soirée, Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, a laissé entendre que Tsahal allait intensifier ses opérations. Les médias israéliens parlent ainsi de plus en plus d'une opération terrestre, qui pourrait être le prélude à une réoccupation de la bande de Gaza, évacuée en 2005.
o
16 juillet 2014 01:36
Salut delto
Il n'y aura pas de reiccupation de Gaza, peut etre une opération terrestre limitée car Israel ne veut pas faire tomber le hamas mais lui enlever les capacités de nuisance car enlever la hamas et un autre mouvement comme lui naitra ou peut etre que le hamas fera un jour comme l'olp et rejoindra le processus de paix
a
16 juillet 2014 02:19
Rassurez-vous, il y a beaucoup plus de morts palestiniens...

Coldman, ça ne te fait en tant qu'athée humaniste,etc... de mes deux, qu'Omar dise explicitement qu'il se moque éperdument des palestiniens?

C'est un dérapage, gardez votre sang froid les gars...
16 juillet 2014 07:32
le mort est un soldat en uniforme et pas un civile.... donc les risques du metier.
en face il y a plus de 200 civiles tués de sang froid par des pilotes dans leurs avions
il ya plus de 1500 blesseés grave
il ya plus de 500 maisons detruites

et depuis 48 il ya 1000 000 de morts et autant de blessés et plus de 5 000 000 de refugiés et tout un pays sous occupation
il ya un ghetto de Gaza ou l'eau est pollué, pas de medicaments, pas de nourriture et dans le reste il y a une occupation barbare pire que ce qu'aucun peuple au monde n'a jamais subi.

l'europe nous parle encore des 4 années d'occupation allemande dans les films, la presse et la radio
les Palesiniens subissent l'occupation depuis 70 ans donc ca fait 20 fois plus que l'occupation allemande et qui se plaint? un sioniste qui pleure un soldat lache tué le doigt sur la gachette près a tuer un enfant ou une femme Palestinienne?

le myth de l'invincibilité de l'armeé la plus lache du monde touche a sa fin et bientot la resistance palestinienne vaincra contre l'infamie et le racisme

en europe les citoyens se mobilisent aussi et ne croient plus aux mensonges des merdias
des partis qui defendent l'interet national contre le crif et la licra vont gagner les elections et les politiciens pourris iront remplir les prisons

la verité vaincra
16 juillet 2014 07:59
Citation
al qurtubi a écrit:
Rassurez-vous, il y a beaucoup plus de morts palestiniens...

Coldman, ça ne te fait en tant qu'athée humaniste,etc... de mes deux, qu'Omar dise explicitement qu'il se moque éperdument des palestiniens?

C'est un dérapage, gardez votre sang froid les gars...


ho mais je ne m'énerve pas.
je suis plutot un peu blasé de voir qu'on n'a pas avancé d'un iote depuis des années.
j'ai l'impression de revoir le même mauvais film.
roquettes - bombardement en raction - population otage - gosses tués au journal de 20h - cessez le feu - victoire fétée par le hamas ............ ça recommence comme il y a 3 ans.
et le pire, c'est qu'on l'a vu venir gros comme une maison.
a
16 juillet 2014 11:01
Citation
delto a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Rassurez-vous, il y a beaucoup plus de morts palestiniens...

Coldman, ça ne te fait en tant qu'athée humaniste,etc... de mes deux, qu'Omar dise explicitement qu'il se moque éperdument des palestiniens?

C'est un dérapage, gardez votre sang froid les gars...


ho mais je ne m'énerve pas.
je suis plutot un peu blasé de voir qu'on n'a pas avancé d'un iote depuis des années.
j'ai l'impression de revoir le même mauvais film.
roquettes - bombardement en raction - population otage - gosses tués au journal de 20h - cessez le feu - victoire fétée par le hamas ............ ça recommence comme il y a 3 ans.
et le pire, c'est qu'on l'a vu venir gros comme une maison.

Israël n'a aucun intérêt que ça s'améliore et ça ne s'améliorera jamais.
Les palestiniens sont désespérés, eux ont mieux intégré qu'Israël qu'ils auront du mal à "reconquérir" leur territoire initial.
Par contre, Israël ne veut pas absolument de deux états, ni d'un seul vrai état avec arabes et juifs, ils restent dans leur politique raciste. Ils ne se débarrasseront jamais de cette réalité coloniale.
Autant dire à une femme violée de vivre avec son violeur...
16 juillet 2014 12:05
Citation
al qurtubi a écrit:

Israël n'a aucun intérêt que ça s'améliore et ça ne s'améliorera jamais.
Les palestiniens sont désespérés, eux ont mieux intégré qu'Israël qu'ils auront du mal à "reconquérir" leur territoire initial.


nous vivons dans un monde ou seuls le rapport de force et la puissance economique comptent.
israel profite de l'incurie de ses voisins pour faire sa pelote.

Par contre, Israël ne veut pas absolument de deux états, ni d'un seul vrai état avec arabes et juifs, ils restent dans leur politique raciste. Ils ne se débarrasseront jamais de cette réalité coloniale.

tu sais, les arabes israeliens sont bien mieux en israel que sous la botte du hamas...............


Autant dire à une femme violée de vivre avec son violeur..


c'est pourtant ce que decident parfois des juges me semble-t-il?
a
16 juillet 2014 12:11
Citation
delto a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:

Israël n'a aucun intérêt que ça s'améliore et ça ne s'améliorera jamais.
Les palestiniens sont désespérés, eux ont mieux intégré qu'Israël qu'ils auront du mal à "reconquérir" leur territoire initial.


nous vivons dans un monde ou seuls le rapport de force et la puissance economique comptent.
israel profite de l'incurie de ses voisins pour faire sa pelote.

Par contre, Israël ne veut pas absolument de deux états, ni d'un seul vrai état avec arabes et juifs, ils restent dans leur politique raciste. Ils ne se débarrasseront jamais de cette réalité coloniale.

tu sais, les arabes israeliens sont bien mieux en israel que sous la botte du hamas...............


Autant dire à une femme violée de vivre avec son violeur..


c'est pourtant ce que decident parfois des juges me semble-t-il?

Et pourquoi utiliser un avatar féminin?
16 juillet 2014 17:03
j'ai rien choisi. je ne m'en etais d'ailleurs pas aperçu.
16 juillet 2014 17:14
les sionistes ne choissent jamais, ils impose l'horreur aux autres mais ne veulent pas subir ni prendre leurs responsabilité mais le monde change et ils seront mis devant leurs responsabilités
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
16 juillet 2014 17:15
Citation
delto a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:

Israël n'a aucun intérêt que ça s'améliore et ça ne s'améliorera jamais.
Les palestiniens sont désespérés, eux ont mieux intégré qu'Israël qu'ils auront du mal à "reconquérir" leur territoire initial.


nous vivons dans un monde ou seuls le rapport de force et la puissance economique comptent.
israel profite de l'incurie de ses voisins pour faire sa pelote.

Par contre, Israël ne veut pas absolument de deux états, ni d'un seul vrai état avec arabes et juifs, ils restent dans leur politique raciste. Ils ne se débarrasseront jamais de cette réalité coloniale.

tu sais, les arabes israeliens sont bien mieux en israel que sous la botte du hamas...............


Autant dire à une femme violée de vivre avec son violeur..


c'est pourtant ce que decident parfois des juges me semble-t-il?

parce qu'en plus les citoyens arabes israeliens doivent remercier israel pour etre des citoyens de seconde zone?
Au fait, ils sont chez eux pour info. Ce sont ceux qui n'ont pas fui durant les expulsions des palestiniens durant la Nakba, que les sionistes appelle la guerre d'independance
Tu me rappelles ceux qui disent que les algeriens etaient bien pendant la colonisation francaise. Ah oui c'est vrai, c'est bien d'etre colonisé......surtout quand on se place du point de vue du colon
16 juillet 2014 17:29
Citation
idbel a écrit:

parce qu'en plus les citoyens arabes israeliens doivent remercier israel pour etre des citoyens de seconde zone?

je suis désolé mais ils ont les mêmes droits qu eles autres israeliens. sauf qu'ils ne sont pas tenus de fair ele service militaire.
manifestent ils en ce moment?

Tu me rappelles ceux qui disent que les algeriens etaient bien pendant la colonisation francaise. Ah oui c'est vrai, c'est bien d'etre colonisé......surtout quand on se place du point de vue du colon

sauf que cela n'a rien à voir. les algeriens n'avaient pas les mémes droits.
et les français pouvaient toujours revenir en france.
israel va délocaliser ou son administration, son economie, son armée..... et c ?
reveil.
a
16 juillet 2014 18:42
Citation
a écrit:
je suis désolé mais ils ont les mêmes droits qu eles autres israeliens. sauf qu'ils ne sont pas tenus de fair ele service militaire.
manifestent ils en ce moment?

On connaît des palestiniens et crois-moi on a rien inventé: ce sont des citoyens de seconde zone dans les faits...
Mais leur situation est meilleure qu'à Gaza sans aucun doute

Citation
a écrit:
sauf que cela n'a rien à voir. les algeriens n'avaient pas les mémes droits.
et les français pouvaient toujours revenir en france.
israel va délocaliser ou son administration, son economie, son armée..... et c ?
reveil.

Voilà ce qui arrive quand on vole la Terre d'un peuple...
16 juillet 2014 20:00
Citation
delto a écrit:
Citation
idbel a écrit:

parce qu'en plus les citoyens arabes israeliens doivent remercier israel pour etre des citoyens de seconde zone?

je suis désolé mais ils ont les mêmes droits qu eles autres israeliens. sauf qu'ils ne sont pas tenus de fair ele service militaire.
manifestent ils en ce moment?

Tu me rappelles ceux qui disent que les algeriens etaient bien pendant la colonisation francaise. Ah oui c'est vrai, c'est bien d'etre colonisé......surtout quand on se place du point de vue du colon

sauf que cela n'a rien à voir. les algeriens n'avaient pas les mémes droits.
et les français pouvaient toujours revenir en france.
israel va délocaliser ou son administration, son economie, son armée..... et c ?
reveil.

c'est exactement le but de la colonisation des sionistes
construire des colonies en rasant des villages palestiniens
et apres dire on veut bien lancer un processus de paix, accepter 2 etats....mais regardez on est partout, y a pas de place pour un etat palestinien
l'essentiel c'est d'y croire apparement
 
Facebook