Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël a tué 791 enfants palestiniens au cours de la seconde Intifada
s
30 janvier 2006 00:15
dimanche 29 janvier 2006, par (L. P.) Agence PAF


Israël a tué 791 enfants palestiniens au cours de la seconde Intifada

Dans un rapport publié aujourd’hui, le centre national palestinien des statistiques a montré que les enfants palestiniens de moins de dix huit ans ont été la cible privilégiée des forces israéliennes au cours de la seconde Intifada ; depuis le début de l’Intifada et jusqu’à la fin du mois d’octobre dernier, on a comptabilisé 791 enfants palestiniens tués, 28.822 blessés et plus de 4000 enfants emprisonnés dont 321 sont toujours dans les geôles israéliennes.

La plupart des enfants assassinés par l’armée sioniste sont des écoliers ; 75.3 % des tués sont des enfants de l’école primaire (soit 586 écoliers tués) et 24.7 % sont issus du secondaire.

Le rapport a précisé que le nombre d’enfants dans les territoires palestiniens s’élève à 1.977.591 enfants soit 52.5% de la population totale palestinienne.

Situation sanitaire

Le rapport a fait état de la dégradation de l’état de santé des enfants palestiniens. La proportion des pathologies respiratoires chez les malades de moins de cinq ans est de 15.2 % en Cisjordanie et 19.9 % à Gaza. Cette maladie est la première cause de mortalité chez cette catégorie d’enfants.

Les affections chroniques les plus fréquentes sont : le diabète, les maladies cardiaques, l’épilepsie et les malformations congénitales.

La situation alimentaire

Le rapport a indiqué que 64.4% des familles palestiniennes ont du mal à s’approvisionner en aliments de premières nécessités et 40% ont des difficultés pour accéder aux soins médicaux à cause du siège et des bouclages répétés.

Il a aussi rapporté que 38% des enfants entre 5 et six ans souffrent d’anémie, 35.5 % sont de la Cisjordanie et 41.6 % de Gaza.

Plus de 63% des palestiniens présentent de graves carences alimentaires à cause de la perte de leurs revenus. Pour pouvoir s’alimenter, 61.9 % des familles palestiniennes se sont endettées , 43.3% ont vendus leurs biens et 32.1 % ont eu recours aux aides alimentaires des organisations nationales et internationales.

Le rapport a indiqué que les conditions sanitaires prénatales des futures mamans sont la principale cause de la mortalité des nouveaux nés avec une proportion de 56.6 %, suivi des malformations 16.1%, de la leucémie 7% et des maladies respiratoires 6.3 % parmi les enfants morts.

L’éducation

Le nombre d’enfants scolarisés au cours de l’année 2004-2005 s’élève à 1.050.327. Le nombre d’élèves dans les établissements publiques est de 70% contre 24 % dans des centres humanitaires et 6% dans le privé.

Le travail des enfants

Le nombre d’enfants entre 5 et 17 ans est de 1.313.700 enfants soit 34.9 % du nombre total d’habitants. Au cours de 2005 on compte 40.139 enfants travailleurs soit 3.1% du nombre total d’enfants.

Source Al Jazeeza
siryne
H
30 janvier 2006 16:04
Merci pour l'article.
Ils continueront à le faire. Qui les en empechera ?
D
30 janvier 2006 16:15
Salma à tt le monde !

Ces chiffres me glacent !

Qu'attendons nous pour accuser l'entité sioniste de commettre un génocide en l'encontre du peuple palestinien !

Combien de Palestiniens ont péri sous les balles des terroristes sionistes ! Les raids aériens menaient sur les villes palestiniennes ont provoqué des centaines de victimes !

Depuis le début de la Catastrophe, quelle est le nombre officiel des victimes palestiniennes ?

Si les plus hautes instances internationnales, qui se battent pour les droits de l'homme, ne peuvent garantir au peuple de Palestine ses droits les plus fondamentaux !

Alors je dis : " l'entité sioniste" doit être rayer de la carte !


Aujourd'hui telle est ma position !


L'Intifada vaincra, Vive la Palestine !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Facebook