Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
“Israël” dissimule plus de 200 morts tombés sur le front libanais.
29 mars 2024 17:40
Article du The Cradle :

 “Israël” dissimule plus de 200 morts tombés sur le front libanais. (1/3)
 


[thecradle.co]
Le Hezbollah a maintenant fixé son objectif sur des cibles “israéliennes” de grande valeur pour contrer les frappes de Tel Aviv dans la profondeur géographique du Liban.

Depuis le 8 octobre, plus de 230 soldats israéliens ont été tués par des combattants du Hezbollah dans le cadre d’opérations transfrontalières contre l’État d’occupation, selon les données sur le terrain obtenues par The Cradle.

Cela suggère que la résistance libanaise a atteint la parité dans le nombre de forces tuées par les deux parties au cours des six derniers mois d’affrontements militaires.

Cet exploit est aussi important qu’impressionnant, étant donné que « les forces de résistance populaires relativement mal armées et généralement dépassées en nombre n’atteignent jamais un ratio de 1:1 contre les forces colonialistes et néo-colonialistes de haute technologie et fortement armées », comme l’a noté un analyste à la suite de la guerre d’Israël au Liban en 2006.

Le nouveau “ratio d’objectifs” du Hezbollah

Alors que le Hezbollah honore les martyres de ses combattants tombés au combat en divulguant à la fois leur nom, l’armée sioniste contrôle étroitement son flux d’informations sur les victimes, masquant l’ampleur réelle de ses pertes et minimisant l’importance des installations cruciales frappées par les drones et les missiles du Hezbollah sur le front nord du pays.

Des rapports récents suggèrent que 258 combattants du Hezbollah ont été tués depuis le 8 octobre, tandis qu’Israël n’airait eu que 10 décès parmi ses forces – un chiffre très improbable compte tenu de la diffusion extensive par le Hezbollah de séquences de guerre montrant ses opérations de ciblage de troupes israéliennes.

En comparaison, pendant la guerre d’Israël contre le Liban en 2006, qui n’a duré que 34 jours, les pertes du Hezbollah sont estimées à environ 250 combattants martyrs par rapport aux 121 soldats déclarés par l’entité, bien que ce nombre soit considéré comme nettement plus élevé. Dix décès “israéliens” à la frontière libanaise après six mois d’affrontements féroces n’ont pas de sens dans ce contexte.

« Chair à canon » arabe et mercenaires étrangers

Tel Aviv ajoute à ce « brouillad de guerre » en employant des troupes bédouines et druzes sur ses lignes de front pour faciliter la dissimulation des décès dans l’armée.

Par exemple, “Israël” fournit une “allocation financière” aux familles des soldats de l’unité bédouine “Qasasi al-Athar”, qui est déployée avec un certain nombre d’éléments aux frontières de l’entité – Liban, Gaza, Égypte – en mettant l’accent sur la prévention des infiltrations transfrontalières, en particulier en période de conflit.

Les estimations sur le terrain indiquent que le plus grand nombre de décès “israéliens” s’est produit dans les rangs de cette unité.

Ces dernières années, “Israël” a lancé une série de campagnes de propagande militaire pour mettre en valeur la diversité de ses rangs. Le porte-parole adjoint de l’armée “le capitaine Ayla”, un juif arabe, a organisé une tournée en 2020 à la frontière libano-palestinienne avec un officier de l’unité Qasasi al-Athar nommé Ali Falah, qui travaille au sein de la Brigade du Nord, pour mettre en évidence la nature périlleuse de leur travail.

Il semble que l’armée israélienne utilise ces mêmes stratégies – offrir une compensation financière aux familles de soldats bédouins morts – avec les soldats de la communauté arabe druze, qui font partie de formations et de bataillons ou de la soi-disant “défense locale” dans des villages près de la frontière libanaise.

Par exemple, 70 % du 299e Bataillon, qui est stationné dans la région de Hurfaish – à quatre kilomètres de la frontière libanaise – sont membres de la communauté druze. Le bataillon a subi des pertes sur ce front mortel, mais “Israël” n’a signalé qu’une seule perte à ce jour.
29 mars 2024 17:40
“Israël” dissimule plus de 200 morts tombés sur le front libanais. [2/3]

Comme pour de nombreuses armées confrontées au déclin, les mercenaires sont devenus un élément fixe dans les rangs des forces armées “israéliennes” et sont actifs dans les unités de combat de l’armée sioniste. Beaucoup d’entre eux se sont enrôlés pendant l’agression de Gaza et ont ensuite été déployés à la frontière avec le Liban.

Malgré l’implication active des mercenaires, leurs décès ne sont souvent pas reconnus, et leurs corps sont tranquillement rapatriés sans reconnaissance officielle en tant que soldats tombés au combat. Les preuves suggèrent qu’un nombre important d’entre eux ont péri sur les lignes de front.

Baisse du moral : pourquoi Israël cache son nombre de morts

Les événements sans précédent de l’opération Déluge d’Al-Aqsa de la résistance palestinienne le 7 octobre ont jeté une ombre inquiétante sur l’ensemble du projet israélien, envoyant des ondes de choc à travers toutes les facettes de la société.

Avec la déclaration de guerre totale de Tel Aviv contre Gaza et l’éruption soudaine d’un conflit sur un deuxième front dans le sud du Liban, l’anxiété a atteint un pic de fièvre.

L’armée sioniste a compris que le fait de mener une guerre à grande échelle sur deux fronts, en particulier contre le Liban, où le Hezbollah a levé une armée de 100 000 personnes et possède des armes et un entraînement beaucoup plus sophistiqués que la résistance en Palestine, a posé des défis insurmontables.

En outre, le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu fait face à des pressions sans précédent de la part de multiples fronts intérieurs : les prisonniers “israéliens” détenus par les factions de résistance, la nécessité d’atteindre les objectifs de guerre déclarés dans la bande de Gaza, le « déplacement » de centaines de milliers de colons dans le nord, la mutinerie au sein de son cabinet de guerre et les dommages économiques catastrophiques résultant de la guerre.

Par conséquent, l’establishment sécuritaire sioniste, avec le soutien du Conseil de guerre, a poursuivi une série de politiques pour faire face à la réalité émergente à la frontière nord, s’appuyant principalement sur les efforts des États-Unis et les interventions diplomatiques pour ramener les colons et libérer leurs prisonniers – sans recourir à des actions militaires qui sont peu susceptibles de garantir des résultats idéaux.

La pression des colons du Nord déplacés, associée à la prise de conscience croissante que le Hezbollah a imposé un tampon de sécurité physique et géographique à l’intérieur d’Israël, a fortement influencé la décision de l’armée de dissimuler ses pertes militaires stupéfiantes, tant humaines que matérielles.

Tel Aviv ne divulgue pas ces données au public pour éviter les défis qui pourraient conduire à l’expansion et à l’escalade incontrôlable du conflit.

Ratio : qualité par rapport à la profondeur

Avec les mensonges sur ses pertes, l’armée d’occupation cherche à projeter une image d’une armée forte en lançant des raids de l’armée de l’air au plus profond du Liban. Ceux-ci sont destinés à dissuader le Hezbollah, ainsi que les menaces de hauts responsables israéliens, tels que le chef d’état-major et ministre de la Défense Yoav Gallant, qui a proclamé en novembre : « Ce que nous faisons à Gaza, nous pouvons aussi le faire à Beyrouth ».

Ayant déjà établi un « ratio de mort » dans cette guerre, il est suggéré que le Hezbollah vise peut-être à établir un nouveau « ratio qualitatif » dans sa lutte contre “Israël”.

Cela implique que le Hezbollah sélectionne soigneusement des cibles qualitatives telles que les casernes et les centres de commandement israéliens – plutôt que de simplement faire correspondre les “attaques en profondeur” d’Israël au Liban – pour dissuader l’ennemi et atteindre ses objectifs.

Pour contrer l’approche de profondeur d’Israël, le Hezbollah a recadré l’équation : il a donné la priorité aux “cibles israéliennes qualitatives” plutôt qu’à la simple distance géographique.
29 mars 2024 17:41
“Israël” dissimule plus de 200 morts tombés sur le front libanais. [3/3]

Ce changement stratégique a été noté à la suite de l’attaque d’Israël contre la banlieue sud de Beyrouth pour assassiner Saleh al-Arouri, le chef adjoint du bureau politique du Hamas.

En réponse, la résistance libanaise a ciblé un site important et sensible près de la frontière – la base de surveillance aérienne multi-missions de Meron – portant un coup substantiel à sa fonctionnalité.

Les manœuvres stratégiques du Hezbollah ont placé Tel Aviv dans une situation difficile. Les tactiques en évolution de la résistance perturbent les opérations de l’armée d’occupation, causant de la confusion et menaçant d’intensifier les frappes sur des cibles de qualité au cas où la guerre s’étendrait.

Les frappes ciblant des installations spécifiques ont de profondes implications pour la sécurité d’Israël.

Les représailles délibérées et rapides du Hezbollah soulignent sa volonté de faire face à toute incursion dans des territoires sensibles, à réécrire les règles d’engagement à volonté et à maintenir le délicat équilibre du pouvoir le long de la frontière.

Pourquoi le Hezbollah a ouvert le front sud du Liban

Lorsque le Hezbollah a ouvert un front libanais le 8 octobre de l’année dernière, ses objectifs stratégiques étaient doubles : renforcer la résistance à Gaza et semer la confusion au sein de l’armée israélienne sur le front nord. Cela a nécessité d’importants mouvements de troupes, le déploiement de systèmes de défense aérienne et une plus grande préparation de la force aérienne, alors qu’Israël s’attendait à une escalade potentielle, en particulier dans les premières étapes du conflit.

En plus de cet objectif principal, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a souligné un autre point critique : le comportement d’Israël au Liban. On craignait que Tel Aviv n’initie ou manipule le front pour l’aligner sur ses propres objectifs, peut-être avec une intention « dissuasive ».

Les objectifs généraux de la stratégie du Hezbollah comprenaient le soutien à la résistance en Palestine, la synchronisation des opérations avec la dynamique du conflit là-bas, l’amélioration de la dissuasion contre l’agression israélienne et la prévention des attaques à grande échelle. En outre, le Hezbollah visait à envoyer des messages clairs par le biais d’actions sur le champ de bataille, mettant en valeur les capacités de renseignement de la résistance et la polyvalence de ciblage.

La stratégie vise à empêcher le conflit de s’étendre pour servir les intérêts stratégiques d’Israël, tout en infligeant une attrition constante aux forces ennemies stationnées dans le nord.

En fin de compte, l’approche du Hezbollah a entraîné des pertes et des coûts importants pour l’ennemi, bien que inférieurs à ce qui serait encouru dans une confrontation à part entière.

Par conséquent, l’armée sioniste se retrouve prise au piège dans un front habilement géré par le Hezbollah, où les calculs sont basés sur des pertes réelles plutôt que sur des chiffres médiatisés ou de la propagande interne.

Mis à part son remarquable « taux de mort », le Hezbollah a relevé les enjeux pour Tel Aviv, qui doit maintenant calculer ses pertes chaque fois qu’il frappe plus profondément sur les terres libanaises. La stratégie de profondeur malavisée d’Israël a maintenant créé un « ratio qualité » du Hezbollah.
29 mars 2024 17:48
Bombardement des génocidaires sionistes sur Chebea au sud Liban !
Il semblerait que ce soit par l’artillerie.
Aucune donnée sur d’éventuelles victimes.

[x.com]
29 mars 2024 17:49
Sources sionistes

“Des hélicoptères de Tsahal évacuent un certain nombre de soldats israéliens lors d’un événement majeur dans la bande de Gaza.”

Il semblerait que des soldats israéliens barricadés dans un immeuble près de l’ hôpital Nasser à Kahn Younes aient été ciblés

[x.com]
Y
31 mars 2024 00:29
Trois avis de lecteurs à propos de The craddlr

Tanya
DEC 26, 2023, 11:24 AM

Hi. I've just encountered your site for the first time. You have some interesting articles BUT: I notice that you do not indicate who exactly is funding you and how. Your writers are also largely unidentified. That being the case, it leaves me unable to assess your political position because, let's face it, no-one is 'objective'! So please - be open about where the money comes from. Thank you.

Moran Avni
DEC 17, 2023, 06:02 PM

Unfortunately, you do not care about human rights violations and deaths reported within Arab states, but only about the clashes with the West. It is evident you serve Arab imperialism through immogration.


Greg
DEC 9, 2023, 03:04 PM

Why is this website so amateurish? Many of the articles sound like they were written in a foreign language and translated with Google Translate. I can get the exact same news from PressTV, communicated more clearly and in fewer paragraphs.

=======

En bref : mal écrit, financement et propriétaire dissimulés, et absolument partial. Propagande qui reprend la propagande d'un autre site de propagande (PresswTV). EnicnaY reprend ça et nous le ressert bien réchauffé. On tourne en boucle et forcément, on en ressort avec un cerveau bien lavé, à essorer.
31 mars 2024 06:44
Tu n'étais pas obligé d'aller chercher dans les archives de 2023, les rares avis des sionistes sur le site the cradle pour semer des doutes sur ce dernier, alors que le site regorge des avis de gens honnêtes dont la majorité de ses lecteurs sont au nord est de l'Afrique et au sud ouest de l'Asie.


C'est quoi the cradle ?

لماذا The Cradle عربي؟

عندما بدأ الزملاء مشروع The Cradle، في آب 2021، اختاروا له تسمية "المهد"، إيماناً منهم بأن منطقة غرب آسيا هي مهد الحضارة. وكان الموقع، ولا يزال، معبّراً عن تجربة يُراد منها إيصال أصوات أهل بلادنا، لقرّاء الإنكليزية، بلغة مختلفة عن الإعلام السائد غرباً، بعيداً عن الاستشراق كما عن انحياز غالبية ما يُكتب باللغات الأجنبية عن إقليمنا لمنظومة الهيمنة في العالم.

تجربة "The Cradle عربي" هي في جزء منها مرآة لتجربة The Cradle، لكن ستكون لها شخصيتها المستقلة مهنياً.

الأسباب التي حتّمت ولادة The Cradle هي ذاتها التي دفعت بنا إلى إطلاق موقعنا هذا. وهذه الأسباب هي مهنية - سياسية. رغم السيل الجارف لوسائل التواصل الاجتماعي، ورغم أن منظومة الهيمنة تكاد تحتكر ما تزعم أنه حقيقة وتختار للعالَم الزائفَ من الحقيقيّ، إلا أننا لا نزال نؤمن بالحاجة إلى وجود منصات إعلامية تعالج قضايا غرب آسيا، ضمن الفضاء الأوراسي، بصورة مختلفة عن السائد. منصات تعنى بالقضايا الجيوسياسية بالدرجة الأولى، منحازة إلى كل مَن يواجه منظومة الهيمنة، تقول ما ينبغي أن يُقال كما ينبغي أن يُقال. منصات تسعى إلى تقديم محتوى إعلاميّ يتّسم بأعلى قدر ممكن من المهنية والموضوعية، وفقاً للشروط والقيم والمصطلحات التي يحدّدها أصحاب الأرض لا تلك التي تُرسَم لنا في بلاد شمال الأطلسي. كذلك الأمر بالنسبة للمسميات الجغرافية والإقليمية التي نختارها لأوطننا. فهي إما دول بحدودها الحالية، أو أقاليم واتحادات وتجمعات يسمّيها أهلها كـ”سوريا” و”سوراقيا” و”الشرق العربي” و”مجلس التعاون لدول الخليج العربية” و”الخليج الفارسي” و”غرب آسيا”و”شمال أفريقيا”... لا “الشرق الأوسط”.

انطلق TheCradle عربي نهاية العام 2022، وكلّنا أمل في أن نعبّر عن نزعة استقلالية أصيلة في بلادنا، ترمي إلى تحقيق سيادة كاملة غير منقوصة على الأرض والموارد، بالتفاعل مع المحيط الصديق. والسيادة هنا لا تعني البتة الانتقال من قطب إلى آخر، بل استغلال اللحظة التاريخية التي يعيشها الكوكب، لجهة التشققات في نظام الهيمنة، بما يتيح للشعوب حجزَ موقعٍ سيّد لها في الجديد الذي لم يولد بعد.

أهلاً بكم في "The Cradle عربي"

Le site The Cradle offre des articles intéressants et informatifs sur divers sujets. L'article "Hiding the Ratio: Israel Conceals 200 Troop Deaths on Lebanon Front" semble aborder
un sujet important et controversé. Il est louable que le site examine de près les actions des gouvernements et des forces armées, et mette en lumière des informations qui pourraient
être cachées au public. Cela montre un engagement envers la transparence et la vérité. En général, le site semble être une bonne source d'informations pour ceux qui s'intéressent aux
affaires mondiales et aux questions politiques.

Cet article révéle une information troublante sur le nombre de soldats israéliens décédés lors du conflit au Liban. Le fait que le gouvernement israélien ait dissimulé ces chiffres
est préoccupant et soulève des questions sur la transparence et la responsabilité des autorités militaires. Il est important que le public soit informé de manière honnête et complète
sur les pertes subies par les forces armées, afin de mieux comprendre les conséquences et les enjeux des conflits armés. Il est essentiel que les gouvernements rendent compte de manière
transparente des pertes humaines et des actions militaires pour garantir la confiance du public et la responsabilité des décideurs politiques.


Citation
Yehouda a écrit:
Trois avis de lecteurs à propos de The craddlr

Tanya
DEC 26, 2023, 11:24 AM

Hi. I've just encountered your site for the first time. You have some interesting articles BUT: I notice that you do not indicate who exactly is funding you and how. Your writers are also largely unidentified. That being the case, it leaves me unable to assess your political position because, let's face it, no-one is 'objective'! So please - be open about where the money comes from. Thank you.

Moran Avni
DEC 17, 2023, 06:02 PM

Unfortunately, you do not care about human rights violations and deaths reported within Arab states, but only about the clashes with the West. It is evident you serve Arab imperialism through immogration.


Greg
DEC 9, 2023, 03:04 PM

Why is this website so amateurish? Many of the articles sound like they were written in a foreign language and translated with Google Translate. I can get the exact same news from PressTV, communicated more clearly and in fewer paragraphs.

=======

En bref : mal écrit, financement et propriétaire dissimulés, et absolument partial. Propagande qui reprend la propagande d'un autre site de propagande (PresswTV). EnicnaY reprend ça et nous le ressert bien réchauffé. On tourne en boucle et forcément, on en ressort avec un cerveau bien lavé, à essorer.
31 mars 2024 06:46
Traduction du texte en arabe ci dessus.

Lorsque les collègues ont lancé le projet The Cradle, en août 2021, ils ont choisi de l’appeler « The Cradle », car ils croient que la région de l’Asie occidentale est le berceau de la civilisation. Le site était, et est toujours, l'expression d'une expérience destinée à transmettre la voix des gens de notre pays, aux lecteurs anglais, dans une langue différente des médias dominants en Occident, loin de l'orientalisme et des préjugés de la majorité. de ce qui est écrit en langues étrangères sur notre région au système d'hégémonie dans le monde.

L'expérience « The Cradle Arabi » est en partie un miroir de l'expérience The Cradle, mais elle aura sa propre personnalité professionnellement indépendante.

Les raisons qui ont nécessité la naissance de The Cradle sont les mêmes qui nous ont poussés à lancer ce site Internet. Ces raisons sont professionnelles et politiques. Malgré le flot écrasant des médias sociaux et malgré le fait que le système hégémonique monopolise presque ce qu'il prétend être la vérité et choisit le monde faux du monde réel, nous croyons toujours à la nécessité de disposer de plateformes médiatiques qui abordent les questions d'Asie occidentale, au sein de l’espace eurasien, d’une manière différente de celle qui prévaut. Des plateformes préoccupées principalement par les questions géopolitiques, biaisées en faveur de tous ceux qui affrontent le système hégémonique, disant ce qui doit être dit comme il doit être dit. Plateformes qui cherchent à fournir un contenu médiatique caractérisé par le plus haut degré possible de professionnalisme et d'objectivité, conformément aux conditions, valeurs et terminologies déterminées par les propriétaires des terres et non celles qui nous sont prescrites dans les pays de l'Atlantique Nord. Il en va de même pour les noms géographiques et régionaux que nous choisissons pour nos patries. Il s'agit soit de pays avec leurs frontières actuelles, soit de régions, de fédérations et de groupements que leurs peuples appellent, comme « la Syrie », « Suraqia », « l'Orient arabe », « le Conseil de coopération des États arabes du Golfe », » « le Golfe Persique », « l'Asie de l'Ouest » et « l'Afrique du Nord ». Pas de « Moyen-Orient ».

TheCradle Arabi a été lancé fin 2022, et nous espérons tous exprimer une authentique tendance à l'indépendance dans notre pays, visant à atteindre une souveraineté complète et intacte sur la terre et les ressources, grâce à l'interaction avec un environnement convivial. Ici, la souveraineté ne signifie pas du tout passer d'un pôle à l'autre, mais plutôt exploiter le moment historique que vit la planète, en termes de fissures dans le système d'hégémonie, de manière à permettre aux peuples de réserver une position dominante aux eux-mêmes dans le nouveau qui n'est pas encore né.

Bienvenue dans "Le berceau arabe"
 
Facebook