Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel avait elle raison d'accuser le HAMAS de prend les civils en otages ?
a
24 janvier 2009 19:08
c koi ce post pk dite vous que le hamas prend les civile en otage foutaise vous parlé en toute ignorance croyé moi.
e
24 janvier 2009 20:08
les supporters de sion sont plus nombreux à sortir du bois apres le gros de la bataille.
au moins annoncez la couleur, svp!
et ne vous cachez pas derriere votre haine de hamas.
soyez courageux et dites simplement " je soutiens l'entité sioniste" ça rendra le débat plus clair.
parce que se faire passer pour des marocains qui veulent reflechir calmement loin de toute émotion, ça ne passe pas, et en plus ne vous honore pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 21:03 par eldirdir.
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
e
24 janvier 2009 21:26
Gaza et le Hamas : Rétablir la vérité, par Henry Siegman

[contreinfo.info]

Citation
a écrit:
Les questions concernant la paix du Moyen-orient sont en général décrits en termes d’euphémismes trompeurs. Je voudrais au contraire déclarer ici sans ambages que chacune de ces assertions est un mensonge. C’est Israël, et non pas le Hamas, qui a violé la trêve : le Hamas avait accepté d’arrêter ses tirs de roquettes vers Israël ; en retour, Israël devait alléger sa pression sur Gaza. En fait, pendant la trêve, elle s’est accrue. Ceci a été confirmé non seulement par tous les observateurs et ONG internationaux neutres présents sur place mais aussi par le brigadier général de réserve Shmuel Zakai, un ancien commandant de la Division de Gaza des forces armées israéliennes. Dans un entretien accordé au Ha’aretz le 22 décembre, il a accusé le gouvernement d’Israël d’avoir fait une « erreur majeure » pendant la tahdiyeh, la période de six mois de trêve relative, en « empirant nettement la situation économique catastrophique des Palestiniens de la bande de Gaza, au lieu de profiter du calme pour l’améliorer. . . Quand on établit une tahdiyeh, et que la pression économique sur la Bande se poursuit, » déclarait le Général Zakai, « il est évident que le Hamas essaiera d’obtenir une tahdiyeh améliorée, et que leur façon de l’atteindre est la reprise des lancers de Qassam. . . On ne peut pas simplement donner des coups, maintenir les Palestiniens de Gaza dans leur détresse économique, et s’attendre à ce que le Hamas se contentera simplement de s’asseoir sans agir ».
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
s
sem
24 janvier 2009 22:20
Je ne suis supporter de personne en ce qui me concerne, juste j'aime pas que l'on me fasse prendre des vessies pour des lanternes.
w
24 janvier 2009 22:50
Citation
eldirdir a écrit:
les supporters de sion sont plus nombreux à sortir du bois apres le gros de la bataille.
au moins annoncez la couleur, svp!
et ne vous cachez pas derriere votre haine de hamas.
soyez courageux et dites simplement " je soutiens l'entité sioniste"
ça rendra le débat plus clair.
parce que se faire passer pour des marocains qui veulent reflechir calmement loin de toute émotion, ça ne passe pas, et en plus ne vous honore pas.

exacetement

c est insulter notre inteligence que de proceder de la sorte.
mais nous pour faire honore au courage de la resistance palestinienne, nous serons toujours la pour deloger ces parasites sionistes.
b
25 janvier 2009 01:21
Citation
La Boetie a écrit:
rien de vérifiable réellement comme étant des actions militaire prémédité des homme de part et d'autres
des deux coté il doit y avoir comme partout des couards, des malfaisants

mais ce serait une erreur que d'en faire une stratégie satanique d'un coté et de l'autre


la vérité est plus simple, et globalement Le hamas a déclaré la guerre il l'a
Les responsables d'israel on décidé ce type d'action en pleine connaissance des conséquences => que cela ferait périr beaucoup de civil ....même en supposant la meilleurs volonté possible de protéger le civil

Il faut arrêter le bourrage de crane, d'un coté comme de l'autre, il faut etre raisonnable

hamas est responsable on savait tous que c'est cela qu'il cherchait, mais israel est encore bien plus responsable puisque le Hamas est la résultante de l'attitude d'Israel a ne jamais avoir rien fait pour la paix


Et si tu apprenais que c'est israel et non le hamas qui n'a pas respecté la trève ? Ton analyse tombe un peu à l'eau.

En étant neutre dans ce conflit c'est déjà faire preuve de partialité.

Depuis quand on met dos à dos le meurtrier et les victimes ?
s
sem
25 janvier 2009 12:46
Entre 7000 et 8000 tentatives de meurtre cela s'appelle comment ?
k
25 janvier 2009 14:24
Citation
Salaheddine a écrit:
On ne va quand même pas nous rejouer le remake du petit Mohamed Al-Durah ?
Les sa-lopards , le fachos, les pires que tout, ce sont bel et bien les nazisionistes qui balancent un déluge de feu pour exterminer, détruire, hancicaper... le maximum de civils.
Ton post soit disant équilibré n'est là que pour créer la suspiscion sur la lutte d'un peuple.
Dans toutes les luttes il y a eu des profiteurs, des collabos, mais le fond du problème et c'est cela qu'il ne faut surtout pas perdre des yeux : la libération de la Palestine.
Il ne faut même pas reconnaître l'existence de l'entité sioniste qui n'a que trop durer sur cette terre. Il ne faut pas accepter le fait acompli. 60 ans de colonisation, cela suffit. L'Algérie a été libérée au bout de 130 ans, donc tout est possible.
Les petits qui ont vu leurs familles exterminées ont une rage en eux, ils seront des combattants féroces dans l'avenir et cela il n'y a aucun doute.
Si le Hamas ou n'importe quel mouvement conduit la lutte, il faut le soutenir.
Le Hamas n'est pas une organisation terroriste. Le Hamas lutte avec les moyens de bord. Il ne mène la lutte que contre l'ennemi. Il a été porté au pouvoir démocratiquement. C'est Mahmoud qui est illégitime là dedans. D'ailleurs il n'est même plus président de l'autorité, son mandat est terminé, il devrait deserter comme certains de ses amis, à l'étranger pour finir comme Soha Arafat...

Salam Aleykoummm,
Et Chokraneee ta si bien résumé la situation N'EN DEPLAISE A CERTAINS !!!

Je comprends pas que sur ce forum certains individus essaient de nous faire croire que le HAMAS est responsable... Bande de khmoujines
Sans le Hamas, il n'y a plus de PALESTINE faut vous mettre ça dans la tête !!!
INCHALLAH AVEC L'AIDE DE DIEU ILS RESTERONT AU POUVOIR JUSQU'A LA FIN !!!
a
25 janvier 2009 14:47
abuljihad a dit


" koi ce post pk dite vous que le hamas prend les civile en otage foutaise vous parlé en toute ignorance croyé moi"


kouchrenada: a dit:

"Je comprends pas que sur ce forum certains individus essaient de nous faire croire que le HAMAS est responsable... Bande de khmoujines "




c'est simple on est envahi par des sionistes sur ce forum y en a meme qui interviennent d israel .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
25 janvier 2009 20:55
le hamas a une tactique: celle du pire. d'escalade en escalade, le hamas a pris sciemment le risque d'exposer les gazaouites aux frappes militaires. c'est voulu. d'autres voies etaient possibles comme couler les navires transportant des marchandises, les voies de communication, les centres de pouvoir...etc
non, le hamas a décidé de viser sciemment des zones civiles israeliennes en sachant quele risposte allait s'abbattre sur gaza. et en fanfaronnant, en annoncant que gaza serait un cimetiere pour l'armee israelienne.
pour finir par se planquer dans des souterrains pendant que les civils ne pouvant fuir payait la note. la voila votre belle resistance. ça n'excuse en rien ce que fait israel. mais il est clair que cela facilité pas mal le travail des faucons d'avoir un tel epouvantail. 90 % ou plus des israeliens soutenait l'operaion militaire. mais grace à qui? qui a detruit le mouvement progressiste en israel avec ses attentats suicides dans des bus, ses envois de roquettes, ses discours apocalyptique? la population israelienne ne vaut pas plus cher qu'une autre. n'importe quelle population aurait été amenée à ce soutien avec un tel adversaire en face. soutenir cette "victoire" du hamas, c'est etre completement aveugle. l'etat d'israel en a profité popur montrer ses muscles et réaffirmer sa position. les etats voisins se f.outent des palestiniens. tout cela ne sert que de monnaie d'echange.
e
25 janvier 2009 23:35
le hamas est devenu le representant incontournable de la resistance palestiniene.
c'est ce qui derange les sionistes qui ont tous misé sur abou mahzen. maintenant leur favori est ridiculisé puiqu'il dit oui à tout et n'obtient rien, alors que hamas a une hatitude noble et existe malgré le deluge de feu sioniste et la haine irrationnelle des occidentaux à son encontre.
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
M
26 janvier 2009 07:31
Pour quand on veut manipuler l'opinion publique> Seuls les fanatisés veulent nous vendre Hamas comme un mouvement de résistance, en réalité est un mouvement des tueuers des enfants.Quand l'armée d'Israel occupe et bombarde Gaza; les criminels de hamas profitent de la situation pour massacrer les résistants d'El Fattah. Alors arr^tez de nous vendre des tueuers de leur propre peuple comme héros.
b
26 janvier 2009 08:42
Citation
l'européen a écrit:
le hamas a une tactique: celle du pire. d'escalade en escalade, le hamas a pris sciemment le risque d'exposer les gazaouites aux frappes militaires. c'est voulu. d'autres voies etaient possibles comme couler les navires transportant des marchandises, les voies de communication, les centres de pouvoir...etc
non, le hamas a décidé de viser sciemment des zones civiles israeliennes en sachant quele risposte allait s'abbattre sur gaza. et en fanfaronnant, en annoncant que gaza serait un cimetiere pour l'armee israelienne.

Le gros hic, et je m'étonne que tu n'en parles pas et qui met ton analyse à la "poubelle" c'est que c'est israel qui a rompu la trêve.
Moi aussi je croyais que c'était le hamas qui avait dabord envoyé des qassam, les médiats nous on fait croire ça, c'est après qu'on a commancé à savoir que israel avait mené une incursion à gaza en tuant des menbre du hamas, et je ne parle pas de la non levé du blocus.


pour finir par se planquer dans des souterrains pendant que les civils ne pouvant fuir payait la note.
la voila votre belle resistance.

Tes info provienne de l'armée israélienne, c'est israel qui a dit comme elle l'a dit au Liban que le hamas ou le hezbollah se cachait parmis les civils.
Car pour israel tout palestiniens qui luttent contre l'armée d'occupation israélienne sont des térroristes du hamas.
Il ne t'es pas venus à l'idée qui il avait des résistants palestiniens ?


ça n'excuse en rien ce que fait israel. mais il est clair que cela facilité pas mal le travail des faucons d'avoir un tel epouvantail. 90 % ou plus des israeliens soutenait l'operaion militaire.

Une opération d'une telle enpleure ne se fait pas du jours au lendemain, israel savait bien qu'en ne respectant pas la trêve le hamas allait envoyé des qassams.
Les israéliens soutiennent mêmes les violente répréssions en Cisjordanie, comme il soutient que le Golan est à israel.


mais grace à qui? qui a detruit le mouvement progressiste en israel avec ses attentats suicides dans des bus, ses envois de roquettes, ses discours apocalyptique?

Précisons qu'il n'y a plus d'attentats suicides, donc il est inutile d'en parler.
Je ne vois pas la différence (à part le nombre de mort) entre ballancé des qassams dans des zones civiles et balancé des missiles, des bombes au phosphores blanc sur des civiles, tu en vois ?
En temps de guerre et d'occupation, les discourt apocalyptique sont légions, se n'est pas réservé aux seuls palestiniens.


la population israelienne ne vaut pas plus cher qu'une autre.

Si, je pense, du moin pour les occidentaux.

n'importe quelle population aurait été amenée à ce soutien avec un tel adversaire en face.

Tel adverssaire ???

soutenir cette "victoire" du hamas, c'est etre completement aveugle.

Etre aveugle c'est mettre dos à dos un assassin, un occupant et ses victimes.
Oui car nous comprenons cette stratégie à vouloir mettre du hamas partout (un peu comme al qaïda), dans ton analyse mais tu n'es pas le seul, on voit hamas partout, peuple israélien partout, bouclier humain partout mais on ne voit pas gazaouis, arme au phosophore blanc, 1200 morts en 22 jours, occupation, colonisation en Cisjoprdanie, état palestinien qui n'éxiste pas, résistance palestinienne nié, maisons bombardés etc....


l'etat d'israel en a profité popur montrer ses muscles et réaffirmer sa position.

israel a surtout montré comme au Liban sa cruauté et surtout son impunité, personne ne demande aux israéliens de dédomagés les victimes.

les etats voisins se f.outent des palestiniens.

La paix, du moin se qui détiennent la paix sont les occidentaux, les arabes (les dirigents) sont les collabos du 21ème siècles.
La France en vendant des armes au israélien, en aidant l'annexion de Jérusalem-est est en faisant s'israel un allié de l'UE montre clairement qu'elle se contrefiche pas seulement des congolais, mais aussi et surtout des palestiniens.


tout cela ne sert que de monnaie d'echange.

La vérité nous la voyons israel a massacré 1200 palestiniens et fait des milliers de bléssés sans parler des dégats matériels.
L
26 janvier 2009 19:30
Citation
Salaheddine a écrit:
Si le Hamas ou n'importe quel mouvement conduit la lutte, il faut le soutenir.
.
non pas n'importe qui qui fait n'importe quoi, justement !
k
26 janvier 2009 19:46
sérieux certains ont même pas le courage d'admettre que la Palestine est un territoire occupé et qu'il y a une résistance!

sionistes de merde! vous n'avez même pas les c... pour assumer vos propos et les dire ouvertement! vous dites que vous êtes victorieux mais contre qui?les femmes?les enfants?...même pas les bonbons pour se battre sur le terrain!vous ne savez que bombarder tout ce que vous voulez et quand vous voulez!

mais ne vous inquiétez pas votre parrain les USA est en pleine crise et ça ne va pas s'arranger demain donc attendez vous au pire vu que vous ne voulez pas faire la paix!
k
26 janvier 2009 22:50
Citation
eldirdir a écrit:
les supporters de sion sont plus nombreux à sortir du bois apres le gros de la bataille.
au moins annoncez la couleur, svp!
et ne vous cachez pas derriere votre haine de hamas.
soyez courageux et dites simplement " je soutiens l'entité sioniste" ça rendra le débat plus clair.
parce que se faire passer pour des marocains qui veulent reflechir calmement loin de toute émotion, ça ne passe pas, et en plus ne vous honore pas.

Ton mode de pensée : toute critique du hamas est un soutien à israel !

On peut crtiquer le hamas sans soutenir israel !! tu es extremiste dans tes propos.

La monté de l extremisme chez les marocains est devenu très inquietant !

toute info descreditant le hamas est surement de la propagande ou de la conspiration sioniste !

ES de l'amour inconditionnel de certains marocains au hamas ! ou plutot de la haine inconditionnel d'israel !

Mais sans aucun doute on ne peut avoir une vision claire objectif de ce qui se passe sous l'effets de ses sentiments !

L'amour et la haine rendent aveugle !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/09 22:59 par kmelcasa.
l
27 janvier 2009 07:28
Citation
a écrit:
le hamas a une tactique: celle du pire. d'escalade en escalade, le hamas a pris sciemment le risque d'exposer les gazaouites aux frappes militaires. c'est voulu. d'autres voies etaient possibles comme couler les navires transportant des marchandises, les voies de communication, les centres de pouvoir...etc
non, le hamas a décidé de viser sciemment des zones civiles israeliennes en sachant quele risposte allait s'abbattre sur gaza. et en fanfaronnant, en annoncant que gaza serait un cimetiere pour l'armee israelienne.
pour finir par se planquer dans des souterrains pendant que les civils ne pouvant fuir payait la note. la voila votre belle resistance. ça n'excuse en rien ce que fait israel. mais il est clair que cela facilité pas mal le travail des faucons d'avoir un tel epouvantail. 90 % ou plus des israeliens soutenait l'operaion militaire. mais grace à qui? qui a detruit le mouvement progressiste en israel avec ses attentats suicides dans des bus, ses envois de roquettes, ses discours apocalyptique? la population israelienne ne vaut pas plus cher qu'une autre. n'importe quelle population aurait été amenée à ce soutien avec un tel adversaire en face. soutenir cette "victoire" du hamas, c'est etre completement aveugle. l'etat d'israel en a profité popur montrer ses muscles et réaffirmer sa position. les etats voisins se f.outent des palestiniens. tout cela ne sert que de monnaie d'echange.

Israel veut les terres de la palestine par la force et sans le hamas il n'y aurai plus de palestine à ce jour , donc c'est sûr qu'il lance des roquettes, ect.... mais il y a eu combien ded mort copté israel??? Et oui largement moins que coté palestinien , donc c'est plutot israel qui ce cache derière le HAMAS pour caché ce massacre et se protéger et faire les victimes.


Les seul victime ici c'est les palestinien et leurs seul espoir de garder leurs terres c'est le HAMAS
l
27 janvier 2009 07:49
peu de victimes, je suis d'accord. mais quelle population accepterai de recevoir des centaines de roquettes sans develloper un sentiment de peur et de haine? tu crois que cibler les populations civiles etaient pertinent? de toute faço, les palestiniens de gaza ne sont pas plus betes que les autres et ont bien pris conscience des "bienfaits" que leur apportait le hamas. le hamas n'a plus le soutien populaire (à part sur les forums de la part d'internautes tres eloignés de gaza) dont il bénéficiait, soutien qui etait surtout du au rejet des corrompus de l'olp.
k
27 janvier 2009 09:05
Citation
l'européen a écrit:
peu de victimes, je suis d'accord. mais quelle population accepterai de recevoir des centaines de roquettes sans develloper un sentiment de peur et de haine? tu crois que cibler les populations civiles etaient pertinent? de toute faço, les palestiniens de gaza ne sont pas plus betes que les autres et ont bien pris conscience des "bienfaits" que leur apportait le hamas. le hamas n'a plus le soutien populaire (à part sur les forums de la part d'internautes tres eloignés de gaza) dont il bénéficiait, soutien qui etait surtout du au rejet des corrompus de l'olp.

mardi 27 janvier 2009 - 06h:09

Saleh Al-Naami

--------------------------------------------------------------------------------

Qui a gagné et qui a perdu dans la guerre brutale d’Israël contre la bande de Gaza, et qu’est-ce qui nous attend maintenant ? Saleh Al-Naami explore les possibilités.


Quand Amira Al-Qarme, 13 ans, est sortie d’un coma de trois jours, ses premiers mots furent : « Je veux me faire sauter, et en emmener le plus possible que je pourrais ». Elle parlait des soldats israéliens.

En se rétablissant aujourd’hui à l’hôpital Dar Al-Shifa de Gaza, Amira a vu comment les soldats d’occupation avaient tué son père, Fathi, et ses deux frères, Alaa et Esmat, dans leur maison du quartier Tel Al-Hawa, au sud-est de Gaza ville. Après avoir entendu la traduction de ses paroles, le médecin étranger qui supervise le traitement d’Amira a fait remarquer que son histoire apportait la preuve que les massacres israéliens à Gaza étaient contreproductifs. La violence israélienne ne fait que rendre la génération actuelle des Palestiniens plus déterminée à résister.

Plus de 1 400 Palestiniens ont été tués, dont 400 enfants, et 5 500 ont été blessés, mutilés et défigurés, et parmi eux, 1 900 enfants. D’après Israël, 10 soldats et 3 civils ont été tués.

De tels drames sur toile de fond d’un cessez-le-feu entré en vigueur dimanche - après trois semaines sanglantes qui ont foudroyé la région - mettent en avant un grand nombre de questions. La première est de savoir combien de temps va tenir cette accalmie étrange, et surtout, à quel point la campagne militaire contre Gaza a-t-elle affecté la résistance et le dialogue national palestiniens. Abu Obeida, porte-parole des Brigades Qassam, la branche militaire du Hamas, a déclaré à Al-Ahram Weekly que le cessez-le-feu et les éventuelles trêves n’étaient possibles qu’en cas d’accord sur les conditions posées par les factions de la résistance palestinienne.

Et ces conditions sont : la levée du blocus et la réouverture des passages frontaliers, particulièrement celui de Rafah. La résistance, dit-il, « ne cessera pas ses tentatives pour avoir des armes par tous les moyens possibles, car c’est un droit de la résistance. »

Abu Obeida affirme qu’Israël n’a pu atteindre aucun de ses objectifs affichés, et notamment l’arrêt des tirs de roquettes depuis Gaza et la reconquête de son pouvoir de dissuasion militaire. Pour preuve de ces échecs, dit-il, la poursuite par la résistance palestinienne de ses tirs de missiles jusqu’au dernier moment, ajoutant qu’il s’attend à ce qu’Israël et l’Egypte arrivent à une formule qui réponde favorablement aux conditions des factions palestiniennes. Mercredi matin, les forces d’occupation israéliennes ont terminé leur retrait de Gaza, répondant en cela à la première des exigences du Hamas en réponse au cessez-le-feu unilatéral d’Israël.

On peut se demander si les succès revendiqués par le porte-parole des Brigades Qassam le sont vraiment au regard du nombre énorme des victimes et des destructions massives de l’infrastructure et des maisons de la population. Abu Obeida reconnaît que le « monde civil » palestinien dans sa profondeur a reçu un coup très dur et que le peuple palestinien a payé un prix très élevé. D’un autre côté, dit-il, même si Israël a déclenché toute la gamme de ses armes modernes contre la bande de Gaza, il est obligé d’admettre qu’il n’a pas pu imposer son diktat à la résistance dans Gaza et que toute tentative pour forcer la résistance à des concessions aboutirait à une confrontation majeure qui serait un risque pour Israël.

Et il ajoute que les mouvements de résistance avaient tiré nombre de leçons de l’offensive, des leçons qui les aideraient à améliorer de façon significative leurs résultats à l’avenir. Il insiste pour dire que la résistance a également gagné de la force avec le soutien populaire énorme qu’elle a reçu des peuples arabes et islamiques, attesté par ces manifestations populaires qui se sont déroulées partout dans le monde arabe et islamique pour protester contre la brutalité israélienne et soutenir le droit palestinien à résister.


.....
M
27 janvier 2009 16:39
Et il ajoute que les mouvements de résistance avaient tiré nombre de leçons de l’offensive, des leçons qui les aideraient à améliorer de façon significative leurs résultats à l’avenir. Il insiste pour dire que la résistance a également gagné de la force avec le soutien populaire énorme qu’elle a reçu des peuples arabes et islamiques, attesté par ces manifestations populaires qui se sont déroulées partout dans le monde arabe et islamique pour protester contre la brutalité israélienne et soutenir le droit palestinien à résister.


.....[/quote]

Il faut dire aussi avec le soutien des islamistes comme les frères musulmans, les wahhabites, les chiites des mollahs, Hizboallah, et autres;... et les gouvernments à caractères islamistes comme l'Iran et la Turquie; et la chaine propagandiste de l'islamisme Aljazzera.
Facebook