chargement... SuMsul96 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 10 janvier 2012 16:33 |
10 janvier 2012 17:18 |
et qui ne trouvent pas elles aussi 
10 janvier 2012 18:06 |
10 janvier 2012 18:31 |
10 janvier 2012 20:30 |
Citation
alkahina a écrit:
SuMsul96
excuse moi de m'exprimer ainsi, mais je dirai ou tu es très naïf ou tu en dehors la société de nos jours au 21ème siècle.
Il ne suffit pas de s'habiller ou de se déguiser avec un costume de musulman pour trouver son âme soeur. Et ne va pas croire que que le fait de s e marier avec une musulmane, c'est le bonheur garanti. le mariage est quelque chose de très complexe. Avant, cela paraissait très simple, parce qu'il n'y avait pas de mariage. Il y avait un machin truc qui faisait que l'homme à un certain âge devait assouvir son plaisir et bien sûr il lui fallait aussi un moyen pour procréer, une femme quoi. celle-ci malheureusement n'existait pas. Elle était UN MOYEN, UN OUTIL. Un moyen pour le plaisir et un outil pour fabriquer des enfants. Heureusement les temps ont changé. Et les femmes se sont battues pour EXISTER ! Maintenant qu'il y a deux être pour former un couple, on découvre que finalement quelque chose de très difficile. Il faut beaucoup d'intelligence et beaucoup d'ouverture d'esprit pour mener à bien ce projet à deux. Les gens se précipitent pour se marier alors qu'il faut apprendre d'abord à découvrir l'un et l'autre, avant de se lancer dans cette aventure qui peut parfois être très belle. Certes, cela dérange les religions, car celles-ci sont contre L'AMOUR CONTRE LA VIE et disons-le contre la femme tout simplement !
Et puis je ne vois vraiment pas ce que vient faire la spiritualité là-dedans. Tu ne t'es pas converti à l'islam uniquement pour te marier avec une musulmane, que je sache ? Si c'est le cas, et bien, je dirai pauvre de toi. Cela fait mal ! Bonne chance quand-même. essaie de VIVRE SIMPLEMENT, c'est à dire ne pas te borner avec telle ou telle tradition. La vie est déjà compliquée par certains côtés si en plus on en rajoute ces religions ces croyances qui font tout pour diviser pour créer du racisme entre les peuples alors ...
10 janvier 2012 20:38 |
10 janvier 2012 22:23 |
11 janvier 2012 06:54 |
11 janvier 2012 07:53 |
Citation
sakki a écrit:
le mariage ne doit pas être mélé à la religion
le mariage c'est l'amour
le mariage c'est l'entente
le mariage c'est l'attirance
le mariage ce sent des sentiments
le mariage c'est être parfaitement synchro
11 janvier 2012 11:29 |
11 janvier 2012 12:26 |
11 janvier 2012 13:12 |
Citation
SuMsul96 a écrit:
Salam
Vous savez à la mosquée les gens ne se parlent qu'entre eux, vous allez pas vous incruster, je maintiens que c'est impossible c'est tout à moins d'avoir connu quelqu'un avant c'est pas mon cas donc c'est encore plus difficile de trouver.
11 janvier 2012 13:36 |
11 janvier 2012 13:47 |
Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom
est ce que tu frequentes des musulmans,tu vas à la mosquée , tu prends des cours peut être que tu croiseras ton bohneur là bas
si tu as des amis mariés peut être que leur épouse ont des amies qu'elles peuvent te présenter
pourtant moi je vois beaucoups de soeurs qui cherchent à se marieret qui ne trouvent pas elles aussi
c'etait plus facile à notre epoque
11 janvier 2012 13:55 |
11 janvier 2012 16:34 |

11 janvier 2012 16:41 |
Citation
alkahina a écrit:
Attention Sakki on va te prendre pour Alkahina. Pour certains ici, le langage de la raison, la voix de la sagesse est perçue comme un affront ! Des petites gens ne voient que le rejet de l'islam. Alors que je ne cesse de répéter, qu'il faut juste effacer tous les textes scripturaires qui incitent à la haine et à la violence. Pourquoi accepte-t-on la violence et la haine des autres ?
Oui je persiste et signe, le mariage est d'abord un acte d'amour, le mêler au religieux c'est le rendre pervers car on voudrait se dédouaner de tout ! Il faut être responsable et sérieux quand il s'agit de VIVRE À DEUX ! La tâche n'est pas simple !
Rosile est l'exemple type de la haine des autres. Elle ou il ne supporte pas que l'on pense différemment qu'elle ou que lui.Je n'ai jamais dit "ce n'est pas bien de se convertir à l'islam" Chacun EST LIBRE, MAIS UNE FOIS SUR LE FORUM ET UNE FOIS QUE L'ON ABORDE LE SUJET, IL EST NORMAL D'EN DISCUTER LE RESTE, CE N'EST QU'UN TIC ROSLIEN DE HAINE !
11 janvier 2012 21:50 |
Citation
rosiles a écrit:Citation
alkahina a écrit:
Attention Sakki on va te prendre pour Alkahina. Pour certains ici, le langage de la raison, la voix de la sagesse est perçue comme un affront ! Des petites gens ne voient que le rejet de l'islam. Alors que je ne cesse de répéter, qu'il faut juste effacer tous les textes scripturaires qui incitent à la haine et à la violence. Pourquoi accepte-t-on la violence et la haine des autres ?
Oui je persiste et signe, le mariage est d'abord un acte d'amour, le mêler au religieux c'est le rendre pervers car on voudrait se dédouaner de tout ! Il faut être responsable et sérieux quand il s'agit de VIVRE À DEUX ! La tâche n'est pas simple !
Rosile est l'exemple type de la haine des autres. Elle ou il ne supporte pas que l'on pense différemment qu'elle ou que lui.Je n'ai jamais dit "ce n'est pas bien de se convertir à l'islam" Chacun EST LIBRE, MAIS UNE FOIS SUR LE FORUM ET UNE FOIS QUE L'ON ABORDE LE SUJET, IL EST NORMAL D'EN DISCUTER LE RESTE, CE N'EST QU'UN TIC ROSLIEN DE HAINE !
en faite vous êtes pareil, deux ignorant répand leur venin dans un forum islamique, toi au moins tu assume ton koufr, alors que ton autre toi est un hypocrite, la haine de dégouline dans vos propos, Vous ne supportez de voir les musulmans se référer avant tout a l'islam. cela prouve votre crainte .vous essayer de fermer la porte de la science islamique, tout en poussant les musulmans a être un musulmans de cœur. selon vos conception
les colonisateur tenanit le chemin, inciter les berbère les kabile a parler leur langues dans le but de leur fermer la porte de la langue d'al kour'an langue arabe. exile les savant d'ahl sounna c'est prive les peuples de la science, s'allier avec les gens de bid'a tel que les soufi et d'autre mouvement ignorant anti sounna pour mieux s’assoir dans le pays..les incite dans leur coutume préislamique voila une des politique Anti islam aux Maghreb.des colonisateur
les deux ignorant chevauche presque sur le meme chemin
ce que tu pense on s'en fou tu es libre,comme nous sommes libre de mettre en garde contre ta haine de l'islam, Quant on rentre dans un forum islamique c'est pour s'adresser a son frère et sœur , leur demande conseil ,
Non pas de voir deux loups aux aguets
Nous aimons l'islam tel qu'il est, et on le gardera incha Allah tel qu'il est , vous ne pouvez rien,
Vous ne supportez d'entendre une personne converti ou une demande de conseil pour sa religion et ca c'est un de chatimenrt d Allah ,
Tout à fait d'accord ! Dans le jeu des 7 familles je demande le père : Al kahina, le fils : Sakki et la fille : Filleduprintemps !12 janvier 2012 02:10 |
12 janvier 2012 14:57 |
Citation
alkahina a écrit:
Rosile
calme toi et n'oublie pas de respirer. Je te conseille le yoga, a te fera du bien j'en suis certain !
tu nous ids ceci :
les colonisateur tenanit le chemin, inciter les berbère les kabile a parler leur langues dans le but de leur fermer la porte de la langue d'al kour'an langue arabe
Qu'ont-ils fait les arabes depuis qu'ils ont colonisé le nord d'Afrique ? Ont-ils donné la clef, c'est à dire, la langue arabe aux berbères pour qu'ils puissent comprendre le coran écrit bien évidemment en arabe. Vois-tu, je te conseille de lire "La Tempête" de W.Shakespeare" il y a un dialogue très intéressant entre Prospéro,( le duc de Milan qui a été banni et dont le pouvoir a été usurpé par son propre frère) et Caliban, le seul habitant de l'île où a débarqué Prospéro et sa petite fille Miranda. Tu comprendras que le savoir est à double tranchant, et il peut se retourner contre celui qui te l'a donné. A l'époque les arabes étaient très fort dans pas mal de domaine, et surtout militairement. Et les gens au pouvoir n'étaient pas fous, ils géraient le savoir en leur main et ne donnait pas ce trésor à n'importe qui. Les chrétiens, ou plutôt l'église catholique, faisait de même ! Les arabes s'en fichaient éperdument, du moment que le berbère prononce la profession de foi, c'était suffisant. Que les berbères mélangent les leur traditions qui sont parfois en contradiction avec l'islam, ce n'était pas grave. L'essentiel c'est qu'ils se disaient musulman, et qu'ils respectaient les nouveaux hommes fort du pays.
C'est drôle d'entendre le mot "colonisateur", l'on oublie que les arabes étaient aussi des colonisateurs. Les européens sont aussi des colonisateurs pour les indiens d'Amérique !
Mais je suis ravi de t'entendre dire que je suis libre de penser . Encore heureux ! Toi aussi tu es libre de penser. Mais laisse moi te rappeler que l'islam est non seulement présent dans le quotidien, il est maintenant au pouvoir chez-nous et il est normal que je m'y intéresse. Vois-tu, quand je m'intéresse à quelque chose j'y vais les yeux ouverts et l'esprit le plus critique possible afin de ne rien laisser passer par le filtre de la réflexion. C'était et c'est le moyen que j'utilise quand je lis le coran. Et puisque tu parles de la langue arabe. Je t'invite à lire le coran et tu y trouveras à peu près ceci "je vous envoie le texte en arabe afin que vous le compreniez" Trouves-tu normal que le divin parle ainsi et choisit UNE seule langue ? Pour se quereller ensuite sur telle ou telle mauvaise traduction ! Ne penses pas que le divin est beaucoup plus DIGNE que ça et qui est au-dessus de ce genre de conflit, puisque il a ce moyen fantastique et merveilleux qui est d'INSUFFLER . Ah si tu pouvais sentir le bonheur de ce que le divin insuffle en nous sans passer par des intermédiaires qui sèment la zizanie entre les humains ! Mais tu le temps de grandir. Et peut-être quand tu auras mon âge, je ne serai plus là moi (oui je sais pour toi je serai en première classe de l'enfer. J'en prends note et t'en remercie), il y aurait eu des réformes qui rendront l'islam plus doux et plus proche de l'esprit du divin. Personnellement je conseille de commence par effacer toute parole qui incite au châtiment corporel, car couper les mains, donner des coups de fouets etc cela est barbare et ensuite effacer toutes ces phrases récurrentes qui parlent des autres comme des ennemis tout simplement parce qu'ils n'adhèrent pas à ce genre de texte (justement par sa violence et par sa haine envers ce que vous appelez les kouffars OULAD LEHRAM), et bien sûr élever le statut de la femme, la prendre comme un être qui a les mêmes droits que l'homme. Car, pour moi, je trouve terriblement injuste et inhumaine, la position de la femme dans les textes dits sacrés ! Vois-tu, là ce n'est pas un discours de haine, c'est tout à fait le contraire. mais comme il te contrarie, tu n'y vois que le mal. sache que mon devoir sur terre c'est justement faire tout pour chasser le mal !