Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est Ismaïl Haniyeh ?
s
11 décembre 2006 16:18
Qui est Ismaïl Haniyeh ?



Ce fut le 29 mars 2006 que les écrans du monde entier diffusèrent l'image de celui qui devait désormais prendre la direction du gouvernement palestinien, un gouvernement plébiscité par la vox populi, un gouvernement issu de la Résistance islamique. Il s'agissait du futur Premier ministre du gouvernement, d'Ismaïl Haniyeh, 43 ans, un des jeunes leaders du Mouvement Hamas, qui, après avoir passé une carrière universitaire, s'était engagé sur la scène politique.




Isamïl Haniyeh est né en 1963 dans le camp de réfugiés de Shati, l'un des plus peuplés de la bande de Gaza. Ses parents avaient fui en 1948, le village de Joura, au sud de la Palestine occupée. Haniyeh étudie la littérature arabe à l'Université islamique de Gaza, il est diplômé en 1987, année de la fondation du Hamas par Cheikh Ahmad Yassine. Il se joint aussitôt au nouveau mouvement islamiste et en dirige la cellule étudiante.



Cette personnalité combattante palestinienne a traversé beaucoup d'années dans les prisons israéliennes. Le 17 décembre 1992, le régime sioniste a exilé Haniyeh et 415 autres activistes palestiniens, des dirigeants du Hamas et du Jihad islamique à Maraj al-Zahour, dans le sud Liban.

La présidence du bureau du défunt fondateur du mouvement de la résistance islamique du Hamas était d'autres fonctions qu'avait prises le Premier Ministre actuel palestinien. Par ailleurs, il était des membres de la direction politique du Hamas dans la bande de Gaza.

Populaire parmi les partisans du Hamas et la nation palestinienne, Haniyeh est réputé pour sa personnalité calme et patiente. C'est qu'il affirme l'unité des Palestiniens. Il a des relations très étroites et amicales avec d'autres groupes palestiniens.

De même, il a eu une présence dynamique dans les réunions du dialogue inter-palestinien, qui se déroulaient entre le Hamas et l'Autorité autonome palestinienne d'une part et de l'autre, divers groupes palestiniens.

Après l'assassinat du Cheikh'Ahmad Yassine, d'Abdel Aziz al-Rantissi, d'Ismaïl Abou-Chanab, et d'Ibrahim Maghadameh, Ismaïl Haniyeh et Mahmoud al-Zahar se sont chargés de la direction du Mouvement Hamas dans la bande de Gaza. En septembre 2003, il est sorti avec Ahmad Yassine, indemne d'un attentat manqué, fomenté par l'armée sioniste.

Lors de cet attentat, un avion de chasse israélienne a bombardé un domicile dans la bande de Gaza, pour tuer ces deux personnalités palestiniennes, mais Haniyeh, Cheïkh Yassine et les habitants de cette maison ont échappé à ce raid aérien.

Voici la biographie du Premier Ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh :

Nom : Ismaïl Abdes-Salam Ahmad Haniyeh, surnommé « Abol-Abd »

Date et lieu de la naissance : 1963, Gaza, camp d'al-Chati

Lieu de la résidence avant le déplacement : Village d'al-Joura près de la ville occupée d'Asghalan

-Instruction primaire : Ecoles liées à l'ANRWA

-Instruction secondaire : Université d'al-Azhar à Gaza

- Diplôme universitaire : Licence de la littérature arabe de l'Université islamique de Gaza

- Dès son arrivée, en 1981 à l'Université islamique de Gaza, il a joint l'association islamique de cette université.

-Entre 1983 et 1984, il fut membre du Conseil étudiant de l'université

- Entre 1985 et 1986, il présidait ledit Conseil

-Pour la première fois, il avait été incarcéré le 24 décembre 1987 pour 18 jours,

- pour la deuxième fois, il a été interpellé le 15 janvier 1988, pour 6 mois,

- et pour la troisième fois, il a été mis en détention le 18 mai 1989 pour trois ans.

-Ses antécédents scientifiques et politiques :

-Ancien secrétaire du Corps des décideurs de l'université de Gaza

- Ancien responsable des affaires administratives à l'université de Gaza

-Ancien directeur scientifique à l'université de Gaza

- Ancien membre du Corps des décideurs à l'université de Gaza

-Membre de la haute Commission du dialogue du Hamas avec d'autres groupes palestiniens et l'Autorité autonome palestinienne

-Membre de la haute Commission de l'Intifada, représentant le Hamas

- Président du bureau du défunt leader spirituel du Hamas, Cheikh Ahmad Yassin

- Ancien membre du corps directoire de l'association islamique à Gaza

-Président du club de l'association islamique à Gaza pendant 10 ans

Haniyeh a échappé à plusieurs tentatives d'assassinat, fomentées par le régime sioniste. La dernière en date et celle de septembre 2003.

Le Premier ministre palestinien raconte lui-même cet attentat : « En septembre 2003, le Cheïkh Ahmad Yassine et moi étions chez Abou-Ras. Nous étions en train de prendre le déjeuner, lorsqu'un chasseur de l'aviation du régime sioniste, un F-16 a bombardé la maison. Du coup le toit s'est écroulé et une fumée a envahi partout, mais nous avons pu en sortir indemne. »

Alterinfo .
siryne
n
11 décembre 2006 16:24
Merci pour l'information.
On voit bien pourquoi la situation du peuple s'est encore empiré...


Citation
siryne a écrit:
Qui est Ismaïl Haniyeh ?

- Diplôme universitaire : Licence de la littérature arabe de l'Université islamique de Gaza
C
11 décembre 2006 16:29
Pourquoi ça??
s
11 décembre 2006 16:54
Nomad .


C'est un musulman Mr Haniyeh comme une grande majorité des palestiniens et il y'a aussi des chretiens palestiniens , et si pour toi c'est un handicape d'etre musulman , alors c'est ton probleme !

Quel commentaire !!!
siryne
R
11 décembre 2006 17:33
ce nomad est endoctriné. . .

Salam
C
11 décembre 2006 17:57
Citation
Rifian84 a écrit:
ce nomad est endoctriné. . .

Salam

Je dirais plutôt que son esprit est "sionisé"...
n
11 décembre 2006 18:47
Non, je voulais dire seulement et simplement qu'une licence de la littérature arabe ne fait pas un chef de gouvernement. L'université qu'elle soit islamique ou chretienne n'est que le lieu ou il a fait sa licence. Il peut y avoir étudié la biologie par exemple.

On voit bien le conditionnement...
o
11 décembre 2006 18:49
Citation
nomad a écrit:
Merci pour l'information.
On voit bien pourquoi la situation du peuple s'est encore empiré...


Citation
siryne a écrit:
Qui est Ismaïl Haniyeh ?

- Diplôme universitaire : Licence de la littérature arabe de l'Université islamique de Gaza

elle s' est empiré parce que d' autres idiots ont réagi comme toi...
C
11 décembre 2006 22:18
Citation
nomad a écrit:
Non, je voulais dire seulement et simplement qu'une licence de la littérature arabe ne fait pas un chef de gouvernement. L'université qu'elle soit islamique ou chretienne n'est que le lieu ou il a fait sa licence. Il peut y avoir étudié la biologie par exemple.

On voit bien le conditionnement...

Euh nomad,on t'a jamais dit qu'il n'était pas absolument nécessaire de faire de hautes études pour réussir en politique?Bérégovoy-paix à son âme-ou Mauroy ont même été premier ministre en France.
De plus,il ne suffit pas d'être diplômé de l'ENA pour être forcément qualifié pour la haute fonction.
Tes préjugés n'ont donc pas lieu d'être.
y
11 décembre 2006 23:22
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nomad a écrit:
Non, je voulais dire seulement et simplement qu'une licence de la littérature arabe ne fait pas un chef de gouvernement. L'université qu'elle soit islamique ou chretienne n'est que le lieu ou il a fait sa licence. Il peut y avoir étudié la biologie par exemple.

On voit bien le conditionnement...

Euh nomad,on t'a jamais dit qu'il n'était pas absolument nécessaire de faire de hautes études pour réussir en politique?Bérégovoy-paix à son âme-ou Mauroy ont même été premier ministre en France.
De plus,il ne suffit pas d'être diplômé de l'ENA pour être forcément qualifié pour la haute fonction.
Tes préjugés n'ont donc pas lieu d'être.


Sans oublier le Camarade Luiz Inácio Lula da Silva le président brésilien ! Président qui a commencé à sa carrière en travaillant à l'âge de 12 ans dans une blanchisserie, ensuite il a été cireur de chaussures !

Si les diplômes étaient gage de bonne gouvernance (comme dirait le phenix du haut poitou alias Rafarien grinning smiley), on le saurait ! grinning smiley La France avec tous ses têtes d'oeufs d'enarques aurait, depuis belle lurette conquit la lune ! grinning smiley
s
12 décembre 2006 00:00
Salam Yassy .


Et moi qui a cru qu'il lui repprochait d'etre musulman !!! hihi

Car , jusqu'à maintenant , c'etait la cause principal faite au Hamas !

C'est à ne plus savoir quoi inventer pour accuser le Hamas !!!
siryne
C
12 décembre 2006 08:49
Siryne

Comme tactique,les gens du Hamas pourrait adopter celle de la conversion.Au judaïsme.Parce que-paraît-il-"un juif ne tue pas un juif".Ou moins que de Palestiniens.smiling smiley
Et puis ils ne risqueraient plus de se faire taxer d'"antisémitisme"...
n
12 décembre 2006 09:24
Bonjour Casasurseine,

Ca je sais très bien. Mais encore faut-il avoir la carrure de ces gens.

Tout ce qu'ont fait Mr Hannyeh et le Hamas jusque la c'est ne pas reconnaitre Israel. Facile comme decision quand on accpete que la souffrance du peuple redouble et que la question palestinienne descende au plus bas. Plus personne au monde ne les prend au serieux. C'est un fait.

Des gens comme avec une licence ou meme un doctorat en Arabe, le Maroc pourrait exporter des tonnes.



Citation
Casasurseine a écrit:
Euh nomad,on t'a jamais dit qu'il n'était pas absolument nécessaire de faire de hautes études pour réussir en politique?Bérégovoy-paix à son âme-ou Mauroy ont même été premier ministre en France.
De plus,il ne suffit pas d'être diplômé de l'ENA pour être forcément qualifié pour la haute fonction.
Tes préjugés n'ont donc pas lieu d'être.
C
12 décembre 2006 09:36
Citation
nomad a écrit:
Bonjour Casasurseine,

Ca je sais très bien. Mais encore faut-il avoir la carrure de ces gens.

Tout ce qu'ont fait Mr Hannyeh et le Hamas jusque la c'est ne pas reconnaitre Israel. Facile comme decision quand on accpete que la souffrance du peuple redouble et que la question palestinienne descende au plus bas. Plus personne au monde ne les prend au serieux. C'est un fait.

Des gens comme avec une licence ou meme un doctorat en Arabe, le Maroc pourrait exporter des tonnes."





Nomad:réduire l'action du Hamas à la seule non-reconnaissance d'Israel est caricatural.C'est facile,dis-tu.Au contraire,il leur est bien plus difficile de camper sur cette décision que de reconnaître cet Etat.Il faut faire preuve d'un grand courage politique pour rester fidèle aux idéaux de liberté de son peuple et ne pas brader ses droits comme le fait Abbas.D'ailleurs,le peuple le leur rend bien puisque non seulement il les a portés au pouvoir-avec ou sans leur doctorat-et qu'en plus il les y maintient malgré les sacrifices et les pressions.
Un conseil:essaie d'éviter les raccourcis et les schémas tout faits (façonnés par la propagande sioniste).
n
12 décembre 2006 10:20
Merci pour le conseil que j'aimerais te retourner: evite de suivre les simplismes populistes islamistes.

Qu'est-ce qu'a fait le Hamas jusque la a part ça? Qu'a fait Hannyeh pour éviter a son peuple la souffrance? Qu'a-t-il fait pour sortir la question palestiniènne de la crise?

Réponse= RIEN.

Au contraire:

1) Globalement, a part ne pas reconnaitre Israel par courage ou par esprit obtu rien de nouveau ni de special. On aurait pu mettre quiconque a la place de Mr Hanniyeh et ses homme, on aurait peut-etre epargné le sang qui coule entre frères.

2) Le peuple palestinien souffre encore plus qu'avant

3) La question palestinienne est au plus bas parce que
- la Pelestine est au bords de la guerre civile et
- elle n'interesse plus vraiment personne dans un monde qui ne veut plus rien savoir de ces barbus qui n'ont aucun sens de gestion. Même le peu de solidarité qu'avaient les palestiniens en Amerique Latine ou en Afrique s'est dissipé.

C'est facile d'arriver a un tel bilan en une courte durée quand on gere une affaire avec fondamentalisme religieux et ... une licence en arabe.

La tragédie des peuples arabes c'est qu'ils aiment bien. Hannyeh s'inscrit un peu dans la tradition de ces chefs d'Etats arabes incompetents qui ont manoeuvré leur monde vers les defaites et les catastrophes a coup de "paroles" et de "principes". Mais eux, certains d'entre eux au moins, étaient un peu charsimatiques...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/06 10:54 par nomad.
C
12 décembre 2006 10:59
"Merci pour le conseil que j'aimerais te retourner: evite de suivre les simplismes populistes islamistes."


Pour l'instant,ton conseil ne s'impose pas puisque moi,au contraire,j'argumente...



"Qu'est-ce qu'a fait le Hamas jusque la a part ça? "


A part quoi??Encore faudrait-il que tu nous précises ce que recouvre ce "à part ça".Et puis tu ferais bien de nous rappeler le contexte dans lequel le Hamas est arrivé au pouvoir,les pressions qu'il subit,l'odieux chantage auquel il est soumis.Tu vois bien que sa marge de manoeuvre est restreinte.Malgré ça,tu continues à dire qu'il ne fait "rien".Curieux...




"Qu'a fait Hannyeh pour éviter a son peuple la souffrance?"


Souffrance?Rappelle-nous qui est le principal initiateur de cette souffrance.Qu'a fait son prédecesseur pour qu'elle cesse?Je serais tenté de répondre comme tu le fais:rien,puisque la souffrance perdure.
La question la plus judicieuse est la suivante:étant donné les circonstances actuelles,que peut faire le Hamas?Rien de plus que ce qu'il ne fait déjà à savoir rester attaché aux droits indéfectibles de son peuple,rechercher des soutiens et des fonds,participer au dialogue national et continuer à résiiiiiiiiiister.Si tu as d'autres propositions à lui faire,ne te gêne pas.


" Qu'a-t-il fait pour sortir la question palestiniènne de la crise?
Réponse= RIEN.
Au contraire:"


Ca ne veut rien dire "sortir la question palestinienne de la crise".Tout le monde peut comprendre,même toi,que la solution ne peut être que politique et passe inévitablement par des négociations-menées par Abbas-dont les Israéliens ne veulent pas.Où sont les pressions sur les Israéliens?Inexistantes.
Tu as beau jeu,ensuite,de crier avec les loups sionistes que c'est de la faute du Hamas...




"1) Globalement, a part ne pas reconnaitre Israel par courage ou par esprit obtu rien de nouveau ni de special. On aurait pu mettre quiconque a la place de Mr Hanniyeh et ses homme, on aurait peut-etre epargné le sang qui coule entre frères."



Tu fais montre d'une grande ignorance des affaires de la région.Dois-je te rappeler les actes du Hamas en faveur de la recherche d'une solution juste?Encore récemment le chef du Hamas,Khaled Mechaal,appelait la "communauté internationale"à imposer une solution basée sur les résolutions de l'ONU.Quel accueil a reçu son appel?Aucun.
Du sang qui coule entre frères,c'est plus que regrettable mais à qui la faute?Tu peux toujours faire des supputations sur la présence d'Hanieh ou d'un autre comme chef de gouvernement,ça ne sert à rien et c'est totalement futile.



"2) Le peuple palestinien souffre encore plus qu'avant"



Qui le fait souffrir encore plus qu'avant?Malgré ses souffrances,le peuple palestinien rejette le chantage et l'aumône qu'on lui fait s'il s'agit de renoncer à ses droits.Quelle leçon de dignité dont tu ferais bien de t'inspirer...




"3) La question palestinienne est au plus bas parce que "


Au contraire,elle est toujours d'actualité et elle remonte sur le haut de l'agenda international.Un seul exemple récent:le rapport Baker remis à Bush.Peut-être n'en as-tu jamais entendu parler...



" - la Pelestine est au bords du guerre civile"


Tu confonds avec l'Irak.Ce scénario-auquel poussent les sionistes-ne se produira jamais parce que les différentes factions palestiniennes ont bien compris dans quel piège on veut les attirer et qu'ils se sont fixés une ligne rouge.



" - elle n'interesse plus vraiment personne dans un monde qui ne veut plus rien savoir de ces barbus qui n'ont aucun sens de gestion."


C'est archi-faux.Elle ne t'intéresse pas toi, peut-être.Mais ne généralise pas.La question palestinienne,comme tu dis,reste au coeur des préoccupations de toutes les chancelleries qui comptent et de l'ONU.Même Blair l'a compris qui veut lui redonner la priorité.En France,Ségo aussi a bien compris l'importance de cette question sur la stabilité et la paix dans le monde.Il n'y a que toi pour ne pas le comprendre...



" Même le peu de solidarité qu'avaient les palestiniens en Amerique Latine ou en Afrique s'est dissipé."


Des faits?Des chiffres?Des statistiques?Il ne suffit pas d'affirmer bêtement encore faudrait-il être en mesure de donner du concret.On attend donc...



"C'est facile d'arriver a un tel bilan en une courte durée quand on gere une affaire avec fondamentalisme religieux et ... une licence en arabe."



Voilà que tu te remets à faire des raccourcis vraiment ridicules et tellement risibles.C'est sûr que lorsqu'Hanieh rencontre Abbas,il doit lui parler de l'oeuvre de feu Naguib Mahfouz .smiling smiley
Au contraire:les dirigeants du Hamas ont fait montre de beaucoup de réalisme et de pragmatisme.N'importe quel gouvernement aurait été éjecté tout de suite si les salaires n'avaient pas été payés aux fonctionnaires pendant 10 mois.Or,eux,sont encore là et bien là.Curieux,non...




"La tragédie des peuples arabes c'est qu'ils aiment bien."


Ca ne veut rien dire



" Hannyeh s'inscrit un peu dans la tradition de ces chefs d'Etats arabes incompetents qui ont manoeuvré leur monde vers les defaites et les catastrophes a coup de "paroles" et de "principes". Mais eux, certains d'eux au moins, étaient un peu charsimatique...[/quote]"



Il se trouve que si Hanieh a une qualité qu'on ne peut lui dénier,c'est justement le charisme.
Je dirais que la tragédie des Arabes,c'est justement cet esprit défaitiste,comme le tien,et capitulard qui les poussent à la renonciation à leurs droits en échange de quelques cacahuètes.
Mais,bon,toi tu es sûrement diplômé d'HEC,tu as des solutions toute prêtes...
n
12 décembre 2006 11:47
1) Je ne comprends pas pourquoi vous vous emportez.
2) Il est difficile de lire votre reponse vu que vous meler les citations avec le texte original
3) Ce que j'ai ecrit en haut ce sont des faits.

Je ne sais pas si je pourrais vous procurer des pruves sur le fait que les palestiniens s'entretuent en ces jours alors qu'il étaient unis avant, même communistes avec démocrates avec islamistes.

La situation est telle que les forces de sécurités défonce les portes des administrations en émeutes pour réclamer leur paiement, plus possible depuis l'embargo sur l'autorité palestiniènne.

Ce n'est pas une offense personelle mais le long de ton récit je ne lis rien de ce qui me serait pertinent ou nouveau. Les mêmes généralités polémiques qu'on répète depuis les années 50. Avec la différence qu'avant au moins l'action aboutissait à quelque chose et que la cause paletiniènne avait un certain soutien uinternational.


Il est évident qu'Israel et les USA sont les ennemis de la cause paletinienne et ils ont dans ce sens le soutien d'un large nombre de pays forts dans le monde. La chason des lamentation on la connait. La question est donc depuis longtemps comment sauver ce qui reste à sauver?


Pour le redire, qu'est-ce qu'a apporté le Hamas dans ce sens?? Et Hannyeh? Je ne vois rien, honnêtement rien. L'inverse est vrai, sous leur mandat le peuple palestinien est serieusement divisé, cad au bords d'une guerre civile.

Sinon je ne suis pas diplomé de l'une de ces fameuse ecoles mais je ne promet pas de sauver le monde par des miracles et des principes non plus.
C
12 décembre 2006 12:17
" Je ne comprends pas pourquoi vous vous emportez."


Je ne m'emporte pas.Je suis d'un calme toujours olympien.Zen.



"2) Il est difficile de lire votre reponse vu que vous meler les citations avec le texte original"



Les citations sont comme il se doit:entre guillemets "...."




" Ce que j'ai ecrit en haut ce sont des faits."


Aucun fait.Que des supputations et des procès d'intention.




"Je ne sais pas si je pourrais vous procurer des pruves sur le fait que les palestiniens s'entretuent en ces jours alors qu'il étaient unis avant, même communistes avec démocrates avec islamistes."


Oui,apportez-nous des preuves please parce qu'il ne s'agit pas d'affirmer seulement.Il y a toujours eu des accrochages entre factions palestiniennes,parfois très durs.Même du temps de feu Yasser Arafat.De là à parler de guerre civile et dire que les Palestiniens s"'entretuent",il y a un pas que tu sautés allégrement.Et pourtant c'est un mensonge éhonté.





"la situation est telle que les forces de sécurités défonce les portes des administrations en émeutes pour réclamer leur paiement, plus possible depuis l'embargo sur l'autorité palestiniènne."


Encore une fois mettre en exergue quelques faits est tout à fait malhonnête.Les Palestiniens qui réclament leur salaire le font avec civisme et dans le calme la plupart du temps.
Et puis s'il y a "embargo"(le terme n'est pas juste),c'est bien qu'il y a quelqu'un qui l'a imposé.
Ne serait-ce pas lui le principal responsable,par hasard?..



"Ce n'est pas une offense personelle mais le long de ton récit je ne lis rien de ce qui me serait pertinent ou nouveau. "


Rien de nouveau?Je t'ai tout de même appris que le Hamas avait fait preuve de beaucoup de réalisme et de pragmatisme depuis qu'il est aux affaires.Tu n'avais pas l'air de le savoir.Si je t'ai appris au moins ça,c'est déjà pas mal.




"Les mêmes généralités polémiques qu'on répète depuis les années 50. Avec la différence qu'avant au moins l'action aboutissait à quelque chose et que la cause paletiniènne avait un certain soutien uinternational."


Je ne comprends pas bien.C'est toi qui provoques la polémique par tes allégations dénuées de tout fondement.Et c'est encore toi qui viens t'en plaindre après.C'est le serpent qui se mord la queue!
La situation est différente de celle des années 50,il serait temps que tu le comprennes.Une seule chose n'a pas changé:l'occupation.


Quant au soutien de la cause palestinienne qu'elle aurait perdu,aucun fait ne vient l'étayer.Encore une fois,il ne te suffit pas d'affirmer.




"Il est évident qu'Israel et les USA sont les ennemis de la cause paletinienne et ils ont dans ce sens le soutien d'un large nombre de pays forts dans le monde. La chason des lamentation on la connait. La question est donc depuis longtemps comment sauver ce qui reste à sauver?"


Je connais le Mur des Lamentations mais pas la chanson des lamentations.On l'a déjà dit et répété ici même:ce qui reste à sauver ne peut l'être que par la poursuite de la résistance du peuple palestinien.Si tu as une meilleure solution,merci de nous la faire connaitre.



"Pour le redire, qu'est-ce qu'a apporté le Hamas dans ce sens?? Et Hannyeh? Je ne vois rien, honnêtement rien. L'inverse est vrai, sous leur mandat le peuple palestinien est serieusement divisé, cad au bords d'une guerre civile."


Iln'est pire aveugle que celui qui ne veut voir.Le Hamas a participé à la "libération" de Gaza hier et participe à la résistance pour libérer le reste du territoire aujourd'hui en restant fidèle aux droits des Palestiniens et en ne faisant aucune concession là-dessus.Il a réaffirmé sa disposition à une paix juste et globale basée sur les résolutions de l'ONU.Il a accepté et respecté le cessez-le-feu que l'ennemi ne respecte pas, a donné son accord au Document des Prisonniers qui reconnait implicitement l'existence d'Israel,travaille à l'union nationale etc etc etc.
En échange,quelle réponse a-t-il reçu?Malheureusement,de l'autre côté,il n'y a pas de partenaire pour la paix.J'aimerais que tu tentes d'y répondre au lieu de crier avec les loups sionistes.



"Sinon je ne suis pas diplomé de l'une de ces fameuse ecoles mais je ne promet pas de sauver le monde par des miracles et des principes non plus.[/quote]"


Le Hamas non plus...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook