Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamophobie économique . Oumma.com
6 janvier 2011 19:15
Après Isla délice dont la campagne d’affichage "fièrement Halal" a suscité des réactions pour le moins islamophobe, c’est autour du site de rencontre Inchallah.com de subir les foudres des islamophobes obsessionnels ulcérés certainement par la réussite économique d’ entrepreneurs musulmans pourtant créateurs d’emplois en France. Nous publions ci-dessous le communiqué du site Inchallah.com

Dans le cadre de son développement, inchallah.com (site de rencontre marital musulman) s’offre une grande campagne d’affichage. Durant deux semaines, près de 450 faces en 4X3 positionnés dans toute la région parisienne assure la promotion du célèbre site de rencontre musulman. Une campagne qui aura couté plusieurs centaines de milliers d’euros et qui permet de positionner l’ambition d’inchallah.com.

Néanmoins, cette campagne ne semble pas avoir été du goût de tous. En particulier de certains élus des Hauts-de-Seine (*) qui ont réagi de manière virulente.

Certain bailleurs ont refusé l’affichage sur leur immeuble. Sans parler du déferlement de propos haineux observés sur la toile .

Inchallah.com déplore ces réactions agressives et partisanes, qui ne font que confirmer le triste amalgame effectué entre une majorité musulmane Française, silencieuse et "intégrée", et une minorité "bruyante".

Inchallah.com souhaite préciser que ces panneaux ne constituent en aucune façon de la provocation. Nous rappelons également que le site Inchallah.com n’est pas un site politisé, et ne s’inscrit donc dans aucune démarche revendicative.

(*) Elu UMP Gérard Brazon : [puteaux-libre.over-blog.com]

[oumma.com]
c
6 janvier 2011 22:41
c'est vrai q'uun site de rencontres reservé à une communauté, en 2011, s'affichant sur de grands panneaux, c'est quand meme un grand recul. à quand des grandes pubs pour un site de rencontres "entre blancs"? ou entre juifs?
ça me ferait le meme effet.
le communautarisme toujours.
que des croyants veuillent à tout prix rester entre eux, je peux le comprendre. mais l'afficher en grand dans la rue, ça va. sleeping
7 janvier 2011 13:00
Et quand l'église fait une campagne d'affichage pour attirer des fidèles?
Cf le prêtre sur le terrain de rugby et autres I love my...
Les gens font ce qu'il leur plait, on se plaint pas des affiches pour des site de c...
Donc pourquoi se plaindre de ça, l'affiche n'a rien de choquant en soi.
p
7 janvier 2011 17:15
salam,

déjà ce concept de site de rencontre c'est pas contradictoire avec l'Islam?
on se retrouve dans le délire du business halal (juste sur l'étiquette).

comment dénigrer l'Islam à travers sa propre communauté.
c
7 janvier 2011 19:17
Citation
djbellette a écrit:
Et quand l'église fait une campagne d'affichage pour attirer des fidèles?
Cf le prêtre sur le terrain de rugby et autres I love my...
Les gens font ce qu'il leur plait, on se plaint pas des affiches pour des site de c...
Donc pourquoi se plaindre de ça, l'affiche n'a rien de choquant en soi.


c'est quand meme pas la meme chose que de faire une affiche invitant les gens à se rencontrer entre chretiens.
dans la campagne publicitaire du curé avec son ballon de rugby, il n'y avait pas un message communautaire. du prosélytisme soft visant à dépoussiérer l'image d'une église vieillotte qui se fait ailler des croupières par les évangélistes. tu trouves qu'il n'y a rien de choquant mais reconnais quand même que cela procède d'une logique ou l'on encourage "l'entre soi", un des cancers de notre société.
perso, je serai pour interdire aux religions de pouvoir faire de la pub,. mais bon......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook