Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISLAMOPHOBIE : Le CSA se doit d'interdire les propos d'incitation à la haine
S
10 juillet 2007 14:05
Faisant suite à un mail que j'ai reçu, je vous laisse le message de manière à vous informer de cette initiative. Je dois dire que je ne sais pas encore quoi en pensé....A vous de voir se que cela vous inspire (en terme d'initiative) et bonne journée à tous...

Mardi dernier, sur 95.2, une émission animée par un "David Abassi" a plus que de coutume insulté et profané la foi et la religion des Musulmans .

Une auditrice qui se fait appeler Nina a proféré des propos plus qu'irrévérencieux; l'Islam modéré n'existe pas, l'Islam = Terrorisme L'islam prône la pédophilie.

Une partie de l'enregistrement a été diffusée sur Radio Med ce dimanche à Tribune Libre; Je vous demande d'appeler très poliment sans aucune note d'agressivité dans la voix ni l'énoncé en masse le CSA =
à ce numéro 01 40 58 39 53 (le numéro du standart est : 01 40 58 38 00) en demandant la chargée de mission de surveillance des émissions radiophoniques, Vous lui expliquerez votre intense émotion, voire votre colère contenue et celle des vôtres.

Le rôle du CSA étant d'interdire les propos d'incitation à la haine, vous demandez que la loi et la bienséance soient respectées.

Pas plus.

D'autres actions dans ce sens vous seront demandées par ce canal.

Merci de votre aide
E
10 juillet 2007 14:27
Voilà c'est fait.

Je viens d'appeler au 0140583953 j'ais eu une dame courtoise et à l'écoute qui m'a demandé des précisions sur l'émission animée par "david abassi".

Cette dame c'est engagée auprés de moi a remonter cette information auprés de sa direction qui va réecouter cette émission et prendre les mesures nécéssaires.

Elle me suggére aussi de laisser un message sur le site de la CSA (csa.fr).

J'ais informé cette charmante femme que j'étais entraint de relayer cette information sur plusieurs site et forums.
s
10 juillet 2007 15:24
peux t'on avoir un extrait de ce qui a été dit?
k
10 juillet 2007 16:43
Citation
Swingue a écrit:
Faisant suite à un mail que j'ai reçu, je vous laisse le message de manière à vous informer de cette initiative. Je dois dire que je ne sais pas encore quoi en pensé....A vous de voir se que cela vous inspire (en terme d'initiative) et bonne journée à tous...

Mardi dernier, sur 95.2, une émission animée par un "David Abassi" a plus que de coutume insulté et profané la foi et la religion des Musulmans .

Une auditrice qui se fait appeler Nina a proféré des propos plus qu'irrévérencieux; l'Islam modéré n'existe pas, l'Islam = Terrorisme L'islam prône la pédophilie.

Une partie de l'enregistrement a été diffusée sur Radio Med ce dimanche à Tribune Libre; Je vous demande d'appeler très poliment sans aucune note d'agressivité dans la voix ni l'énoncé en masse le CSA =
à ce numéro 01 40 58 39 53 (le numéro du standart est : 01 40 58 38 00) en demandant la chargée de mission de surveillance des émissions radiophoniques, Vous lui expliquerez votre intense émotion, voire votre colère contenue et celle des vôtres.

Le rôle du CSA étant d'interdire les propos d'incitation à la haine, vous demandez que la loi et la bienséance soient respectées.

Pas plus.

D'autres actions dans ce sens vous seront demandées par ce canal.

Merci de votre aide


il y a meme des gens de chez nous qui disent pire alors nos ennemis .......
S
10 juillet 2007 18:18
En ce qui me concerne, il n'y a pas de gens à l'intérieur de chez moi ou de gens à l'extérieur de chez moi. Des propos comme ce qui ont été tenu lors de cette émission de radio sont pour moi clairement intolérable et je pense qu'il faut se battre contre la banalisation de cette rhétorique.

Je ne demande à personne d'être en accord avec se que je dis. Ma démarche est de laisser l'information et de laisser les gens agir en toute liberté et aussi en fonction de se que cela leur inspire. Comme à pu le faire El Insan.


Sur ce sujet comme dans beaucoup d'autres chacun voie midi à sa porte...
a
10 juillet 2007 20:57
salam

j'ai envoyé un mail sur leur site en donnant les details.

je vous ferai connaitre leur reponse si reponse il y a.

cordialement
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
10 juillet 2007 21:01
Radio Med ? C'est pas radio meditéranée ? Vous avez le lien de ce site ? Merci.

Je ne connais pas cette radio car je ne la capte pas chez moi ! Mais j'en ai déjà entendu parler.
h
10 juillet 2007 21:07
Citation
Belaid a écrit:
Radio Med ? C'est pas radio meditéranée ? Vous avez le lien de ce site ? Merci.

Je ne connais pas cette radio car je ne la capte pas chez moi ! Mais j'en ai déjà entendu parler.


Peut etre, radio mediocrité..........??thumbs down
i
10 juillet 2007 21:46
Citation
Swingue a écrit:
Faisant suite à un mail que j'ai reçu, je vous laisse le message de manière à vous informer de cette initiative. Je dois dire que je ne sais pas encore quoi en pensé....A vous de voir se que cela vous inspire (en terme d'initiative) et bonne journée à tous...

Mardi dernier, sur 95.2, une émission animée par un "David Abassi" a plus que de coutume insulté et profané la foi et la religion des Musulmans .

Une auditrice qui se fait appeler Nina a proféré des propos plus qu'irrévérencieux; l'Islam modéré n'existe pas, l'Islam = Terrorisme L'islam prône la pédophilie.

Une partie de l'enregistrement a été diffusée sur Radio Med ce dimanche à Tribune Libre; Je vous demande d'appeler très poliment sans aucune note d'agressivité dans la voix ni l'énoncé en masse le CSA =
à ce numéro 01 40 58 39 53 (le numéro du standart est : 01 40 58 38 00) en demandant la chargée de mission de surveillance des émissions radiophoniques, Vous lui expliquerez votre intense émotion, voire votre colère contenue et celle des vôtres.

Le rôle du CSA étant d'interdire les propos d'incitation à la haine, vous demandez que la loi et la bienséance soient respectées.

Pas plus.

D'autres actions dans ce sens vous seront demandées par ce canal.

Merci de votre aide

je leur ai laissé un message de partangry smiley
Merci pour le message ,monsieur SWING.
a
11 juillet 2007 02:36
voila le message que j'ai recu du CSA:

Merci de votre message. Le CSA va y apporter toute l'attention nécessaire.

S'il s'agit d'une plainte au sujet d'une émission de radio, il sera transmis à la direction des programmes. Votre plainte sera instruite au regard des dispositions du cadre juridique de l'audiovisuel (loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, décrets, cahiers des missions et des charges des radios publiques ou conventions des radios privées).

Etant donné le nombre de plaintes à étudier et la complexité de certains dossiers, ce travail d'instruction peut prendre plusieurs semaines. S'il aboutit à une décision du CSA à l'encontre de la radio concernée, cette décision sera publiée sur le site internet du Conseil.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
11 juillet 2007 03:55
Il faudrait remonter peut etre au source et retrouver qui est cette Nina. Peut être que c'est une de ces agents de ces sites islamophobe qui passe leurs journées à insulter et soit disant montrer à cette france d'en bas qu'il qualifie d'ignorante et d'islamogauchiste la vérité qu'il croit détenir sur l'Islam.

Je ne donnerais pas de nom ici, mais une femme du prénom d'anne marie est connue pour passer tout son temps à combrattre l'islamisation de ce pays. Elle etait dans une colère noire de voir rachida dati au pouvoir en disant qu'elle fait partie de la communautée (arabe et musulmane) et qu'elle subira les pressions de sa communauté. Faut la lire pour le croire. Msskina !!!

Elle est gravement malade psychologiquement et vit dans une paranoia des plus aigues.
P
11 juillet 2007 10:18
Salam,
Citation
Belaid a écrit:
Radio Med ? C'est pas radio meditéranée ? Vous avez le lien de ce site ? Merci.

Je ne connais pas cette radio car je ne la capte pas chez moi ! Mais j'en ai déjà entendu parler.

Si c'est bien Radio Méditerranée, voici le lien : [www.medfm.fr]
Malheureusement elle va fermer en Septembre à cause du CSA sad smiley

@ SWINGUE : merci pour l'information thumbs up, je vais également leurs téléphoner et leurs laisser un message sur leur site. BarakaALLAH ofik.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
11 juillet 2007 10:52
Ben moi avant j aurait voulu ecouter l emmission je ne me prononce pas sur des dires (bien que tu a probablement raison je ne remet aps en doute).Si il y a moyen d avoir l extrait de l emmision.
Merci.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
S
16 juillet 2007 16:08
Lettre au CSA contre l'émission de David Abassi

Convergence des Causes


11 juillet 2007,

CONSEIL SUPÉRIEUR DE L’AUDIOVISUEL
39 quai André Citroên
75015 Paris


Copie au Recteur de la Mosquée de Paris
à l’Union des Organisations Islamiques de France
au Recteur de la Mosquée de la rue de Tanger
au MRAP
à la représentation de la Ligue Arabe
à l’Organisation de la Conférence Islamique
à Mr Ghaleb Bencheikh vice-président de la Conférence Mondiale des religions pour la paix


Messieurs,


Nous nous permettons de porter à votre aimable attention que la station radiophonique qui émet sur la fréquence 95,2 diffuse tous les mardis une émission animée par un personnage qui se fait appeler David Abassi dont le thème essentiel est la dépréciation de l'Islam et des Musulmans et ce depuis des années.

Cette émission accueille les avis des auditeurs. Ce mardi 3 juillet, les propos diffamatoires, l'insulte, l'expression d'une haine raciale ont été plus virulents que de coutume. Il a été proféré des propos tels que l'Islam est une religion de M..erde, l'Islam prône la pédophilie, et l'Islam modéré n'existe pas, il n'existe que l'Islam terroriste.

Nous tenons à vous informer qu'il a été procédé à une réécoute d'une partie de l'émission sur une chaîne radiophonique Radio Méditerranée le dimanche suivant et que c'est ainsi que des centaines de milliers d'auditeurs en ont pris connaissance. Une auditrice indignée a effectué l'enregistrement et l'a partiellement donné à écouter sur le programme Tribune Libre qui est émis sur la fréquence 88,6 de 12 heures à 14 heures le dimanche.

Nous attendons une réaction du CSA qui soit conforme aux principes de respect de la dignité des hommes, égaux constitutionnellement. Le CSA va-t-il considérer que l'insulte à des millions de ressortissants français n'est pas une incitation au trouble de l'ordre public? Nous aimerions savoir si la liberté à l'insulte à l'encontre du Musulman et de sa foi fait partie intégrante des institutions de la République.

Les Musulmans n'exigent rien d'autre qu'une égalité de traitement.

L'association Convergence des Causes vous remercie de la diligence et de la célérité avec laquelle vous allez instruire l'affaire.

Veuillez recevoir l'expression de nos sentiments citoyens, fraternels et solidaires.
S
16 juillet 2007 16:09
Aprés avoir eu l'occasion de lire quelques interventions qui mettait le doute sur la véracité de ce sujet, je vous propose ci dessous un lien qui permettra au plus contestataire, imperméable, indocile d'avoir un élément de preuve.


ISLAMOPHOBIE : CSA et David Abassi (suite)


Cliquez-ici pour écouter l'extrait des propos tenus sur la radio : [www.convergencedescauses.com]


en fin de page, vous aurez à cliquer sur le lien audio pour entendre l'enregistrement.

Je me permettrai de vous tenir au courant en cas de suite à cette histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook