Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISLAMOPHOBIE CHEZ LES ARABES
B
24 mars 2005 00:54
Salam aalikoum

un simple constat...inquietantconfused smiley

Aujourdhui sur le forum où ailleurs si l'on parle Dinn on nous regarde de suite d'un autre oeil.
dés que l'on donne des arguments religieux ou pas on est traité d'extremiste et radicaux (sans connaitre reelement leur definition) ou parfois terroriste (ça depend du QI de la personne)

Les apparences

robert Hue porte la barbe, tout le monde sent fou, n'y prete pas attention smiling smiley
si Mohamed la porte, là ça ne va plus on voit rouge.angry smiley
une blonde en décolté, le sourire jusko z'oreil Cool
mais fatima avec le voile, on a le front qui se plissemoody smiley

A la rigueur, si c'etait des non musulmans, je comprendrais, mais la plupart sont nés musulmans, ils pratikent ou pas c'est pas le pb.


là je ne comprends plusconfused smiley
j'ai jamais vu une ignorance aussi profonde, ils n'ont peut etre jamais mis les pieds dans une mosquée, oua Allah ou3rlem


suis je le seul a remarquer ça?

est ce une vraie tendance?

et d'ou cela peut il venir? (a part le manque de savoirtongue sticking out smiley)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
24 mars 2005 03:49
je te rejoins dans ton constat ce sont souvent les magrebins ignorant l islam ki apparaissent comme les plus hostiles au ba ba de notre religion.

Ils confondent religion et tradition, tolerance et assimilation,ce sont eux ki font le plus d amalgame et induisent en erreur les francais dans leur comprehension de nos valeurs religieuses.

Certains des magrebins ont peur de perdre leur pseudo liberte et au lieu de s instruire et de comprendre le pourkoi des choses telles ke le hijjab ils preferent s y opposer avec force comme Louba Meliane entre autres.

Mais heureusement L islam a toujours connu des personnes ki la combattent et malgre eux,notre religion continue de convertir de plus en plus de personnes dans le monde.

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
P
24 mars 2005 04:01
Est-ce que ca me tente vraiment de rentrer en discussion avec vous autres? pas vraiment...votre idée est déjà faite...la mienne aussi.
Any way, on se demande toujours c'est qui le vrai ignorant...?
Moi de ma part, j'ai jamais critiqué une religion comme telle, par contre je critique des personnes qui se croiennt être le symbole d'une religion, mais en fin fond, ils sont pas mal égarés de cette religion.
J'arrête là.
Exit
24 mars 2005 04:25
100% ok avec le creillois et bass.
:o
24 mars 2005 04:32
pseudo,

please arrete de poster avec l'accent du quebec.

primo; c'est pas beau, mais "paentoute"
secondo; les yabiladiens ne comprennent yalou.

c'est juste une petite remarque et arretes aussi de reprendre les autre postes en les reformulant differement.

ne le prends pas mal c'est juste que je deteste l'accent quebecoise.smiling smiley
:o
m
24 mars 2005 07:32
Salaam Basssmiling smiley,

>>>>>>>>>>>>A la rigueur, si c'etait des non musulmans, je comprendrais, mais la plupart sont nés musulmans, ils pratikent ou pas c'est pas le pb.


Le resume ainsi que la reponse a tes questions a mon avis reside dans cette phrase ci-dessussmiling smiley. Une personne nee musulmane n'est pas forcement musulmane. Vu que l'Islam n'est pas une race et vu qu'il ya aucune perdisposition genetique ou pas a etre musulman... Lorsque tu ne fait pas une distinction entre ceux qui pratiquent et ceux qui ne pratiquent pas bien evidement il yaura des contradictions dans tes observations qui te poussent a poser de telles questions. Mais si tu fais la distinction entre celui qui pratique [le musulman] et celui qui ne pratique pas [le non musulman] a ce moment la tu verras qu'il ya absolument aucune contradiction.

Il ya d'une part les musulmans et d'autres part les non musulmans pour la simple raison que l'on est soit soumis a Allah SWT soit non soumis. Tes contraditions ainsi que tes questions decoulent du fait que tu veux que des non musulmans se comportent comme des musulmans. Et c'est la le problem.

Une personne qui ne fait pas la priere et qui se nomme Mohamed bien evidement aura une reacion bizaroide si tu lui demandes d'aller a la mosquee. C'est tres normal vu que c'est un non musulman. Toi tu attends de lui de se comporter comme un musulman. Comme on dit on Arabe Fa9ido Al-Chay2 La yo3teeh...

Si comme si je recite une partie de la poeise motanabianne a un non arabe et je m'ettone par la suite qu'il ne l'apprecie pas...


>>>>>>>>>>j'ai jamais vu une ignorance aussi profonde,

C'est pour ca que la periode avant l'Islam s'appelle Al-Jahiliya[la grande ignorance].

Ces gents la sont tout simplement des non musulmans. Ils sont toujours dans la Jahiliya.

Ps1: Je sais que tu ne partages pas mon avis de la definition d'un musulmansmiling smiley. Mais j'ai estimer juste de donner mon avissmiling smiley.

Ps2: Meme si tu ne partages pas mon avis, fait semblantwinking smiley de le partager et essaie de l'appliquer dans ta vie pendant une semaine par example, tu verras [c'est ma propre experience] que ta vision du monde sera vraiment tres simple et surtout tres logique et tu n'auras jamais a te poser de telles questions.

m
24 mars 2005 07:52
je me permet d intervenir pour dire que
-l accent quebecois de pseudo n est pas l objet du sujet,que tu deteste cet accent;on s en fout
-que moi au moins j ai compris l objet de son intertvention,et bcp d autres yabiladiens je suppose
-que ce que tu appelles islamophobie est juste une liberté d expression que nous marocains ,dans notre culture hassanienne ,on ne tolere pas.dure dure de se debarasser des sequelles de 30 années de despotisme.
-que les critiques souvent ne sont pas contre l islam comme religion(c est de la paranoia)mais contre son intrusion forcée ds notre vie sociale,politique,vestimentaire,culturelle et j en passe.ce qui me derange n est pas la pratique de la religion au niveau individuelle(que mohamed porte une barbe ou fatima le hijab n est pas le probleme)mais que ce comportement temoigne d une crispation identitaire,d un repli sur soi et parfois meme d une affirmation de soi est problematique.
pendant que le monde avance,nous musulmans si on ne recule pas ,on stagne.on est encore a disserter sur la longueure de jupe des femmes,la façon de se tailler sa barbe ou lequel des 2 pieds avancer pour entrer ds une mosquée,que victor hugo etait musulman ou que le nom d allah etait dessiné sue la vague du tsunami.interessant le debat des islamistes...
c
24 mars 2005 08:03
et toi moshe ,t es sur que tu es musulman? avec ton pseudo je dirai plutot que t es un cousin
ampicalement
M
24 mars 2005 08:26
Chidra ne te permets pas de juger les autres. Seul dieu peut le faire. Pourqoi les gens n'essaye pas de faire ce qui est juste pour eu et laisse dieu faire le reste.

__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
c
24 mars 2005 08:51
c est une question et nullement un jugement,t as deja vu un musulman avec un pseudo juif ? ou un juif avec un pseudo arabe sauf dans le mossade biensur
amicalement
z
24 mars 2005 09:25
salam a tous


que les critiques souvent ne sont pas contre l islam comme religion(c est de la paranoia)mais contre son intrusion forcée ds notre vie sociale,politique,vestimentaire,culturelle et j en passe.


moshé il faut que tu sache que l'islam n'est pas seulement

une religion , mais que c AUSSI UN MDE DE VIE , c pkoi nous le retrouvons

forcément ds notre vie sociale, politique , vestimentaire etc ,

dq on ve pratiquer reellememnt , et de façon honnete , on est obligé

d'en tenir compte.

tous ceux qui courrurrent ne prirent pas l'onagre, mais ne prit l'onagre que celui qui courru!!! oua salam....
B
24 mars 2005 10:37
Salam aalikoum


Creillois

-->comme Louba Meliane entre autres.


c'est exactement a cela a quoi je pensais!!

les ni pute ni soumise font tout pour ne pas etre melé a l'islam
exemple
la journée de la femme le Mardi 8mars
elles preferent manifester dimanche, car elles ont su que mardi il y aurait des association musulmaneconfused smiley

qu'on critik des personnes sur du fond, du concret, ça se comprendrais
mais quand on critik sur les apparences, vetments, barbe etc etc
faudrait retourner a l'ecole un peu, j'sais pas.

c'est un vrai matraquage mediatik qui sévit depuis le 11sept, et apparemment ça touche notre communauté!

quand on vous montre H24 des barbus et des voilés et que l'on utilise pour les qualifier, comme extremiste, integriste et terroriste
forcement cela va déteindre sur les gens les plus eloignés de la religion (celon moi)


pseudo

--->par contre je critique des personnes qui se croiennt être le symbole d'une religion


on est là pour discuter, on veut pas jeter des pierres, on veut lapider personne smiling smiley (Md jette les pierres de ton sac!!!tongue sticking out smiley)
Voila je veux juste connaitre l'origine de se comportement, c'est un vrai malaiseeye rolling smiley

tu as dis plusieurs fois
"qui se croiennt être le symbole d'une religion"

comment le font ils?
est ce qu'il viennent dans la rue le crier haut et fort?
comment ces gens manifestent ils ce que tu dis?.

peut etre qu'on comprendrait mieux




Md

--->Ps1: Je sais que tu ne partages pas mon avis de la definition d'un musulman. Mais j'ai estimer juste de donner mon avis


es una obsessiontongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
24 mars 2005 11:04
le vrai probléme bass , c'est l'intolérance qui devient monnaie courante venant des deux parties d'ailleurs.

Loin de moi l'idée de te mettre dans une de ces deux catégories.
Pour avoir discuté avec toi sur un autre post, j'ai trouvé qu tu défendais une cause avec conviction mais toujours avec respect des opinions des autres.

En revanche, ce qui commence à serieusement m'exasperer, c'est de constater de plus en plus un certain nombre de personnes rejeter tout idée de débat contradictoire et accuser des intelocuteurs de tous les noms dés qu'il ya contradiction.

combien de fois , j'ai lu , qu'est ce que tu fais chez nous? tu es un espion?
tu es islamophobe ....

Et alors s'il était tout cela, sommes nous pas assez capable de lui tenir tête, d'argumenter ???
24 mars 2005 11:09
je rejoins Bass et Creillois, c'est affolant, moi je dis, la fin du monde approche à grand pas
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
24 mars 2005 11:17

Salam,

D'accord avec azl95, c'est l'effet boule de neige... les excès des uns font les arguments des autres...

Et là on donne vraiment dans la surenchère !
K
24 mars 2005 11:36
Salam,

Moi, je suis conscient d'une chose qui est que les marocains ne sont pas tous musulmans, comme les français ne sont pas tous chrétiens ou les israéliens ne sont pas tous juifs.

A partir de ce constat, il ne faut pas vous étonnez de voir quelques personnes ne pas apprécier les interventions à caractère religieux.
Comme le dit si bien mdlazreg, l'islam n'est pas un race et n'importe qui peut devenir de confession musulmane à part George de la Jungle Doublyou Bush et Ariel Liquide Sharon. grinning smiley

Quand à l'incompréhension de notre culture et les amalgames qui en résultent, je pense qu'il faut prendre le temps d'ouvrir les yeux des gens qui sont embrumés par des discours socio-politiques sans réels fondements.

Prendre un ton autoritaire n'est jamais le bon moyen de se faire entendre.

PS: Il y a un rubrique Islam lol. Non je déconne là grinning smiley
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
h
24 mars 2005 13:16
"Comme le dit si bien mdlazreg, l'islam n'est pas un race et n'importe qui peut devenir de confession musulmane à part George de la Jungle Doublyou Bush et Ariel Liquide Sharon. "


tu ma cassé de rire !!! lol

Je rejoint un peu Bass sur le fond ... et je suis d'accord avec le fait kil faut faire la différence entre un marocain Juif et Un Francais Musulman ... D'ailleur les pays Arabes en sont la preuve... il suffit de regardé juste au Maroc ( ds certaines villes) Ya autant de juifs ke de Musulmans !!!! Mais là où c pa normal c pk là-bas il y a pa tous c problèmes d'entente à l'inverse d'ici ?? Pk en Libye, en Egypte ou encor ds d'autre pays Musulmans on accepte aussi bien Juifs ke Chrétiens,?,? KI a la réponse ,?? lol
h
24 mars 2005 13:16
"Comme le dit si bien mdlazreg, l'islam n'est pas un race et n'importe qui peut devenir de confession musulmane à part George de la Jungle Doublyou Bush et Ariel Liquide Sharon. "


tu ma cassé de rire !!! lol

Je rejoint un peu Bass sur le fond ... et je suis d'accord avec le fait kil faut faire la différence entre un marocain Juif et Un Francais Musulman ... D'ailleur les pays Arabes en sont la preuve... il suffit de regardé juste au Maroc ( ds certaines villes) Ya autant de juifs ke de Musulmans !!!! Mais là où c pa normal c pk là-bas il y a pa tous c problèmes d'entente à l'inverse d'ici ?? Pk en Libye, en Egypte ou encor ds d'autre pays Musulmans on accepte aussi bien Juifs ke Chrétiens,?,? KI a la réponse ,?? lol
K
24 mars 2005 13:43
Salam hynde,

Ca fait plaisir de te lire, tu m'as manqué toi.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
n
24 mars 2005 15:08
salam alikoum,

je suis d accord avec toi bass a 100%
JE VOULAIS QUE TU LE SACHE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook