Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islamophobie ambiante
s
27 avril 2017 10:41
quand je di mettre au placard certain vetement specifique a l islam je ne parle pas du voile il restera toujours sur ma tete lol
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
pourquoi s'effacer ma Soeur ?

Sois fière d'être musulmane. Laissons les s'étouffer de leur rage.

Le prophète salla Allahou 3alayhi Wa Salam ét ses compagnons ont subit bien pire.. Et c'est pas pour autant qu'ils ont renier qui ils étaient... Ils ont été patients et endurants.

Alors nous juste pour des regards méprisants ou des insultes on va renier qui nous sommes ?

Non ma Soeur, Allah veut de toi que tu sois patiente, c'est des epreuves..
27 avril 2017 10:58
Merci grinning smiley

Il est vrai que les " musulmans " en France sont des exemples ...
Hallucinant cette " victimisation " Ill

Et puis ce côté " Gardien du Paradis " où si t es pas d'accord on s'octroie le droit limite de te dire :

Toi Nicht " musulman" ....

L'Islam c est aussi l'honnêteté ... Alors soyez honnête avec vous même ...



Imaginer des gens d une autre confession semant la même " zizanie" dans un pays " arabe " ....Il y a belle lurette qu il y aurait eu des massacres de masse...

Alors soyez Honnête ,Juste et surtout un minimum respecteux de toutes les " créatures" ... grinning smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Je suis d'accord pour les attentas, mais il faut reconnaitre que dans notre communautés, il y en a beaucoup qui sont irrespectueux quand même, et qu'en plus il ne faut rien leur dire.
27 avril 2017 11:02
Ce n'est même pas spécifique à l'islam, c'est plutôt spécifique à la culture de certains pays.
Citation
sofia58999 a écrit:
quand je di mettre au placard certain vetement specifique a l islam je ne parle pas du voile il restera toujours sur ma tete lol
27 avril 2017 11:05
Salam Alaikum

Il ne faut pas partir du principe que la communauté musulmane qui subit des discriminations en France les subit juste a cause de l'Islam. Il existe des dizaines de pays occidentaux ou les musulmans ne subissent absolument pas de discrimination, et ou tout va très bien pour eux.

Le maire élu de Londres est musulman, ce n'est pas parce qu'on est musulmans qu'on subit des discriminations, c'est parce qu'on est musulmans français.

--

On a besoin de combattre les dérives de l'Islam en France nous même, mais on y arrive pas, des qu'on essaye j'ai l'impression que les musulmans sont mal a l'aise, et n'osent pas trop pointer du doigts leurs frères et sœurs en Islam alors que ces personnes font beaucoup plus de mal qu'autre chose a la communauté, et ensuite c'est des gens comme toi qui en payent les pots casses.

Tu as raison de blâmer les gens qui t'amalgame et s'en prennent a toi pour ta foi, mais a ce moment la tu dois aussi assumer le fait que dans les critiques sur l'Islam qu'on entend a la tv, y'a du vrai et qu'il faut s'en distancer:

Il existe des musulmans aujourd'hui qui justifient la violence conjugale avec l'Islam, il faut les combattre.
Il existe des musulmans qui disent que la lapidation est permise en Islam, il faut les combattre.
Il existe des musulmans qui disent que les non croyants sont des porcs car ils mangent du porc, il faut les combattre.
Il existe des musulmans qui blâment leurs frères et sœurs qui écoutent de la musique, il faut les combattre.

Il faut les combattre, mais quand tu le fais tu es taxe d'Islamophobe.

C'est exactement comme si tu critiquais l’etat d’Israël et les sionistes, et qu'on te réponde que tu es antisémite.

Je les critiques, et parce que je les critiques, je me sent légitime a dire aux islamophobes "l'Islam est clean, vous êtes stupide de faire l'amalgame".

Citation
sofia58999 a écrit:
tres peu de non musulmans aussi essaient de connaitre la verite sur l islam en faisant ses propre recherche,les gens ne reflechissent plus plutot on les empeche de reflechir,ils ecoutent betement ce que disent les media sans prendre de recul
27 avril 2017 11:19
Le comble est que si demain une guerre civile éclate, les " musulmans d apparence" seront les premiers à retourner leur veste pour sauver leur peau ...

Pourquoi ? :
Si les gens étaient aussi Vrai que cela.... Toute cette " zizanie " n existerait pas ..
.La fraternité serait réelle, ....
les problemes intra " communautaire" seraient discutes, analysés, resolus dans la paix et l echange constructif ..

Au lieu de cela on assiste à des conflits d égo sous couvert de religion ....smoking smiley

On en est encore au stade du ventre et bas ventre et du vestimentaire ...
De la satisfaction des besoins de base en attendant la mort mais sans s empêcher de profiter de la société de consommation .. Paradoxe des paradoxes ... Zen
L
27 avril 2017 11:40
peut être que vous faites aussi fixette ... arrêtez d'y penser et marcher la tête haute !!! franchement les gens faut s'en foutre ...

et même si le FN passe il faut pas abandonner.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
J
27 avril 2017 11:49
Bonjour,

J'avais fait une pause de Yabiladi pour lire le Coran (en Français, je ne suis pas Musulman) et mieux comprendre l'Islam, j'étais parfois dans l'erreur quand je postais ici. Dans l'erreur soit parce que j'avais des mauvaises données concernant l'Islam ou parce que je jugeais sans prendre assez de recul par rapport à mon éducation. C'est fait, je ne me convertirai pas pour autant mais je comprends encore mieux les Musulmans, j'ai gagné en empathie

Je le regrette mais oui, je crois que l'Islamophobie grandit en Europe. Je dévie déjà du sujet mais je dois jeter quelques pensées pour cadrer mon discours :
- ce ne sont pas les membres de Yabiladi qui participent à cette montée et pourtant ils en subissent les conséquences. Si des non-Musulmans passaient du temps sur ce forum, cela les rassurerait beaucoup sur ce à quoi aspire l'Islam. Malgré tout, vous faites preuve d'esprit critique et ne sombrez pas bêtement dans le "Nous savons que nous détenons la vérité, c'est eux qui sont en tort, point final"
- certains rappellent que l'intolérance existe au sein même de la communauté Musulmane et dans tous les Pays, Religions, Villes, Quartiers...Bref tout le monde est dans le même sac niveau bêtise quand on juge quelqu'un sur ses origines/couleurs/dogmes
- les non-Musulmans sont parfois fatigués d'accueillir, nourrir et éduquer des populations dont certains membres ne font preuve d'aucune reconnaissance, quand ce n'est pas plus violent. De cette fatigue découle de la lassitude, de cette lassitude de l'énervement

Je ne me fais pas l'avocat des "islamophobes", d'ailleurs je déteste ce terme. "Phobe" = la peur, à partir du moment où tu étiquettes quelqu'un qui a "peur" de quelque chose, il est déjà en tort puisqu'il devrait contrôler ses émotions (enfin c'est comme ça que je vois -phobe, c'est sujet à débat) et du coup on innocente islam-

On parle de tolérance, il faut se mettre à la place d'un non-Musulman lambda qui croise une femme voilée, que ressent-il légitimement ? En tant que non-Musulman, il sait qu'un(e) Musulman(e) doit se marier uniquement avec un(e) Musulman(e) alors que lui serait plus à même d'accepter que son enfant se marie par amour peu importe la Religion. Je pose la question qui fâche, qui est le plus tolérant ?

Le non-Musulman de France, athée/agnostique/peu importe, n'a pas toujours besoin de Religion pour faire le bien autour de lui. L'empreinte Chrétienne est forte en Europe et c'est cet héritage qui fait que l'on y accueille autant d'immigrés les bras ouverts. Je vais parfois à la Messe pour rendre hommage à ma famille disparue qui m'a élevé dans le culte Catholique, on y prêche 100% les notions de Charité, Paix et Amour. Peut-on en dire autant de certaines mosquées ? Je ne stigmatise pas, please, j'essaie juste de dire que dans un pays à héritage Chrétien et qui prône l'égalité de toute Religion, ça "picote" quand on sait que des discours poussent des gens à croire que leur croyance est supérieure aux autres et qu'elle justifie des comportements intolérants

Voilà, je défends pas l'intolérance envers le voile (puisque le sujet partait de là), je justifie un peu certains comportements compte tenu de la conjoncture, mais sans les excuser. Tout comme je comprends qu'on ait du mal à adorer la France quand on subit injustement de la discrimination, je voulais prêcher pour ma paroisse et vous assurer que l'intolérance ne fait absolument pas partie de la culture Européenne, bien au contraire, mais qu'elle se développe malheureusement à cause d'une autre intolérance qui fait l'actualité trop régulièrement

La solution est tout bêtement comme l'a dit quelqu'un plus haut : le sourire smiling smiley
27 avril 2017 11:54
Cela sera exactement ça.

On m'a toujours appris qu'un bon musulman devait savoir être discret, mais j'ai dû avoir de fausses infos.
Citation
Santiago2017 a écrit:
Le comble est que si demain une guerre civile éclate, les " musulmans d apparence" seront les premiers à retourner leur veste pour sauver leur peau ...

Pourquoi ? :
Si les gens étaient aussi Vrai que cela.... Toute cette " zizanie " n existerait pas ..
.La fraternité serait réelle, ....
les problemes intra " communautaire" seraient discutes, analysés, resolus dans la paix et l echange constructif ..

Au lieu de cela on assiste à des conflits d égo sous couvert de religion ....smoking smiley

On en est encore au stade du ventre et bas ventre et du vestimentaire ...
De la satisfaction des besoins de base en attendant la mort mais sans s empêcher de profiter de la société de consommation .. Paradoxe des paradoxes ... Zen
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
27 avril 2017 12:13
nous savons tres bien que le pb vient aussi de nous qui sommes musulmans qui pratiquons parfois mal notre religion,qui somme bcp dans l apparence le superficiel,le halal alors qu on se moque de comment la bete a ete traiter comment elle a ete nourrie,la surconsommation ou la grosse majorite de musulman tombe dedans alors que c est a combattre, l ethique,nous sommes pour la plupart des comsommateur au lieu d etre des consommacteur, la preservation de la faune et la flore,on a la possibilite de s unir avc les non musulman qui partagent nos valeurs dans des causes juste et donc de mieux vivre ensemble...
Citation
Santiago2017 a écrit:
Merci grinning smiley

Il est vrai que les " musulmans " en France sont des exemples ...
Hallucinant cette " victimisation " Ill

Et puis ce côté " Gardien du Paradis " où si t es pas d'accord on s'octroie le droit limite de te dire :

Toi Nicht " musulman" ....

L'Islam c est aussi l'honnêteté ... Alors soyez honnête avec vous même ...



Imaginer des gens d une autre confession semant la même " zizanie" dans un pays " arabe " ....Il y a belle lurette qu il y aurait eu des massacres de masse...

Alors soyez Honnête ,Juste et surtout un minimum respecteux de toutes les " créatures" ... grinning smiley
M
27 avril 2017 12:30
Bonjour

Il faut dire que les machines de la pleurniche sont Sos racisme et consorts entretiennent la victimisation, alors forcément certains finissent par légitimer la bêtise de cette manière
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Je suis d'accord pour les attentas, mais il faut reconnaitre que dans notre communautés, il y en a beaucoup qui sont irrespectueux quand même, et qu'en plus il ne faut rien leur dire.
27 avril 2017 12:55
Bonjour,

Non la victimisation est naturelle chez les étrangers en général. C'est jamais eux, c'est toujours les autres qui commencent.

Regarde dans les familles maghrébines, rare quand une personne s’excuse d'avoir eu un comportement négatif, c'est toujours la faute des parents, du conjoint, au pire des enfants, parce qu'ils sont turbulents. La victimisation est inné

C'est comme quand tu fais une remarque à un africain, il ne fera pas la part des choses, il te dira juste, huuuum té raciste toi t'aime les noirs.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonjour

Il faut dire que les machines de la pleurniche sont Sos racisme et consorts entretiennent la victimisation, alors forcément certains finissent par légitimer la bêtise de cette manière
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 avril 2017 13:01
ne raconte pas n'importe quoi. moi je suis française d'origine. les français sont racistes. une bonne majorité n'aime pas les arabes, les noirs et les asiatiques.

l'islamophobie existe en france bien avant les attentats.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
c'est les attentats récurrents qui font ça. le pays est en état d'urgence ect, donc non seulement les gens de ce pays dont la majorité est athée en ont marre d'entendre parler d'islam et d'allah w akbar partout mais en plus de ça les gens font un lien entre ça et les musulmans. Ils portent comme une rancoeur envers chaque personne qui afficherait ce lien avec cette religion... c'est triste mais je dirais que c'est une réaction humaine. L'humain face au danger à tendance à faire un rejet, un mépris envers tout ce qui s'y apparente. l'effort et la sagesse étant de savoir prendre du recul sur les choses et de savoir faire la différence. Mais certaines personnes n'en sont pas capable. Au delà de ça il y a aussi l'inconnu même qui fait peur. "pourquoi elle porte un fichu sur la tête celle là dans mon temps personne ne mettait ces trucs là..." "en voilà une soumise à son mari" ...

En fait suffit de calquer la situation n'importe où ailleurs, si au maroc, en algérie ect on était victime d'attentats bouddhistes de façon régulier et que des bouddhistes se baladaient dans les rues, si on ne connaît pas cette religion alors on va les regarder avec haine, avec mépris, avec méfiance...

c'est difficile mais ce qu'il faut faire face à ce genre de réaction, c'est de réagir de façon positif et de manière intelligente : c'est ainsi qu'on casse les préjugés. Sourire, ne pas répandre la haine, et montrer qu'on est plus raisonné.
27 avril 2017 13:05
le racisme est dans le coeur des français. nous avons été éduqués ainsi. nous croyons etre la meilleure "race". la race des seigneurs. et les autorités ne font rien pour laisser enfouis cette haine..

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Je suis d'accord pour les attentas, mais il faut reconnaitre que dans notre communautés, il y en a beaucoup qui sont irrespectueux quand même, et qu'en plus il ne faut rien leur dire.
27 avril 2017 13:09
et tu crois que chez nous l'auto-critique est possible ? je suis française d'origine. tu crois que les français accepteraient d'entendre que les pères fondateurs de la france sont pour la plupart des racistes, négrophobe...? tu crois que les français sont prêts a entendre que notre pays pille l'afrique et sème la guerre ?

non, vois tu les français pensent que nous aidons les africains et essayons de rétablir la paix

Citation
FleurDeVerite a écrit:
aussi oui, l'auto-critique et la remise en question c'est très rare chez nous perplexe
L
27 avril 2017 13:14
Je rappelle que l islamophobie est un delit.
D ailleurs la justice a sévèrement puni le maire de Béziers il y a quelques jours pour ses propos islamophobes.
Il a comparé 2 photos de classe. Une d il y a 30 ans et une autre très récente. Il a dit " qu il y avait trop d enfants musulmans" sur la dernière des 2.
je vis dans une région ou on trouve beaucoup de maghrebins avec des quartiers sensibles et tout ce qui en découle.
Sincèrement l islam a toute sa place.
Mashallah. Construction de.nvelles mosquées,
Collège et lycée musulman,
Mes enfants sont dans le privé aucun soucis avec les catholiques bien au contraire.
De fait certaines personnes sont racistes. C est surtout les conditions sociales et économiques qui poussent à le devenir.. Certains arabes.reussissent mieux. ( je ne parle pas des dealers et il y en a)
D ailleurs Lepen ratisse dans ces quartiers populaires.
Bref. C est aussi toute la médiatisation des attentas qui crispent ainsi les esprits.
En plus de s integrer on doit parfois " se justifier " vis a vis de cette guerre qui est tellement atroce.
Les gens eduqués et intelligents savent faire la différence. L amalgame touche plutôt les personnes dépourvues d instruction ou les manipulateurs qui ont intérêt à l entretenir.
27 avril 2017 13:15
alors là je ne suis pas d'accord. Si vous êtes raciste, c'est vous que cela regarde.

J'ai voyagé dans plusieurs régions de France, et on ne nous a jamais dit quoi que ce soit.

Il nous est arrivé parfois, même, en discutant avec des gens qui avaient des préjugés, mais nous ont toujours dit, si tous les musulmans étaient comme vous, les choses seraient plus simple.

Et pour tout vous dire, mon mari est algérien, eh bien je peux vous dire, maintenant il a changé, mais au début il était d'un racisme à toute épreuves, jusqu'au jour où il m'a dit oui les français ceci, les français cela, et je lui ai dit, ok, bah dans ce cas retourne au bled et on en reste là.

Et à force de discussion, de voyages, de sorties, il s'est rendu compte que lui aussi avait eu la tête montée par sa famille au bled, qui n'arrêtait de critiquer les français.
Citation
Aldes a écrit:
le racisme est dans le coeur des français. nous avons été éduqués ainsi. nous croyons etre la meilleure "race". la race des seigneurs. et les autorités ne font rien pour laisser enfouis cette haine..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 avril 2017 13:18
Assalam alaykoum

Je peux comprendre tes inquiétudes, mais cela ne doit jamais justifier le fait de délaisser des choses nobles dont nous n'avons pas à en avoir honte !

Tiens lis ce post : [www.yabiladi.com]
Citation
sofia58999 a écrit:
c est vrai mdrr,en tant que musulman nous avons un devoir d etre des temoins de l islam par notre comportement pour contrer cette mauvaise image de l islam vehiculee par les medias et d etre visible partout dans toutes les cause juste meme si on nous pousse a etre invisible, je suis aussi de celles qui pensent quil faut s habiller comme les gens ici tout en dissimulant nos formes et de mettre au placard certains vetement dits specifique aux musulmans meme si il devrait pas y avoir de vetement specifique,je pense aussi a supprimer le noir de ma garde robe
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 avril 2017 13:24
heureusement que tous ne sont pas racistes mais beaucoup le sont et faut arreter de dire que cest à cause du comportement de certains musulmans ou à cause des attentats. un raciste restera toujours racistes

et je vais te dire une chose, la plupart sont racistes car ils savent que les musulmans sont meilleurs qu'eux.
Citation
sos courriers a écrit:
alors là je ne suis pas d'accord. Si vous êtes raciste, c'est vous que cela regarde.

J'ai voyagé dans plusieurs régions de France, et on ne nous a jamais dit quoi que ce soit.

Il nous est arrivé parfois, même, en discutant avec des gens qui avaient des préjugés, mais nous ont toujours dit, si tous les musulmans étaient comme vous, les choses seraient plus simple.

Et pour tout vous dire, mon mari est algérien, eh bien je peux vous dire, maintenant il a changé, mais au début il était d'un racisme à toute épreuves, jusqu'au jour où il m'a dit oui les français ceci, les français cela, et je lui ai dit, ok, bah dans ce cas retourne au bled et on en reste là.

Et à force de discussion, de voyages, de sorties, il s'est rendu compte que lui aussi avait eu la tête montée par sa famille au bled, qui n'arrêtait de critiquer les français.
27 avril 2017 13:34
Je confirme... grinning smiley
Non les " français installés sur cette terre depuis plusieurs générations " ne sont Pas Racistes ...

Il y a du racisme , oui mais globalement le français dit desouche n'est pas xénophobe ...

Comme partout il y a des " abrutis "et bien souvent c est de la peur ...

Il suffit de s'intéresser à l'Etre qui est face de toi et non au personnage grinning smiley


Citation
sos courriers a écrit:
alors là je ne suis pas d'accord. Si vous êtes raciste, c'est vous que cela regarde.

J'ai voyagé dans plusieurs régions de France, et on ne nous a jamais dit quoi que ce soit.

Il nous est arrivé parfois, même, en discutant avec des gens qui avaient des préjugés, mais nous ont toujours dit, si tous les musulmans étaient comme vous, les choses seraient plus simple.

Et pour tout vous dire, mon mari est algérien, eh bien je peux vous dire, maintenant il a changé, mais au début il était d'un racisme à toute épreuves, jusqu'au jour où il m'a dit oui les français ceci, les français cela, et je lui ai dit, ok, bah dans ce cas retourne au bled et on en reste là.

Et à force de discussion, de voyages, de sorties, il s'est rendu compte que lui aussi avait eu la tête montée par sa famille au bled, qui n'arrêtait de critiquer les français.
p
27 avril 2017 13:40
Salam et bonjour,
Non je suis pas d'accord, il n'y a pas d'homme meilleur que d'autre du fait de sa religion. Il y a par contre d'une facon générale des hommes meilleurs que d'autres dans leurs actes de tous les jours et ces hommes sont musulmans, chretiens, juifs , boudhistes ou athés... Mais ce n'est en aucun cas une histoire de religion quelle quelle soit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook