non ce n'est pas la propagande officielle, c'est la peur de bcp de gens, et ils ne sont pas une petite minorite.
il n'est pas nouveau que le sang coule au nom de la religion. la religion n'est pas la poltique. c'est la religion.
qunad le cadre poltique est bien defini avec des contre-poids de garantie on peut oser l'experience. c'est ce qui se prepare pour 2007 j'ai l'impression. jusque la tout est encore mal defini, surtout la legislation sur les partis politique. car enfin de compte qui te garantit que les islamistes une fois au pouvoir n'iraient pas faire une guerre aux impis ou renverser le systme pour etablir un khalifa toute fois qu'ils declarent que la democratie est un concepte qu'ils toelrent seulement ??
le genre d'imprudences que tu es entrain de commettre a renverse un pays comme l'algerie dans un bain de sang des plus tragiques de l'histoire de ce siecle (!). maintenant tu vas me sortir l'histoire du coq et de l'oeuf dans cette histoire, mais mais j'ai l'impression meme si ca se passe quelque km seulement du Maroc tu ne parait meme pas vouloir reflechir.
casaparis a écrit: ------------------------------------------------------- > > Ca c'est la propagande officiels , islamiste= bain > de sang. > je n'y crois pas, car une victoire des islamiste > au maroc serait une victoire par les urnes. > De plus le systéme politique au maroc done de > large prérogatives au roi (je le regreete mais > c'est comme ça) > Donc eux comme d'autres parties seront forcément > limités dans leur champ d'action. >
agrzamoun a écrit: ------------------------------------------------------- > Krim a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > agrzamoun a écrit: > > > -------------------------------------------------- > > > ----- > > > le PJD est le seul parti qui a refuser > > > l'augmentation du salaire mensuel pour > les > > > parlementaires. augmentation de plus de > 6000 > > dh. > > > ce qui aurais pu créer 1000 emplois > fixes, à > > un > > > salaire superieur au SMIC marocain, pour > les > > > jeunes diplomés des uneversités par > exemple. > > > Et c'est bien le ministre de finance, > ssi > > > FathAllah Oual3nou, qui a eu cette idée > de > > > "genie".vous auriez du voir son show > dans le > > > parlement à l'epoque où USFP etait en > > opposition. > > > et cet ex-president de l'Union National > des > > > Etudiant du Maroc on a mis plein dans > ces > > poches > > > "suisses" . par exemple, ce Mr touche > une > > prime de > > > la douane d'environ 500 000 euros. kesk > il a > > fait > > > pour merité ca. > > > ces voleurs on en parle pas mais on > s'acharne > > a > > > critiquer le PJD sans lui donner > l'occasion > > de > > > faire ses preuves. de tout facon si le > peule > > vote > > > pour eux aisin soit il et c 'est a ce > peuple > > de > > > les juger. c est bien ca la democratie. > non? > > > si vous voler leur barrer la route, ne > vous > > en > > > faites pas, y a les pays fondateurs de > la > > > "democratie"(DEM-OU-LQARTA) qui s'en > > charge.et > > > c'est d'ailleur ce qu'ils font a chaque > fois > > > qu'ils sente une montée de l'islam > quelque > > part > > > dans ce monde. > > > nous les marocains, on a bien droit de > creer > > notre > > > model sans qu'il y ait l'intervention de > kike > > ce > > > soit et on en tira le fruit ou subira > les > > > consequences du moment que c'est notre > > CHOIX. > > > le PJD n'est pas un parti extremiste et > il a > > > dennoncé tout les actes terroriste > partout > > dans le > > > monde mais il font pas l'amalgame entre > > terrorisme > > > et resistance comme le font certains. > > > pourquoi avoir peur de l'islam a ce > point. > > > > > > pour Karim qui dit: "Il faut reconnaître > que > > le > > > Maroc a entre 60 et 80 % > d´analphabètes". > > > j'aimerais bien savoir d'où tu sort ces > > > statistiques. 60% ca peut se discuter, > mais > > 80% > > > LLA zedti fiha bzzaf. > > > > > > NB: je ne fais pas parti du PJD ni > aucun > > parti > > > politique. je ne suis qu'un simple > musulman > > > marocain. > > > > > > salam > > > > > > Le link donne qlq chiffres sur > l´analphabétisme. > > Encore il ne faut pas s´arrêter a la > definition > > que celui qui sait écrire son nom n´est plus > > analphabète. Le nombre important de ceux qui > > saventt lire un peu et qui ne comprennent > rien est > > monumental. 80 % d´analphabètes et un > chiffre > > optimiste sans parler de > > l'ignorance qui régne. > > > > > > > > Donc pour toi, on doit attendre jusqu'a ce qu'on > aie une population totalement instruite, qui save > lire, ecrire et se sert aussi des outils > informatique pour organiser des elelctions > credibles. tous cela pour que ces gens ne se > trompe ,d'apres certain, d'un parti politique > qu'ils traitent comme menace pour le maroc et que > se sont des islamistes. > > Dis moi de quel droit? > Et ca va prendre combien d'années? de decenie? de > siecle?
Il ne faut pas me faire dire ce que je n´ai pas dis svp.
bikhir a écrit: ------------------------------------------------------- > non ce n'est pas la propagande officielle, c'est > la peur de bcp de gens, et ils ne sont pas une > petite minorite. > > il n'est pas nouveau que le sang coule au nom de > la religion. > la religion n'est pas la poltique. c'est la > religion. > > qunad le cadre poltique est bien defini avec des > contre-poids de garantie on peut oser > l'experience. c'est ce qui se prepare pour 2007 > j'ai l'impression. jusque la tout est encore mal > defini, surtout la legislation sur les partis > politique. car enfin de compte qui te garantit que > les islamistes une fois au pouvoir n'iraient pas > faire une guerre aux impis ou renverser le systme > pour etablir un khalifa toute fois qu'ils > declarent que la democratie est un concepte qu'ils > toelrent seulement ?? > > le genre d'imprudences que tu es entrain de > commettre a renverse un pays comme l'algerie dans > un bain de sang des plus tragiques de l'histoire > de ce siecle (!). maintenant tu vas me sortir > l'histoire du coq et de l'oeuf dans cette > histoire, mais mais j'ai l'impression meme si ca > se passe quelque km seulement du Maroc tu ne > parait meme pas vouloir reflechir. > > > J'attendais cette référence à l'algérie, En algérie d'une pars les militaire ont annule les éléctions entre les 2 tours qui annonçait la victoire des islammistes . Ensuite beaucoup d'algérien prétendent que la plupars des massacre ont été fait par les militaire pour dicréditer les islamistes, il ya notament le témoignage de nombreux soldats et officiers, ensuite les islamistes ont été obligés de prendre le maquis , c'était ça ou être arrété et torturé par les militaires. Ensuite au non de quoi va tu interdire au peuple marocain d'avoir le gouvernement et la législation qu'il désire, si il vote contre tes partis laics, alors en bon démocrate qu tu es , tu n'a qu'a t'incliner. En plus c'est toi qui a tout bout de champ déclare que la royauté et synonyme de stabilité, et bien le roi pourra excercer cette stabilité envers le peuple marocain.