amir [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 23 mai 2008 22:47 |

23 mai 2008 23:49 |
Citation
amir a écrit:
quelqu'un pourait m'expliquer pourquoi on tape bezaf sur ceux qu'on appele les "islamistes"?
et c'est quoi la difference entre un islamiste et un musulman?
aussi: puisque le maroc est musulman pourquoi ses banques utilisent l'interet et les bars sont pleine a 99% de musulmans?
ps: please monsieur le moderateur le sujet est vraiment un sujet géneral.
24 mai 2008 00:02 |
Citation
amir a écrit:
quelqu'un pourait m'expliquer pourquoi on tape bezaf sur ceux qu'on appele les "islamistes"?
aussi: puisque le maroc est musulman pourquoi ses banques utilisent l'interet et les bars sont pleine a 99% de musulmans?
24 mai 2008 00:05 |
Citation
bent lablade a écrit:Citation
amir a écrit:
Salam
désoler ma9ritche mezyane le poste koula chatte kat3la9e mane kour3ha
sdate madame
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
24 mai 2008 11:04 |
Citation
amir a écrit:
24 mai 2008 11:54 |
Citation
noujoum-samae a écrit:Citation
amir a écrit:
j'avais été à une conf de Hani Ramadan en Suisse qui disait qu'il fallait faire attention aux mots.
certains sont crées pour instaurer la confusion et faire des amalgames en toute légitimité.
par exemple: il a dit ceci:
sachant qu'en Islam tuer des innocents est interdit, dire "terroriste musulman" sonne faux.alors on a cré le mot "islamiste" pour faire un glissement et qui a une consonnance dure en plus...
si on dit "islamiste", ça se rapproche de terroriste et le message passe trés bien de façon subliminale.il atteint notre inconscient.
une autre methode pour atteindre l'inconscient des gens est la répétition:
-au debut, les musulmans qui ont entendus "terroristes islamistes" ont peut-être été choqué mais par la suite, le conditionnement est là: dans le cerveau dés que tu entend "terroriste" ,tu t'attend naturellement à ce qu'il soit suivi par "islamiste"...
je n'aime pas employé ce mot : islamiste et d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi on aurait besoin d'appeller musulmas par autre chose que ...musulmans.
salam

24 mai 2008 12:36 |
24 mai 2008 13:01 |

24 mai 2008 13:12 |
Citation
amir a écrit:
24 mai 2008 14:06 |
24 mai 2008 18:07 |

24 mai 2008 18:17 |

24 mai 2008 21:14 |
Citation
El Insan a écrit:
Amir je t'explique une chose.
A l'époque du prophéte MOHAMED paix et bénédiction sur lui, les Musulmans préchaient meme les alcooliques.
Mais il était formellement interdit à ces personnes dépendantes de l'alcool de pénétrer dans une mosquée sous l'emprise de ce toxique.
Comment alors expliquer que dans les années 60, l'Arabie-Saoudite a hérité d'un roi qui avait une appétence particuliére pour les drogues et l'alcool.
Comment expliquer aussi que le roi du Maroc autoproclamé "amir mouminin" le guide des croyants laisse pénétrer dans les mosquées et aprés lui une multitudes de notables (ministres, députés...) qui n'ont pas encore cuvé de leur cuite de la veille et qui viennent faire leur priére du vendredi derriére "amir el mouminin".
Faut arréter de nous prendre pour des ptits lapins de trois semaines!!!
Certains dirigeants Arabes prennent à parti la religion pour s'octroyer une légitimité populaire.
Et ces memes dirigeants n'hésitent pas à tuer leurs peuples quand ces derniers révélent au grand jour leur manipulation.
Tu vois moi je suis considéré comme un islamiste fondamentaliste égorgeur quand je tiens ce genre de propos.
24 mai 2008 21:30 |
Citation
noujoum-samae a écrit:
en effet, quel musulman ne rêverait pas de vivre dans un pays oû les lois seraient logiques et musulmanes?
par ailleurs, Dieu dit dans le Coran: ceux qui légifèrent par d'autres lois que les lois de Dieu, ceux-là sont les mecreants".
Ainsi je conçoit mal un musulman pratiquant arriver au pouvoir et vouloir instaurer d'autres lois que celles de la religion...
Nous savons bien que l'Islam englobe aussi la politique.
partages-tu cet avis? si non, pourquoi?
salam
24 mai 2008 23:20 |
la meilleure solution c l islam,apart l islma y aura ke des problemes,,,si la laicité est la solution,pourkoi on embete les musulmans en france pourkoi on interdi le porte du hijab ou ni9ab pourkoi ya autant de racisme et surtt kon il s agit d un musulman........fait un ptit effort et revien 14 ciécle en ariere et tu vera comment les gens vivai lorske l islam etai pratiker et apliker ds la vie coutidienne.......Citation
JD a écrit:Citation
noujoum-samae a écrit:
en effet, quel musulman ne rêverait pas de vivre dans un pays oû les lois seraient logiques et musulmanes?
par ailleurs, Dieu dit dans le Coran: ceux qui légifèrent par d'autres lois que les lois de Dieu, ceux-là sont les mecreants".
Ainsi je conçoit mal un musulman pratiquant arriver au pouvoir et vouloir instaurer d'autres lois que celles de la religion...
Nous savons bien que l'Islam englobe aussi la politique.
partages-tu cet avis? si non, pourquoi?
salam
tu raisonnes en supposant que tout le monde est musulman, mais si on raisonne dans un cadre multiculturel, cela ne marche plus. tu ne peux pas imposer des lois islamiques aux non musulmans.
et si aux elections suivantes c'est un bouddhiste qui est élu, va t il imposer des lois bouddhistes ( régime végétarien pour tout le monde )
la seule solution c'est la laicité, c'est à dire faire les lois qui nous semblent les meilleures sans tenir compte de la religion qui doit rester une affaire privée.
A+

25 mai 2008 03:53 |
Citation
noujoum-samae a écrit:
j'avais été à une conf de Hani Ramadan en Suisse qui disait qu'il fallait faire attention aux mots.
certains sont crées pour instaurer la confusion et faire des amalgames en toute légitimité.
par exemple: il a dit ceci:
sachant qu'en Islam tuer des innocents est interdit, dire "terroriste musulman" sonne faux.alors on a cré le mot "islamiste" pour faire un glissement et qui a une consonnance dure en plus...
si on dit "islamiste", ça se rapproche de terroriste et le message passe trés bien de façon subliminale.il atteint notre inconscient.
Citation
noujoum-samae a écrit:
une autre methode pour atteindre l'inconscient des gens est la répétition:
-au debut, les musulmans qui ont entendus "terroristes islamistes" ont peut-être été choqué mais par la suite, le conditionnement est là: dans le cerveau dés que tu entend "terroriste" ,tu t'attend naturellement à ce qu'il soit suivi par "islamiste"...
je n'aime pas employé ce mot : islamiste et d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi on aurait besoin d'appeller musulmas par autre chose que ...musulmans.
salam
25 mai 2008 07:43 |
oui,kmelcasa, tout simplementCitation
a écrit:
Un islamiste est un politicien utilisant l'islam comme ideologie.
25 mai 2008 11:46 |
Citation
kmelcasa a écrit:
tu comprends la dangerosité d'utiliser la religion a des fins politiques ?
sans parler que l'islamisme est une ideologie totalitaire.
l exemple du FIS qui une fois en 1992 a remporté les elections ils voulaient dissoudre les autres partis et mettre en place une khilafa. heureusement que les militaires ont reagit pour les stopper.
25 mai 2008 12:15 |
c'est le moins qu'on puisse dire 25 mai 2008 13:33 |
Citation
La Boetie a écrit:
paolo108
bien que contre l'arrêt du processus électoral, faut pas pousser les fis n'avait pas un amour irraisonné de la démocratie et des libertés individuellesc'est le moins qu'on puisse dire
de toute maniére les algériens ont le choix entre la peste et le choléra, ils ont toujours voté par manque d'alternative, contre le FFS il y avait déja eut un coup d'état ( Aït Ahmed, le seul qui se soit vraiment battu pour une processus démocratique et une réconciliation permanente n'a jamais eut l'assentiment du peuple )
miho le port du voile n'est pas interdit en france, tu racontes des bêtises !