les islamistes et les musulmans
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
amir
je ne connais pas le Coran par coeur pour te citer le verset en question

Alors fais ton ijtihad et cherches, au lieu de perdre ton temps à me répondre. Et si ce n'est par ijtihad religieux, au moins fais-le pour le plaisir de l'acquisition du savoir ou simplement pour être sûr que ce que tu affirmes est vrai.

j'ai fais mon ijtihade et j'ai trouvé ceci:

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) ».
(Sourate XXIV, versets 30, 31 ; traduction Muhammad Hamidullah)
Dans le cas présent de la sourate 24 An-nûr qui vient d'être citée, le but est que les hommes et les femmes soient libres et chastes. Le mot utilisé est khimâr (ÎöãóÇÑ). Wa liadribna bi khumurihenna ala jouyoubihenna. D'après les références de la langue arabe (voir Lisân ul-'Arab d'Ibn Manzhûr ou Al-Qâmûs Al-Muh'ît d'Al-Fayrûz Abâdî), le khimâr, synonyme de nasîf est « ce qui couvre la tête » (un fichu).

alors on le cloue ce bec?

yawning smiley
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
wallito kolkom 3olama,,walla kolchi tayefhem f islam w walla tayefti kifma bgha...al hijab a sidi rah fard 3la kol msalma w bi ijma3 kol al 3olamae w ni9ab fadila...w dwiw 3la chi haja wahdakhra,din wa3er bazzaf.il faut pas dire n importe koi sans 3ilm...

tout le monde n'est pas mouton.

qui a dit que el hijabe michi fard ???

c'est le foulard des freres musulmans qui n'est pas fard ! nuances !

qui te parle de fard?

le dernier cancre d'un petit jama3 te dira que les fara'id sont cinq: al haj,assaoum,achahada,azakate,assalate.

tu le savais?

yawning smiley
Citation
kmelcasa a écrit:
un article concernant le voile au maroc :

http://www.lereporter.ma/article.php3?id_article=423

"D’après l’islamologue Christian MAROT"

et tu qu'on croit ce totchon?

yawning smiley
Citation
amir a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
un article concernant le voile au maroc :

http://www.lereporter.ma/article.php3?id_article=423

"D’après l’islamologue Christian MAROT"

et tu qu'on croit ce totchon?

Il n'y a pas à croire. tu as un cerveau pour analyser !

Les versets sont là !

c'est une bonne chose de ne pas croire tout ce qu'on nous dit !
Fais une recherche que ceux qui te confirmes l obligation d'une femme de cacher ses cheveux qu'ils te donnent les versets et les hadiths qui vont avec.
Citation
a écrit:
amir
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) ».

Et ? Où est le hijab là-dedans ? On parle de ne pas montrer les atours, ce que font les femmes depuis des siècles au Maroc. Rabattre leurs "voiles" sur leurs poitrines ? Si tu as besoin du coran pour savoir que les femmes ne devraient pas se balader les seins nus, ton problème est ailleurs.

Je ne vois donc nulle part le hijab mentionné, cela confirme ce que disent certains 3oulama depuis un moment, le hijab est une invention basée sur une interprétation rigoriste et n'est pas dans le coran, à moins que tu puisses me contredire par un autre verset sans ambiguité...
Ou alors, mais là on entre dans le domaine de l'interprétation encore, les cheveux sont un atour, mais si certains barbus ne savent pas contrôler leur libido quand ils voient quelques cms de kératine, c'est leur problème, pourquoi les femmes devraient-elles s'ensevelir sous des kilos de tissus ? Ou quand elles ne le font pas, porter une culpabilité basée sur une interprétation abusive et mysogine du coran ?
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
wallito kolkom 3olama,,walla kolchi tayefhem f islam w walla tayefti kifma bgha...al hijab a sidi rah fard 3la kol msalma w bi ijma3 kol al 3olamae w ni9ab fadila...w dwiw 3la chi haja wahdakhra,din wa3er bazzaf.il faut pas dire n importe koi sans 3ilm...

tout le monde n'est pas mouton.

qui a dit que el hijabe michi fard ???

c'est le foulard des freres musulmans qui n'est pas fard ! nuances !
ana je parle de certains ki disent n importe koi sur le hijab,alors c pas a toi ke je m adresse et si j voulai le faire je citai au moin ton messsage..
tu melanges tt,,un hijab c un hijab,,soit saoudien ou marocain ou tunisien ou algerien,ou indonisien...l essenciel c ke la femme makhasshach tbayen l mahassen dyalha,machi la femme tatghattai rass"ha w talbess un jean c pas un hijab.......
Are you crazy

"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation".

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 16:05 par A'isha.
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
amir

Et ? Où est le hijab là-dedans ? On parle de ne pas montrer les atours, ce que font les femmes depuis des siècles au Maroc. Rabattre leurs "voiles" sur leurs poitrines ? Si tu as besoin du coran pour savoir que les femmes ne devraient pas se balader les seins nus, ton problème est ailleurs.

Je ne vois donc nulle part le hijab mentionné, cela confirme ce que disent certains 3oulama depuis un moment, le hijab est une invention basée sur une interprétation rigoriste et n'est pas dans le coran, à moins que tu puisses me contredire par un autre verset sans ambiguité...
Ou alors, mais là on entre dans le domaine de l'interprétation encore, les cheveux sont un atour, mais si certains barbus ne savent pas contrôler leur libido quand ils voient quelques cms de kératine, c'est leur problème, pourquoi les femmes devraient-elles s'ensevelir sous des kilos de tissus ? Ou quand elles ne le font pas, porter une culpabilité basée sur une interprétation abusive et mysogine du coran ?

[www.saaid.net]
Citation
mhido1 a écrit:
ana je parle de certains ki disent n importe koi sur le hijab,alors c pas a toi ke je m adresse et si j voulai le faire je citai au moin ton messsage..

Ce forum est publique. Tout le monde lit ton post et tout le monde a le droit d'inervenir. Si tu veux t'adresser à une seule personne. Tu as les messages privés pour ca.

Citation
mhido1 a écrit:
tu melanges tt,,un hijab c un hijab,,soit saoudien ou marocain ou tunisien ou algerien,ou indonisien...l essenciel c ke la femme makhasshach tbayen l mahassen dyalha,machi la femme tatghattai rass"ha w talbess un jean c pas un hijab.......

Nous sommes d'accord elle faut pas qu'elle montre el ma7assine dialwha.

Depuis quand les oreilles, les avants bras ou des cheveux coifés applatit ou coupé courts sont des ma7assines ?

quand à ton site web. Aucun verset ne dit que les femmes doivent montrer aucun cheveux ni cacher leurs oreils. Donc ca reste une interpretation de chacun des m7assines.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 18:10 par kmelcasa.
pour chelhman et kmelcasa:

Dans le cas présent de la sourate 24 An-nûr qui vient d'être citée, le but est que les hommes et les femmes soient libres et chastes. Le mot utilisé est khimâr (ÎöãóÇÑ). Wa liadribna bi khumurihenna ala jouyoubihenna. D'après les références de la langue arabe (voir Lisân ul-'Arab d'Ibn Manzhûr ou Al-Qâmûs Al-Muh'ît d'Al-Fayrûz Abâdî), le khimâr, synonyme de nasîf est « ce qui couvre la tête » (un fichu).

et ne me faites pas énérver si non c'est le...citoyenZen

yawning smiley
on ne m'a toujours pas dit si les islamistes sont des musulmans...

yawning smiley
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:

Ce forum est publique. Tout le monde lit ton post et tout le monde a le droit d'inervenir. Si tu veux t'adresser à une seule personne. Tu as les messages privés pour ca.

Citation
mhido1 a écrit:

Nous sommes d'accord elle faut pas qu'elle montre el ma7assine dialwha.

Depuis quand les oreilles, les avants bras ou des cheveux coifés applatit ou coupé courts sont des ma7assines ?

quand à ton site web. Aucun verset ne dit que les femmes doivent montrer aucun cheveux ni cacher leurs oreils. Donc ca reste une interpretation de chacun des m7assines.

mais k est ce tu racontes tous ces ayat et ses ahadith ne sont pas sufisant ou koi...???????? n3el chitan a sahbi...
Citation
amir a écrit:
aussi: puisque le maroc est musulman pourquoi ses banques utilisent l'interet et les bars sont pleine a 99% de musulmans?

dans ce cas là on pourrait aussi se poser la question à savoir pourquoi les marocains recours à l'interet, pourquoi certains marocains se bourrent la g...., pourquoi certains marocains ne prient pas, pourquoi certains marocains jouent au tierce quarté quinté plus.... etc....

le seul endroit saint dans ce monde c'est mekka (la mecque).

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Citation
amir a écrit:
pour chelhman et kmelcasa:

et ne me faites pas énérver si non c'est le...citoyenZen

a mon avis ya des gens ki veulent voire pour y croire.....t enerve pas l essenciel c de dire al ha9..smiling smiley
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
amir a écrit:
aussi: puisque le maroc est musulman pourquoi ses banques utilisent l'interet et les bars sont pleine a 99% de musulmans?

dans ce cas là on pourrait aussi se poser la question à savoir pourquoi les marocains recours à l'interet, pourquoi certains marocains se bourrent la g...., pourquoi certains marocains ne prient pas, pourquoi certains marocains jouent au tierce quarté quinté plus.... etc....

j'ai pas bien compris ce que tu veux dire...

yawning smiley
Citation
amir a écrit:
tu tapes sur ces braves qui donnent leurs vies en iraq pour se battre contre les barbares venus de l'amerique uniquement pour voler le petrole du peuple frere d'iraq et tu te pretends arabe.

Sachant qu'aujourd'hui l'Irak produit dans les 2 millions de barils par jour, et que chaque baril coûte sur le marché plus de 124 dollars.
Et en supposant que les USA détournent la moitié du pétrole irakien, (ce qui est invraisemblable), alors ce pétrole dont tu parle rapporte aux USA quelques 6.7 milliards de dollars par mois. Or cher ami, la guerre en Irak coute 8 milliards de dollars mensuellement aux USA( sans parler des pertes de soldat qui fâchent les américains).
Par conséquent, il est plus qu'évident que les USA ne sont pas intervenus en Irak pour piquer le pétrole irakien winking smiley trouve une autre raison grinning smiley

La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
Citation
joliedounia a écrit:

Bof, j'en suis pas si sûre, entre les petits employés traités comme des chiens qui viennent des pays voisins et les hommes qui paient les étrangères pour un peu de sexe, la Mecque et Médine, c'est le miroir aux alouettessmoking smiley
Citation
musica a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

Bof, j'en suis pas si sûre, entre les petits employés traités comme des chiens qui viennent des pays voisins et les hommes qui paient les étrangères pour un peu de sexe, la Mecque et Médine, c'est le miroir aux alouettessmoking smiley

tu sais faire la difference entre la mecque et l'arabie saoudite? moody smiley

Donc tu viendra me redire ça quand tu aura mis les pieds à mekka smiling smiley, ou alors trouves moi n'importe quel article qui prouve ce que tu es entrain de colporter (et je parle de la mecque ne me parle pas du fin fond de l'arabie saoudite...)

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Citation
amir a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
amir a écrit:

j'ai pas bien compris ce que tu veux dire...

En gros c'est pas parcequ'un pays est une terre musulmane que les gens qui y vivent le sont tous....
s'il y'a les interets, l'alcool, jeux de hasard, ect.... c'est à cause des personnes kharjine men trek...
les marocains ne sont pas tous musulmans, et au maroc il n'y a pas que des marocains ou des musulmans, mais aussi des chretiens, des juifs, des athées, des polytheistes, des non croyants...

Attends mais même les pèlerins ne sont pas des anges, en quoi cette ville serait-elle un endroit saint?

Si se faire piétiner en effectuant le tour de la kaaba ou se faire couper la main c'est être en terre sainte, tu m'excuseras mais je préfère de loin me dorer la pilule ailleurs, c'est plus zen à mon senssmoking smiley