Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamisme, humanisme et dialectique marxiste
l
21 juin 2014 03:03
L'humanisme philosophique (et non pas politique) est l'idée selon laquelle l'homme serait le maître de sa destinée. A la base, pendant la renaissance en Italie, c'était l'idée romantique de renouer avec la civilisation gréco-romaine de favoriser la réflexion et la technique (ça coïncide avec la révolution industrielle avant l'heure qu'a connu le nord d'Italie) dans le but de maîtriser la matière et contrôler la nature.

Avec le marxisme, l'homme devient un faiseur de l'Histoire, un fabricant de nouveaux hommes et donc de nouvelles société. " Je suis ! comme tu es, il est , nous sommes exploités "
"L'Homme est tout juste ce qu'il mange" disait Engels

Nietzsche, quand à lui va plus loin, le post-humanisme, dieu est mort oui, l'humain est le maître de sa destinée oui, mais à condition que l'homme devienne le surhomme! il doit devenir lui même dieu. pour lui pas de pleurniche et victimisation à la marxistes. l'homme ne peut se débarrasser de sa condition qu'en devenant surhomme.

Au passages, et pour la polémique, l'humanisme philosophique et l'idée selon laquelle l'homme est le faiseur de l'Histoire a fait plus de morts que toutes les guerres de religions et de féodalité réunit .

Quel est le rapport avec l'islamisme?

C'est simple, les idéologie européennes ont été diffusé dans le monde arabe à travers les turques en contacte avec ce continent.
Les arabes confrontés à la modernité ne pouvaient "réformé" et faire de l'Histoire qu'on mimant les européens même en se défendant de ce pantomime.

Car l'idée de base de l'humanisme philosophique est de changer le court de l'histoire avec les idées!

Or les européens n'avaient pas que les idées, ils avaient l'industrie et la technique...une genèse capitalistique favorisée par le commerce transcontinentale, le salariat, la révolution industrielles....

L'islamisme est une réaction réformistes, à l'humanisme européen, pour les premiers islamistes égyptiens surtout la réforme est une nécessité. Et leur langage comprend comprends tout du logiciel humaniste européen sauf la mort de dieu. C'est au point que les réformistes n'étaient pas totalement contre Kamel ataturk sur tout.

D'autre part, ceux qui ont connu l'université marocaine au moment de sa polarisation entre islamistes et marxistes, remarque qu'ils avaient le même logiciel de pensée concernant le changement des hommes et du monde et leur substitutions au créateur, les uns se croient dieu à la place de dieu, les autres se croient les détenteurs de la parole de dieu à travers laquelle ils fabriqueront un nouvel homme.

A Oui, le top de l'humanisme islamiste et la révolution iranienne! d'ailleurs elle s'est faite main dans la main entre mollah et marxiste contre le shah!
En Egypte les FM étaient les amis du 6 avril lors de la révolution contre moubarak



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/14 03:25 par lmajdoub20600.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
21 juin 2014 03:53
Aussi toute révolution est humaniste même quand elle est islamistes car elle prétends changer le cour de l'histoire est servir l'homme qui est victime et non acteur
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
22 juin 2014 16:01
la seul revolution se fera en suivant le Coran point a la ligne pas d'humanisme,liberalisme,laicité toutes ces doctrines sont bonne a aller a la poubelle
l
22 juin 2014 20:30
Citation
hyayna a écrit:
la seul revolution se fera en suivant le Coran point a la ligne pas d'humanisme,liberalisme,laicité toutes ces doctrines sont bonne a aller a la poubelle

quéqui dit le neuneu???!!

Je met ma main à couper que tu ne fais même pas le prière et peut être même que tu es alcolo ou tu te shoote à je ne sais quoi...c'est pas possible ta débilité

J'étais entrain de démontrer que la notion de révolution est fondamentalement humaniste, que le rêve du grand soir ou tout basculera et changera est bourgeois (libérale ya ras tbal) et ensuite marxiste.

Et voilà que le neuneu de service du forum me parle de RÉVOLUTION du Coran !!!
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
22 juin 2014 20:35
hyana met d'accord tout le monde.............. ptdr
l'idée dangereuse, c’était surtout qu'on allait créer un homme nouveau, que ce soit le proletaire soviétique, l'aryen des nazis. et puis une fois tout mis en place, ce serait la fin de l'histoire et le bonheur sur terre.
il n'y a plus que les islamistes pour nourrir ce genre de reve de monde parfait.
c'est évidemment bien plus complexe et vouloir une société qui accoucherait d'un homme nouveau est quelque chose qui nous a mené à la catastrophe.
les religieux pormettaient le paradis aprés avoir cassé la pipe.
les révolutionnaires du siecle dernier promettaient le paradis sur terre aprés la revolution.
nous n'en sommes plus là.
l
22 juin 2014 20:59
Citation
delto a écrit:
hyana met d'accord tout le monde.............. ptdr
l'idée dangereuse, c’était surtout qu'on allait créer un homme nouveau, que ce soit le proletaire soviétique, l'aryen des nazis. et puis une fois tout mis en place, ce serait la fin de l'histoire et le bonheur sur terre.
il n'y a plus que les islamistes pour nourrir ce genre de reve de monde parfait.
c'est évidemment bien plus complexe et vouloir une société qui accoucherait d'un homme nouveau est quelque chose qui nous a mené à la catastrophe.
les religieux pormettaient le paradis aprés avoir cassé la pipe.
les révolutionnaires du siecle dernier promettaient le paradis sur terre aprés la revolution.
nous n'en sommes plus là.

C'est drôle, pourtant il me semble que tu es d'accord avec les révolutions arabes, que ça soit en Egypte, en Syrie et ailleurs

Explique moi stp cette contradiction.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
23 juin 2014 17:09
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
delto a écrit:
hyana met d'accord tout le monde.............. ptdr
l'idée dangereuse, c’était surtout qu'on allait créer un homme nouveau, que ce soit le proletaire soviétique, l'aryen des nazis. et puis une fois tout mis en place, ce serait la fin de l'histoire et le bonheur sur terre.
il n'y a plus que les islamistes pour nourrir ce genre de reve de monde parfait.
c'est évidemment bien plus complexe et vouloir une société qui accoucherait d'un homme nouveau est quelque chose qui nous a mené à la catastrophe.
les religieux pormettaient le paradis aprés avoir cassé la pipe.
les révolutionnaires du siecle dernier promettaient le paradis sur terre aprés la revolution.
nous n'en sommes plus là.

C'est drôle, pourtant il me semble que tu es d'accord avec les révolutions arabes, que ça soit en Egypte, en Syrie et ailleurs

Explique moi stp cette contradiction.



j esuis moi méme revolutionnaire, c'est à dire pour un changement social radical.
mais comme je l'ai dit, il faut plus voir ça comme au siecle dernier, garder à l'esprit qu'il faut etre pragmatique, qu'on ne changera pas l'homme, que le systeme à mettre en place doit etre efficient sinon les "gens" voudront revenir au systeme anterieur.
bref, le grand soir et la fin de l'histoire, c'est du pipeau. c'est justement une fois arrivés que le travail commencera. et ce sera pas de la tarte. surtout qu'en plus, nous avons aujourd'hui la sauvegarde de la planete à garder en tete. au siecle dernier, on pensait les ressources de la terre infinies ou presque. l'homme etait au centre, au dessus de la nature qui n'etait là que pour le satisfaire.
nous sommes en train de comprendre que c'est pas tout à fait comme ça que ça marche.
ce n'est pas une contradiction de ne plus croire au vieux mythe du grand soir et de soutenir les renversements populaires.
l'egypte, la tunisie, la lybie etc... ont fait des pas importants. mais tout reste à bâtir.
23 juin 2014 20:15
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
la seul revolution se fera en suivant le Coran point a la ligne pas d'humanisme,liberalisme,laicité toutes ces doctrines sont bonne a aller a la poubelle

quéqui dit le neuneu???!!

Je met ma main à couper que tu ne fais même pas le prière et peut être même que tu es alcolo ou tu te shoote à je ne sais quoi...c'est pas possible ta débilité

J'étais entrain de démontrer que la notion de révolution est fondamentalement humaniste, que le rêve du grand soir ou tout basculera et changera est bourgeois (libérale ya ras tbal) et ensuite marxiste.

Et voilà que le neuneu de service du forum me parle de RÉVOLUTION du Coran !!!

t'etais en train de demontré ? desoler si j'ai mis tes idée dans le taro de zbel, je sais que tu a mis tout ton coeur pour essayer d'embobiné des faible d'esprit aussi impuissant que toi, mais il faut dire que tu est un devin tu sais si je fais la priere ou non, tu sais que je suis alcoolo minceee je suis decouvert !!! olalala tu est fort , se que ton esprit trisomique a oublier de dire ces que le vrai revolution est Islamique pas hitlerienne ou leninienne comme tu le veux
m
23 juin 2014 20:24
Tout à fait d'accord avec toi. Tu sait, les musulmans on besoin de se soutenir les un les autres. Mais on voit machallah, le véritable visage des musulman par accident, c'est à dire des laïcs.
i
23 juin 2014 20:27
99% des musulmans le sont par héritage, donc pas accident ?
m
23 juin 2014 21:32
Tu te sent visé?
m
23 juin 2014 21:40
L'islam n'est pas un héritage, quand tu fais la prière la zakat etc .... C'est que tu es acteur. Voilà soit tu suis la communauté et tu es un musulman. Soit tu te perd dans ton orgueil, et insulte l'islam comme les laïcs. Ps: 99% des musulmans se disent musulman , mais la vérité est ailleurs.
Ps2 : mes propos disent qu'il faut suivre la communauté et défendre l'islam coûte que coûte. Merci.
l
24 juin 2014 00:03
Citation
delto a écrit:

j esuis moi méme revolutionnaire, c'est à dire pour un changement social radical.
mais comme je l'ai dit, il faut plus voir ça comme au siecle dernier, garder à l'esprit qu'il faut etre pragmatique, qu'on ne changera pas l'homme, que le systeme à mettre en place doit etre efficient sinon les "gens" voudront revenir au systeme anterieur.
bref, le grand soir et la fin de l'histoire, c'est du pipeau. c'est justement une fois arrivés que le travail commencera. et ce sera pas de la tarte. surtout qu'en plus, nous avons aujourd'hui la sauvegarde de la planete à garder en tete. au siecle dernier, on pensait les ressources de la terre infinies ou presque. l'homme etait au centre, au dessus de la nature qui n'etait là que pour le satisfaire.
nous sommes en train de comprendre que c'est pas tout à fait comme ça que ça marche.
ce n'est pas une contradiction de ne plus croire au vieux mythe du grand soir et de soutenir les renversements populaires.
l'egypte, la tunisie, la lybie etc... ont fait des pas importants. mais tout reste à bâtir.

Un révolutionnaire qui croit à un changement radicale et à la violence révolutionnaire tout en sachant que ça aboutira au chaos. Un peu de sincérité Delto
Prenons les révolutions connues de l'Histoire

-Bolchevique : 80 ans de perdus pour les slaves, meurtres, tortures, endoctrinement, flicage...
-Cubaine : pareil
-Française : des années d'instabilité, de règlement de compte, de triomphe de la bourgeoisie et de l'argent, de violence et l’avènement de l'empire...napoléonien , à coté la grande Bretagne avait opérer le virage tranquillement et gagner des années pour sa révolution industrielle ( en fait la bourgeoisie français était fascinée par les USA et leur capitalisme alors que c'était labas une guerre d'indépendance et non pas une révolution)

-Iranienne : une catastrophe pour les musulmans et l'Islam, voilà qu'en invente un clergé et un pape gouverneur et qu'on donne des idées au sunnites d'en faire pareil...le sommet du blasphème alors que l'Islam est la religion du tawhid (l'unicité).

Mais d'ailleurs Delto, tu me rappelle, Bernard Kouchner, Brukner, Sartres (qui s'est même rendu en Iran pour supporter les mollahs), Foucault et toute la clique qui étaient des parfaits supporters de la révolution iranienne et du "saint homme exilé à Paris" , vous avez compris c'est Khoumeyi

Ils se sont fait avoir comme toi? c'est fou comment les humanistes se font avoir à chaque révolution...foutaise! Tu sais très bien Delto à quoi mène une révolution. D'ailleurs tu te gardera bien d’appeler à la révolution pour la planète là où tu habite, ton pays. Tu te contentera d’appeler à la révolution ailleurs chez les zarabes.

Tenez

"C'est l'insurrection d'hommes aux mains nues qui veulent soulever le poids formidable qui pèse sur chacun de nous, mais, plus particulièrement sur eux, ces laboureurs du pétrole, ces paysans aux frontières des empires : le poids de l'ordre du monde entier. C'est peut-être la première grande insurrection contre les systèmes planétaires, la forme la plus moderne de la révolte et la plus folle."

Michel Foucault sur la révolution iranienne

Allez Allez, révoltez vous espèce de Boug nioles sarrasins semblait dire Foucault
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
24 juin 2014 00:19
Citation
hyayna a écrit:
t'etais en train de demontré ? desoler si j'ai mis tes idée dans le taro de zbel, je sais que tu a mis tout ton coeur pour essayer d'embobiné des faible d'esprit aussi impuissant que toi, mais il faut dire que tu est un devin tu sais si je fais la priere ou non, tu sais que je suis alcoolo minceee je suis decouvert !!! olalala tu est fort , se que ton esprit trisomique a oublier de dire ces que le vrai revolution est Islamique pas hitlerienne ou leninienne comme tu le veux

C'est pas possible la débilité de ce type! Est ce que tu existe vraiment hyayna dans la nature ?
Au lieu de me contredire sur l'humanisme du concept de la révolution, lui il le réclame haut et fort. C'est comme si tu disait à quelqu'un qu'il est Hmar et lui te réponds OUI un grand Hmar et fier de l'être!

Jamais vu une bhima pareil ! je sais pas, tu es déficient mental? tu te shoot à quelque chose?

Bon aller j'en ai marre de me coltiner les neuneux du forum
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
24 juin 2014 00:33
Citation
moha73100 a écrit:
L'islam n'est pas un héritage, quand tu fais la prière la zakat etc .... C'est que tu es acteur. Voilà soit tu suis la communauté et tu es un musulman. Soit tu te perd dans ton orgueil, et insulte l'islam comme les laïcs. Ps: 99% des musulmans se disent musulman , mais la vérité est ailleurs.
Ps2 : mes propos disent qu'il faut suivre la communauté et défendre l'islam coûte que coûte. Merci.

ptdr ptdr Hyayna bis

Ils se croit faisant parti des 1% des vrais musulmans et parle de l’orgueil de ceux qui ne font pas parti de sa secte. Le pire ennemi de la foi est la suffisance, se croire sauvé, privilégie...et c'est le summum de l'orgueil.
Mais ils reculent devant rien ma parole! ils ne leur manque plus que donner des visas pour le paradis a3oudou billah. Monsieur se pose comme juge de foi des autres, purée même le meilleurs des hommes notre prophète n'avait pas cette prétention. Je vous l'avez dit, les humanistes nie dieu, les islamistes parle en son nom!

Et je crois que modestement je defend l'Islam mieux que toi, mille fois mieux que toi

Sinon assez de niaiseries et d'enfantillage...si vous avez des opinions sur le fond du topic allez y (et vous en êtes incapables) sinon taisez vous!
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
24 juin 2014 06:53
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
moha73100 a écrit:
L'islam n'est pas un héritage, quand tu fais la prière la zakat etc .... C'est que tu es acteur. Voilà soit tu suis la communauté et tu es un musulman. Soit tu te perd dans ton orgueil, et insulte l'islam comme les laïcs. Ps: 99% des musulmans se disent musulman , mais la vérité est ailleurs.
Ps2 : mes propos disent qu'il faut suivre la communauté et défendre l'islam coûte que coûte. Merci.

ptdr ptdr Hyayna bis

Ils se croit faisant parti des 1% des vrais musulmans et parle de l’orgueil de ceux qui ne font pas parti de sa secte. Le pire ennemi de la foi est la suffisance, se croire sauvé, privilégie...et c'est le summum de l'orgueil.
Mais ils reculent devant rien ma parole! ils ne leur manque plus que donner des visas pour le paradis a3oudou billah. Monsieur se pose comme juge de foi des autres, purée même le meilleurs des hommes notre prophète n'avait pas cette prétention. Je vous l'avez dit, les humanistes nie dieu, les islamistes parle en son nom!

Et je crois que modestement je defend l'Islam mieux que toi, mille fois mieux que toi

Sinon assez de niaiseries et d'enfantillage...si vous avez des opinions sur le fond du topic allez y (et vous en êtes incapables) sinon taisez vous!

la discussion avec toi est veine je pense que seul les hadith peuvent faire taire tes hypothese absurde

Allah a dit : « Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. »
m
24 juin 2014 10:31
Ma secte c'est l'islam, la sunna. Ne te permet de me juger, laïc, tu a montré ton vrai visage. Oublie pas qu'un arabe sans l'islam ne vaut rien. Mécréant, sans cervelle, devant les gwerres il dénigre sa communauté. Beurettte va!!!!
l
24 juin 2014 13:27
Citation
hyayna a écrit:
la discussion avec toi est veine je pense que seul les hadith peuvent faire taire tes hypothese absurde

Allah a dit : « Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. »

Parce-que tu discutais jusqu'au là? Relisez le Topic yarham boukoum et dites moi si le français refoulé discutait. D'ailleurs tu es incapable de comprendre 1% de ce que les autres écrivent.
La preuve de ce que je dis. La aya que tu as cité s'adresse à toi et tes acolytes de la même graine qui croient que d'être musulman c'est d'appartenir à un gang.

Car mon Topic est là pour dénoncer les sectes qui prennent des guides et autres chioukh pour prophètes, les adorateurs des morchid (guides), ce sont eux les associateurs. Et leur théories révolutionnaire n'a rien de divin et tout à fait humaine.

mais à qui j'explique tout ça.....à qui!!
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
24 juin 2014 13:44
Citation
moha73100 a écrit:
Ma secte c'est l'islam, la sunna. Ne te permet de me juger, laïc, tu a montré ton vrai visage. Oublie pas qu'un arabe sans l'islam ne vaut rien. Mécréant, sans cervelle, devant les gwerres il dénigre sa communauté. Beurettte va!!!!

Voilà l'esprit de gang dont j'ai parlé, en fait à défaut d'avoir le cran d'être braquer professionnel, il prennent l'islam pour un code d'honneur d'une mafia et regardent la guerre à le télé.

Sbahatou li Allah en regardant Hespress, je suis tombé sur ça



Voilà les associateurs égarés, très égarés .
Moi si j'étais sunnite Irakien, je prendrais le barbu là, je lui mettrais la tête sur un rocher bien mchan9ar et je le rouerai de coup point plein la gueule, la tête en sandwich.

D'ailleurs, je posterais cette vidéo sur l'autre topic sur l'Irak. à chaque fois que les sunnites irakien essaye de s'en sortir de la domination chiite, il y a ces Hmir qui viennent les couler, en 2004 comme en 2014



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/14 13:45 par lmajdoub20600.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
24 juin 2014 13:58
Ah oui, une dernière chose

Savez vous ce qu'est الرويبضة

الرجل التافه يتكلم في أمر العامة

On est en plein dedans...hada zaman arrouwaybida
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook