Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l islam a t il vraiment interdit l alcool?
a
15 novembre 2015 21:57
il y a des divergences enormes sur la priere et non son obligation...reste zen et lis attentivement ce que j ecris
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Alors il y a donc des divergences énormes sur l'obligation de la prière ??
Tu bats un record là !
Je sais même pas pourquoi certains prennent le temps de te répondre..

لو كل كلب عوى ألقمته حجراً لغلى ثمن الصخر مثقال بدينار
I
IEF
15 novembre 2015 22:02
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI



[www.maison-islam.com]


Peut être que tu n'aimes pas lire mais je t'ai déjà donné ce lien qui répond à ta question ....


Je sais même pas si tu prends la peine de nous lire ou juste contredire sans lire.

Si tu cherches une explication, lie le lien ; si tu cherches à contredire sans prendre la peine de te renseigner, bah .......



لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI



Citation
abu al hakam a écrit:
si c est si mauvais l alcool,alors pourquoi allah ne l avais t il pas interdit des la premiere annee de la mission?
15 novembre 2015 22:06
Allah l'avais interdit même avant l'islam.
Le prophète jésus l'avais dit jusqu'à que la bible change le testament.
Le coran corrige la Thora et la bible.
Citation
abu al hakam a écrit:
si c est si mauvais l alcool,alors pourquoi allah ne l avais t il pas interdit des la premiere annee de la mission?
a
15 novembre 2015 22:32
en jurisprudence,il faut preciser que les "oulamas" ont distingué "al khamr" du "nabid".al khamr(mentionne dans le coran) a eté interdit car il doit etre obtenu a partir de raisins ou dattes (ce qui a eté cité par mohamed lui meme الخمر من هاتين الشجرتين , وأشار إلى الكرمة والنخلة ) , et doit etre en plus porter en ebullition.

en ce qui concerne le "nabid" il y en a deux sortes :celui qui est enivrant et un autre non enivrant.le non enivrant et qui etait licite a l epoque c est le jus ou le "na9i3" .des "oulamas" limitaient son maceration en 3 jours (d autre le conditionnaient par l ebullition) apres le na9i3 se transforme en une boisson enivrante.

la consommation du nabid en general a eté permis par la majorite des oulamas et tabi3ines jusqu au 2 eme siecle,ou au fur et a mesure l interdiction de l alcool etait devenu plus radicale.
biensur les musulmans n ont jamais respecté cette interdiction ,dont des sahabs et ont continué a boire,
concernant la consommation et le commerce de l alcool,toutes les ecoles di fiqh s etaient mis d accord sur son interdiction a part les hanafites qui consideraient al khamr illicite si la quantite consommee provoque l ivresse mais pas de punition pour le consommateur s il n est pas ivre.il y a meme un recit rapport par assarkhassi ou omar(qui etait aussi un grand consommateur du nabid) avait puni son accompagnateur pas parce qu l a bu du nabid mais parce qu il etait ivre
15 novembre 2015 23:02
Bonsoir al hakam,

finalement, c'est quoi ta conclusion par rapport à ta question : L'islam interdit l'alcool ou non ?
a
15 novembre 2015 23:14
si tu parles de l islam concu et elaboré par les abassides,oui l alcool a ete interdit
Citation
toteau a écrit:
Bonsoir al hakam,

finalement, c'est quoi ta conclusion par rapport à ta question : L'islam interdit l'alcool ou non ?
15 novembre 2015 23:16
Merci de ta réponse. En fait, je ne sais pas si c'est ta position de dire que l'islam est conçu et élaboré par les abassides. C'est ta position ?

Citation
abu al hakam a écrit:
si tu parles de l islam concu et elaboré par les abassides,oui l alcool a ete interdit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 23:21 par toteau.
p
16 novembre 2015 16:58
l'islam a interdit l'alcool et la consommation du porcs
a nos jours ce fléau fait des ravages ,les scientifiques sont d'accord pour dire, le danger
sur la santé des gens ,la bible et la torah a aussi régulariser sa consommation ;l'islam la interdit
a
16 novembre 2015 22:40
oui c est ma position.tout est produit abasside meme le coran
Citation
toteau a écrit:
Merci de ta réponse. En fait, je ne sais pas si c'est ta position de dire que l'islam est conçu et élaboré par les abassides. C'est ta position ?
16 novembre 2015 22:42
Citation
abu al hakam a écrit:
oui c est ma position.tout est produit abasside meme le coran
=> ok.
I
17 novembre 2015 08:38
Salam,demande a un imam. Pourquoi t'essaye de prouver de l alcool n'est pas haram?
I
17 novembre 2015 08:45
Le messager D'Allah a dit:Il y aura parmi ma communaute des gens qui consideront comme licite la soie,L'ALCOOL et les instrument de musique.Hadith rapporte par Boukhari
17 novembre 2015 08:50
beh vas boire une bière avec tes parents avant d aller a la mosquée lol
17 novembre 2015 12:31
Bonjour à toutes et tous,

Allah dans le Coran demande de nous abstenir de plusieurs choses qui peuvent nous être nuisibles dans la recherche de Son Visage :

« Ô vous qui croyez! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les autels dressés pour les idoles et les flèches de divination ne sont que des abominations, des œuvres de Satan. Éloignez-vous-en, si vous tenez à la réussite. » (Coran 5: 90)

Parmi ces choses il y a le vin. Le vin en lui-même n'est pas mauvais, mais c'est son utilisation qui provoque l'enivrement et c'est justement ce dernier qu'il faut éviter, car comme tout le monde le sait, est source de nombreux problèmes.

A partir de là il faut éviter de penser comme certains soi-disant musulmans qui disent que l'alcool est permis et que c'est seul le vin qui est interdit et cela pour se donner une bonne conscience.

Le Coran affirme qu'il faut s'abstenir de consommer le vin. A partir de là, il faut déduire que tout ce qui contient de l'alcool et qui est source d'enivrement est INTERDIT. Or, comme dans toute interdiction, il y a toujours une exception qui est celle du cas extrême où la vie est menacée. Par exemple, le porc est interdit de le consommer, mais si dans le cas d'une famine on ne trouve pas d'autre chose à consommer, on peut le manger sans pour autant aller dans l’exagération.
a
19 novembre 2015 21:25
un imam je n en ai pas besoin.j ai pas seulement tous les outils pour connaitre l islam mieux que n importe quel imam,mais en plus j ai quelque chose qu ils n ont a pas :la liberte!
Citation
Ibrahim01 a écrit:
Salam,demande a un imam. Pourquoi t'essaye de prouver de l alcool n'est pas haram?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook