Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et vegetarien?
d
13 décembre 2014 22:27
Citation
Clothilde33 a écrit:
Contraire à la sounna parce qu'il est sounna de manger de la viande dans certaines situation, et le végétarien ne le fait pas.
Par contre je ne suis pas qualifiée pour dire t'en dire plus.
Certaines sounna sont recommandées sans être obligatoire, donc le musulman à le choix de le suivre ou pas. S'il le fait avec la bonne intention il en sera récompensé, s'il ne le fait pas ce n'est pas un péché.

Salam Clothilde33

Merci pour ta reponse ,certes sa prouve que l islam n incite pas au vegetarisme ,mais neanmoins c est pas non plus peche d etre vegetarien .Allahu ahlem.

Barak Llahu fik d avoir pris le temps de repondre.
d
13 décembre 2014 22:37
Citation
oumyouyou a écrit:
salam
ah mais moi,j ai répondu aux personnes qui avaient posté le jour même il me semble non?
c est pas moi qui est remonté le sujet lol

Salam oumyouyou

Je m excuse de t avoir embeter avec mon hs khti .lol

C est juste que j avais vue que tu avais repris une citation de 2004 ,c est pour sa que j avais reagi ...m enfin laisse tombe khti .

fi amani Llah.
o
13 décembre 2014 22:53
ah ouiiii!non mais en fait j ai relu tout le post et du coup oui j ai cité un truc vieu de 10
d
13 décembre 2014 23:14
Citation
oumyouyou a écrit:
ah ouiiii!non mais en fait j ai relu tout le post et du coup oui j ai cité un truc vieu de 10

Ma kayen mouchkil hbiba ....moi meme sa m est deja arrive,depuis j essaye de faire plus attention la date .
o
13 décembre 2014 23:15
ceci dit....le rappel profitant au croyant.....lol
A
1 août 2017 11:38
Bonjour, alors pr ce qui est des carrences en protéines, il faut savoir que TOUTES les proteines viennent des plantes, les protéines contenue dans la viande viennent des plantes absorbées par les animaux qui les synthétises donc vous obtiendrez bien plus de protéines en consommant notamment des haricots qui sont une source de protéines très riche et de meilleure qualité!
Et pr ce qui est du végétarisme en Islam je vous conseille ce lien très bien renseigné :
[al-amanah.fr]
Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook