Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et la théorie de l'évolution
K
7 juin 2014 21:42
Esque l'islam et l'évolution sont contradictoire
Peut on croire Le dessein intelligent en Islam
B
8 juin 2014 00:56
Citation
Koomix a écrit:
Esque l'islam et l'évolution sont contradictoire
Peut on croire Le dessein intelligent en Islam

Ce qui est principalement faux dans le darwinisme, c'est la théorie propagé massivement sans preuves, que l'Homme descend d'une bestiole. Or, il n y a aucune preuve à cela au jour d'aujourd'hui.
Ce qui est dingue avec cette histoire de fou, ce que les gens les plus athées qui demande à voir pour croire, n'ont jamais vu le nonoss "sacré" qui prouverait l'existence de l'ancetre directe de l'homme, mais cette masse de dévots y croient quand meme à mort! grinning smiley
8 juin 2014 11:39
ce sujet a été traité pleins de fois dans ce forum , sinon le problème des scientifiques c'est qu'ils ne supportent pas de ne pas avoir réponse à tout , alors ils inventent tout et n'importe quoi juste pour nier l'existence de dieu , seul les plus grands savants sur terre ont reconnu qu'il y avait bien un créateur impossibe sinon que nous soyons là .

tu avais posé une question à propos de l'aprés la mort scientiquement terrestre smiling smiley

as-tu entendu parler de la théorie de la relativité ?


“Et ils te questionnent au sujet de l’âme. Dis : “L’âme relève de l’affaire de mon Seigneur. Et il ne vous a été donné que peu de connaissances”" (Coran 17/85). D’après un des avis rapportés par Ibn Kathîr, ce verset parle bien de l’âme humaine (Tafsîr Ibn Kathîr, tome 3 p. 55)

ce verset explique bien que dieu c'est gardé de révéler certaines choses , et aucun scientifique sur terre ne pourra déceler ce que dieu n'a pas voulu nous montrer , pour ca que certains grands scientifique ont reconnu qu'il y avait bien un dieu et les grand philosophe comme aristote et descartes ont reconnus eux -aussi que l'esprit de l'âme est immatériel , le corps n'est que le véhicule , sinon comment rêves-tu quand tu dors ? l'islam a une explication à ca , il fait super beau je vais en profiter je te répondrais plus tard smiling smiley
K
8 juin 2014 13:30
Selon la science c'est le cerveau qui crée les reves mais c'est peut être l'âme qui joue ton rôle dans le rêve créé par le cerveau
M
12 juin 2014 20:26
C etait toujours notre grande faiblesse . Incapable de donner un raisonnement objectif.
13 juin 2014 10:55
Ecoutons les vrais hommes de sciences musulmans


[www.djazairess.com]
S
13 juin 2014 16:10
Salam Aleykom

Laisse tombé lévolution, c'est un mensonge de koufars afin d'égaré les muslim du din

la vérité et dans le Quran
a
13 juin 2014 20:22
Adam et Eve c'est une légende digne de la maternelle, croire en Adam et Eve c'est comme croire au père noel.
bref la science avance et l'islam lui ne bouge pas, après libre a toi de faire ton choix !
14 juin 2014 18:37
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux




Louange à Allah Seigneur des mondes, qu’Allah couvre d’éloges Muhammad, sa famille et ses compagnons, et qu’Il leur accorde le salut.




Vous connaissez certainement l’histoire de la grenouille qui se transforme en prince charment. Une grenouille ne peut devenir un prince que dans un conte de fées. Toutefois, les athées , en niant l'évidence du créateur, croient à de telles histoires .
Bien que la plupart d’entre eux soient adultes et peut-être même des savants et des professeurs , ils tutoient les limites de la science et de la raison en croyant en des histoires forgées de toute sorte , par exemple :


" A force de pécher des poissons dans les rivières , les ours se sont transformés en baleines ...En essayant d'attraper l'herbe des sommets des arbres les antilopes se sont transformés en girafes... Les petits léchaient la sueur de leur maman et voila que la sueur se transforme en lait ..." sans parler des scénarios aberrants sur l'apparition de l'univers et de la vie , le paléontologiste évolutionniste Dr. Colin Patterson admet :

"il y a eu une quantité abominable d'histoires, certaines plus imaginatives que d'autres, sur la véritable nature de cette histoire [de la vie]".
Colin Patterson, Harper's, février 1984, p. 60.



Ces affirmations violent toutes les lois connues de la génétique, de la biophysique et de la biochimie et ne sont pas plus scientifiques que les contes de fées où le crapaud se transforme en un beau prince ( L'idée soutenue est qu'un pur hasard aurait transformé des crapauds en mammifères, y compris les princes). l'altitude athée ressemble à celle d'un petit enfant qui vient d’entendre l’histoire de la grenouille qui devient prince, prenait une grenouille, l’embrassait et attendait qu’elle se transforme en prince.


 
Allah 0

"Il n'y a pas de loi interdisant les rêvasseries, mais la science ne doit pas s'y adonner" Pierre-Paul Grassé



Celui qui croit à ces histoires n'aura aucune difficulté à croire aux contes qu'on va raconter dans la suite , ce sont des histoires mythiques qui se rapprochent énormément des aberrations servant de base pour le dogmatisme athée :
14 juin 2014 18:48
Comment est apparue la ville de NEW YORK ?



Au cas ou vous ne le saviez pas , new York n'a jamais été construite par des hommes , elle n'a jamais été planifiée par des ingénieurs en génie civil , toute la ville de NEW YORK avec tout ses bâtiments, ses usines, ses casinos, ses cinémas, ses voitures sont apparue par un pur "hasard" , voici la vraie histoire de NEW YORK :


Un jour, dans un coin désert du continent américain, une motte d'argile pressée entre les rochers dans une terre aride, devient humide après la pluie. L'argile humide sèche et durcit lorsque le soleil se lève, et prend une forme rigide, résistante.


Puis, ces rochers qui ont également servi de moule, sont d'une manière ou d'une autre brisés en morceaux, alors une brique nette, bien formée et solide apparaît. Cette brique attend dans les mêmes conditions naturelles durant des années qu'une brique similaire se forme. Cela continue jusqu'à ce que des centaines et des milliers de briques identiques se forment au même endroit. Cependant, par hasard, aucune des briques qui se sont auparavant formées n'a été endommagée. Bien qu'exposées aux tempêtes, à la pluie, au vent, au soleil brûlant et au froid glacial durant des milliers d'années, les briques ne craquent pas, ne se cassent pas ni ne sont arrachées, mais elles attendent là au même endroit avec la même détermination, que d'autres briques se forment.


Lorsque le nombre de briques est adéquat, elles érigent un bâtiment en se rangeant sur les côtés, et en se disposant les unes sur les autres, après avoir été au hasard, traînées par les effets de conditions naturelles comme les vents, les tempêtes ou les tornades.

Entre-temps, des matières comme le ciment ou les mélanges de terre se forment dans des "conditions naturelles", en choisissant le moment parfait, et se glissent entre les briques pour les fixer les unes aux autres.

Pendant que tout cela se produit, le minerai de fer sous le sol est formé dans des "conditions naturelles" et jette les bases d'un bâtiment qui doit être formé avec ces briques. A la fin de ce processus, un bâtiment complet s'élève avec tous ses matériaux, sa charpenterie et ses installations intacts. Bien entendu, un bâtiment ne consiste pas seulement en fondations, briques et ciment. Comment, alors, les autres matériaux manquants, seront-ils obtenus ? La réponse est simple : toutes sortes de matériaux nécessaires à la construction du bâtiment existent dans la terre sur laquelle il est érigé. Le silicium pour le verre, le cuivre pour les câbles électriques, le fer pour les colonnes, les poutres, les conduites d'eau, etc. existent tous dans le sous-sol en quantités abondantes. Le fait de former et placer ces matériaux dans le bâtiment incombe aux "conditions naturelles". Tous les accessoires, charpenterie et installations ont été placés parmi les briques à l'aide du vent soufflant, de la pluie et des séismes. Tout s'est si bien passé que les briques ont été disposées de sorte à laisser l'espace pour les fenêtres comme si elles savaient que quelque chose appelé verre serait formé plus tard par des conditions naturelles. En outre, il n'a pas été oublié de laisser de l'espace pour permettre l'installation de l'eau, de l'électricité et des systèmes de chauffage, qui doivent également se former par hasard plus tard. Tout s'est si bien passé que les "coïncidences" et les "conditions naturelles" ont produit une parfaite conception.


De la même manière les autres bâtiments de NEW YORK ses usines, autoroutes, trottoirs, infrastructures, réseau téléphonique et internet , systèmes de communications et de transports sont apparus....

Si vous ne croyez pas à cette histoire, c'est votre problème, mais je vous conseille de revoir votre position car je connais des personnes - voyez de qui je parle - disposant d'une armée médiatiques, qui peuvent imposer cette histoire comme un fait scientifiquement acceptable, ces personnes disposent même des pouvoirs qui leurs permettront d'enseigner cette théorie dans tout les lycées de l'Europe et de l'imposer comme une vérité scientifique inébranlable au point ou tout ceux qui la dénieront seront traités d'arriérés et d'obscurantistes .


 
Allah 0

Ainsi est née la ville de New York !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/14 19:05 par bankss.
14 juin 2014 19:00
La cellule et NEW YORK



l'histoire que vous venez de lire n'est pas moins absurde que les scénarios imaginaires de l'apparition de la vie proposés par les matérialistes ,alors qu'en vérité une simple cellule est beaucoup plus complexe que toute la ville de new York, avec tout ce qu'elle contient , ce fait est confirmé par Michael Denton, professeur de biologie dans son ouvrage intitulé Evolution: A Theory in Crisis (L'évolution: une théorie en crise):

"Pour cerner la réalité de la vie comme elle a été dévoilée par la biologie moléculaire, nous devons agrandir la cellule un milliard de fois jusqu'à ce que son diamètre atteigne vingt kilomètres et ressemble à un énorme vaisseau spatial dont la taille peut couvrir une ville comme Londres ou New York. Nous verrons ainsi un objet d'une grande complexité.

Sur la surface de la cellule, il existe des millions d'ouvertures comme celles qu'on trouve sur un grand vaisseau spatial. Elles s'ouvrent et se referment pour permettre un flot régulier de matériaux. Si on rentre dans ces ouvertures, nous verrons un monde d'une technologie suprême et d'une complexité qui laisse perplexe…

Comment peut-on croire que des processus aléatoires aient pu construire une réalité dont les plus petits éléments – une protéine ou un gène – sont d'une complexité bien au-delà de la portée de nos capacités créatrices ?
Cette réalité est l'antithèse même du hasard, elle dépasse de loin tout ce que l'intelligence humaine a produit"

Michael Denton, Evolution, une théorie en crise, Flammarion 1992, pp. 338, 352-353


 
Allah 0

Cette minuscule cellule vivante est plus complexe que l'entière ville de New York
14 juin 2014 19:20
Vous connaissez probablement l'ENCYCLOPEDIA BRITANICA , connue pour être la plus grande encyclopédie au monde , elle contient 25.000 pages et contient des millions d'informations , vous avez certainement entendu dire qu'elle a été écrite par une centaine d'éditeurs et contient la contribution de milliers d'auteurs, mais ceci n'est pas vrai , l'encyclopédia britannica doit son existence au pur hasard , voici la vraie histoire de l'Encyclopédie britannica:


Il y a des millions d'années dans une foret au sud de l'Angleterre, Dans des conditions primitives, des tempêtes de pluie et d'orage se succédaient , le résultat était impressionnant , des millions d'années le vent et la pluie ont rassemblé différents éléments et ont -par pure coïncidence - formé ce que les êtres humains appelle : une machine à écrire .

Bien sur, une machine à écrire n'est pas suffisante, alors le vent et les orages ont par une étonnante coïncidence coupé les arbres qui entourent la machine à écrire et pendant des millions d'années et grâce à des effets naturels se formèrent à partir du bois quelque chose qui ressemble à ce que les êtres humains appellent : papier chinois , au total 25.000 pages en papier ont été formées .

Bien sur, et contrairement à ce que stipulent les lois de la physique, la machine à écrire et les 25.000 papiers ne se sont pas désintégrés , au contraire , elles restaient intactes dans cette foret qui sera baptisée plus tard : la foret de Sherwood.


Encyclopédia Britanica contient plus de 25 mille Pages .



Vers l'an 1025, à peu prés au même moment ou robin des bois faisait ses exploits dans cette foret, un petit singe orphelin retrouva cette machine à écrire ainsi que les 25.000 papiers , ce fut un comble pour lui qui a perdu ses parents de trouver un "jouet" de quoi passer du bon temps .

Sans entrainement préalable, le singe mis le premier papier dans la machine à écrire, il commença à taper n'importe comment, et par un simple hasard ce qu'il avait tapé était une page en langue anglaise , claire et sans fautes de frappe, ni erreurs d'orthographes, le singe prit alors la deuxième feuille et encore une fois par un pur hasard, c'est un article scientifique sur l'ampoule électrique qui ressort.

De même le petit singe continua à écrire, page après page, le simple hasard fit qu'il écrit sans aucune erreur , ni faute une énorme encyclopédie rassemblant des millions d'informations que le petit singe n'avait jamais apprise à l'école, un magnifique hasard a mis entre les mains de l'humanité ce qui sera baptisé plus tard ENCYCLOPEDIA BRITANNICA .



Robin des bois qui ne faisait que passer remarqua les 25000 pages , les rassembla et les donna à un pauvre qui les vendit à son tour à un marchand , l'encyclopédie resta dans la maison du marchand plusieurs siècles jusqu'à sa découverte , ainsi le monde a vu naitre l'ENCYCLOPEDIA BRITANNICA.
14 juin 2014 19:34
En lisant l'histoire sur l'apparition de l'encyclopédie britannica vous avez surement douté de l'intégrité mentale de celui qui l'a rédigée, cependant, beaucoup de gens croient à des histoires pareilles lorsqu'il s'agit de leur propre existence , en affirmant par exemple que la molécule d'ADN est apparue par hasard , ils ne font que reprendre l'histoire du petit singe et de l'encyclopédie britannica .


la molécule d'ADN est une molécule se trouvant dans le noyau de la cellule ,ce dernier est beaucoup plus petit que la cellule microscopique qui l’abrite. Toutes les caractéristiques de l'Etre humain est emmagasinée dans cette minuscule molécule , ainsi l'ADN contient suffisamment d'informations pour emplir un million de page , ce qui signifie qu'une seule molécule d'ADN contient 40 fois plus d'informations que l'ENCYCLOPEDIA BRITANNICA ,cette découverte a complètement bafoué la communauté athée , au point ou certains de ses éminents penseurs se sont déclarés croyants en fin de compte , dans un article apparu en 2004 dans The Sunday Times intitulé :

" désolé, après tout je crois en dieu , affirme l'athée-en-chef" , Antony Flew, qui fut l'un des plus célèbres philosophes athées du 20ème siècle affirme ne plus se reconnaître dans l'athéisme et explique que parmi les raisons de sa "conversion" figurait la molécule d'ADN, il affirme :

"Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée."
14 juin 2014 20:05
en Conclusion


L'astronome français Camille Flammarion (1842-1925) avait dit :

Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !» .


Au fond d'eux les athées sont persuadés de l'évidence de l'existence divine , ils ne font que se cacher la vérité à eux même , Le Coran souligne la situation de ces gens qui nient la vérité en raison de leur vanité bien que leur âme la confirme :

"Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs"
Coran 27 Sourate Les Fourmis verset 14
M
14 juin 2014 20:47
salam frère Bankss,

très louable ton intervention dans sa longueur, mais honnêtement je n'ai rien compris.

Bien-sur c'est mon point de vue. aussi ton intervention semble être une charge contre la création (religion), puisque tu soutien que rien n'est venu par hasard. c'est tout à fait ce que soutiennent les évolutionnistes.
m
14 juin 2014 21:57
Salam Bankss,

J’ai hésité à t’écrire mais avec la multiplication de tes posts Permets-moi de te répondre :
Comment dire pour ne pas te froisser ni te braquer ? Je vais essayer de bien choisir mes mots….
Tes charges répétées contre la théorie de l’évolution sont contreproductives voir même plus…
Pour info, je suis musulman pratiquant et fier de l’être MAIS je pense que les plantes et les animaux ont évolués, évoluent et évolueront avec le temps selon leurs environnement et cela ne contredis pas l’Islam et cela ne veux pas dire qu’ils n’ont pas été créés par DIEU.
Dieu est capable de créer les animaux et les plantes au même temps et d’un seul coup comme il est capable des les créer par un processus sur une longue période !!
Pour moi quelqu’un qui nie que les animaux ont évolués dans le temps est un des deux :
1- Quelqu’un qui ignore le sujet
2- Quelqu’un qui n’arrive pas à concilier sa foi avec la science.
Donc, stp, cher Bankss, arrêtes d’engager l’Islam dans des combats perdues d’avance… tu peux toujours donner ton avis Mais ne parles pas au nom de notre belle religion….

Mes amitiés…
a
14 juin 2014 22:04
Citation
maati1990 a écrit:
Salam Bankss,

J’ai hésité à t’écrire mais avec la multiplication de tes posts Permets-moi de te répondre :
Comment dire pour ne pas te froisser ni te braquer ? Je vais essayer de bien choisir mes mots….
Tes charges répétées contre la théorie de l’évolution sont contreproductives voir même plus…
Pour info, je suis musulman pratiquant et fier de l’être MAIS je pense que les plantes et les animaux ont évolués, évoluent et évolueront avec le temps selon leurs environnement et cela ne contredis pas l’Islam et cela ne veux pas dire qu’ils n’ont pas été créés par DIEU.
Dieu est capable de créer les animaux et les plantes au même temps et d’un seul coup comme il est capable des les créer par un processus sur une longue période !!
Pour moi quelqu’un qui nie que les animaux ont évolués dans le temps est un des deux :
1- Quelqu’un qui ignore le sujet
2- Quelqu’un qui n’arrive pas à concilier sa foi avec la science.
Donc, stp, cher Bankss, arrêtes d’engager l’Islam dans des combats perdues d’avance… tu peux toujours donner ton avis Mais ne parles pas au nom de notre belle religion….

Mes amitiés…
est ce que selon toi, l'homme évolue ?
14 juin 2014 22:31
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



sans vouloir vous d'offusquer je pense que vous ne saisissez pas très bien tout ce qui ce dit , c'est une introspection de la theorie de l'evolution assez comique (contes de fées Evolutioniste) .

Je ne suis même pas encore entrer dans le vif du sujet avec preuve a l'appui .

Vous êtes encore jeune , c'est normale.


Remarque :

Merci mon frère de ne plus faire allusion a vos opinions personnelles , soit c'est des preuves , soit abstenez vous de parler , c'est de cette façon que je pense.

Nous implorons Allah, par Sa faveur et Sa générosité, de nous mettre parmi les gens qui se sont réunis sur la sunna, et de nous montrer la vérité comme étant vraie et de nous permettre de la suivre, et de nous indiquer la fausseté comme étant fausse, et de nous permettre de nous en détacher. Il est certainement Celui qui entend et répond.
Qu’Allah couvre d’éloges et salut notre Prophète Muhammad ainsi que sa famille et ses compagnons.
m
14 juin 2014 22:56
Salam,

La théorie de l’évolution est un immense puzzle qui se déroule sur la planète entière et cela sur une durée de plusieurs centaines de millions d’années ! Donc on ne sait pas encore tout sur tout…

A l’heure d’aujourd’hui il y a des pièces de ce puzzle qui collent ensemble et il y a plein d’autres pièces qui ne collent pas du tout et qui sont même parfois contradictoires!!! Et il y a même de très grandes zones noires où on ne sait pas du tout ce qui c’est passé !

Mais la chronologie et l’héritage des critères génétiques ne laissent pas de doute concernant l’évolution des animaux et des plantes dans le temps en s’adaptant à l’environnement.

Concernant l’Homme, la science a fait beaucoup de découvertes mais à l’heure d’aujourd’hui elle est incapable de tout expliquer ! Donc de mon coté pour cette partie de l’évolution des espèces je reste prudent et confiant dans ma religion.
Cordialement.
m
14 juin 2014 23:29
Citation
bankss a écrit:
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Remarque :
Merci mon frère de ne plus faire allusion a vos opinions personnelles , soit c'est des preuves , soit abstenez vous de parler , c'est de cette façon que je pense.

Salam,
Mon frère banks, itaki allah fi hada adine alhanife….

Stp, crains ton Dieu et arrêtes de montrer l’Islam comme une religion rétrograde et antiscience. Je sais que c’est par des bonnes intentions que tu agis pour défendre l’Islam MAIS tu es en train de le coincer dans une position intenable…. Et malheureusement tu n’es pas le seul d’ailleurs….

L’Islam est une magnifique religion qui a donné à l’humanité une immense civilisation et a beaucoup fait avancer les sciences et elle n’a pas besoin de mauvais défenseurs qui avancent des arguments superficiels et enfantins !

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook