Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et spiritualité
f
23 septembre 2006 05:14
Salam chers frères et soeurs,

J'ai des questions à poser pour mieux connaître l'islam.
J'ai été victime il y a quelques années d'un envoûtement. C'est ce que j'ai entendu dire car moi même je ne m'en suis pas rendu compte. Il a été dit que les gens exploitaient mon esprit et qu'on m'a lancé une maladie qui fait que je ne vois pas les choses telles qu'elles sont. Il y a des guérisseurs qui ont voulu me donner le coran de boire mais à cette époque, j'étais une fervente de l'église et je ne croyais pas à ces choses. Plus jeune, j'ai été entraînée par un parent dans une secte. Mais après, je suis allée à l'église. Aujourd'hui, j'entends dire que cette secte a manipulé mon esprit pour que je détruise ma famille avec moi même. Plus tard, j'ai appris que sans m'en rendre compte, j'ai été enrolée dans les sectes d'une boîte pour laquelle je travaillais. Tout cela est arrivé alors que j'étais une fervente croyante de l'église catholique. C'est ce qui m'a poussé à avoir des doutes sur cette église catholique. Je n'y crois plus du tout. Aujourd'hui, je suis bloquée dans ma vie, sans travail, sans amis, sans mariage.
Comment faire pour sortir de toutes ces choses qui se sont passées plus sur le plan spirituel puisque je ne me suis jamais engagée nulle part avec une signature? Est-ce que le Coran peut m'aider à m'en délivrer?
Avant de faire la profession de foi de l'islam, je voulais savoir, quel est le point de vue de l'islam sur la nature spirituelle de l'être humain? Est-ce que c'est normal que certaines personnes malignes et rusées exploitent les esprits des autres? Est ce que c'est l'esprit de Dieu qui anime les gens? Y a t-il un Esprit Saint dans l'islam?

Shoukran pour toutes vos contributions.
t
25 septembre 2006 06:12
salam, bonsoir,

Ton poste est magnifique dommage que personne ne ta répondu. Je vais être franc je crois pas que sur le net tu puisse trouvé des réponses à tes questions. Il est clair que tu as besoin d'un accompagnement.

Je te conseil de téléphoner à une mosquée et essayé de prendre contact avec une personne qui puisse répondre à tes questions. Je vais te rassuré de suite répondre à tes questions ne veux pas dire qu'on va te convertir de force non loin de là.

Si tu cherches une mosquée sérieuse dit moi où tu habites et je ferais les recherches pour toi.

Fraternellement

tawmat
z
25 septembre 2006 08:08
Bonjour,

L'islam c'est d'abord retirer de ta tête toute idée d'association.
C'est à dire que tu crois en Dieu Unique sans rien lui associer.
Ensuite le Coran ne se boit pas il se lit.
Eloigne toi de toutes pratiques douteuses.

Tout ce qui est "sortilège etc", est formellement interdit. L'association, l'utilisation de sortilège est le seul pêché qui n'est pas pardonné par Allah SWT.
La superstition est formellement interdite comme pour l'eglise catholique d'ailleurs.

Il n'y a pas de trinité (comme pour une partie des chrétiens d'ailleurs, ce concept a été rajouté plus tard au concilde Nicée) et c'est toi et toi seule face à Allah SWT.

Tu es responsable de tes actes.

Ensuite à partir du moment que tu prononces la shahada, tout ce qui a derrière s'efface.

Va voir un imam, quelqu'un de droit et dis toi que la religion, c'est du concret.
Personne ne doit rien te demander.

Le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans est le même.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
25 septembre 2006 08:09
Citation
zouitina a écrit:
Bonjour,

L'islam c'est d'abord retirer de ta tête toute idée d'association.
C'est à dire que tu crois en Dieu Unique sans rien lui associer.
Ensuite le Coran ne se boit pas il se lit.
Eloigne toi de toutes pratiques douteuses.

Tout ce qui est "sortilège etc", est formellement interdit. L'association, l'utilisation de sortilège est le seul pêché qui n'est pas pardonné par Allah SWT.
La superstition est formellement interdite comme pour l'eglise catholique d'ailleurs.

Il n'y a pas de trinité (comme pour une partie des chrétiens d'ailleurs, ce concept a été rajouté plus tard au concilde Nicée) et c'est toi et toi seule face à Allah SWT.

Tu es responsable de tes actes.

Ensuite à partir du moment que tu prononces la shahada, tout ce qui a derrière s'efface.

Va voir un imam, quelqu'un de droit et dis toi que la religion, c'est du concret.
Personne ne doit rien te demander en terme d'argent, d'appartenance.

Le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans est le même.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook