Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et société contemporaine!
L
24 février 2013 11:09
Wa Salam alykoum

D'avance je tiens à m'excuser pour la question suivante qui est quelque peu indécente, si jamais certaines personnes ne sont pas à l'aise avec le sujet alors je m'excuse d'avance.

Je m'appelle ….........., âgé de 22 ans et vivant aux USA!

Vu la société occidentale par excellence dans laquelle je vis, je suis confronté à des aspects allant à l'encontre de certains de mes principes mais ce n'est pas pour autant que je crache sur ce pays qui m'a accueilli et éduqué moi et ma famille.

Le thème de mon sujet : le positionnement face au sexe!

Vous vous doutez bien qu'en pleine force de l'âge, je dois avoir mes hormones en ébullition mais j'ai toujours été capable de me contrôler tant bien que mal afin de ne pas commettre « l'irréparable », seulement je commence à avoir du mal à refuser les avances de certaines filles - respectables et intelligentes au passage pour certaines – et encore plus quand j'entends depuis des années le discours de certains hommes de ma famille.

Ces derniers me préconisent de ne pas adopter une telle attitude, ils me félicitent pour mon degré de foi mais ils pensent que je suis ridicule à vouloir me préserver et que cela pourrait me jouer des tours plus tard! (même mon frère de 17 ans a sauté le pas, c'est pour vous faire réaliser à quel degré mon esprit est en proie au doute)

Le point évoqué par ces proches parents est qu'en couchant avec des filles, je vais acquérir de l'expérience et je serais susceptible ainsi de pouvoir trouver une femme avec qui je suis compatible sexuellement et donc pouvoir me marier si c'est du sérieux.
Je dois avouer que le raisonnement tient la route, au fond de moi je veux attendre le mariage mais je ne risque pas de trouver la femme de ma vie sans apprendre à connaître les aspects de sa personne ainsi que physiques...

J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai peur de perdre davantage du temps de ma vie, certains me conseilleront d'attendre le mariage mais plusieurs éléments sont à prendre en compte notamment dans la société dans laquelle je vis :

- Avec le temps les femmes deviennent prises pour certaines
- Le mariage demande de l'argent, du temps et de l'investissement de soi, il suffit que je ne sois pas compatible avec la femme pour anéantir tout les efforts et le couple!
- Ceux qui me préconisent d'aller me chercher une femme pure et chaste au « bled », je préfère ne pas envisager cette solution sans vouloir me montrer insultant car c'est principalement pour des raisons culturelles divergentes (je suis certes musulman mais de culture américaine)

Le Coran dit explicitement de s'éloigner de la fornication, je ne remettrai jamais l'intention d'une telle consigne en cause mais doit-on prendre cette instruction à la lettre ou bien en tirer la véritable essence et essayer de l'adapter à la société contemporaine dans laquelle nous vivons?

Merci et désolé d'avance pour les fautes d'orthographe mais vu que le français n'est pas ma langue maternelle...
N
24 février 2013 11:37
wa salam aleikoum wa rahmatullahi wa barrakatuhu,

En islam, pratiquer un acte sexuel avant le mariage religieu s'appel commettre la fornication, et Dieu est trés clair sur ce point là :

Allah a dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe ».
Allah a fait l’éloge de ceux et celles qui préservent leur sexe, il a mis ces qualités parmi les caractéristiques du succès, et les signes de la réussite. Allah dit : « Les croyants ont certes réussi. Ceux qui se recueillent dans leur prière. Ceux qui fuient tout verbiage. Qui s’acquittent de la zakat. Qui préservent leur sexe ».

Il est rapporté dans le Sahih d’Al-Bukhari, que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui me garantit de préserver ce qui se trouve entre ses jambes, et entre sa moustache et sa barbe, je lui garantis le paradis »


Et At-Tirmidhi rapporte un hadith dans lequel le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « On m’a montré les trois premiers groupes de gens qui rentreront au paradis : un martyr, un homme chaste qui préserve sa chasteté, et un esclave qui a bien adoré Allah et qui a conseillé ses maîtres ».



Maintenant j'ai une question à te poser mon frère, préfères-tu écouter le conseil de tes proches, ou bien celui de ton Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) ?

Tu sais mon frère, Allah aux serviteurs des choses afin de leur garantir le Paradis, pour nous montrer que c'est dans l'effort et dans l'obéissance que nous réussirons, celui qui veut désobéir à son Seigneur qu'il le fasses, mais il faut qu'il assume les conséquences de ses actes par la suite...

Tu sais tu as de la chance d'être encore chaste pour ton âge, c'est une fierté que tu devrais ressentir et pas une gêne, là tu as de la valeur auprés de ton Seigneur, y a-t-il quelque-chose de mieux que cela ? Etre estimé et aimé par Allah, le meilleur des créateurs !!

Moi qui t'aimes en Allah, je t'encourages à rester dans cette voie que tu suis jusqu'à présent, car tu es sur la bonne direction, fais attention à ne pas tomber dans le piège du diable, car lui aimerai que tu tombe dans le pêché et que tu échoues sur terre...

N'approches pas de la fornication, évites le contact avec les filles, concentres toi sur ton avenir, fais du sport, pratiques le jeûne régulièrement, fais le bien autour de toi, et ne te relâches pas.. Sois constant et endurant, et tu verras toutes les portes s'ouvriront pour toi, tout sera facile, dans ce bas monde, et Allah te donneras le Paradis dans l'au-delà inchAllah..

Qu'Allah puisses te raffermir dans ta foi, et t'assister lors des difficultés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook