Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et sexualité
A
4 janvier 2016 14:38
lSalam à toutes et à tous.
Je suis un adolescent de 19 ans et j'aimerais vous faire part de mon problème.
Alors voila, je suis musulman et j'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir cette religion dans ma vie. J'ai toujours été très pieux et j'ai vécu toute ma vie avec Allah comme si je le voyais.
Je n'ai jamais osé boire, utiliser de la drogue et toutes ces conneries que font les jeunes d'aujourd'hui. Je suis le genre de mec plutôt decontracté, qui aime plaisanter avec les gens, passer du bon temps. Avant mes 18 ans je n'étais jamais sortie avec une fille car j'estimais que c'était une perte de temps et les filles à cette âge là ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent. Donc je faisais comprendre à certaines filles (gentillement et doucement bien sûr) que je n'étais pas le genre de mec avec qui elles pouvaient être en couple.
Mais voila il y a 7 mois, j'ai rencontré une fille à la faculté. Elle est vraiment tout ce qui me plaît (belle, intelligente, drôle, timide, ...) et pour être honnête jamais une fille ne m'avait autant plu.
Elle est française (athée) et moi marocain. Apres deux mois de discussions intensifs, on a décidé de sortir ensemble. Ça fait 5 mois que je partage mon temps avec elle et je le sens mieux que jamais. Elle respecte mes croyances et s'intéressent même à l'islam. Ses parents m'apprécient beaucoup et mes parents l'apprécient aussi. Ça fait 5 mois qu'on est ensemble et je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec elle car je sais à quel point la fornication est un acte méprisable. Mais je commence de plus en plus à penser à coucher avec elle car je l'aime et elle a fait tellement d'efforts pour moi (arrêter de fumer, de boire...).
Je sais que le seul moyen pour être dans le halal avec elle est de l'épouser mais je suis beaucoup trop jeune et je veux terminer mes études avant.
Je ne sais pas quoi faire et j'ai des doutes
4 janvier 2016 15:03
Chaytane use très souvent de femme avec une tete d'ange et un corps qui rend malade de animalité.
Ta vie avec cette femme est complètement tordu et perverse, t'as seule issue c'est de la quitter et t'éloigner d'elle comme on s'éloigne du feu.
En outre, il t'est impossible de "l'épouser" car elle ne fait partie des vertueuses parmi ahl alkitab.
Citation
Adam El a écrit:
lSalam à toutes et à tous.
Je suis un adolescent de 19 ans et j'aimerais vous faire part de mon problème.
Alors voila, je suis musulman et j'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir cette religion dans ma vie. J'ai toujours été très pieux et j'ai vécu toute ma vie avec Allah comme si je le voyais.
Je n'ai jamais osé boire, utiliser de la drogue et toutes ces conneries que font les jeunes d'aujourd'hui. Je suis le genre de mec plutôt decontracté, qui aime plaisanter avec les gens, passer du bon temps. Avant mes 18 ans je n'étais jamais sortie avec une fille car j'estimais que c'était une perte de temps et les filles à cette âge là ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent. Donc je faisais comprendre à certaines filles (gentillement et doucement bien sûr) que je n'étais pas le genre de mec avec qui elles pouvaient être en couple.
Mais voila il y a 7 mois, j'ai rencontré une fille à la faculté. Elle est vraiment tout ce qui me plaît (belle, intelligente, drôle, timide, ...) et pour être honnête jamais une fille ne m'avait autant plu.
Elle est française (athée) et moi marocain. Apres deux mois de discussions intensifs, on a décidé de sortir ensemble. Ça fait 5 mois que je partage mon temps avec elle et je le sens mieux que jamais. Elle respecte mes croyances et s'intéressent même à l'islam. Ses parents m'apprécient beaucoup et mes parents l'apprécient aussi. Ça fait 5 mois qu'on est ensemble et je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec elle car je sais à quel point la fornication est un acte méprisable. Mais je commence de plus en plus à penser à coucher avec elle car je l'aime et elle a fait tellement d'efforts pour moi (arrêter de fumer, de boire...).
Je sais que le seul moyen pour être dans le halal avec elle est de l'épouser mais je suis beaucoup trop jeune et je veux terminer mes études avant.
Je ne sais pas quoi faire et j'ai des doutes
A
4 janvier 2016 16:20
Merci pour ta réponse rapide et claire Arkman même si j'aurais bien aimé un petit "salam" juste avant pour commencer une discussion entre deux musulmans qui se respectent.
Enfin bref, je sais que cette relation est mauvaise et je commence à marquer de plus en plus mon éloignement vis à vis d'elle même si c'est pour moi assez difficile. Je ne ferai jamais passer n'importe quelle fille avant ma religion car avant d'aimer tout être humain sur cette terre, j'aime mon Dieu et rasoullouhou. J'ai toujours eu peur de désobéir à Rabi pas parce que j'ai peur de ses châtiments ou de l'enfer mais plutôt parce que لا أحب ان ربي يزعل مني (je ne veux pas que Dieu soit faché contre moi). Je suis pas quelqu'un qui aime traîner sur les forums en général parce que j'aime pas le genre de réponse" le diable prend l'apparence de la femme" "il faut s'en éloigner comme le feu". Le simple fait de dire à un musulman que Allah sera enervé face à cette action devrait donner la chair de poule à tous musulmans.
Cher Arkman, choukrane pour ta réponse et si elle fait partie du kitabe car ses deux parents sont chrétiens et elle l'était mais quand on éduque mal ses enfants en ne leur transmettant pas l'amour et la crainte de Dieu, normal qu'ils ne croient plus en rien.
4 janvier 2016 17:45
Salam aleykoum

La solution ne peut pas être de l'épouser dans la mesure où un musulman ne peut pas se marier avec une athée.

[islamqa.info]
I
IEF
4 janvier 2016 17:47
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Apres deux mois de discussions intensifs, on a décidé de sortir ensemble. Ça fait 5 mois que je partage mon temps avec elle et je le sens mieux que jamais. Elle respecte mes croyances et s'intéressent même à l'islam. Ses parents m'apprécient beaucoup et mes parents l'apprécient aussi. Ça fait 5 mois qu'on est ensemble et je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec elle car je sais à quel point la fornication est un acte méprisable.



La fornication ne se résume pas qu' à l'acte charnel mais le prophète صلى الله عليه وسلم les a cité comme suit :

- la fornication de la vue
- celle de l'ouïe
- de la langue
- et du toucher.

Aussi, quand il ne t'ai pas permit de rester seul en tête à tête avec une étrangère car sheitan est la troisième personne présente avec vous.

Et pour finir, (et j'ai compris les choses comme ça, en espérant me tromper) ce n'est pas parce qu'elle a fait des efforts au niveau de l'alcool et la cigarette que toi tu dois lui donner ton corps alors que celui-ci appartient à Allah et il témoignera contre toi le Jour des Comptes.


. Mais je commence de plus en plus à penser à coucher avec elle car je l'aime et elle a fait tellement d'efforts pour moi (arrêter de fumer, de boire...).


Tu préfères terminer tes études avant le mariage, alors mets de cote cette fille qui te poussent vers tes passions et la perdition et j'ai même envie de dire oublies là.

N'oublie pas Allah dans cette histoire, Celui qui voit tout et entend tout même tes pensées les plus profondes !!

Qu'Allah t'eloigne de tous les maux.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
T
4 janvier 2016 18:02
Wa Aleykoum Selam

Je pourras pas te répondre, désolé akhy. Je suis encore jeune mais que pense elle de l'Islam ? L'as tu déjà expliquer ?
Citation
Adam El a écrit:
lSalam à toutes et à tous.
Je suis un adolescent de 19 ans et j'aimerais vous faire part de mon problème.
Alors voila, je suis musulman et j'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir cette religion dans ma vie. J'ai toujours été très pieux et j'ai vécu toute ma vie avec Allah comme si je le voyais.
Je n'ai jamais osé boire, utiliser de la drogue et toutes ces conneries que font les jeunes d'aujourd'hui. Je suis le genre de mec plutôt decontracté, qui aime plaisanter avec les gens, passer du bon temps. Avant mes 18 ans je n'étais jamais sortie avec une fille car j'estimais que c'était une perte de temps et les filles à cette âge là ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent. Donc je faisais comprendre à certaines filles (gentillement et doucement bien sûr) que je n'étais pas le genre de mec avec qui elles pouvaient être en couple.
Mais voila il y a 7 mois, j'ai rencontré une fille à la faculté. Elle est vraiment tout ce qui me plaît (belle, intelligente, drôle, timide, ...) et pour être honnête jamais une fille ne m'avait autant plu.
Elle est française (athée) et moi marocain. Apres deux mois de discussions intensifs, on a décidé de sortir ensemble. Ça fait 5 mois que je partage mon temps avec elle et je le sens mieux que jamais. Elle respecte mes croyances et s'intéressent même à l'islam. Ses parents m'apprécient beaucoup et mes parents l'apprécient aussi. Ça fait 5 mois qu'on est ensemble et je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec elle car je sais à quel point la fornication est un acte méprisable. Mais je commence de plus en plus à penser à coucher avec elle car je l'aime et elle a fait tellement d'efforts pour moi (arrêter de fumer, de boire...).
Je sais que le seul moyen pour être dans le halal avec elle est de l'épouser mais je suis beaucoup trop jeune et je veux terminer mes études avant.
Je ne sais pas quoi faire et j'ai des doutes
B
4 janvier 2016 18:11
Question :

Une habitude assez répandue consiste à ce que la fille ou son père refuse le mariage à celui qui se présente à elle, sous prétexte qu’elle n’a pas encore terminé ses études secondaires ou universitaires, ou qu’elle veut encore étudier pendant quelques années.

Quel est l’avis juridique de l’islam sur une telle situation, et quel est votre conseil envers ceux qui le font, car certaines femmes atteignent l’âge de la trentaine ou la dépassent sans être mariées ?

Réponse :

Ceci est contraire à l’ordre du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qui a dit :

« Lorsque se présente à vous [pour marier votre fille] celui qui vous satisfait par sa religion et sa moralité, alors acceptez-le. »
Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du mariage (n°1084)

et il, prière et salut d’Allah sur lui, a dit aussi :

« Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui peut assumer les charges du mariage, qu’il se marie. Il pourra ainsi mieux baisser son regard et préserver sa chasteté. »
Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n° 5065 et 5066), et par Muslim également dans le chapitre du mariage (n°1400)

Et le refus du mariage prive les gens de tous ces bienfaits.

Je conseille donc à mes frères musulmans parmi les tuteurs et à mes sœurs musulmanes de ne pas refuser le mariage pour terminer les études ou pour enseigner.

D’ailleurs, la femme peut très bien donner comme condition au mari de poursuivre ses études jusqu’à la fin, ou de continuer à enseigner pendant une ou deux années, tant qu’elle n’est pas encore occupée par les enfants.

Cependant, je crois qu’il faudrait revoir la question du fait qu’une femme pousse loin ses études universitaires dans des domaines qui ne sont pas utiles.
B
4 janvier 2016 18:13
Je pense qu’une fois que la femme a achevé ses études primaires, et qu’elle est capable de lire et d’écrire de manière à pouvoir exploiter cette science dans la lecture et l’explication du Coran et des hadiths du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, alors ceci est suffisant.

Par contre, elle peut éventuellement pousser les études indispensables aux gens comme la médecine et d’autres domaines semblables, s’il n’y a aucun interdit au cours de ces études comme la mixité ou autre.

Questions importantes auxquelles a répondu Cheikh Otheimine, pages 26 et 27.
copié de fatawaislam.com

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Je te conseille donc mon frère d'entreprendre le mariage avec les moyens que tu as, aussi minimes soient-t'ils et Allah insh'allah de par Sa Grâce vous enrichira.
Mlg
4 janvier 2016 18:24
Debarrase toi delle si elle vraiment pieuse elle porterait le voile et te parlerai pas hors mariage
Citation
Adam El a écrit:
lSalam à toutes et à tous.
Je suis un adolescent de 19 ans et j'aimerais vous faire part de mon problème.
Alors voila, je suis musulman et j'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir cette religion dans ma vie. J'ai toujours été très pieux et j'ai vécu toute ma vie avec Allah comme si je le voyais.
Je n'ai jamais osé boire, utiliser de la drogue et toutes ces conneries que font les jeunes d'aujourd'hui. Je suis le genre de mec plutôt decontracté, qui aime plaisanter avec les gens, passer du bon temps. Avant mes 18 ans je n'étais jamais sortie avec une fille car j'estimais que c'était une perte de temps et les filles à cette âge là ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent. Donc je faisais comprendre à certaines filles (gentillement et doucement bien sûr) que je n'étais pas le genre de mec avec qui elles pouvaient être en couple.
Mais voila il y a 7 mois, j'ai rencontré une fille à la faculté. Elle est vraiment tout ce qui me plaît (belle, intelligente, drôle, timide, ...) et pour être honnête jamais une fille ne m'avait autant plu.
Elle est française (athée) et moi marocain. Apres deux mois de discussions intensifs, on a décidé de sortir ensemble. Ça fait 5 mois que je partage mon temps avec elle et je le sens mieux que jamais. Elle respecte mes croyances et s'intéressent même à l'islam. Ses parents m'apprécient beaucoup et mes parents l'apprécient aussi. Ça fait 5 mois qu'on est ensemble et je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec elle car je sais à quel point la fornication est un acte méprisable. Mais je commence de plus en plus à penser à coucher avec elle car je l'aime et elle a fait tellement d'efforts pour moi (arrêter de fumer, de boire...).
Je sais que le seul moyen pour être dans le halal avec elle est de l'épouser mais je suis beaucoup trop jeune et je veux terminer mes études avant.
Je ne sais pas quoi faire et j'ai des doutes
I
IEF
4 janvier 2016 19:03
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Normal qu'elle ne porte pas le voile, elle n'est pas musulmane dans le sens où elle.n'a pas embrassé cette Noble religion.

Toutefois, qu'Allah la guide !!

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Citation
Mlg a écrit:
Debarrase toi delle si elle vraiment pieuse elle porterait le voile et te parlerai pas hors mariage
A
4 janvier 2016 20:58
Salam
Merci quand même. C'est le genre de fille ouverte qui a tolérons d'amies juives, musulmanes, chrétiennes. Elle a toujours été très curieuse et quand je suis avec elle, je lui parle souvent d'islam. Au début elle m'a avoué avoir une vision plutot pessimiste de l'Islam mais avec le temps elle aime de plus en plus la religion. Je l'ai invité à manger plusieurs fois à la maison pour le ftour pendant le ramadan et elle a adoré l'ambiance, le partage, le respect dans ma famille (chose rare chez les familles françaises). Quand on est dans la voiture j'écoute de temps en temps El Qur'an avec elle et ça l'apaise (quand elle a écouté Surat Yassine elle avait limite la chair de poule tant ca l'a touché).
Donc voila merci pour ta lecture et bonne soirée.
A
4 janvier 2016 21:11
Salam 3alaykoum.
Je sais à quel point le mariage est quelque chose d'important dans la vie mais deja elle n'est pas encore musulmane donc tant qu'elle ne ce sera pas converti mes parents n'accepteront JAMAIS que je l'épouse (j'espère inchallah qu'elle se convertira).
Et il ne me reste que trois ans d'étude ( master) et j'aurai enfin fini mes études. Encore un peu de patience et je pourrai me marier dans une situation stable.
Le prophète dit dans un Hadith rapporté par Abu Dawud et Ibn Majah qu’il a été questionné sur les droits qu’une femme a sur son mari et il a dit : « C’est de la nourrir lorsque tu te nourris, de la vêtir lorsque tu te vêtis, et ne frappe pas le visage, ne l’insulte pas et ne te sépare d’elle que dans la maison. »
La j'ai 19 ans et je ne peux repondre à ses droits pour l'instant. Je ne peux que me nourrir et me vêtir seul maid j'ai aucun revenu pour faire ça à deux.
Dans quelques années inchallah je pourrai paisiblement vivre avec la femme je l'espère
I
IEF
4 janvier 2016 22:16
mais deja elle n'est pas encore musulmane donc tant qu'elle ne ce sera pas converti mes parents n'accepteront JAMAIS que je l'épouse (j'espère inchallah qu'elle se convertira).


N'oublie pas que Seul Allah peut la guider ... Donc, si Allah ne souhaite pas la guider, alors il faudra passer à " quelqu'un d'autre ".





Citation
Adam El a écrit:
Salam 3alaykoum.
Je sais à quel point le mariage est quelque chose d'important dans la vie mais deja elle n'est pas encore musulmane donc tant qu'elle ne ce sera pas converti mes parents n'accepteront JAMAIS que je l'épouse (j'espère inchallah qu'elle se convertira).
Et il ne me reste que trois ans d'étude ( master) et j'aurai enfin fini mes études. Encore un peu de patience et je pourrai me marier dans une situation stable.
Le prophète dit dans un Hadith rapporté par Abu Dawud et Ibn Majah qu’il a été questionné sur les droits qu’une femme a sur son mari et il a dit : « C’est de la nourrir lorsque tu te nourris, de la vêtir lorsque tu te vêtis, et ne frappe pas le visage, ne l’insulte pas et ne te sépare d’elle que dans la maison. »
La j'ai 19 ans et je ne peux repondre à ses droits pour l'instant. Je ne peux que me nourrir et me vêtir seul maid j'ai aucun revenu pour faire ça à deux.
Dans quelques années inchallah je pourrai paisiblement vivre avec la femme je l'espère
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
4 janvier 2016 22:26
Je pensais que un musulman avait le droit d'épouser une non musulmanne ?
A
4 janvier 2016 22:37
Oui d'où le "inchallah".
Si Rabi veut qu'une chose arrive, elle arrivera, je ne m'inquiète pas pour ça. Je lui fais confiance, il sait mieux que quiconque ce qu'il y a de meilleur pour moi. Donc si elle ne le devient pas, j'espère trouver une femme mouslima qui me fera ressentir la même chose.
c
4 janvier 2016 22:39
en fait tu viens poser ta question et avoir des responses mais tu remarqueras que toutes les reponses données avec preuves ne te conviennent pas car à chaque fois qu'on te donne un argument pour te dire c'est fini faut arreter toi tu trouves des contres arguments pour t'accrocher à cette fille

donc tu t'attendais à koi kon te dise oui va y couche avec elle c'est genial ou oui va y marie toi avec une athée????
ben non certaines personnes t'ont repondu maintenant à toi de voir

une personne curieuse qui s'interesse à l'islam ce n'est toujours pas une musulmane une ancienne chretienne qui est devenue athée c'est une athée et rien ne sert d'accuser ses parents elle est assez grande pour etre proche de Dieu ou non ya bien des parents athée qui ont des enfants croyants et là a qui la faute????

bref cette relation est haram tu pourras la tirer dans tous les sens c'est haram basta et ca tu le sais bien au font de toi
tu as attendu toutes ces années pour au final tout faire partir en eclat et te rapprocher de satan????

des francais athée ou chretiens qui apprecient l'ambiance du ramadan yen a pleins ta "copine" n'est pas une exception et elle n'a rien d'exceptionnelle la seule chose qui existe vraiment c'est l'amour que tu as pour elle c'est tout


tu veux qu'elle deveienne musulmane mais en meme temps tu veux la faire rentrer dans le haram en couchant avec elle par exemple

elle a arreté de boire de fumer et en recompense tu veux coucher avec elle??? je comprends pas tes arguments qui te motivent à coucher avec elle
elle fait des efforts pour toi et toi le cadeau c'est lui "offrir" ta virginité c'est ca????
bizarre ta facon de penser et de voir les choses tu veux qu'elle devienne musulmane mais en meme temps tu veux qu'elle tombe dans le peché charnel je comprends pas mais peut etre te comprends tu deja pas toi meme
A
4 janvier 2016 22:39
Bonsoir Nathalie
Un musulman à le droit d'épouser une non musulmane dans la mesure où elle doit chrétienne soit juive
4 janvier 2016 22:40
Salam,

Si j'ai un conseil à te donner reste fidèle à tes principes. Si tu comptes vraiment l'épouser un jour et au vu des premiers efforts qu'elle fait, elle pourra se rappeler de l'homme de valeurs que tu es.

Après pour le fait d'attendre "la fin des études" je n'aime pas cette manière de penser et des hadiths qui sont mentionnés plus haut le démontre.

Bon courage dans tous les cas smiling smiley
A
4 janvier 2016 22:56
Salam cmoi123

Merci d'avoir lu les messages et essayer de comprendre la situation. Contrairement à ce que tu penses je ne suis pas là pour entendre des "forniques !", "prends du plaisir avec elle", "besa7a ou ra7a". Je viens pas en temps que musulman qui se contente de voir des vidéos YouTube sur internet pour comprendre sa religion et cracher une science instable. J'ai lu des Hadith, beaucoup de Hadith et essaye de lire le Coran en m'accompagnant d'interprétation de nombreux immam. Si je me pointe sur ce site et ce forum, c'est pas pour entendre ce que j'ai envie mais pour que des gens avec qui je partage la même religion et pouvant être plus savant que moi puissent m'éclairer. D'ailleurs excusez moi si je donne l'impression de la défendre mais j'aimerais trouver une solution pour avoir une relation "halal" avec elle. Mais je sens que cela va sûrement être difficile donc comme je vous le dis, j'abandonnerai avec elle si elle ne veut pas devenir musulmane. De plus, Je pense que j'aimerai pas discuter avec toi dans la vraie vie "cmoi23" car j'ai lu et j'ai relu mon premier message plusieurs fois et je ne vois à AUCUN mais alors aucun MOMENt ou j'ai dit:
"
tu veux qu'elle deveienne musulmane mais en meme temps tu veux la faire rentrer dans le haram en couchant avec elle par exemple

elle a arreté de boire de fumer et en recompense tu veux coucher avec elle??? je comprends pas tes arguments qui te motivent à coucher avec elle
elle fait des efforts pour toi et toi le cadeau c'est lui "offrir" ta virginité c'est ca????"
Tu es partie dans un délire à 130 km/heures sans frein un matin en prenant des raccourcis indignes d'un gars intelligent.
Quand j'ai dit que je pensais coucher avec elle ce n'est pas pour la récompenser où je sais pas quoi, c'est parce que dans le coeur de chaque homme il y a des shayatines qui font le waswas et qui poussent à commettre le pêché.
Je pardonne l'interprétation rabaissante que tu as fait de mes valeurs.
A
4 janvier 2016 23:04
Je suis désolé de repondre comme ça cmoi123 mais j'arrive pas à comprendre comment tu penses que for'iquer peut être un récompense que je lui fais. Elle est vierge, je suis puceau. Ou est la récompense dans la défloration !
Quand je dis que j'ai des doutes c'est à cause des shayatine et dans le monde mauvais dans lequel on vit et pas parce que "j'ai un corps comme Rambo et que je veux lui faire la récompense que dis-je l'honneur de ja devierger parce qu'elle a arrêté la fumette et la buvette"
Je veux qu'elle rejoigne l'Islam comme tout musulman d'ailleurs car un converti est une victoire pour nous. Je ne veux pas la devierger car comme tu l'as expliqué c'est tout à fait illogique de vouloir la faire rentrer dans notre religion alors que je lui ai fait transgressé u e de nos plus grande valeur qu'est la virginité.
Je pense avoir été claire