Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ISLAM est la seule religion acceptée par Allah...
-
30 octobre 2006 10:51
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mohamed

tu vois que tu deformes les textes sacrees, tu viens de le prouver

toi tu rajoutes une interpretation, alors que dieu parle de tout les temps, et que le coran se veut de tout les temps, et universelle, donc, il n'a pas limite ce verset en le precisant avant le prophete, il en parle comme en temps present et jusqu'a la fin des temps


voila, ta deformation:::::::


non non... ce n'est pas mon interpretation... c'est celle d'Ibn 'Abbas -radhi Allah 'anhu- compagnon faisant parti de la famille du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-... et dont le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- a fait une invocation pour qu'il ai une compréhension claire du Qor'an... et c'est l'interpretation que le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam nous a enseigné... et c'est aussi l'interpretation que tu liras dans n'importe quel livre de tafsir...
si bien sûr tu as déjà eu l'occasion d'ouvrir des livres de tafsir...
et puis tiens tu peux faire même une autre expérience c'est d'aller voir un imam ou quelqu'un instruis religieusement pour lui poser la question... va voir plusieurs personnes comme ca et tu verras... tu verras que c'est toi qui est entêté...


Citation
sophiag1 a écrit:
si on dit que les juifs et les chrétiens sont des mécréants ! cela ne va nullement à l'encontre des versets que tu as cité et dans le qu'ran il n'y a pas de contradiction !
l'explication apportée à ce sujet est cohérente et claire...

ceci dit les gens du livre mentionnés dans ces versets sont ceux qui ont vécu avant l'Islam et qui ont suivi la milla d'Ibrahim -alayhi sallam- et lorsque leur a été annoncé le prophète mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam- l'ont suivi en se soummettant à Allah par un culte exclusif et sincère...
bien sur il y'a eu des gens du livre qui sont décédés bien avant la venue du prophète -sala Allah alayhi wa sallam-, et ceux-là auront leur récompense auprès d'Allah... in chaa Allah !
Mais ce qui ont vécu au moment où est venu le prophète -sala Allah alayhi wa sallam- et après sa mort jusqu'au jour de la ressurection et N'ONT PAS EU FOI en le message de mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam- ont tou simplement démenti Allah...




si cela etait vrai alors, dieu l'aurait preciser, il ne met pas les gens dans l'erreur pour le plaisir de les perdres et de s'amuser, la dessus on est daccord, et comme ce n'est pas dieu qui se contredit, c'est toi qui fait une interpretation erronee et grave de ses textes


oui Allah l'a préciser que desormais il n'y aura aucune autre religion qui sera acceptée de Lui...



Citation
sophiag1 a écrit:
dieu dit que les chretiens, les sabeens, les juifs, verront leur oeuvres agreer parmis les gens sinceres, donc, il n'a pas preciser "avant la prophetie de l'islam"


si le prophète -Salla Allah 'alayhi wa sallam- l'a précisé aussi... dans le hadith que je t'ai cité... en disant "Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, QU'IL SOIT CHRETIEN OU JUIF,..."
donc que ce soit un chrétien ou un juif... il lui incombe de croire à Muhammad -salla Allah 'alayhi wa sallam-...


Citation
sophiag1 a écrit:
en revanche, il precise que ceux qui auront fait le choix volontairement de choisir en connaissance de cause et sachant la verite, une autre religion que l'islam, donc, ils le savent pertinaments et le font, donc ils se demontreent desobeissant et hypocrites par la meme, alors, ceux la, sont diferents des gens sinceres


je ne sais pas où tu as vu "le choix volontaire en connaissance de cause et sachant la verite"... car tous les juifs et les chrétiens savent pértinement que l'Islam est venue avec l'envoi du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-... seulement il y a ceux qui y se sont soumis et d'autres non...


Citation
sophiag1 a écrit:
ceux qu'a temoigner le prophete sur les juifs et les chretiens ne se retrouvent pas confirmer dans le livre sacree et proteger le coran , par dieu lui meme, ou il a place des anges, pour en sauvegarder son authenticite, en revanche, il ne parle pas des hadiths proteges et certifies excates


ah! voilà donc dis que tu remets en cause l'authenticité du hadith... mais je te confirme qu'il est relaté dans le sahih de Mouslim et que sa chaîne de transmission est authentique...

Citation
sophiag1 a écrit:
donc, c'est a toi de raisonner dans le bon sens, et de te dire, que surement, que les paroles du prophetes ont ete mal retransmises et que ce n'est surement pas lui, qui irait contre les paroles de dieu


oh! mais du tout... car Allah stipule dans le Qor'an qu'il n'y a pas d'autre religion acceptée si ce n'est l'Islam... et si ce que tu dis est vrai alors on devrait trouvé aisément des hadiths qui stipulent que les juifs et les chrétiens peuvent aller au paradis... mais si tu as un minimum de science et de bon sens tu vas vite t'apercevoir qu'il n'y en a pas...


Citation
sophiag1 a écrit:
dieu et le prophete pensait identiquement sur les versets et les idees fondamentales que dieu lui transmettait

donc, les deux, dieu et le prophete ne se contredise pas, il se confirment l'un comme l'autre
si tu decouvre un autre texte ne disant pas cela, dans le coran,; celui ci, doit etre avant tout prioritaire, c'est dieu qui te le dit, pas moi


oui Allah dit que SEUL l'ISLAM est accepté... donc j'en témoigne...


Citation
sophiag1 a écrit:
dieu a garantit le coran comme inviolable, pas une virgule , pas un verbe ne sera change sans la permission de dieu


ai-je dis le contraire! tu confonds entre l'altération des versets et l'abrogation des versets... et tu sauras qu'en Islam il y a des versets qui ont été abrogé par d'autres...

et Allah dit dans la sourate al baqara verset 106:
"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?"
(traduction approximative)


Citation
sophiag1 a écrit:
reflechis donc, et arrete de t'enteter
ton orgueil te joue des tours
salam


essayes donc de t'instruire en Islam... et tu verra que ce que tu avances n'est qu'une interpretation personnelle dénuée de science... car j'ai la nette impression que tu ne t'es jamais instruite en Islam... c'est bien dommage... car tu aurais su que c'est un sujet claire et manifeste qui ne fait l'objet d'aucune divergence entre les musulmans des meilleurs générations à savoir celle du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- et les deux générations qui suivèrent... et dont l'appelation fut les salaf us-salihs (les pieux prédecesseurs)...


"Et QUICONQUE désir une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les PERDANTS "
[Sourate ali-Imran verset 85; traduction approximative].

"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'ISLAM "
[Sourate ali-Imran 3:19; traduction approximative].
-
30 octobre 2006 10:57
Citation
louise a écrit:
Citation
-Mohamed93- a écrit:
le plus important pour chaque Musulman c'est que la parole d'Allah règne sur terre... c'est notre Créateur Allah soit adoré LUI et LUI SEUL... quelle plus grande injustice que de donner un égal à Allah alors qu'Il t'a crée??...


car de là découlera une justice et un amour entre les croyants... ce qui règlera pas mal de problème...




Dans ta logique, il faut imposer sur terre, (et j'imagine jusqu'ou cela peut mener), la parole d'Allah et seulement après en découlera (et j'en doute) la justice et l'amour...

oui justice et amour...


Citation
louise a écrit:
Ainsi, tu es prêt à anéantir une partie du l'humanité qui ne pense pas comme toi.
En quelque sorte tu ne respectes par l'oeuvre de Dieu qui a voulu un monde diversifié ???!!!!

C'est grave, très grave...

non du tout je n'ai jamais dit que je serai prêt à anéantir une partie de l'humanité...
les mécréants ont le droit de garder leurs fausses croyances mais il y a des conditions qui sont précisement expliquées dans le qor'an... mais là c'est un autre sujet... bref je dis que des mécréants tels que les juifs et les chrétiens peuvent vivre auprès des musulmans bien sûr... ensuite les modalités liées à ce sujet sont expliquées dans le qor'an et la sunna authentique...
s
30 octobre 2006 10:59
Citation
louise a écrit:
Citation
-Mohamed93- a écrit:
le plus important pour chaque Musulman c'est que la parole d'Allah règne sur terre... c'est notre Créateur Allah soit adoré LUI et LUI SEUL... quelle plus grande injustice que de donner un égal à Allah alors qu'Il t'a crée??...


car de là découlera une justice et un amour entre les croyants... ce qui règlera pas mal de problème...




Dans ta logique, il faut imposer sur terre, (et j'imagine jusqu'ou cela peut mener), la parole d'Allah et seulement après en découlera (et j'en doute) la justice et l'amour...

Ainsi, tu es prêt à anéantir une partie du l'humanité qui ne pense pas comme toi.
En quelque sorte tu ne respectes par l'oeuvre de Dieu qui a voulu un monde diversifié ???!!!!

C'est grave, très grave...

bonjour louise

tu dis vrai, sauf que la, tu fais une erreur en t'exprimant sur la parole d'allah

justement, Allah dit de respecter la diversite "j'ai creer plusieurs communaute afin que vous vous en enrichissiez, ou creer diferents"

en fait, si les musulmans respectait la parole d'Allah, nous serions tous unis, et dans le meme combat, c'est a dire, l'amour de dieu, avec le respect de nos diferences les plus sinceres

tu as raison , c'est tres grave
salam
XCXXXXXXX
-
30 octobre 2006 11:03
Citation
-Mohamed93- a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mohamed

tu vois que tu deformes les textes sacrees, tu viens de le prouver

toi tu rajoutes une interpretation, alors que dieu parle de tout les temps, et que le coran se veut de tout les temps, et universelle, donc, il n'a pas limite ce verset en le precisant avant le prophete, il en parle comme en temps present et jusqu'a la fin des temps


voila, ta deformation:::::::


non non... ce n'est pas mon interpretation... c'est celle d'Ibn 'Abbas -radhi Allah 'anhu- compagnon faisant parti de la famille du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-... et dont le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- a fait une invocation pour qu'il ai une compréhension claire du Qor'an... et c'est l'interpretation que le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam nous a enseigné... et c'est aussi l'interpretation que tu liras dans n'importe quel livre de tafsir...
si bien sûr tu as déjà eu l'occasion d'ouvrir des livres de tafsir...
et puis tiens tu peux faire même une autre expérience c'est d'aller voir un imam ou quelqu'un instruis religieusement pour lui poser la question... va voir plusieurs personnes comme ca et tu verras... tu verras que c'est toi qui est entêté...


Citation
sophiag1 a écrit:
si on dit que les juifs et les chrétiens sont des mécréants ! cela ne va nullement à l'encontre des versets que tu as cité et dans le qu'ran il n'y a pas de contradiction !
l'explication apportée à ce sujet est cohérente et claire...

ceci dit les gens du livre mentionnés dans ces versets sont ceux qui ont vécu avant l'Islam et qui ont suivi la milla d'Ibrahim -alayhi sallam- et lorsque leur a été annoncé le prophète mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam- l'ont suivi en se soummettant à Allah par un culte exclusif et sincère...
bien sur il y'a eu des gens du livre qui sont décédés bien avant la venue du prophète -sala Allah alayhi wa sallam-, et ceux-là auront leur récompense auprès d'Allah... in chaa Allah !
Mais ce qui ont vécu au moment où est venu le prophète -sala Allah alayhi wa sallam- et après sa mort jusqu'au jour de la ressurection et N'ONT PAS EU FOI en le message de mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam- ont tou simplement démenti Allah...




si cela etait vrai alors, dieu l'aurait preciser, il ne met pas les gens dans l'erreur pour le plaisir de les perdres et de s'amuser, la dessus on est daccord, et comme ce n'est pas dieu qui se contredit, c'est toi qui fait une interpretation erronee et grave de ses textes


oui Allah l'a préciser que desormais il n'y aura aucune autre religion qui sera acceptée de Lui...



Citation
sophiag1 a écrit:
dieu dit que les chretiens, les sabeens, les juifs, verront leur oeuvres agreer parmis les gens sinceres, donc, il n'a pas preciser "avant la prophetie de l'islam"


si le prophète -Salla Allah 'alayhi wa sallam- l'a précisé aussi... dans le hadith que je t'ai cité... en disant "Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, QU'IL SOIT CHRETIEN OU JUIF,..."
donc que ce soit un chrétien ou un juif... il lui incombe de croire à Muhammad -salla Allah 'alayhi wa sallam-...


Citation
sophiag1 a écrit:
en revanche, il precise que ceux qui auront fait le choix volontairement de choisir en connaissance de cause et sachant la verite, une autre religion que l'islam, donc, ils le savent pertinaments et le font, donc ils se demontreent desobeissant et hypocrites par la meme, alors, ceux la, sont diferents des gens sinceres


je ne sais pas où tu as vu "le choix volontaire en connaissance de cause et sachant la verite"... car tous les juifs et les chrétiens savent pértinement que l'Islam est venue avec l'envoi du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-... seulement il y a ceux qui y se sont soumis et d'autres non...


Citation
sophiag1 a écrit:
ceux qu'a temoigner le prophete sur les juifs et les chretiens ne se retrouvent pas confirmer dans le livre sacree et proteger le coran , par dieu lui meme, ou il a place des anges, pour en sauvegarder son authenticite, en revanche, il ne parle pas des hadiths proteges et certifies excates


ah! voilà donc dis que tu remets en cause l'authenticité du hadith... mais je te confirme qu'il est relaté dans le sahih de Mouslim et que sa chaîne de transmission est authentique...

Citation
sophiag1 a écrit:
donc, c'est a toi de raisonner dans le bon sens, et de te dire, que surement, que les paroles du prophetes ont ete mal retransmises et que ce n'est surement pas lui, qui irait contre les paroles de dieu


oh! mais du tout... car Allah stipule dans le Qor'an qu'il n'y a pas d'autre religion acceptée si ce n'est l'Islam... et si ce que tu dis est vrai alors on devrait trouvé aisément des hadiths qui stipulent que les juifs et les chrétiens peuvent aller au paradis... mais si tu as un minimum de science et de bon sens tu vas vite t'apercevoir qu'il n'y en a pas...


Citation
sophiag1 a écrit:
dieu et le prophete pensait identiquement sur les versets et les idees fondamentales que dieu lui transmettait

donc, les deux, dieu et le prophete ne se contredise pas, il se confirment l'un comme l'autre
si tu decouvre un autre texte ne disant pas cela, dans le coran,; celui ci, doit etre avant tout prioritaire, c'est dieu qui te le dit, pas moi


oui Allah dit que SEUL l'ISLAM est accepté... donc j'en témoigne...


Citation
sophiag1 a écrit:
dieu a garantit le coran comme inviolable, pas une virgule , pas un verbe ne sera change sans la permission de dieu


ai-je dis le contraire! tu confonds entre l'altération des versets et l'abrogation des versets... et tu sauras qu'en Islam il y a des versets qui ont été abrogé par d'autres...

et Allah dit dans la sourate al baqara verset 106:
"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?"
(traduction approximative)


Citation
sophiag1 a écrit:
reflechis donc, et arrete de t'enteter
ton orgueil te joue des tours
salam


essayes donc de t'instruire en Islam... et tu verra que ce que tu avances n'est qu'une interpretation personnelle dénuée de science... car j'ai la nette impression que tu ne t'es jamais instruite en Islam... c'est bien dommage... car tu aurais su que c'est un sujet claire et manifeste qui ne fait l'objet d'aucune divergence entre les musulmans des meilleurs générations à savoir celle du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- et les deux générations qui suivèrent... et dont l'appelation fut les salaf us-salihs (les pieux prédecesseurs)...


"Et QUICONQUE désir une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les PERDANTS "
[Sourate ali-Imran verset 85; traduction approximative].

"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'ISLAM "
[Sourate ali-Imran 3:19; traduction approximative].
s
30 octobre 2006 11:13
Citation
-Mohamed93- a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mohamed

tu vois que tu deformes les textes sacrees, tu viens de le prouver

toi tu rajoutes une interpretation, alors que dieu parle de tout les temps, et que le coran se veut de tout les temps, et universelle, donc, il n'a pas limite ce verset en le precisant avant le prophete, il en parle comme en temps present et jusqu'a la fin des temps


voila, ta deformation:::::::


non non... ce n'est pas mon interpretation... c'est celle d'Ibn 'Abbas -radhi Allah 'anhu- compagnon faisant parti de la famille du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-... et dont le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- a fait une invocation pour qu'il ai une compréhension claire du Qor'an... et c'est l'interpretation que le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam nous a enseigné... et c'est aussi l'interpretation que tu liras dans n'importe quel livre de tafsir...
si bien sûr tu as déjà eu l'occasion d'ouvrir des livres de tafsir...
et puis tiens tu peux faire même une autre expérience c'est d'aller voir un imam ou quelqu'un instruis religieusement pour lui poser la question... va voir plusieurs personnes comme ca et tu verras... tu verras que c'est toi qui est entêté...


Citation
sophiag1 a écrit:
si on dit que les juifs et les chrétiens sont des mécréants ! cela ne va nullement à l'encontre des versets que tu as cité et dans le qu'ran il n'y a pas de contradiction !
l'explication apportée à ce sujet est cohérente et claire...

ceci dit les gens du livre mentionnés dans ces versets sont ceux qui ont vécu avant l'Islam et qui ont suivi la milla d'Ibrahim -alayhi sallam- et lorsque leur a été annoncé le prophète mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam- l'ont suivi en se soummettant à Allah par un culte exclusif et sincère...
bien sur il y'a eu des gens du livre qui sont décédés bien avant la venue du prophète -sala Allah alayhi wa sallam-, et ceux-là auront leur récompense auprès d'Allah... in chaa Allah !
Mais ce qui ont vécu au moment où est venu le prophète -sala Allah alayhi wa sallam- et après sa mort jusqu'au jour de la ressurection et N'ONT PAS EU FOI en le message de mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam- ont tou simplement démenti Allah...




si cela etait vrai alors, dieu l'aurait preciser, il ne met pas les gens dans l'erreur pour le plaisir de les perdres et de s'amuser, la dessus on est daccord, et comme ce n'est pas dieu qui se contredit, c'est toi qui fait une interpretation erronee et grave de ses textes


oui Allah l'a préciser que desormais il n'y aura aucune autre religion qui sera acceptée de Lui...



Citation
sophiag1 a écrit:
dieu dit que les chretiens, les sabeens, les juifs, verront leur oeuvres agreer parmis les gens sinceres, donc, il n'a pas preciser "avant la prophetie de l'islam"


si le prophète -Salla Allah 'alayhi wa sallam- l'a précisé aussi... dans le hadith que je t'ai cité... en disant "Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, QU'IL SOIT CHRETIEN OU JUIF,..."
donc que ce soit un chrétien ou un juif... il lui incombe de croire à Muhammad -salla Allah 'alayhi wa sallam-...


Citation
sophiag1 a écrit:
en revanche, il precise que ceux qui auront fait le choix volontairement de choisir en connaissance de cause et sachant la verite, une autre religion que l'islam, donc, ils le savent pertinaments et le font, donc ils se demontreent desobeissant et hypocrites par la meme, alors, ceux la, sont diferents des gens sinceres


je ne sais pas où tu as vu "le choix volontaire en connaissance de cause et sachant la verite"... car tous les juifs et les chrétiens savent pértinement que l'Islam est venue avec l'envoi du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-... seulement il y a ceux qui y se sont soumis et d'autres non...


Citation
sophiag1 a écrit:
ceux qu'a temoigner le prophete sur les juifs et les chretiens ne se retrouvent pas confirmer dans le livre sacree et proteger le coran , par dieu lui meme, ou il a place des anges, pour en sauvegarder son authenticite, en revanche, il ne parle pas des hadiths proteges et certifies excates


ah! voilà donc dis que tu remets en cause l'authenticité du hadith... mais je te confirme qu'il est relaté dans le sahih de Mouslim et que sa chaîne de transmission est authentique...

Citation
sophiag1 a écrit:
donc, c'est a toi de raisonner dans le bon sens, et de te dire, que surement, que les paroles du prophetes ont ete mal retransmises et que ce n'est surement pas lui, qui irait contre les paroles de dieu


oh! mais du tout... car Allah stipule dans le Qor'an qu'il n'y a pas d'autre religion acceptée si ce n'est l'Islam... et si ce que tu dis est vrai alors on devrait trouvé aisément des hadiths qui stipulent que les juifs et les chrétiens peuvent aller au paradis... mais si tu as un minimum de science et de bon sens tu vas vite t'apercevoir qu'il n'y en a pas...


Citation
sophiag1 a écrit:
dieu et le prophete pensait identiquement sur les versets et les idees fondamentales que dieu lui transmettait

donc, les deux, dieu et le prophete ne se contredise pas, il se confirment l'un comme l'autre
si tu decouvre un autre texte ne disant pas cela, dans le coran,; celui ci, doit etre avant tout prioritaire, c'est dieu qui te le dit, pas moi


oui Allah dit que SEUL l'ISLAM est accepté... donc j'en témoigne...


Citation
sophiag1 a écrit:
dieu a garantit le coran comme inviolable, pas une virgule , pas un verbe ne sera change sans la permission de dieu


ai-je dis le contraire! tu confonds entre l'altération des versets et l'abrogation des versets... et tu sauras qu'en Islam il y a des versets qui ont été abrogé par d'autres...

et Allah dit dans la sourate al baqara verset 106:
"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?"
(traduction approximative)


Citation
sophiag1 a écrit:
reflechis donc, et arrete de t'enteter
ton orgueil te joue des tours
salam


essayes donc de t'instruire en Islam... et tu verra que ce que tu avances n'est qu'une interpretation personnelle dénuée de science... car j'ai la nette impression que tu ne t'es jamais instruite en Islam... c'est bien dommage... car tu aurais su que c'est un sujet claire et manifeste qui ne fait l'objet d'aucune divergence entre les musulmans des meilleurs générations à savoir celle du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- et les deux générations qui suivèrent... et dont l'appelation fut les salaf us-salihs (les pieux prédecesseurs)...


"Et QUICONQUE désir une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les PERDANTS "
[Sourate ali-Imran verset 85; traduction approximative].

"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'ISLAM "
[Sourate ali-Imran 3:19; traduction approximative].

salam mohamed

tu me repond avec des hadiths et moi je te reponds avec les versets de dieu , du coran, de son livre, de sa parole, et tu me repond:

tu ne crois pas en ce qu'a dit le compagnon du prophete rapporte par untel et untelle

donc, toi, tu ne crois pas au sacre du coran, parole divine, parole sacree
avant tout

toi, tu me dis que je ne suis pas instruite sur la religon, donc, deja , comme je le suis, je peux affirmer ici haut et fort, que toi, tu es instruit de doctrine et de paroles d'hommes qui n'ont fait que detournee le vrai sens de la religon et de la parole de dieu au profit de leur interpretation et adoration des savants et des rapporteurs du prophete, qui ne font que masquer le vrai message,

le coran est la revelation et non, ce que tu me cites, "untel et untel", cela ne sont surement pas reprensatif de la parole de dieu, sauf si ils parlent de la meme teneur des textes, celui du coran

si ils deforment ou inventent des choses, alors, ils agissent contre dieu

decidement, tu es imbus de ta personne, cela se voit
tu me dis que tu es sure que je n'ai jamais lu le coran, et que je ne connais pas mon sujet

c'est pretentieux, et presomptueux, tu fais de la religion une histoire d'orgueil pour te valoriser et non, pour appliquer son fondement essentiel

l'amour de dieu, l'adoration de dieu, la reconnaissance envers notre createur
toi, tu adores une ideologie, tu parles de facon sectaires, d'idee de mouvance haineuse et creant la diference en l'entretenant dans la division de chaques peuples
tu fais parti des gens qui ressemblent a des sectes et qui ne servent pas la cause de dieu, mais la cause de leur orgueil et de leur identite qu'ils revendiquent pour excister et se faire valoriser et remarquer
la foi se veut d'etre discrete, belle et envoyer de l'amour , d ela compassion et de la tolerance

elle nest pas ici, pour etre le justicier de dieu

c'est dieu qui rendra justice et dieu merci, dailleurs, quand on voit le genre de pensee qui sont diffusee
ce n'est pas a toi de faire la justice en son nom, dieu le fera certainement, c'est une promesse de notre seigneur a tous , tout le monde entier
justice veut dire etre juste, et non, injuste

as tu les competences de dieu pour dire que tu detiens de source sure la bonne interpretations, ?
lui as tu demande?

moi, je lui parle et il me repond
donc, ma conviction en est rafermit par ses signes

je n'invente pas , le verset exciste bien "si ma creature me parle , je lui repond
"si ma creature me cherche, je la guiderai"

tu rejeterais donc, cela, c'est verset qu'en fait tu????
de la bouillie, tu les mets de cote, tu les oublis

dieu dit " quel autre meilleur guide que Dieu"

"dieu dit " quel meilleur confident que dieu pour apaiser ou soulager vos angoisses"

il parle au present et non, au passe
ses paroles sont claires, et tu les rejettes

alors, c'est moi, qui n'aimerait pas etre a ta place, car la, tu rentres dans le cas de figure , qui dit "aux gens avertit"

tu es avertit qu'il te faut allez revisez tes lecons, mais ton orgueil prend le dessus
tu ne veux meme pas esssayer d'allez voir si tu es dans l'erreur
tu raisonnes seulement avec ton chaitan qui t'a convaincue de nous faire la guerre

et je te le dis sincerement et par compassion
tu es largement dans l'erreur
relis et lis , va lire la vie du prophete, arrete d'allez voir ses gens qui te racontent n'importe quoi, et documente toi, toi meme, ne serais ce que par le coran, tu y trouveras maintes contradiction avec ce que tu avances

salam
XCXXXXXXX
l
30 octobre 2006 11:17
Citation
-Mohamed93- a écrit:
[

non du tout je n'ai jamais dit que je serai prêt à anéantir une partie de l'humanité...
les mécréants ont le droit de garder leurs fausses croyances mais il y a des conditions qui sont précisement expliquées dans le qor'an... mais là c'est un autre sujet... bref je dis que des mécréants tels que les juifs et les chrétiens peuvent vivre auprès des musulmans bien sûr... ensuite les modalités liées à ce sujet sont expliquées dans le qor'an et la sunna authentique...




Ouf, tu me rassures. Mais sois un peu plus souple dans tes interventions car la façon dont tu t'exprimes fait craindre le pire.

Et puis compte tenu que l'islam est la confirmation des 2 autres religons, il me semble nécessaire pour un musulman de connaitre un minimum ces religions afin de mieux parler de l'islam.
-
30 octobre 2006 11:57
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mohamed

tu me repond avec des hadiths et moi je te reponds avec les versets de dieu , du coran, de son livre, de sa parole, et tu me repond:

tu ne crois pas en ce qu'a dit le compagnon du prophete rapporte par untel et untelle

donc, toi, tu ne crois pas au sacre du coran, parole divine, parole sacree
avant tout

non du tout je t'ai répondu par le Qor'an et la sunna authentque ainsi que par la compréhension qu'ont eu les pieuux prédecesseurs... mais apparement tu préfères fuir mes arguments car à chaque tu n'y répond pas... mais c'est pas pour cette raison que je ne continuerai pas à te répondre point par point à tes propos dénuées de science...

Citation
sophiag1 a écrit:
toi, tu me dis que je ne suis pas instruite sur la religon, donc, deja , comme je le suis, je peux affirmer ici haut et fort, que toi, tu es instruit de doctrine et de paroles d'hommes qui n'ont fait que detournee le vrai sens de la religon et de la parole de dieu au profit de leur interpretation et adoration des savants et des rapporteurs du prophete, qui ne font que masquer le vrai message,

j'ai l'impression que tu ignores qu'à chaque verset révélés il y a une ou des cause(s)... (se référer aux livres traitant des causes de la révélation de la parole Divine)...
et j'ai aussi l'impression que tu ignores qu'en Islam on s'instruit... on apprend à adorer Allah... on apprend à faire la prière, etc... tiens en parlant de prière j'espère que tu reconnais l'obligation de celle-ci... j'ai des doutes car vu tes propos sur d'autres sujets... ça ne m'étonnerai pas que tu refûte l'obligation de la prière comme tu l'a fait au sujet du voile... et tu as dû te rendre compte que personne peut "gober" tes propos dénués de science et de bon sens... et les musulmanes sincères qui ont pris les femmes du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- comme exemple savent pertinement que tu dis des absurdités à propos du voile... enfin bref!


Citation
sophiag1 a écrit:
le coran est la revelation et non, ce que tu me cites, "untel et untel", cela ne sont surement pas reprensatif de la parole de dieu, sauf si ils parlent de la meme teneur des textes, celui du coran

si ils deforment ou inventent des choses, alors, ils agissent contre dieu

exactement et tu fais partie toi de ces gens... toi mais sûrement pas le prophète (salla Allah 'layhi wa sallam) et ses compagnons (radhi Allah 'anhum)... à qui le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- a annoncé le paradis...
et sois respectueuse envers le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- et ses compagnons -radhi Allah 'anhum-...



Citation
sophiag1 a écrit:
decidement, tu es imbus de ta personne, cela se voit
tu me dis que tu es sure que je n'ai jamais lu le coran, et que je ne connais pas mon sujet

alors j'ai l'impression que tu as du mal à comprendre ce que je te dis... dois-je parler plus simplement?... car jusqu'ici j'estime parler le plus simple du français... enfin bon!
alors je vais essayer de réexpliquer ce que je t'ai dis...
je n'ai jamais dis que tu n'a pas lu le coran... j'ai dis que si tu avais l'occasion de lire des livres de tafsir... je sais pas si tu fais la distinction...
et bien sûr tu parles d'un sujet dont tu n'as aucune connaissance... et il est temps de s'en rednre compte...

Citation
sophiag1 a écrit:
c'est pretentieux, et presomptueux, tu fais de la religion une histoire d'orgueil pour te valoriser et non, pour appliquer son fondement essentiel

du tout... son fondement essentiel est l'adoration d'Allah et l'abandon de tout autre adoration...


Citation
sophiag1 a écrit:
l'amour de dieu, l'adoration de dieu, la reconnaissance envers notre createur
toi, tu adores une ideologie, tu parles de facon sectaires, d'idee de mouvance haineuse et creant la diference en l'entretenant dans la division de chaques peuples
tu fais parti des gens qui ressemblent a des sectes et qui ne servent pas la cause de dieu, mais la cause de leur orgueil et de leur identite qu'ils revendiquent pour excister et se faire valoriser et remarquer
la foi se veut d'etre discrete, belle et envoyer de l'amour , d ela compassion et de la tolerance

oh! non du tout... al hamdulillah! allah m'accorda de ses bienfaits... je ne suis pas de ceux qui cherche à se faire remarquer ou à se faire "valoriser"... car Allah a déjà valorisé les Musulmans... Allah a valorisé et a honoré les Musulmans par la lumière de l'Islam... la lumière du Tawhid (l'Unicité d'Allah)...


Citation
sophiag1 a écrit:
elle nest pas ici, pour etre le justicier de dieu

c'est dieu qui rendra justice et dieu merci, dailleurs, quand on voit le genre de pensee qui sont diffusee
ce n'est pas a toi de faire la justice en son nom, dieu le fera certainement, c'est une promesse de notre seigneur a tous , tout le monde entier
justice veut dire etre juste, et non, injuste

oui et les musulmans sont les témoins d'Allah sur terre... nous aimons ce qu'Allah aime et nous détestons ce qu'Allah déteste...


Citation
sophiag1 a écrit:
as tu les competences de dieu pour dire que tu detiens de source sure la bonne interpretations, ?
lui as tu demande?

moi, je lui parle et il me repond
donc, ma conviction en est rafermit par ses signes

je n'invente pas , le verset exciste bien "si ma creature me parle , je lui repond
"si ma creature me cherche, je la guiderai"

tu rejeterais donc, cela, c'est verset qu'en fait tu????
de la bouillie, tu les mets de cote, tu les oublis

dieu dit " quel autre meilleur guide que Dieu"

"dieu dit " quel meilleur confident que dieu pour apaiser ou soulager vos angoisses"

il parle au present et non, au passe
ses paroles sont claires, et tu les rejettes

alors, c'est moi, qui n'aimerait pas etre a ta place, car la, tu rentres dans le cas de figure , qui dit "aux gens avertit"

tu es avertit qu'il te faut allez revisez tes lecons, mais ton orgueil prend le dessus
tu ne veux meme pas esssayer d'allez voir si tu es dans l'erreur
tu raisonnes seulement avec ton chaitan qui t'a convaincue de nous faire la guerre

oula! te reproches-tu quelque chose?


Citation
sophiag1 a écrit:
et je te le dis sincerement et par compassion
tu es largement dans l'erreur
relis et lis , va lire la vie du prophete, arrete d'allez voir ses gens qui te racontent n'importe quoi, et documente toi, toi meme, ne serais ce que par le coran, tu y trouveras maintes contradiction avec ce que tu avances

salam


ah! bon... je suis posivitement surpris! enfin... alors toi qui a lu la vie du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- peut m'en faire un bref résumé... et tu répondras toute seule comme une grande à tes questions à ce sujet mais aussi au sujet du voile que tu renies...
M
30 octobre 2006 12:35
Bon résumons:


pour les juifs, tous els non juifs iront en enfer


pour les chrétiens, tous les non chrétiens iront en enfer


pour les musulmans, tous les non musulmans iront en enfer.


Et bien franchement il vaut mieux que nous ayons tous tort et que nous croyons fermement en l'infinie miséricorde de dieu, sinon si on tient compte de ces points de vue, c'est sur, nous irons tous en enfer.
M
30 octobre 2006 12:45
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Bon résumons:


pour les juifs, tous els non juifs iront en enfer


pour les chrétiens, tous les non chrétiens iront en enfer


pour les musulmans, tous les non musulmans iront en enfer.


Et bien franchement il vaut mieux que nous ayons tous tort et que nous croyons fermement en l'infinie miséricorde de dieu, sinon si on tient compte de ces points de vue, c'est sur, nous irons tous en enfer.


Ah et j'oubliais: les chiites sont convaincus que les sunnites iront en enfer et vice versa
j
30 octobre 2006 13:05
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Bon résumons:


pour les juifs, tous els non juifs iront en enfer


pour les chrétiens, tous les non chrétiens iront en enfer


pour les musulmans, tous les non musulmans iront en enfer.


Et bien franchement il vaut mieux que nous ayons tous tort et que nous croyons fermement en l'infinie miséricorde de dieu, sinon si on tient compte de ces points de vue, c'est sur, nous irons tous en enfer.



arettez vos cimagrés, qui sommes nous pour juger qui va en enfer ou pas, seul dieu est juge, allahoualaym...


Ah et j'oubliais: les chiites sont convaincus que les sunnites iront en enfer et vice versa
S
30 octobre 2006 13:07
Bonjour,

Je voudrais juste faire une remarque; les notion d'enfer et de paradis n'existent pas dans le judaïsme. De plus, les Juifs ne portent aucun jugement sur les autres peuples, pour eux la loi de Moïse leur a été donnée pour qu'ils l'appliquent eux les Hébreux... Le destin des autres peuples ne les concernent pas avant l'arrivée de leur Messie qui établira selon leurs Ecritures la paix terrestre...

Cette vision des choses fait probablement de ce monothéisme le moins "nocif" des trois (sauf bien sûr sur la question du conflit israélo-palestinien lorsque les arguments deviennent religieux, et aussi l'idée du messianisme est en soit dangereuse, cela va de soi).
30 octobre 2006 13:09
"Ce n'est pas seulement l'intérêt qui fait s'entre-tuer les hommes. C'est aussi le dogmatisme. Rien n'est aussi dangereux que la certitude d'avoir raison. Rien ne cause autant de destruction que l'obsession d'une vérité considérée comme absolue. Tous les crimes de l'histoire sont des conséquences de quelque fanatisme. Tous les massacres ont été accomplis par vertu, au nom de la religion vraie, du nationalisme légitime, de la politique idoine, de l'idéologie juste ; bref au nom du combat contre la vérité de l'autre, du combat contre Satan."
H
30 octobre 2006 13:31
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mohamed



donc, la grande lecon que tu peux en tirer , toi , mais il serait vraiment temps, c'est que CEST DIEU QUI SAIT QUI SONT LES SINCERES ET QUI SONT LES HYPOCRITES ET ILS NOMMENT TOUTES LA COMMUNAUTE MONDIALE DANS CE LIVRE

ils parlent de tout le monde, ce livre, le coran , se veut universelle , il se veut un RAPPEL POUR L HUMMANITE

dieu n'est pas l'injuste que tu decris

la mere theresa, est une femme pieuse qui agit sincerement, qui croit en dieu vraiment et sincerement, qui n'a pas la revelation diferente de celle que l'on lui a communique, qui a un fondement sincere et une demarche sincere et devoue a la cause de dieu

ELLE EST CHRETIENNE
toi , tu crois qu'elle ira en enfer??? fais attention si tu proferes une telle injustice , tu risque d'y allez toi meme; pour ce genre de propos

les musulmans sinceres et tolerents priront pour l'ame de mere theresa

salam


SALUT


Al-i'Imran - 3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
j
30 octobre 2006 13:40
j'aimerais donner mon avis sur la question....


que celui ou celle,chrétien juif ou muslim,a déja eu un coran entre ses mains dans son existance et qui malgré cela n'a jamais témoigner de l'existence d'allah swt et de son prophete saws,est un égaré de l'islam....


je pense que prendre connaissance de l'islam sans pratiquer est un pécher que dieu agrée....


là est mon sentiment...
J
JD
30 octobre 2006 13:56
Citation
Sarah Lipsky a écrit:
Bonjour,

Je voudrais juste faire une remarque; les notion d'enfer et de paradis n'existent pas dans le judaïsme. De plus, les Juifs ne portent aucun jugement sur les autres peuples, pour eux la loi de Moïse leur a été donnée pour qu'ils l'appliquent eux les Hébreux... Le destin des autres peuples ne les concernent pas avant l'arrivée de leur Messie qui établira selon leurs Ecritures la paix terrestre...

Cette vision des choses fait probablement de ce monothéisme le moins "nocif" des trois (sauf bien sûr sur la question du conflit israélo-palestinien lorsque les arguments deviennent religieux, et aussi l'idée du messianisme est en soit dangereuse, cela va de soi).

tout à fait, mais il me semble que les juifs croient quand même à une "Jerusalem Céleste" qui leur est réservée ( il faudra que je vérifie )

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
30 octobre 2006 15:31
salam arlikoum,

Mohamed93 barak allah ou fik khoya...


tkt pas allah swt voi et sai tou... et c'est à lui que l'on rendra des comptes


il y a des signes qui ne trompes pas ==>faites attention à ceux qui rusent...
ils sont bien plus proches que vous le pensez...winking smiley


la foi en allah swt et sa misericorde suffisen pour voir tres clair...


allah y jib el kheir AMINE...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/06 15:35 par mohamed_bis.
m
30 octobre 2006 15:32
nous reconnaissons et temoignons que Moussa asws etait bien un prophete d ALLAH swt
pourquoi les juifs ne reconnaissent pas Mouhammad asws qui est prophete dALLAH swt?

nous reconnaissons et temoignons que Issa asws etait bien un prophete d ALLAH swt
pourquoi les chretiens ne reconnaissent pas Mouhammad asws qui est prophete dALLAH swt?

nous reconnaissons et temoignons que Mouhammad asws est bien un prophete d ALLAH swt
pourquoi les juifs et les chretiens ne reconnaissent pas Mouhammad asws qui est prophete dALLAH swt?

nous musulmans sommes les seuls a reconnaitre tous les prophetes et messagers ainssi que les livres revelés par ALLAH swt ,pourquoi les autres nons ?

je reconnais Moussa asws, donc j obeis a ALLAH swt
je reconnais Issa (Jesus)asws donc, donc j obeis A ALLAH swt
je reconnais Mouhammad asw, donc j obeis a ALLAH swt .

LES JUIFS ET LES CHRETIENS NE RECONNAISSENT PAS MOUHAMMAD ASWS DONC ILS SONT DESOBEISSANTS A ALLAH SWT ET DONC MECREANTS !!! LA MECREANCE C EST LE FAITE DE CACHER UNE VRAI VERITE CELLE DE MOUHAMMAD ASWS!!!

quand a qui aura ou merite le paradis,SEUL ALLAH SWT le sait ! personne ne doit juger personne, mais la realité et les verités doivent etres su !

le judaisme et le christianisme sont deux noms donnés par des humains a ces religions, l ISLAM a ete nommé par celui qui la enseigné a Mouhammad asws, à savoir ALLAH swt !!.

je respect toutes les religions, les musulmans aussi les respectes.

ALLAH swt est plus savant
-
30 octobre 2006 15:38
"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam " [Sourate ali-Imran 3:19; traduction approximative].
T
30 octobre 2006 16:23
cher lecteur/chère lectrice,
vous serez certainement trés étonnés de me lire mais je vous demande dêtre indulgent avec moi car l'Islam est nouveau pour moi bien que je sois né dans une famille supposée être musulmane.
je m'interresse au KITAB depuis 1978.sachez que le KITAB ne veut pas dire uniquement KORAN.
le KITAB= Koran(prophétie)+la loi(le message).
c'est pourquoi mohammed est prophète et messager.
la loi est la même depuis la révilation par contre le koran peut être compris en fonction de l'époque et du niveau atteint au point de vue civilisatonnel.
toute personne qui croit en un dieu unique ,qui croit au jugement dernier et qui fait acte charitable est musulmane.
l'islam a commencé avec noé et s'est achevé avec mohamed en passant par abraham , moise , jésus .
a
30 octobre 2006 18:56
juifs ou chretiens s'est lui qui fait que du bien il va au paradis comme nous les musulmans mais le musulmant qui fait que du bien ils ont le droit au paradis comme tout le monde mais c'est lui qui fait du mal a son voisin ou un autre etre il va a l'enfer soit musulmant ou non musulmant le paradis et l'enfer sont crees pour toute etre humain et c'est lui qui ne sait pas ça c'est un ignorant il connait rien dans l'islam ou il fait semblant de ne pas connaitre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook