Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam, est-il secondaire dans votre vie de couple?
30 mai 2015 13:53
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

bien dit, et c'est vrai en plus... les gens se limitent à voir une fille avec un jilab et faire ses prieres pour lui donner plus de valeurs que celle qu'il voit maquillée ou sans foulard... aie aie aie...

C'est ça! Chez nous tout n'est qu'apparence c'est exaspérant!!

Le voile était peut être signe d'une plus grande foi il y a quelques années mais aujourd'hui, les filles voilées se multiplient comme des petits pains mais ce n'est qu'un effet de mode. La plupart se mettent à le porter pour donner une image d'elles qui est souvent fausse notamment dans le but de se caser plus facilement... Are you crazy

Bref les arabes passent leur vie à se juger les uns les autres en se basant sur les apparences alors pas étonnant que tout parte à la dérive...
30 mai 2015 13:54
Citation
le_pti_salaud a écrit:
Le hijab est un bout de tissu ,y'a plein de femmes voilées qui à la sorti de la fac montent dans des voitures avec des jeunes pour faire des cochonnerie ou même parfois vont se faire sodo**** dans la foret ,au bled ou pas. La foi et la crainte de Dieu ,c'est ni un bout de tissu ni une barbe ! C'est bien plus que ça !

C'est dramatique!
30 mai 2015 14:45
Citation
soumsoum77 a écrit:
BibouchaDialCasa,

je ne suis pas d'accord mais cependant je respecte ton avis!!

Que Dieu nous pardonne nos erreurs!!yawning smiley

Salam!

Je respecte ton avis aussi et c'est vrai l'habit ne fait pas le moine (enfin la bonne musulmane quoi smiling smiley ) mais selon moi tout de même mettre le ville c'est un acte d'adoration supplémentaire, et même s'il existe des cas isolés de filles qui l'ont mis par contrainte (celles ci ne tardent pas à le retirer quand elles le peuvent donc je ne les compte pas) et de personne qui le mettrait pour se caser comme tu dis, la plupart le mette pour plaire à Allah, chose que nous les non voilées ne faisons pas encore. Le voile n'est pas un baromètre de religiosité mais c'est un acte positif d'adoration c'est indéniable.

C'est pour ça que j'admire les sœurs qui le porte et j'espère incha Allah en ressentir le besoin tout comme elles amin.
Allah y hdi l'jami3
31 mai 2015 02:37
Slm wlkm,

Je n'ai lu que le début de tn poste et j'en suis déjà dégoûtée..
Tu te mets dans un sac ma soeur, tu as envie d’appartenir à une catégorie de personne, n’englobe pas tt le monde avec toi! Je suis maghrebine de France je porte le voile, je fais mes salât à l'heure.. Tu es qui pr dire des choses pareilles, la hawla wa la 9owata il la bilah.
Tu as envie de faire de ta religion une option tu es libre, mais ne mets pas tt le monde dans le mm sac pr te déculpabiliser dans ta pratique! Mashaalah!

La religion doit être une base primordial dans n'importe quel domaine, au quotidien. Mm quand on dort dans l'intention de se réveiller pour adorer Allah ça compte comme une 3ibada! Alors dans le mariage.. n’en parlons mm pas!

Ça me désespère les gens comme toi wllh,
lah ihdina !
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
31 mai 2015 04:56
Citation
simplemoi a écrit:
Slm wlkm,

Je n'ai lu que le début de tn poste et j'en suis déjà dégoûtée..
Tu te mets dans un sac ma soeur, tu as envie d’appartenir à une catégorie de personne, n’englobe pas tt le monde avec toi! Je suis maghrebine de France je porte le voile, je fais mes salât à l'heure.. Tu es qui pr dire des choses pareilles, la hawla wa la 9owata il la bilah.
Tu as envie de faire de ta religion une option tu es libre, mais ne mets pas tt le monde dans le mm sac pr te déculpabiliser dans ta pratique! Mashaalah!

La religion doit être une base primordial dans n'importe quel domaine, au quotidien. Mm quand on dort dans l'intention de se réveiller pour adorer Allah ça compte comme une 3ibada! Alors dans le mariage.. n’en parlons mm pas!

Ça me désespère les gens comme toi wllh,
lah ihdina !


Euhhh excuse moi frère, mais c'est une question que j'ai posé car lorsque tu regardes autour de toi c'est ve que tu constates.

Je n'ai pas dit que je suis pour.
31 mai 2015 11:11
Citation
Samia-003 a écrit:
Euhhh excuse moi "frère" ?? lol, mais c'est une question que j'ai posé car lorsque tu regardes autour de toi c'est ve que tu constates.

Je n'ai pas dit que je suis pour.



Jsuis dsl mais c'est au delà d'un simple constat, tu t’inclus dedans. Décidèment on est mal barré si tt le monde constatais comme toi, vs avez tjrs tendance à regarder le mauvais côté, ou simplement ce qui vs entour, c’est dommage!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
R
31 mai 2015 11:14
De toute façon ca te regarde pas les choix des gens ski compte c ske toit tu veux faire et quelle place aura l'Islam dans ta vie
S
1 juin 2015 11:22
Ce n'est pas un jugement que je porte.
Moi je ne nie pas mes défauts et mes péchés mais faut dire la vérité que dans ce forum beaucoup de filles sont prêtes à dire que le hijab ce n'est pas une obligation alors que le Prophète Sallaa'llaahu 3alayhi wa sallam a maudit celles qui ne le portent pas. Moi ce n'est pas parce que je fais un peché que je vais le rendre halal car ça fait sortie de l'islam.
L
1 juin 2015 11:34
Citation
Samia-003 a écrit:
Euhhh excuse moi frère, mais c'est une question que j'ai posé car lorsque tu regardes autour de toi c'est ve que tu constates.

Je n'ai pas dit que je suis pour.


Elle te dit qu'elle est maghrébine et porte le voile et toi tu la traitres de frère ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/15 11:48 par Guimel.
h
1 juin 2015 23:24
Citation
Irfane7 a écrit:
T'imagines tu te maries avec quelqu'un qui ne prie pas, n'apprend pas la religion, n'éduque pas ses enfants dans la piété, etc.

Après tu meurs et Allah ta3ala te dit : "pourquoi l'as-tu épouser ?"


Ya rabb, rien que d'y penser j'ai peur :s

N'importe quoi!!!!!
B
1 juin 2015 23:26
Citation
hassan0123 a écrit:
N'importe quoi!!!!!

Salem aleykum lol,

Un argument pour étayer ?

Merci smiling smiley
C
1 juin 2015 23:58
C'est secondaire.

Je préfère que la personne devant moi croit en notre couple, c'est plus important et cette manie raciste qu'ont les musulmans à ne pas épousé quelqu'un parce que non arabe ou non musulman c'est une saloperie comme pas possible.

On épouse une mère, pas un hijab.
B
2 juin 2015 00:33
Citation
ComprendreLempire a écrit:
C'est secondaire.

Je préfère que la personne devant moi croit en notre couple, c'est plus important et cette manie raciste qu'ont les musulmans à ne pas épousé quelqu'un parce que non arabe ou non musulman c'est une saloperie comme pas possible.

On épouse une mère, pas un hijab.

Oui mais en tant que musulman tu accepterais que la mère n'éduque pas tes enfants dans l'Islam ? Ce n'est pas du racisme, il n'est pas question de population (africain, européen, etc.), mais de foi.

Peut-on soi-même être persuadé que l'Islam est la Vérité, et en parallèle vivre au quotidien avec une personne qui ne le pense pas (croyante en un autre monothéisme voire polythéiste ou athée) ?

Le musulman connait sa raison d'être sur Terre :

{ Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne leur demande aucune subsistance et Je ne leur demande pas de Me nourrir. En vérité, c'est Dieu le Grand Pourvoyeur, le Détenteur de la force, l'inébranlable. } [ Sourate 51 - Versets 56-58 ]

{ Dis: "En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'univers." } [ Sourate 6 - Verset 162 ]


Kheir inshaAllah
A
2 juin 2015 00:36
Salam

Critère numéro 1 l Islam pour ma part Sinon j aurais déjà essayé de parler à des guaouria..
C
2 juin 2015 00:48
Citation
Irfane7 a écrit:
Oui mais en tant que musulman tu accepterais que la mère n'éduque pas tes enfants dans l'Islam ? Ce n'est pas du racisme, il n'est pas question de population (africain, européen, etc.), mais de foi.

Peut-on soi-même être persuadé que l'Islam est la Vérité, et en parallèle vivre au quotidien avec une personne qui ne le pense pas (croyante en un autre monothéisme voire polythéiste ou athée) ?

Le musulman connait sa raison d'être sur Terre :

{ Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne leur demande aucune subsistance et Je ne leur demande pas de Me nourrir. En vérité, c'est Dieu le Grand Pourvoyeur, le Détenteur de la force, l'inébranlable. } [ Sourate 51 - Versets 56-58 ]

{ Dis: "En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'univers." } [ Sourate 6 - Verset 162 ]


Kheir inshaAllah
Il est vrai que sa poserais problème effectivement, merci du rappel.
Que Dieu vous bénisse.
A
2 juin 2015 00:49
On épouse une femme pieuse pas une femme athée parcequ elle nous comprend de plus une Mouslima à plus de chance de nous comprendre si nous meme on es attacher à la religion et qu on fait tout selon la religion agréé par Allah

Tout ce qu une non Musulmane peut avoir comme qualité les Musulmane peuvent les avoir , voir meme plus ..

Si ce que tu dis est du racisme alors je suis un gros raciste et qui l assume!
B
2 juin 2015 00:52
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Il est vrai que sa poserais problème effectivement, merci du rappel.
Que Dieu vous bénisse.

Ameen, vous de même
P
2 juin 2015 01:38
Samia,

Bonne remarque! et continuer encore à remarquer il y a encore plein de choses grinning smiley
Bien sur que l'islam doit être la priorité numéro 1 dans notre vie et même plus que sa! il doit être le moteur de nos cerveaux.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook