Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam : Religion Universelle
5 novembre 2016 23:33
Bonsoir,

Après avoir lu certains versets du Coran et analyser l'histoire de l'ascension du prophète Mahomet.

J'expose ma théorie qui m'a beaucoup fait réfléchir, l'Islam est une religion universelle donc il se pourrait bien que la vie humaine existe sur d'autres planètes dans notre univers sinon l'Islam serait seulement une religion "terrestre".

D'après ce qu'on sait, il y a 7 dimensions (7 univers) en tout et nous vivons dans le premier qui est en expansion depuis sa création par Dieu ce qui signifie que les galaxies et les planètes s'éloignent progressivement.

Il existe, des milliards de galaxies et donc énormément de planètes potentiellement habitables ce qui signifie qu'il est possible qu'il y est des musulmans dans l'univers.
6 novembre 2016 00:02
Merci beaucoup.

Je m'efforce de connaitre la vérité mais malheureusement nos capacités neurologiques et le fait que l'être humain ai été réduit au plus bas n'aide pas tellement l'humanité.

Bien au contraire, elle subit actuellement une dégénérescence au fil du temps, surtout à notre époque où les humains sont divertis par les choses de ce bas-monde les empêchant de se rapprocher de Dieu.

Notre seule possibilité serait de n'avoir aucune contrainte afin que l'on puisse utiliser toute la surface de notre cerveau en permanence pour accéder à de plus grandes connaissances et ce n'est en aucun cas du domaine de la fiction.
I
6 novembre 2016 00:27
Salam Alikoum

Nous ne pouvons affirmer une chose, si Dieu nous en a pas informer.

Ce que l'on sait c'est qu'il existe des Anges, et des Djinns.
6 novembre 2016 01:14
Allah sait ce que nous ne savons pas.
A
6 novembre 2016 01:55
Oui c'est tout à fait probable, il y a des milliards de créations dans l'univers, et c'est tout à fait possible qu'il y ai différentes formes de vie dans les milliards de planètes qui existent.

Le Coran est destiné aux homme parce qu'en fait il concerne que bani adem (adam et ses enfants) parce que c'est les seuls qui sont en guerre avec le sheitan jusqu'au jour de la résurrection.

Les autres créations d'Allah qui existent surement ne sont pas directement concernés par le coran, car il n'ont pas la même histoire que la création humaine.
D
6 novembre 2016 10:12
Bonjour Mirlyn
Pour moi c'est certain qu'il y a de la vie partout dans l'univers et comme sur notre Terre quand elle a suffisamment évolué les '' hommes '' vivant sur ces planètes sont dotées d'âmes et de réflexion comme nous et reviennent à Dieu comme nous ...
Le processus de création et d'évolution est le même partout ...
6 novembre 2016 11:46
Ce n'est pas méchant mais si tu cherches la vérité tu vas loin, qu'est ce que ça peut te faire ?

Allah dit : Sourate 51 Ad-Dariyat :
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
6 novembre 2016 12:39
Bonjour à toi L'innocent.

Tout d'abord, chercher la vérité est pour ma part le but ultime d'un être humain sinon pourquoi Dieu nous aurait-il donner une liberté de pensée ainsi qu'un libre arbitre ?

Tu vas me répondre : Pour faire la différence entre le bien et le mal et choisir la bonne voie, bien évidemment.

Mais honnêtement, je doute qu'Allah veuille que tous les musulmans soit incultes et naïfs.

Réaliser les cinq piliers de l'Islam est certes une très belle réussite mais méditer en cherchant à comprendre ce qui nous entoure fait également partie de notre vie que ça te plaise ou non.

Ce qui me déçois le plus, c'est que l'être humain est soumis aux aléas de la vie et de la nature et ne peut pas utiliser toutes ces capacités neurologiques constamment.

Cordialement.
Citation
L innocent a écrit:
Ce n'est pas méchant mais si tu cherches la vérité tu vas loin, qu'est ce que ça peut te faire ?

Allah dit : Sourate 51 Ad-Dariyat :
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
6 novembre 2016 13:29
Myrlin > Tu ne m'as pas compris. Je suis d'accords Allah valorise les savants, les Hommes douées d'intelligence ...

Ce que je veux dire, la vérité elle se trouve en toi et autour de toi. Cherche pas loin si c'était utile de savoir s'il y a d'autre créatures ailleurs Allah nous l'aurai informer. Continue à méditer si t'es sincère Allah te guidera.
H
6 novembre 2016 13:31
À bas les mythes !!!

Je suis désolé mais tu utilises biens tout ton cerveau... il n'y a pas de ressources cachés winking smiley

[fr.wikipedia.org]

[www.sciencesetavenir.fr]

et qu'appelles tu "l'être humain ai été réduit au plus bas " ? cela veut dire quoi dans ton esprit ?

"elle subit actuellement une dégénérescence " hum vu les découvertes scientifiques de ces derniers temps, tel le boson de Higgs, ou les thérapies géniques, je ne vois pas où se situe la dégénerescences, tu pourrais préciser ?
Citation
Mirlyn a écrit:
Merci beaucoup.

Je m'efforce de connaitre la vérité mais malheureusement nos capacités neurologiques et le fait que l'être humain ai été réduit au plus bas n'aide pas tellement l'humanité.

Bien au contraire, elle subit actuellement une dégénérescence au fil du temps, surtout à notre époque où les humains sont divertis par les choses de ce bas-monde les empêchant de se rapprocher de Dieu.

Notre seule possibilité serait de n'avoir aucune contrainte afin que l'on puisse utiliser toute la surface de notre cerveau en permanence pour accéder à de plus grandes connaissances et ce n'est en aucun cas du domaine de la fiction.
H
6 novembre 2016 13:42
Bonjour,

"D'après ce qu'on sait, il y a 7 dimensions (7 univers) en tout ..."

Tu peux me citer une source de cela ?
Citation
Mirlyn a écrit:
Bonsoir,

Après avoir lu certains versets du Coran et analyser l'histoire de l'ascension du prophète Mahomet.

J'expose ma théorie qui m'a beaucoup fait réfléchir, l'Islam est une religion universelle donc il se pourrait bien que la vie humaine existe sur d'autres planètes dans notre univers sinon l'Islam serait seulement une religion "terrestre".

D'après ce qu'on sait, il y a 7 dimensions (7 univers) en tout et nous vivons dans le premier qui est en expansion depuis sa création par Dieu ce qui signifie que les galaxies et les planètes s'éloignent progressivement.

Il existe, des milliards de galaxies et donc énormément de planètes potentiellement habitables ce qui signifie qu'il est possible qu'il y est des musulmans dans l'univers.
6 novembre 2016 14:00
La source est tout simplement décrite dans le coran.

J'utilise mon cerveau comme source pour déduire des passages.

Pour ma part j'ai défini 7 cieux comme 7 univers car l'on décrit le prophète traverser 7 dimensions différentes.

Lorsque l'on quitte une dimension, on change obligatoirement d'univers.

C'est très compliqué à raconter puis je suis un peu pressé... Mais je vous expliquerai tout ça en détail ce soir sur mon sujet.

En ce qui concerne le cerveau, nous utilisons bien toute la surface de celui-ci mais pas en même temps.

Pour cela je vous invite à regarder la vidéo sur la chaîne e-penser qui explique le fonctionnement du cerveau.


Quant à la dégénérescence, celle-ci est liée à la technologie, la science et l'évolution actuelle de notre planète. Un sujet que je traiterai également sur mon post ce soir ou une prochaine fois.

Cordialement.
6 novembre 2016 16:25
Salut Miryn

D'après ce qu'on sait, il y a 7 dimensions (7 univers) en tout et nous vivons dans le premier qui est en expansion depuis sa création par Dieu ce qui signifie que les galaxies et les planètes s'éloignent progressivement.

Voici un schéma qui explique une autre option pour l'avenir de l'Univers :


Je crois personnellement à la deuxième option.
Pourquoi ? Car je crois en l'Eternité et que je crois qu'avant notre Big Bang, il y a eu une infinité d'autres univers et qu'après le notre, il y en aura une infinité d'autres.

Si l'avenir de l'Univers n'est qu'en expansion, cela voudrait dire que notre Univers et ses possibilités sont finies et voué à la mort et à la froideur.


Je crois comme toi que l'Univers est peuplé de bien d'autres créatures douées de libre-arbitre.


Mais je ne crois pas en l'Islam.
Justement car je crois en l'Universalité et que je ne pense pas que les nombreux préceptes exigés par l'Islam soient adaptables à l'Univers entier. (Sachant que je ne crois déjà pas qu'ils soient à adapter à l'Humanité entière, donc à l'Univers, c'est encore moins sûr).
6 novembre 2016 18:44
Bonsoir, C.C.

Alors déjà, comme tu l'as souligné l'univers est bel et bien en expansion c'est vrai.

Donc pour l'histoire du prophète Mahomet qui a voyagé à travers les 6 autres univers (cieux).

Voilà, ma théorie le prophète a réussi a traversé chacune de ces dimensions à l'aide de trou de ver (un passage, un tunel inter-universelle, dimensionnelle qui n'est pas soumis aux règles de l'espace et du temps).

Cela lui a permis de se déplacer d'un point A à un point B puis au point C jusqu'à arriver au point G qui est le septième univers de réaliser le chemin inverse à l'aide de se même tunnel.

Dans le coran, il est mentionné qu'il n'existe que 7 univers et pas un de plus. Après Dieu est le plus savant.
D
6 novembre 2016 19:13
Mirlyn ...
Moi sur les trous de ver je me dis que ce sera peut être un moyen pour nous déplacer dans l'univers matériel mais pas pour changer de dimension.
Pour changer de dimension il faut soit naître dans une autre, ça c'est quand on va vers le monde matériel, soit mourir dans celle où on est ça c'est quand on revient à Dieu ...
Ou alors on pourrait dire le contraire, quand on va vers le monde on meurt de l'ancien et quand on revient ce sont des naissances, je préfère même ces termes ...

Et j'aime bien ta motivation qui est La Vérité, rien ne t’arrêtera ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 19:13 par Dominique Talib.
6 novembre 2016 19:40
Non, rien ne peut m'arrêter mis à part la mort ou le fait de terminer en esclavage à travailler comme un zombie.

Mais faut qu'on s'y mette tous, si on reprend cette planète en main en évitant notre dégénérescence et la propagation du mal sur Terre, Dieu verra tout ça.

Quand je parle de dégénérescence, je parle bien évidemment de l'être humain soumis à la science, la technologie et tout ce qui va avec.

Honnêtement, un exemple quand je vois des gens débiles aller en boîte ou faire des soirées "En mode ouais c'est stylé" Ils n'ont rien dans la tête.

L'année dernière quand j'étais au lycée j'ai vu deux meufs s'embrassées pendant que je mangeais un pitch à la récré et à l'université, j'ai vu deux mecs s'embrassé devant moi.

Sans parler des gens qui fument et qui boivent tout ça tout ça.

Moi je dis, l'humanité part en cacahuète car elle ne cherche pas à devenir meilleure mais à se détacher de toute bonne chose.

Je suis quelqu'un de très ouvert mais à un moment donné Dieu laisse faire, donc c'est à nous de rétablir un monde meilleur et raisonnable sur Terre sinon c'est la fin du monde assurée.
D
6 novembre 2016 19:44
Et salut C.C. tu vas bien ?
Je voulais dire que pour moi quelle que sera la fin de l'univers, expansion sans limite ou big-crunch, toutes les âmes seront revenues à Dieu longtemps avant ...

à son terme l'expansion fera que plus aucun nouveau système ne sera créé et donc plus aucune nouvelles vies ... Et en plus il ne faut pas oublier que 95 % de la matière est de la matière noire ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 20:01 par Dominique Talib.
D
6 novembre 2016 19:47
Et quelle méthode tu préconises pour changer tout ça Mirlyn ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 19:51 par Dominique Talib.
6 novembre 2016 19:50
Mirlyn,

Non, moi je crois en la théorie n° 2 de mon schéma : que l'Univers n'est en expansion qu'un temps, et qu'ensuite, ce sera le Big Crush, et l'occasion pour Dieu de refaire un nouveau Big Bang, une nouvelle Création.

Et je ne crois pas du tout que Dieu ait pu permettre à un homme, quel qu'il soit, de voyager dans plusieurs dimensions.



Citation
Mirlyn a écrit:
Bonsoir, C.C.

Alors déjà, comme tu l'as souligné l'univers est bel et bien en expansion c'est vrai.

Donc pour l'histoire du prophète Mahomet qui a voyagé à travers les 6 autres univers (cieux).

Voilà, ma théorie le prophète a réussi a traversé chacune de ces dimensions à l'aide de trou de ver (un passage, un tunel inter-universelle, dimensionnelle qui n'est pas soumis aux règles de l'espace et du temps).

Cela lui a permis de se déplacer d'un point A à un point B puis au point C jusqu'à arriver au point G qui est le septième univers de réaliser le chemin inverse à l'aide de se même tunnel.

Dans le coran, il est mentionné qu'il n'existe que 7 univers et pas un de plus. Après Dieu est le plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 19:58 par C.C..
6 novembre 2016 19:54
Une méthode de raisonnement, il faudrait prouver aux gens du monde entier en ayant recours à une seule démonstration grandiose de la part de Dieu que son existence est bel et bien réel et que d'autres univers et mondes habitables dans notre univers existent.

L'être humain banal ne peut absolument rien faire pour démontrer ou prouver quoi que ce soit il n'utilise que des preuves "théoriques" et aucune preuve "pratique".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook