Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam religion de paix
9 octobre 2012 23:30
selem alaykoum ,

on dit que l'islam est une religion de paix ;
pourquoi est ce qu'il y a tant de mauvaises personnes alors?
enfin moi jsuis d'accord j'ai jamais vu la haine ds l'islam , mais j'ai vu la haine chez les gens , dont les musulmans , qui sont sensé avoir un bon comportement ,
ouais vous allez me dire , personne n'est parfait , mais y'a qd meme des grosses limites ,
jles trouve deprimants ,

bon il pue mon sujet ,
mais normalement c'est plus profond que ca ,

j'arrive pas a comprendre qu'il y ait de la haine ou du mauvais comportement ( insulte denigremet humiliations violences (physiques morales ) ) chez nous,
on a Dieu , le coran et les hadiths ,

on est tellement cons que meme avec tout ca on arrive pas a suivre au moins a peu pres le bon chemin?

jsais bien qu'on a un libre arbitre et tout ca ,
mais ca mdegoute quand meme.
jdis pas qu'un croyant doit etre parfait , mais bon comme j'ai dit y'a vraiment des limites ,


c'est quoi un musulman en fait? grinning smiley


tiens j'edite : grinning smiley

j'aimerais votre avis sur mon post aussi , vous le trouvez insultant?

je suis curieuse d'avoir votre avis ,
parce que y'a des ptites victimes comme d'hab, ( oui toi la t'as un probleme? ne lis pas mon post s'il te plait pas tsss )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/12 21:23 par shi-fu.
a
10 octobre 2012 01:05
Dire que l'islam est une religion de paix, c'est sûrement pour répondre à ceux qui disent qu'il y a de la violence dans l'islam. Maintenant c'est de savoir d'où vient cette idée de violence inspirée du religieux !
10 octobre 2012 07:52
Citation
shi-fu a écrit:
selem alaykoum ,

on dit que l'islam est une religion de paix ;
pourquoi est ce qu'il y a tant de mauvaises personnes alors?
enfin moi jsuis d'accord j'ai jamais vu la haine ds l'islam , mais j'ai vu la haine chez les gens , dont les musulmans , qui sont sensé avoir un bon comportement ,
ouais vous allez me dire , personne n'est parfait , mais y'a qd meme des grosses limites ,
jles trouve deprimants ,

bon il pue mon sujet ,
mais normalement c'est plus profond que ca ,

j'arrive pas a comprendre qu'il y ait de la haine ou du mauvais comportement ( insulte denigremet humiliations violences (physiques morales ) ) chez nous,
on a Dieu , le coran et les hadiths ,

on est tellement cons que meme avec tout ca on arrive pas a suivre au moins a peu pres le bon chemin?

jsais bien qu'on a un libre arbitre et tout ca ,
mais ca mdegoute quand meme.
jdis pas qu'un croyant doit etre parfait , mais bon comme j'ai dit y'a vraiment des limites ,


c'est quoi un musulman en fait? grinning smiley

Parce que l'égoïsme, l'égocentrisme, l'agressivité, la violence et la névrose font partie de la nature humaine.
Parce que ces caractéristiques peuvent se transmettre de génération en génération.
Parce que nous sommes capables de toujours trouver des excuses à nos pires comportements.
Parce que le contrôle de soi n'est pas enseigné à l'école ni au sein de la famille.
Parce que l'Homme préfère se vautrer dans la bêtise plutôt que de s'élever.
Parce que l'Homme est trop orgueilleux pour reconnaître qu'il a souvent tort.
Et parce qu'enfin la mécanique de la psyché de certains hommes est plus pourrie qu'un vieux poulet cuit laissé à l'air libre pendant 1 mois.
E
10 octobre 2012 11:44
l'ignorance est le pire ennemi des musulmans
l'islam est un grand héritage dont -on doit etre fiere ,malheureusement plusieurs
fractions se pretendre la meilleure voix a suivre , voila pourquoi on a du mal a faire une distinction
dans le comportement des gens ,le problème ces les gens qui n'ont pas de paix dans le cœur
l'islam reste et restera la religion de paix
w
wwt
10 octobre 2012 16:57
qui dit islam ne dit pas tout ceux qui se déclarent de tel
quand l'islam est venu avec mohammed (s), l'encroyance ou idolatrie ont été abolies

mais est apparut un autre terme NIFA9
montrer aux gens qu'on est musulman alors que le fond c'est pas ça

le VRAI musulman vit en PAIX, cherche la PAIX cherche DIEU
et le mounafi9 (hypocrite) fait la pagaille partout et ose se réclamer de l'islam
et dieu récompensera les vrais musulmans et chatira les mounafi9in dont l'apparence extérieur diffère de leurs vraie nature intérieure
p
10 octobre 2012 18:27
Citation
shi-fu a écrit:
selem alaykoum ,

on dit que l'islam est une religion de paix ;
pourquoi est ce qu'il y a tant de mauvaises personnes alors?
Comme tu l'as dis,personne est parfait et personne le sera et seul le prophete Mohamed Saws l'a été.Pourquoi les gens sont si mauvais?Je crois que fwine a tout dit,et en plus comme tu l'as constaté l'islam nous impose des limites et malgré ces limites beaucoup de musulmans (moi inclu) font des péchés,ont un mauvais comportement,c'est donc grâce à l'islam qu'on trouve la paix et qu'on a un bon comportement
j'arrive pas a comprendre qu'il y ait de la haine ou du mauvais comportement ( insulte denigremet humiliations violences (physiques morales ) ) chez nous,
on a Dieu , le coran et les hadiths ,
Tu as raison à 100% c'est pour cela qu'on (tous les musulmans) se doit d'être actif et faire la da3wa,rappeller les gens le bon comportement à adopter par tous les moyens et le plus activement possible selon nos capacités

on est tellement cons que meme avec tout ca on arrive pas a suivre au moins a peu pres le bon chemin?
Hélas
c'est quoi un musulman en fait? grinning smiley
C'est un celui qui croit en Allah et son messager saws,mais les croyants ne sont pas tous parfaits,parmi eux il existe des pervers qui sont en qq sorte des faux-croyants
10 octobre 2012 18:28
Citation
mou3allim_saghir a écrit:
qui dit islam ne dit pas tout ceux qui se déclarent de tel
quand l'islam est venu avec mohammed (s), l'encroyance ou idolatrie ont été abolies

mais est apparut un autre terme NIFA9
montrer aux gens qu'on est musulman alors que le fond c'est pas ça

le VRAI musulman vit en PAIX, cherche la PAIX cherche DIEU
et le mounafi9 (hypocrite) fait la pagaille partout et ose se réclamer de l'islam
et dieu récompensera les vrais musulmans et chatira les mounafi9in dont l'apparence extérieur diffère de leurs vraie nature intérieure

je ne comprends pas.


je vois bcp , enfin un certain nombre de msulmans qui sont...eu mechants , lol bon le terme parait enfantin mais voila , c fait mal ,
pourquoi etre aussi mauvais ? ( comportementalement parlant ) jcomprends vraiment pas , et ces gens j'ai l'impression qu'ils croient qu'ils se comportent bien et ca jle comprends encore moins.

ca me depasse ,
et ca me deprime ,
10 octobre 2012 18:31
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
selem alaykoum ,

on dit que l'islam est une religion de paix ;
pourquoi est ce qu'il y a tant de mauvaises personnes alors?
Comme tu l'as dis,personne est parfait et personne le sera et seul le prophete Mohamed Saws l'a été.Pourquoi les gens sont si mauvais?Je crois que fwine a tout dit,et en plus comme tu l'as constaté l'islam nous impose des limites et malgré ces limites beaucoup de musulmans (moi inclu) font des péchés,ont un mauvais comportement,c'est donc grâce à l'islam qu'on trouve la paix et qu'on a un bon comportement
j'arrive pas a comprendre qu'il y ait de la haine ou du mauvais comportement ( insulte denigremet humiliations violences (physiques morales ) ) chez nous,
on a Dieu , le coran et les hadiths ,
Tu as raison à 100% c'est pour cela qu'on (tous les musulmans) se doit d'être actif et faire la da3wa,rappeller les gens le bon comportement à adopter par tous les moyens et le plus activement possible selon nos capacités

on est tellement cons que meme avec tout ca on arrive pas a suivre au moins a peu pres le bon chemin?
Hélas
c'est quoi un musulman en fait? grinning smiley
C'est un celui qui croit en Allah et son messager saws,mais les croyants ne sont pas tous parfaits,parmi eux il existe des pervers qui sont en qq sorte des faux-croyants


en fait ce qui me gene vraiment c'est le manque de tolerance et d'humilité ,
serieux je comprends vraiement pas mais vraiment pas.

par exemple les gens quand ils voient quelqu'un pecher au lieu d'aller le voir discretement ils parlent sur cette personne anonymement ou pas , ils se mettent en avant ( ben oui EUX ne font pas ca ) il rabaisse les autres , se permettent de dire qu'ils sont des "mauvais" musulmans alors qu'eux meme en disant ca ils se mettent au meme niveau ,

y'a aussi un truc qui m'a bcp choqué ,
j'ai lu que certains sont prets a humilier les autres si le peché est "public" ,
un exemple , euh...........y'avait un post sur un gars qui avait vu la soeur de son pote avec un homme, et ce gars au lieu d'aller voir la fille pour la conseiller , ou bien envoyer une fille lui parler , il avait envie de la balancer ,
ca c'est un exemple bidon ,
mais j'ai l'impression que les gens veulent s'humilier ,
ils me degoutent.
10 octobre 2012 18:36
Citation
elula a écrit:
l'ignorance est le pire ennemi des musulmans
l'islam est un grand héritage dont -on doit etre fiere ,malheureusement plusieurs
fractions se pretendre la meilleure voix a suivre , voila pourquoi on a du mal a faire une distinction
dans le comportement des gens ,le problème ces les gens qui n'ont pas de paix dans le cœur
l'islam reste et restera la religion de paix


je sais mais ces gens ont l'air surtout de ne pas etre ignorant religieusement parlant c'est ca qui me choque le plus , ils apprennent la religion mais sont pires que s'ils l'avaient pas aprise jpige pas.

je suis fiere de l'islam par contre les gens...grinning smiley

ouais l'histoire des fractions ca me gonfle , ca nous désunit et comme dab y'en a tjr pr se trouver meilleurs que d'autres,
ah ca pr pa avoirs las paix ils l'ont pas!
etre bon musulman c'est aussi etre bons envers les autres , meme ceux qui ne le sont pas ,

sinon jvois aussi quelques fois , le rabaissement des mecreants ,
j'aime pas ca ,
pourquoi? ben parce que le mecreant d'aujourd'hui peut devenir musulman , donc pourquoi l'insulter?? l'un des roles d'un musulman c'est pas de ramener les autres vers la religion?
mais les gens sont egoistes ,
beurk.

a mon avis bcp de gens seront tres surpris de leur sort.
w
wwt
10 octobre 2012 18:43
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
mou3allim_saghir a écrit:
qui dit islam ne dit pas tout ceux qui se déclarent de tel
quand l'islam est venu avec mohammed (s), l'encroyance ou idolatrie ont été abolies

mais est apparut un autre terme NIFA9
montrer aux gens qu'on est musulman alors que le fond c'est pas ça

le VRAI musulman vit en PAIX, cherche la PAIX cherche DIEU
et le mounafi9 (hypocrite) fait la pagaille partout et ose se réclamer de l'islam
et dieu récompensera les vrais musulmans et chatira les mounafi9in dont l'apparence extérieur diffère de leurs vraie nature intérieure

je ne comprends pas.


je vois bcp , enfin un certain nombre de msulmans qui sont...eu mechants , lol bon le terme parait enfantin mais voila , c fait mal ,
pourquoi etre aussi mauvais ? ( comportementalement parlant ) jcomprends vraiment pas , et ces gens j'ai l'impression qu'ils croient qu'ils se comportent bien et ca jle comprends encore moins.

ca me depasse ,
et ca me deprime ,

moi je sais que pendant toute la vie on est soit musulman = soumis à dieu ou kafir (mécréant)
le messager (s) a dit: à la fin des temps, les gens dormiront croyant et se réveilleront mécréant
et dormiront mécréant et se léveront croyant

car (selon moi) la tentation (fitna) est grande, il y'a tellement de loisirs qu'on oublit dieu
je pense que les meilleurs sont ceux qui dominent tout, les objets, les évenements... et sont bien avec autrui

si quelqu'un parle islam islam, blablabla et fait le contraire de ce qu'il dit
c'est pas un vrai musulman (vrai soumis à dieu)
ça sera un hypocrite (mounafi9), ça existe dans tout les sciècles et en tout endroit

il faut pas etre choqué, ça existe
ils réclament et se réclament de l'islam
mais c'est pas ces vrais représentants
je sais pas si tu m'a compris maintenant...
10 octobre 2012 19:53
Citation
fwine a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
selem alaykoum ,

on dit que l'islam est une religion de paix ;
pourquoi est ce qu'il y a tant de mauvaises personnes alors?
enfin moi jsuis d'accord j'ai jamais vu la haine ds l'islam , mais j'ai vu la haine chez les gens , dont les musulmans , qui sont sensé avoir un bon comportement ,
ouais vous allez me dire , personne n'est parfait , mais y'a qd meme des grosses limites ,
jles trouve deprimants ,

bon il pue mon sujet ,
mais normalement c'est plus profond que ca ,

j'arrive pas a comprendre qu'il y ait de la haine ou du mauvais comportement ( insulte denigremet humiliations violences (physiques morales ) ) chez nous,
on a Dieu , le coran et les hadiths ,

on est tellement cons que meme avec tout ca on arrive pas a suivre au moins a peu pres le bon chemin?

jsais bien qu'on a un libre arbitre et tout ca ,
mais ca mdegoute quand meme.
jdis pas qu'un croyant doit etre parfait , mais bon comme j'ai dit y'a vraiment des limites ,


c'est quoi un musulman en fait? grinning smiley

Parce que l'égoïsme, l'égocentrisme, l'agressivité, la violence et la névrose font partie de la nature humaine.
Parce que ces caractéristiques peuvent se transmettre de génération en génération.
Parce que nous sommes capables de toujours trouver des excuses à nos pires comportements.
Parce que le contrôle de soi n'est pas enseigné à l'école ni au sein de la famille.
Parce que l'Homme préfère se vautrer dans la bêtise plutôt que de s'élever.
Parce que l'Homme est trop orgueilleux pour reconnaître qu'il a souvent tort.
Et parce qu'enfin la mécanique de la psyché de certains hommes est plus pourrie qu'un vieux poulet cuit laissé à l'air libre pendant 1 mois.

ben justement un musulman a l'islam donc tout ca , au moins une partie il devrait l'eviter , tout simplement parce que ce n'est pas la religion , suivre une religion c'est faire son maximum pour faire les choses bien ,
si y'a une femme ou un homme qui accumule tout ca en ayant la religion ca fait bcp quand meme!
f
10 octobre 2012 21:26
retour au titre, islam religion de paix
oui l'islam est une religion de paix
un des noms de dieu est SALAM (paix)

sinon les musulmans dans l'ensemble ont la paix plus que les autres oui
c'est pas les musulmans qui ont massacré les austaliens et les indiens d'amériques
(des 100aines de millions d'etre humains)
c'est pas les musulmans qui ont fait les 2 guerres mondiales

c'est pas eux non plus à l'origine des guerres du pringtemps arabes
c'est el djazira et france 24 + les gouvernements occidentaux
c'est la théorie du complot, les musulmans n'ont rien à voir avec ça
et celui qui vit en pays arabe a LA PAIX la plus totale, je suis sérieux
les gens parlent, discutent, il y'a encore le bon voisinage....
meme si il y'a des petites tensions, pas grave, mais dans l'ensemble el hamdoullah

c'est pas les musulmans qui fond du mal à la nature
et manipulent le climat (HAARP) et les dégats qu'elle fait à la planète
au nom de la science et l'expérimentation

les musulmans vivent dans l'ensemble moins stréssé
il n y'a pas les moyens de l'europe ou de l'amérique
mais il y'a la famille, les amis, s'entraider, la tranquilité

oui l'ISLAM et les musulmans sont plus en PAIX
D
10 octobre 2012 21:40
Je pense (attention la blonde parle ptdr) Qu'en étant dur avec les autres ils se protègent eux de la dérive. En fait ils se disent que s'ils sont comme ça (c'est de l'égoïsme chacun pour soi Dieu pour tous) ils s'éloignent du Haram visible, quitte a vexé les autres mahlich, tant qu'ils sont satisfait d'eux.

J'ai une anecdote toute simple mais qui résume le truc, une personne X, qui avait pour habitude de serrer la main d'une personne Y de la meme famille, a un jour décidé de ne plus le faire ce qui est tout a son honneur, mais a la place de refuser discretement, X a afficher Y devant A Z E R T, Y était vraiment mal (vexé) en a parler a Z, et Z en rencontrant cette personne a fait de même avec X. X a compris que M lui donné une leçon est a bien ressenti ce que ca faisait, plus jamais X a recommencer.

Moi perso je comprends pas que pour se protéger on allume les autres, ou les vexes, c'est franchement honteux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/12 21:43 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
10 octobre 2012 21:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Je pense (attention la blonde parle ptdr) Qu'en étant dur avec les autres ils se protègent eux de la dérive. En fait ils se disent que s'ils sont comme ça (c'est de l'égoïsme chacun pour soi Dieu pour tous) ils s'éloignent du Haram visible, quitte a vexé les autres mahlich, tant qu'ils sont satisfait d'eux.

J'ai une anecdote toute simple mais qui résume le truc, une personne X, qui avait pour habitude de serrer la main d'une personne Y de la meme famille, a un jour décidé de ne plus le faire ce qui est tout a son honneur, mais a la place de refuser discretement, X a afficher Y devant A Z E R T, Y était vraiment mal (vexé) en a parler a Z, et Z en rencontrant cette personne a fait de même avec X. X a compris que M lui donné une leçon est a bien ressenti ce que ca faisait, plus jamais X a recommencer.

Moi perso je comprends pas que pour se protéger on allume les autres, ou les vexes, c'est franchement honteux.

mdr ton histoire!!

bne ouais jsais pas , peut etre....
mais se proteger comme ca? lol
moi quand je dis dur c'est plutot ,
ceux qui qd ils voient quelqu'un ds le péché , ils le montrent du doigt lol ,
au lieu de cacher son péché et de laider en toute discretion , peut etre pr se rassurer? je ne sais pas , on fait tous des péchés, donc normalement chaque personne doit comprendre que si untel peche ( peu importe fornication , alccol ) il faut l'aider et le "proteger" en cachant son péché au yeux des autres , mais j'ai l'impression que les gens aiment bien montrer les péchés lol ,
mais bon c'est rien hein vu que si on montre les péché ca nous retombe dessus grinning smiley

ou bien y'a aussi ceux qui te regardent et qui se permettent de juger de la "croyance " de quelqu'un ,

enfin bref.
D
10 octobre 2012 22:06
C'est ca, ils manquent d'empathie, ils ne savent pas nuancé les choses et conseiller comme il le faut, pour eux "haram" "enfer" voila tout. Et comme je le dis ces gens la découragent les autres, sérieux si j'avais pas ma mere qui parle avec plein de sagesse de la religion, je me dirais euuuh "c'est pour moi ca" ? mais hamdoulilah elle a su nous montré sans nous forcé. Aujourd'hui on pratique tous el hamdoulilah a des degrés différents.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
w
wwt
10 octobre 2012 22:46
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est ca, ils manquent d'empathie, ils ne savent pas nuancé les choses et conseiller comme il le faut, pour eux "haram" "enfer" voila tout. Et comme je le dis ces gens la découragent les autres, sérieux si j'avais pas ma mere qui parle avec plein de sagesse de la religion, je me dirais euuuh "c'est pour moi ca" ? mais hamdoulilah elle a su nous montré sans nous forcé. Aujourd'hui on pratique tous el hamdoulilah a des degrés différents.

salam, sait tu que le messager (s) a pris l'exemple de la foi des personnes d'un certains ages
et a dit des vieilles personnes, ci ce n'est eux, et les animaux tranquils, dieu fera tombé le ciel sur vous incécemment
(dsl si c'est pas du mot à mot)
moi aussi ça m'arrive de me renseigner aprés des gens plus vieux
P
10 octobre 2012 22:54
Ton post est inspiré des commentaires d'un autre post si j'ai bien compris lol.

Tu me fais penser à une yabie t'es sa jumelle ma parole grinning smiley

Je sais c'est HS mais je sais pas quoi répondre à ton post lol.
10 octobre 2012 23:03
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Ton post est inspiré des commentaires d'un autre post si j'ai bien compris lol.

Tu me fais penser à une yabie t'es sa jumelle ma parole grinning smiley

Je sais c'est HS mais je sais pas quoi répondre à ton post lol.

euh non jme suis inspirée d'aucun post! mdr , j'ai mis ce post parce que ces questions je me le posais , dallais bien que jle dise un jour grinning smiley

mdr euh c'est qui cette yabie?
P
10 octobre 2012 23:57
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Ton post est inspiré des commentaires d'un autre post si j'ai bien compris lol.

Tu me fais penser à une yabie t'es sa jumelle ma parole grinning smiley

Je sais c'est HS mais je sais pas quoi répondre à ton post lol.

euh non jme suis inspirée d'aucun post! mdr , j'ai mis ce post parce que ces questions je me le posais , dallais bien que jle dise un jour grinning smiley

mdr euh c'est qui cette yabie?


T'chou fleurs !
11 octobre 2012 00:30
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Parce que l'égoïsme, l'égocentrisme, l'agressivité, la violence et la névrose font partie de la nature humaine.
Parce que ces caractéristiques peuvent se transmettre de génération en génération.
Parce que nous sommes capables de toujours trouver des excuses à nos pires comportements.
Parce que le contrôle de soi n'est pas enseigné à l'école ni au sein de la famille.
Parce que l'Homme préfère se vautrer dans la bêtise plutôt que de s'élever.
Parce que l'Homme est trop orgueilleux pour reconnaître qu'il a souvent tort.
Et parce qu'enfin la mécanique de la psyché de certains hommes est plus pourrie qu'un vieux poulet cuit laissé à l'air libre pendant 1 mois.

ben justement un musulman a l'islam donc tout ca , au moins une partie il devrait l'eviter , tout simplement parce que ce n'est pas la religion , suivre une religion c'est faire son maximum pour faire les choses bien ,
si y'a une femme ou un homme qui accumule tout ca en ayant la religion ca fait bcp quand meme!

Ca fait beaucoup mais c'est la vérité. Et encore, je n'ai pas inclus la religion dans mon raisonnement. Mais parce que l'Homme n'est qu'humain, parce qu'il a une capacité extraordinaire de perversion, il est capable de pervertir n'importe quoi pour faire en sorte que ça lui plaise.

Et quand on inclut la religion à cela, quand on sait que la naissance de l'Islam est difficile à dater, qu'il est difficile d'en établir les influences, que sa naissance remonte à des siècles, que des livres ont été écrits dessus par plusieurs centaines de personnes, avec parfois des intérêts contradictoires, que ces textes ont été écrits dans une certaine langue, qu'ils ont été traduits, retraduits, que certaines personnes se sont arrogés à elles seules le droit d'interpréter ces textes et de légiférer, il devient alors évident que la religion n'échappe en rien à la perversion par l'esprit humain. D'ailleurs, si Mahomet était vivant, ne serait-il pas outré de voir ce que sa religion est devenue ? S'y retrouverait-il ? Et puisque la religion musulmane n'a pas pu échapper à cette perversion par l'esprit humain, dès lors, l'Islam s'est divisé, et chacun le conçoit d'une façon différente de son voisin. Et ce que toi tu considères comme un comportement "mauvais", le voisin le considérera comme un comportement "normal".

A la différence de la religion catholique, par exemple, l'Islam ne possède pas de clergé. Du coup, il ne peut y avoir de concile, de grande journée de rassemblements des imams et de ceux qui sont au-dessus d'eux. Aucun recentrage ne peut être fait, aucune nouvelle direction unique ne peut être donnée, chacun fait sa petite popote dans son coin. Et là où le catholicisme a tenté de fédérer, avec plus ou moins de réussite, les gens derrière certaines valeurs comme l'humilité et la tolérance, l'Islam ne fédère les gens que par ses obligations, les 5 piliers, et non ses valeurs. En corollaire, dans la société occidentale, on (= la majorité des gens) considère souvent qu'on va au paradis si on se comporte bien, peu importe le reste. Dans l'Islam, l'obéissance à Allah et les obligations restent les principaux vecteurs d'accession au paradis.

Cela ne veut pas dire qu'on tue moins en France qu'au Maroc, même si je l'espère quand même, cela veut dire que le comportement avec autrui dans la religion musulmane n'en est pas sa base.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook