Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam est une religion ouverte !!
2 août 2016 01:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est pas du chiqué, tu es une vraie blonde. ptdr
Je disais comme toi avant. Avant qu'on me dise de cliquer sur le lien rouge et non sur la vidéo. grinning smiley

Il a dit vrai. Il y a des situations sortent de l'ordinaire et qui méritent une solution sur-mesure.
La sagesse, c'est de choisir entre 2 biens le meilleur ou entre 2 maux le moins mauvais. Cela nécessite de voir plus loin que le bout de son nez.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Misstina a écrit:
"Une erreur s'est produite veuillez réessayer ultérieurement "


....
6
2 août 2016 01:37
Citation
La montée de l'extrémisme djihadistes en occident a écrit:
qand les les salafi ont pris la ville des 300 saints, ils ont fusille les gens qui faisaient le dhikr en groupe. il sont commence a distribue les livres des saoudiens a la population

En novembre 1979, un groupe radical a pris d'assaut la Grande mosquée de la Mecque.

C'est de ça que tu parle ?
Citation
al bayan a écrit:
Prouve qu'il y a l'appel au sang dans notre méthodologie, si tu es quelqu'un de véridique.

qand les les salafi ont pris la ville des 300 saints, ils ont fusille les gens qui faisaient le dhikr en groupe. il sont commence a distribue les livres des saoudiens a la population


Et qui a dit cela ?
Nous suivons les savants et lorsque des savants démontrent qu'un savant s'est trompé sur un point alors sur ce point nous ne le suivons pas et suivons d'autres savants.



vous dites que les acharites ont des egares, Qu'est ce qui prouve que vos savants ne sont pas trompes aussi?


C'est plutôt à toi d'apprendre cette science, chez les savants il y a eu divergence quant à savoir s'il fallait prendre des gens des sectes et innovateurs, certains ont dit que cela est possible lorsqu'ils n'appellent pas par ce qu'ils rapportent à leurs croyances et à leurs pratiques, d'autres ont dit qu'on ne prends pas d'eux, d'autres enfin ont dit qu'on peut prendre d'eux et même lorsqu'ils appellent à leurs trucs dès lors que le transmetteur est connu comme quelqu'un de véridique, (parce qu'un innovateur n'est pas forcément un menteur).
Si c'est un véridique il se contentera de rapporter ce qu'il aura entendu et c'est tout, "peut importe" qui il est à côté de ça.


pas besoin, je l'ai fait depuis mon enfance, je n'apprends pas ma religion en ligne. j'ai appris la religion avec le batton en posant mes fesses sur les bancs d;une ecole coranique.
2 août 2016 01:41
0.30 Il dit que certains (les gens convaincus) imposent leurs propres compréhensions -- réponse : il y a bien une compréhension à laquelle il faut revenir et c'est celle des salafs qui étaient les meilleures générations (et donc les plus a même de bien comprendre la Révélation), comme nous en a informé le Messager d'Allah.
En aucun cas il ne s'agit de "nos" compréhensions.

1.25 'tout les hommes sont frères et égaux" -- Réponse :

"Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" (Sourate 39 - Az-Zumar : Les Groupes, verset 9)

"Dis: «Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? " (Sourate 13 - Ar-Ra'd : Le Tonnerre, verset 16

"On ne peut comparer cependant celui d’entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête." (Sourate 57 - Al-Hadîd : Le Fer, verset 10)

"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. " (Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes, verset 95)

1.30 "pas de distinction entre l'homme et la femme" -- réponse :
L'homme et la femme ont des droits et des devoirs différents en islam

vers 1.50 il dit que dans la révélation il y a des moyens pour atteindre des objectifs et après cela il dit "mais si ces moyens rentrent en contradictions avec les objectifs qu'ils visent" -- réponse : La Révélation serait-elle contradictoire ?

entre 2.30 et 2.50 il dit qu'Allah a interdit de fuir le combat mais qu'en même tant il nous a autorisé de ne pas combattre si il y a trop d'ennemis, il conclut ensuite en disant en gros "regardez, vous voyez c'est pas comme ça et pas autrement, ça peut varier" -- réponse : la permission ici et ce qui en défini les conditions nous vient d'Allah, ce n'est pas nous qui l'avons inventé avec nos petit raisonnements personnels comme veulent le faire "les réformateurs"

entre 5 et 5.45 il dit que le Prophète voulait reconstruire les fondations de la Kaaba mais n'a pas osé parce que les gens venaient de rentrer dans l'islam et risqué alors d'être choqués, de là il conclut en gros "regardez, le Prophète n'a pas dit "c'est comme ça et c'est tout", donc l'islam ce n'est pas "c'est comme ça et c'est tout'' -- réponse : Allah a t-il ordonné de reconstruire la Kaaba et le Prophète s'est-il opposé à Son ordre ? où bien était-ce simplement une volonté personnelle du Prophète qui ne relevait pas de ce qui était obligatoire ?
Est-ce donc comparable avec ceux qui veulent s'opposer à la révélation sous prétexte de "voir les choses avec du recul" ?

Je m'arrête là, je crois que c'est suffisant, j'ai la flemme et pas que ça à faire de regarder et répondre au reste.
Citation
don luffione a écrit:
désolé Welcomec a cause de se poste
mais, dis moi se que te dérange dans la vidéo Bye
"Je vous déconseille d'écouter ce prêcheur de l'égarement qu'on appelle Ousmane Timera."
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
2 août 2016 01:47
la ville des 300 saints saints " a city that “was never defiled by the worship of idols, and none have prostrated on its ground except for he who prostrated to the All Merciful.”"

donc ce n'est pas l'arabie saoudite
6
2 août 2016 01:51
En français.
Citation
al bayan a écrit:
la ville des 300 saints saints " a city that “was never defiled by the worship of idols, and none have prostrated on its ground except for he who prostrated to the All Merciful.”"

donc ce n'est pas l'arabie saoudite
2 août 2016 01:56
Citation
a écrit:
qand les les salafi ont pris la ville des 300 saints, ils ont fusille les gens qui faisaient le dhikr en groupe. il sont commence a distribue les livres des saoudiens a la population

Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire mais ce que je sais c'est que jamais un salafi (un vrai, pas un takfiri qui se dit salafi), n'aurait tué comme ça des musulmans sous pretexte qu'ils nageaient dans la bid'a.

Comme je l'ai dis plus haut, tu ne fais certainement là que des amalgames du fait que tu ne dois pas savoir qui sont vraiment les salafi et leur méthodologie.

Et si tu viens me dire que les salafi rendent le sang des innovateurs halal alors apportent tes fatwa de savants "salafi" qui affirment cela.

Citation
a écrit:
vous dites que les acharites ont des egares, Qu'est ce qui prouve que vos savants ne sont pas trompes aussi?

La croyance ashari contredit en plusieurs points la Révélation, ce qui n'est pas le cas de la salafiya (ou bien que le prouvent ceux qui prétendent le contraire).
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
2 août 2016 01:56
"une ville qui "n'a jamais été souillée par le culte des idoles, et aucun n'a prosterné sur son terre , sauf pour celui qui se prosternent pour le Tout Miséricordieux."
a
2 août 2016 01:58
quiconque contredit la revelation est .....?
6
2 août 2016 01:59
Sa c'est la traduction de Google (et sa veux rien dire).

En français avec des vrais preuves mnt.
Citation
al bayan a écrit:
"une ville qui "n'a jamais été souillée par le culte des idoles, et aucun n'a prosterné sur son terre , sauf pour celui qui se prosternent pour le Tout Miséricordieux."
a
2 août 2016 02:01
la ville est tombouctou. aucune idole n'a ete presente sur cette terre


les livres d'histoires sont disponibles.

de meme pour la ville de touba.
6
2 août 2016 02:11
Mali donc? Ansar ad-dine, nmla, aqmi ?

La cité des 333 saints...
Citation
al bayan a écrit:
la ville est tombouctou. aucune idole n'a ete presente sur cette terre


les livres d'histoires sont disponibles.

de meme pour la ville de touba.
d
2 août 2016 02:23
merci pour ta contribution thumbs up
a un moment j crus qu'elle bossé pour l'administration de yabis ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est pas du chiqué, tu es une vraie blonde. ptdr
Je disais comme toi avant. Avant qu'on me dise de cliquer sur le lien rouge et non sur la vidéo. grinning smiley

Il a dit vrai. Il y a des situations sortent de l'ordinaire et qui méritent une solution sur-mesure.
La sagesse, c'est de choisir entre 2 biens le meilleur ou entre 2 maux le moins mauvais. Cela nécessite de voir plus loin que le bout de son nez.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
d
2 août 2016 02:25
oui mais pas tous sa c les tarésAre you crazy qui le disent grinning smiley
Citation
al bayan a écrit:
ptdr n'est ce pas ce qu'ils disent?
d
2 août 2016 02:28
merci thumbs up
Citation
al Khidr a écrit:
0.30 Il dit que certains (les gens convaincus) imposent leurs propres compréhensions -- réponse : il y a bien une compréhension à laquelle il faut revenir et c'est celle des salafs qui étaient les meilleures générations (et donc les plus a même de bien comprendre la Révélation), comme nous en a informé le Messager d'Allah.
En aucun cas il ne s'agit de "nos" compréhensions.

1.25 'tout les hommes sont frères et égaux" -- Réponse :

"Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" (Sourate 39 - Az-Zumar : Les Groupes, verset 9)

"Dis: «Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? " (Sourate 13 - Ar-Ra'd : Le Tonnerre, verset 16

"On ne peut comparer cependant celui d’entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête." (Sourate 57 - Al-Hadîd : Le Fer, verset 10)

"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. " (Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes, verset 95)

1.30 "pas de distinction entre l'homme et la femme" -- réponse :
L'homme et la femme ont des droits et des devoirs différents en islam

vers 1.50 il dit que dans la révélation il y a des moyens pour atteindre des objectifs et après cela il dit "mais si ces moyens rentrent en contradictions avec les objectifs qu'ils visent" -- réponse : La Révélation serait-elle contradictoire ?

entre 2.30 et 2.50 il dit qu'Allah a interdit de fuir le combat mais qu'en même tant il nous a autorisé de ne pas combattre si il y a trop d'ennemis, il conclut ensuite en disant en gros "regardez, vous voyez c'est pas comme ça et pas autrement, ça peut varier" -- réponse : la permission ici et ce qui en défini les conditions nous vient d'Allah, ce n'est pas nous qui l'avons inventé avec nos petit raisonnements personnels comme veulent le faire "les réformateurs"

entre 5 et 5.45 il dit que le Prophète voulait reconstruire les fondations de la Kaaba mais n'a pas osé parce que les gens venaient de rentrer dans l'islam et risqué alors d'être choqués, de là il conclut en gros "regardez, le Prophète n'a pas dit "c'est comme ça et c'est tout", donc l'islam ce n'est pas "c'est comme ça et c'est tout'' -- réponse : Allah a t-il ordonné de reconstruire la Kaaba et le Prophète s'est-il opposé à Son ordre ? où bien était-ce simplement une volonté personnelle du Prophète qui ne relevait pas de ce qui était obligatoire ?
Est-ce donc comparable avec ceux qui veulent s'opposer à la révélation sous prétexte de "voir les choses avec du recul" ?

Je m'arrête là, je crois que c'est suffisant, j'ai la flemme et pas que ça à faire de regarder et répondre au reste.
2 août 2016 02:40
[revuedepressecorens.wordpress.com]

J ai pas lu de mort.
Apres tu es peut-être de La bas ?
S
2 août 2016 16:04
Salam Al khidr

...."...Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire mais ce que je sais c'est que jamais un salafi (un vrai, pas un takfiri qui se dit salafi), n'aurait tué comme ça des musulmans sous pretexte qu'ils nageaient dans la bid'a.

Encore un GRAND NAIF !......Qui prends les "vrais" salafis pour des "demi dieux " ....

Dis moi Akhi "le salafis" qui pensent que "le meilleur "etait le "avant" ...(comme si le "avant" est gage de VERIDICITé !..) Quel NAIF! ...
..Oui donc dis moi , j espere que t es pas comme ton copain @Alphavirginis qui a pondu un texte TRAITRE vis a vis de la france en voulant qu elle devienne une THEOCRATIE ?

Tu sais se servir et MANIPULER la democratie pour en faire un Etat Islamique des que cela sera possible ? Tu vis de ce MEME reve ?
2 août 2016 16:34
As salam aleykoum

Je n'ai absolument pas envie d'échanger avec toi.
Salut
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam Al khidr

...."...Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire mais ce que je sais c'est que jamais un salafi (un vrai, pas un takfiri qui se dit salafi), n'aurait tué comme ça des musulmans sous pretexte qu'ils nageaient dans la bid'a.

Encore un GRAND NAIF !......Qui prends les "vrais" salafis pour des "demi dieux " ....

Dis moi Akhi "le salafis" qui pensent que "le meilleur "etait le "avant" ...(comme si le "avant" est gage de VERIDICITé !..) Quel NAIF! ...
..Oui donc dis moi , j espere que t es pas comme ton copain @Alphavirginis qui a pondu un texte TRAITRE vis a vis de la france en voulant qu elle devienne une THEOCRATIE ?

Tu sais se servir et MANIPULER la democratie pour en faire un Etat Islamique des que cela sera possible ? Tu vis de ce MEME reve ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
2 août 2016 16:41
Al khidr ,

..."....Je n'ai absolument pas envie d'échanger avec toi.

Normal ...je te comprends et merci pour ta reponse ...implicite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook