chargement... re_da [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 28 mai 2006 19:12 |
28 mai 2006 21:21 |
28 mai 2006 21:23 |
28 mai 2006 22:28 |
Citation
temsamane a écrit:
la modernité pour toi c de violer les perceptes de notre religion ???
avant de poser ce genre de question stérile, documente toi sur l'Islam.
mais pour te faire plaisir on va lui mettre une mini-jupe et un décolleté orange clair, avec des fleurs et des pinces sur les côtés. ça te va cette modernité ?
28 mai 2006 22:29 |
28 mai 2006 22:37 |
Citation
temsamane a écrit:
mais pour te faire plaisir on va lui mettre une mini-jupe et un décolleté orange clair, avec des fleurs et des pinces sur les côtés. ça te va cette modernité ?
28 mai 2006 22:41 |
28 mai 2006 23:10 |
28 mai 2006 23:17 |

28 mai 2006 23:26 |
29 mai 2006 01:47 |
Citation
temsamane a écrit:
29 mai 2006 01:48 |
29 mai 2006 12:10 |
29 mai 2006 15:00 |
Citation
re_da a écrit:Citation
temsamane a écrit:
Désolé mais je suis contre la lapidation des femmes et contre le fait de couper une main au voleurs !!!
Apparement pas toi ...
29 mai 2006 15:52 |
Citation
myriam rabat a écrit:Citation
temsamane a écrit:
Réda veut dire par modernité, tolérance peut être!
Ne coupes pas la conversation fermement.
c'est un débat, échange d'idée pas un terrain de bagarres.
Par contre réda, Tamesamane a raison en quelque sorte, la modernité ne veut pas dire imiter l'oxident et oublié nos principes ou carrement changer le coran et l'adapter à nos jours d'aujourdh'ui...
Bref à mon avis, chose que je fais personnellment, je ne me base jamais sur les interpretations des autres , les oléma et companie. quand je lis le coran (d'ailleurs je le lis en arabe et en français, parfois, j ne comprends pas tout vu k c'est larabe du 2eme siecle) ... et ensuite je fais ce que Dieu nous dis de faire.
-ne pas mentir
-faire du bien
-venir en aide des personnes en difficulté..
-ramadan
-priere (mais bon ya rabbi ismahli)
-ne pas mentir (enfin on essaye)
Personne n'est parfait
maintenant en ce qui concerne le foulard, par exemple, j'en mets et je le metterai pas . c'est un choix personnel.
en plus, les temps changent ... je nai pas à suivre tel ou untel parcequ'il a fait des emissions du tel ou tel chaine et donc a convaincu le monde entier à faire ceci et ne pas faire cela.
Je lis, je prends l'essentiel, et je prends en considération le changement des générations.
29 mai 2006 16:10 |
29 mai 2006 16:26 |
29 mai 2006 16:39 |
Citation
nina06 a écrit:Citation
temsamane a écrit:
Réda veut dire par modernité, tolérance peut être!
Ne coupes pas la conversation fermement.
c'est un débat, échange d'idée pas un terrain de bagarres.
Par contre réda, Tamesamane a raison en quelque sorte, la modernité ne veut pas dire imiter l'oxident et oublié nos principes ou carrement changer le coran et l'adapter à nos jours d'aujourdh'ui...
Bref à mon avis, chose que je fais personnellment, je ne me base jamais sur les interpretations des autres , les oléma et companie. quand je lis le coran (d'ailleurs je le lis en arabe et en français, parfois, j ne comprends pas tout vu k c'est larabe du 2eme siecle) ... et ensuite je fais ce que Dieu nous dis de faire.
-ne pas mentir
-faire du bien
-venir en aide des personnes en difficulté..
-ramadan
-priere (mais bon ya rabbi ismahli)
-ne pas mentir (enfin on essaye)
Personne n'est parfait
maintenant en ce qui concerne le foulard, par exemple, j'en mets et je le metterai pas . c'est un choix personnel.
en plus, les temps changent ... je nai pas à suivre tel ou untel parcequ'il a fait des emissions du tel ou tel chaine et donc a convaincu le monde entier à faire ceci et ne pas faire cela.
Je lis, je prends l'essentiel, et je prends en considération le changement des générations.
Alors là c'est la meilleure !!! tu ne choisis de la religion que ce qu'il te convient !!!? et parce que tu en as fait un choix !!? Oui la foi est dans le coeur mais il faut aussi la justifier par des actes et qui ne seront pas contradictoires.
Allah yehdina
29 mai 2006 16:47 |
Citation
HARIBO1 a écrit:
SALAM
Quesque la modernité, à quoi voit on qu’une société ou une personne est moderne ou pas ?
Qu’entent-on par moderne ?
29 mai 2006 18:17 |
Citation
HARIBO1 a écrit:
SALAM
Quesque la modernité, à quoi voit on qu’une société ou une personne est moderne ou pas ?
Qu’entent-on par moderne ?
Tes questions sont bien posées !! bravo!
tamsamane a raison aussi !
modernité ou islam , il faut connaitre c'est deux termes ...
en tt cas la modernité c'est pas ce que nous vivons aujourd'hui.
pour moi la modernité s'est la paix entre les peuples, le respet d'autrui, la tolérance, la liberté de vivre, de mener une vie tranquille, la démocratie ... la liste est longue.