L'islam est-il une religion moderne ?
... ou est-ce "nos" soit-disant ouléma qui ne le sont pas ?

[www.lematin.ma]
islam moderne?Oui
ouléma dépassé?OUI
la modernité pour toi c de violer les perceptes de notre religion ???
avant de poser ce genre de question stérile, documente toi sur l'Islam.
mais pour te faire plaisir on va lui mettre une mini-jupe et un décolleté orange clair, avec des fleurs et des pinces sur les côtés. ça te va cette modernité ?
Citation
temsamane a écrit:
mais pour te faire plaisir on va lui mettre une mini-jupe et un décolleté orange clair, avec des fleurs et des pinces sur les côtés. ça te va cette modernité ?

Désolé mais je suis contre la lapidation des femmes et contre le fait de couper une main au voleurs !!!
Apparement pas toi ...
Temsamane est très spécial, tu apprendras à le connaître
Citation
temsamane a écrit:

Désolé mais je suis contre la lapidation des femmes et contre le fait de couper la main aux voleurs, deux perceptes aussi de l'Islam !
Pas toi apparement ...

Sa Majesté, Commendeur des Croyants, fait du bon travail, malheureusement des idiots comme ces ouléma et toi font tout pour faire avancer le Maroc en marche arrière !!!

Apparement vous avez peur des femmes, sont-elles trop fortes que vous pour vous barricader derrière des soit-disant "perceptes" ?

Avez-vous peur de "perdre" votre place ?
Je pense que oui.
c'est quoi le sujet du départ?

georges orwell
A mon humble avis, le monde moderne a essayé le communisme et a vu ce que ça a donné, il a essayé aussi le capitalisme et voit ce que ça donne...Ce sont là des choses qui méritent développement..
L'iran a essayé l'islam et apparemment ça marchegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
En tout cas côté dignité, ils se font respecter..
Citation
temsamane a écrit:

Réda veut dire par modernité, tolérance peut être!

Ne coupes pas la conversation fermement.

c'est un débat, échange d'idée pas un terrain de bagarres.

Par contre réda, Tamesamane a raison en quelque sorte, la modernité ne veut pas dire imiter l'oxident et oublié nos principes ou carrement changer le coran et l'adapter à nos jours d'aujourdh'ui...

Bref à mon avis, chose que je fais personnellment, je ne me base jamais sur les interpretations des autres , les oléma et companie. quand je lis le coran (d'ailleurs je le lis en arabe et en français, parfois, j ne comprends pas tout vu k c'est larabe du 2eme siecle) ... et ensuite je fais ce que Dieu nous dis de faire.

-ne pas mentir
-faire du bien
-venir en aide des personnes en difficulté..
-ramadan
-priere (mais bon ya rabbi ismahli)
-ne pas mentir (enfin on essaye)
Personne n'est parfait

maintenant en ce qui concerne le foulard, par exemple, j'en mets et je le metterai pas . c'est un choix personnel.
en plus, les temps changent ... je nai pas à suivre tel ou untel parcequ'il a fait des emissions du tel ou tel chaine et donc a convaincu le monde entier à faire ceci et ne pas faire cela.
Je lis, je prends l'essentiel, et je prends en considération le changement des générations.
le foulard , je ne le mets pas. erreur de frappe
ok ma soeur c est ton choix et tu devras rendre des comptes mais LE PORT DU VOILE EST OBLIGATOIRE est ce que tu le sais ?
Citation
re_da a écrit:
Citation
temsamane a écrit:

Désolé mais je suis contre la lapidation des femmes et contre le fait de couper une main au voleurs !!!
Apparement pas toi ...

La question est, une femme peut ou ne peut pas etre imam et diriger la prière, est il interdit ou pas interdit à une femme de procèder à la direction d’une prière de groupe.

Et je ne voit pas pourquoi tu vient avec la question de la lapidation,et c’est à chaque foi le même refrain,la lapidation des femmes,je rappelle pour les détracteurs et les manipulateurs,que lorsque la lapidation était appliquée,elle l’était aussi bien pour la femme que pour l’homme.

Les détracteurs et les manipulateurs, lorsqu’ils parlent de la femmes musulmanes, ils nous fond toujours sortir, qu’ils sont contres la lapidation des femmes, comme si dans les pays musulmans ils étaient occupés à lapider les femmes à longueur de journées.

De plus ils se disent contre la lapidation des femmes, mais ils ne soufflent mot en se qui concernent la lapidation des hommes, donc cela sous entend qu’ils sont pour la lapidation des hommes, parceque je rappelle, la lapidation en Islam concerne aussi bien l’homme que la femme, et lorsqu’il y a adultère ou fornication, il faut toujours être deux, et pour que la sentence soit appliqué, il faut quatre témoins visuelles, autant dire impossible.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/06 15:03 par HARIBO1.
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
temsamane a écrit:

Par contre réda, Tamesamane a raison en quelque sorte, la modernité ne veut pas dire imiter l'oxident et oublié nos principes ou carrement changer le coran et l'adapter à nos jours d'aujourdh'ui...

Bref à mon avis, chose que je fais personnellment, je ne me base jamais sur les interpretations des autres , les oléma et companie. quand je lis le coran (d'ailleurs je le lis en arabe et en français, parfois, j ne comprends pas tout vu k c'est larabe du 2eme siecle) ... et ensuite je fais ce que Dieu nous dis de faire.

-ne pas mentir
-faire du bien
-ramadan
Personne n'est parfait

maintenant en ce qui concerne le foulard, par exemple, j'en mets et je le metterai pas . c'est un choix personnel.
en plus, les temps changent ... je nai pas à suivre tel ou untel parcequ'il a fait des emissions du tel ou tel chaine et donc a convaincu le monde entier à faire ceci et ne pas faire cela.
Je lis, je prends l'essentiel, et je prends en considération le changement des générations.

Alors là c'est la meilleure !!! tu ne choisis de la religion que ce qu'il te convient !!!? et parce que tu en as fait un choix !!? Oui la foi est dans le coeur mais il faut aussi la justifier par des actes et qui ne seront pas contradictoires.
Allah yehdina
l'islam deviendra moderne quand on arrétera de parler de ces sujets à la @#$%&.

1945 - découverte du nucléaire
1956 - invention du missile
1969 - un homme marche sur le lune
2006 - les musulmans se battent pour savoir si la femme peut etre imam
SALAM

Quesque la modernité, à quoi voit on qu’une société ou une personne est moderne ou pas ?

Qu’entent-on par moderne ?
Citation
nina06 a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
temsamane a écrit:

-ne pas mentir
-faire du bien
-ramadan
Personne n'est parfait

Alors là c'est la meilleure !!! tu ne choisis de la religion que ce qu'il te convient !!!? et parce que tu en as fait un choix !!? Oui la foi est dans le coeur mais il faut aussi la justifier par des actes et qui ne seront pas contradictoires.
Allah yehdina

ALLAH ihdina comme tu dis.
Moi, en tout cas, je dis les choses telles quelles sont.
Heureusement qu'il y a la foi. je suis hyper croyante. je respect Dieu. je ne fais rien de mal, car j'ai peur de Dieu. et si je ne fais pas de mal je le fais par amour à Dieu.
un peu pratiquante. Pas comme d'autres personnes, avec le voile, la barbe et 'lhand9a' et qui font des choses incroyables, en dehors de nos principes et de notre religion. d'autres qui pretendent tt connaitre de l'islam qui sont à 100% pratiquants mais malheureusement, à mes yeux, ils/elles ne sont que des nullards. a mon avis ils sont les plus grands hypocrites (je ne parle pas de tt lemonde. mais vous comprenez de qui je parle!!
Citation
HARIBO1 a écrit:
SALAM

Quesque la modernité, à quoi voit on qu’une société ou une personne est moderne ou pas ?

Tes questions sont bien posées !! bravo!
tamsamane a raison aussi !

modernité ou islam , il faut connaitre c'est deux termes ...

en tt cas la modernité c'est pas ce que nous vivons aujourd'hui.

pour moi la modernité s'est la paix entre les peuples, le respet d'autrui, la tolérance, la liberté de vivre, de mener une vie tranquille, la démocratie ... la liste est longue.
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
SALAM

Tes questions sont bien posées !! bravo!
tamsamane a raison aussi !

modernité ou islam , il faut connaitre c'est deux termes ...

en tt cas la modernité c'est pas ce que nous vivons aujourd'hui.

pour moi la modernité s'est la paix entre les peuples, le respet d'autrui, la tolérance, la liberté de vivre, de mener une vie tranquille, la démocratie ... la liste est longue.

SALAM

Exactement, actuellement des personnes malhonnêtes crées la confusion entre la foi et l’aspect matérialiste d’une société, c’est pour cette raison, qu’il faut que les savants de L’Islam ce penchent sur cette soit disant modernité, et ce qu’elle recèle comme aspect cachée qui sont autant de sous entendus
Horaires de prières Saint Coran