Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et racisme
A
24 avril 2016 20:59
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 17 ans, presque 18. Depuis que j'ai 13 ans et demi je suis tombée amoureuse de l'Indonésie (plus grand pays musulman du monde), je rêve d'y vivre pour le restant de mes jours et je vais entamer mes études après le BAC concernant la langue du pays... Je suis en relation à distance avec un indonésien depuis déjà 1 an, mes parents le savent mais le fait qu'il soit musulman pose un problème. Mes parents sont comme la plupart des français à juger les gens pour leur religion... ce que personnellement je trouve ridicule. Je n'ai jamais compris comment on pouvait être raciste pour une histoire de religion, de couleur... Bref, je m'intéresse à l'islam depuis 2 ans, ma mère ne comprend pas pourquoi, je suis même sûre qu'elle pense que je veux finir djihadiste (LOL). Je suis une fille très ouverte d'esprit, je m’intéresse à toutes religions et cultures, c'est une passion. Ma mère me parle souvent de paix dans le monde mais elle passe sa vie à critiquer l'islam, elle ne se rend même pas compte de ce qu'elle dit. Un jour dans un supermarché j'avais vu une livre sur les prières des 3 grandes religions, dès qu'elle à vu musulman elle m'a dit ''je n'achète pas ce livre'', ça m'a choqué à un point vous ne pouvez même pas vous imaginez. J'étudie l'islam parfois, mon copain m'en parle souvent avec passion, dès que je vois des gens se convertir je suis très émue au point de pleurer, je trouve ça très beau. Je sais que je finirais par me convertir car je crois en l'islam, mais cela prendra du temps. Je ne veux pas faire comme tous ces convertis qui se convertissent sans même savoir pour quoi, ou qui le font car quelqu'un leur à dit de le faire... Je veux que les choses soient bien faites, je veux savoir assez de chose sur l'islam pour me convertir, je le ferais quand je serais prête. Le problème c'est que je redoute ce jour, mes parents passe leur vie à juger les musulmans sans avoir même touché le Coran une seule fois dans leur vie, à croire qu'ils ont fait des études sur le sujet alors que pas du tout. Je me dis que s'ils n'acceptent pas, je ne passerait pas ma vie à être malheureuse mais ce n'est pas ce que l'islam veut, on doit être toujours là pour nos parents comme ils ont été là pour nous. Tous semble compliqué alors que tous est simple, leur ignorance me met dans une position qui me rend mal à l'aise. De plus je souhaite devenir végétarienne car pour moi les animaux n'ont en aucun cas à être tué pour le bonheur des hommes... ma mère pense que je veux plus manger de viande juste parce que ce n'est pas halal. Je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre.
24 avril 2016 21:46
Salem alaycoum, ma soeur

Ecoute je te souhaite que du bonheur tu a l'air d'etre une bonne personne continue d'en apprendre sur l'islam cest la religion de verité et le coran est une lumiere pour l'humanité smiling smiley

Demande de l'aide a dieu pour tes parents,
Comprend les ne les juges pas tro vite car de nos jour cest dificile de savoir differencié le bien du mal avec tout ce qu'ils nous montrent a la télé... Essaye de leurs lire des passages du coran ou sa parle de tolérance et même des hadith du prophete mohamed que la paix soit sur lui puis rassure les en leurs montrant que tu ne deviendra que meilleur en devenant musulmane et non le contraire si dieu le veut <3
y
24 avril 2016 22:26
Bonsoir Ariani,
Les parents sont naturellement inquiets pour leurs enfants, ils pensent qu'ils doivent les protéger de dangers (réels ou imaginaires) et pour eux tu seras toujours leur petite fille qu'ils aiment très fort, alors c'est normal qu'ils s'inquiètent. Ils ont juste peur pour toi.

Mais ne t'inquiète pas, si tu restes sincère, ouverte et curieuse du monde, des religions, des cultures, des gens, comme tu l'es aujourd'hui, un jour ils verront ta maturité, ils seront fiers de la bonne personne que tu es et t'épauleront dans tes choix, quels qu'ils soient.

C'est sûr que chercher son chemin spirituel est plus compliqués dans certains contextes que d'autres, alors je te souhaite de tout cœur plein de courage et de magnifiques voyages tout au long de ta vie: dans le monde et en toi-même.

Bises
24 avril 2016 22:57
Bonjour,

c'est pas bien d'être raciste.



Modifié 9 fois. Dernière modification le 24/04/16 23:05 par NoubliezPasLaMort.
c
25 avril 2016 02:14
leur reaction est normale. il n'y a rien de raciste
B
25 avril 2016 02:19
Bonsoir, tu veux te convertir et jai été dans le cas même cas que toi, je te conseille d'apprendre ce qu'est vraiment l'islam avant que tu fasses une bétise et qu'il soit trop tard regardes les videos de personnes comme wafa sultan, majid oukacha ou frere rachid al hayat tu ouvriras surement les yeux.
Après la conversion pas de retour en arrière possible, c'est pourquoi je prend la peine de te dire de reflechir, le savoir, la connaissance, c'est primordial pour ne pas faire les mauvais choix, ensuite libre à toi de choisir ton chemin




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 02:21 par Bellenature.
25 avril 2016 02:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Lorsque je me suis converti, mon père n'a été pas vraiment ravi. Une fois, il m'a menacé de me jeter dehors. Il a fallu quelques années pour que ça s'améliore et pour qu'il accepte.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
25 avril 2016 20:46
Hello,

"Je suis une fille très ouverte d'esprit,".... je te souhaite de le rester smiling smiley

Tu vas rentrer dans un monde de dogmes... ... et les dogmes et l'ouverture d'esprit ne font pas bon ménage...

Citation
Ariani a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 17 ans, presque 18. Depuis que j'ai 13 ans et demi je suis tombée amoureuse de l'Indonésie (plus grand pays musulman du monde), je rêve d'y vivre pour le restant de mes jours et je vais entamer mes études après le BAC concernant la langue du pays... Je suis en relation à distance avec un indonésien depuis déjà 1 an, mes parents le savent mais le fait qu'il soit musulman pose un problème. Mes parents sont comme la plupart des français à juger les gens pour leur religion... ce que personnellement je trouve ridicule. Je n'ai jamais compris comment on pouvait être raciste pour une histoire de religion, de couleur... Bref, je m'intéresse à l'islam depuis 2 ans, ma mère ne comprend pas pourquoi, je suis même sûre qu'elle pense que je veux finir djihadiste (LOL). Je suis une fille très ouverte d'esprit, je m’intéresse à toutes religions et cultures, c'est une passion. Ma mère me parle souvent de paix dans le monde mais elle passe sa vie à critiquer l'islam, elle ne se rend même pas compte de ce qu'elle dit. Un jour dans un supermarché j'avais vu une livre sur les prières des 3 grandes religions, dès qu'elle à vu musulman elle m'a dit ''je n'achète pas ce livre'', ça m'a choqué à un point vous ne pouvez même pas vous imaginez. J'étudie l'islam parfois, mon copain m'en parle souvent avec passion, dès que je vois des gens se convertir je suis très émue au point de pleurer, je trouve ça très beau. Je sais que je finirais par me convertir car je crois en l'islam, mais cela prendra du temps. Je ne veux pas faire comme tous ces convertis qui se convertissent sans même savoir pour quoi, ou qui le font car quelqu'un leur à dit de le faire... Je veux que les choses soient bien faites, je veux savoir assez de chose sur l'islam pour me convertir, je le ferais quand je serais prête. Le problème c'est que je redoute ce jour, mes parents passe leur vie à juger les musulmans sans avoir même touché le Coran une seule fois dans leur vie, à croire qu'ils ont fait des études sur le sujet alors que pas du tout. Je me dis que s'ils n'acceptent pas, je ne passerait pas ma vie à être malheureuse mais ce n'est pas ce que l'islam veut, on doit être toujours là pour nos parents comme ils ont été là pour nous. Tous semble compliqué alors que tous est simple, leur ignorance me met dans une position qui me rend mal à l'aise. De plus je souhaite devenir végétarienne car pour moi les animaux n'ont en aucun cas à être tué pour le bonheur des hommes... ma mère pense que je veux plus manger de viande juste parce que ce n'est pas halal. Je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
I
IEF
25 avril 2016 21:02
Welcome

Permets-moi de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi... smiling smiley

Nous ne sommes pas non plus sectaires, faut pas mettre les extrémistes et les musulmans dans le même sac, c'est faire un raccourci qui n'a pas lieu d'être.

Je suis musulmane et très ouverte d'esprit. Ma religion ne me bloque en RIEN !


Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

"Je suis une fille très ouverte d'esprit,".... je te souhaite de le rester smiling smiley

Tu vas rentrer dans un monde de dogmes... ... et les dogmes et l'ouverture d'esprit ne font pas bon ménage...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
26 avril 2016 09:07
Hey,

Toujours ici winking smiley

Désolé de te contrarier, mais ta religion, comme toutes les religions d'ailleurs, bloquent, verrouillent même, la pensée sur certains aspects et réflexion de la vie, c'est le principe du dogme.

Dogme : Opinion donnée comme certaine, intangible et imposée comme vérité indiscutable.

Tout un pan de ton cerveau est bloqué, de fait, par des opinions intangibles.

Tu ne peux être ouverte d'esprit sur la sexualité entre adultes consentants par exemple (homosexualité) , tu ne peux pas être non plus ouverte d'esprit sur le port des vêtements pour la femme (mini jupe), etc...

Je n'ai pas dit que tu étais sectaire, méchante etc... je dis simplement que croire à des dogmes bloquent certains aspects de ton ouverture d'esprit smiling smiley mais que cela n'empêche pas que tu sois sympa, gentille, adorable, sincère, et ouverte d'esprit..dans une certaine mesure. winking smiley

Angel



Citation
IEF a écrit:
Welcome

Permets-moi de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi... smiling smiley

Nous ne sommes pas non plus sectaires, faut pas mettre les extrémistes et les musulmans dans le même sac, c'est faire un raccourci qui n'a pas lieu d'être.

Je suis musulmane et très ouverte d'esprit. Ma religion ne me bloque en RIEN !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
E
26 avril 2016 11:48
Salam,

Ta conversion ne regarde que toi. Ton intérêt pour l'Islam ne regarde que toi!
Ce sont tes idées et tu n'es pas obligé de les "imposer à tes parents" pour ne pas les brusquer. (mes 2 premières phrases ne sont pas méchantes!)

Je te dis cela car ca peut entrainer des conflits avec tes parents (en Islam est vraiment pas bien). Je te conseille d'étudier le dine seule ou avec des soeurs.

Tes parents vont voir ton comportement changer, la douceur s'installera et inchaAllah via ton comportement, leur image de l'Islam changera. Ton comportement avec tes parents doit être irréprochable.

PS: Je voyage beaucoup et l'INDONESIE est un pays que j'ai adoré. Les indonésiens sont souriants, agréables ...Quelles villes as-tu fait?
E
26 avril 2016 11:55
@Phiippe13

Tu n'as que ça à donner comme exemple?

"Tu ne peux être ouverte d'esprit sur la sexualité entre adultes consentants par exemple (homosexualité) , tu ne peux pas être non plus ouverte d'esprit sur le port des vêtements pour la femme (mini jupe), etc..."

Une religion pour toi, se résume à ton opinion sur l’homosexualité et le port d'une mini jupe? . Tu as que ça comme exemple!
26 avril 2016 14:43
salut

Les homosexuels ne veulent pas de relation sexuelle avec des femmes.

Les médias font du très bon boulot pour stigmatiser la tenue vestimentaire de la femme musulmane.


Citation
Philippe13 a écrit:
Tu ne peux être ouverte d'esprit sur la sexualité entre adultes consentants par exemple (homosexualité) , tu ne peux pas être non plus ouverte d'esprit sur le port des vêtements pour la femme (mini jupe), etc..



Modifié 10 fois. Dernière modification le 26/04/16 15:07 par NoubliezPasLaMort.
26 avril 2016 15:41
Salem,

Qu'Allah augmente ta foi et permette de réussir à passer ces épreuves thumbs up
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
P
26 avril 2016 16:24
Hello,

On parle juste d'ouverture d'esprit winking smiley pas de religion... tu vois déjà tu te verrouilles sans t'en rendre compte...
Citation
Ememe a écrit:
@Phiippe13

Tu n'as que ça à donner comme exemple?

"Tu ne peux être ouverte d'esprit sur la sexualité entre adultes consentants par exemple (homosexualité) , tu ne peux pas être non plus ouverte d'esprit sur le port des vêtements pour la femme (mini jupe), etc..."

Une religion pour toi, se résume à ton opinion sur l’homosexualité et le port d'une mini jupe? . Tu as que ça comme exemple!
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
P
26 avril 2016 16:33
Bouh..mais tu vas chercher loin...dis moi smiling smiley

J'ai eu du mal à comprendre de ta réponse sur les homos... elle était bien tordu quand même smiling smiley

Par contre ta réponse sur les médias, je n'ai pas compris...
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
salut

Les homosexuels ne veulent pas de relation sexuelle avec des femmes.

Les médias font du très bon boulot pour stigmatiser la tenue vestimentaire de la femme musulmane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 16:33 par Philippe13.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
E
26 avril 2016 16:34
Relis toi Philippe !

"Désolé de te contrarier, mais ta religion, comme toutes les religions d'ailleurs, bloquent, verrouillent même, la pensée sur certains aspects et réflexion de la vie, c'est le principe du dogme"

Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

On parle juste d'ouverture d'esprit winking smiley pas de religion... tu vois déjà tu te verrouilles sans t'en rendre compte...
P
26 avril 2016 17:04
Heu je crois que tu n'a pas compris....

il faut que tu relises tous les posts depuis le post initial, désolé... prendre un post au milieu des autres n'a pas trop de sens winking smiley


Citation
Ememe a écrit:
Relis toi Philippe !

"Désolé de te contrarier, mais ta religion, comme toutes les religions d'ailleurs, bloquent, verrouillent même, la pensée sur certains aspects et réflexion de la vie, c'est le principe du dogme"
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
I
IEF
26 avril 2016 17:38
Philippe

Je vois maintenant où tu veux en venir.

Cependant le dogme et l'ouverture d'esprit sont deux choses différentes. Tu as donné la définition du dogme et je te donne donc celle de l'ouverture d'esprit (=> qulifie l'attitude d'une personne faisant preuve d'une grande tolérance manifestant de l'intérêt, de la curiosité, et de la compréhension pour les idées qui diffèrent des siennes (tout ou partie) ).

Tu cite deux exemples : l'homosexualité et la tenue vestimentaire (même si l'Islam ne se résume pas qu'à ça).

Ces deux actes sont interdits en Islam mais cela ne m'empêche pas de respecter la personne et son choix.

Ce n'est pas pour autant que je vais la rouer de coups, car l'Islam prône la tolérance et le respect.

Je t'invite à étudier la biographie du Prophète et tu seras surpris par son amour pour autrui et son prochain, sa bienveillance, son amabilité, sa douceur etc ....





Citation
Philippe13 a écrit:
Hey,

Toujours ici winking smiley

Désolé de te contrarier, mais ta religion, comme toutes les religions d'ailleurs, bloquent, verrouillent même, la pensée sur certains aspects et réflexion de la vie, c'est le principe du dogme.

Dogme : Opinion donnée comme certaine, intangible et imposée comme vérité indiscutable.

Tout un pan de ton cerveau est bloqué, de fait, par des opinions intangibles.

Tu ne peux être ouverte d'esprit sur la sexualité entre adultes consentants par exemple (homosexualité) , tu ne peux pas être non plus ouverte d'esprit sur le port des vêtements pour la femme (mini jupe), etc...

Je n'ai pas dit que tu étais sectaire, méchante etc... je dis simplement que croire à des dogmes bloquent certains aspects de ton ouverture d'esprit smiling smiley mais que cela n'empêche pas que tu sois sympa, gentille, adorable, sincère, et ouverte d'esprit..dans une certaine mesure. winking smiley

Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 18:48 par IEF.
P
26 avril 2016 19:31
Hello,

Désolé de te pousser dans tes retranchements, je comprends que tu sois "ouverte d'esprit" et "tolérante", mais pour reprendre l'exemple de l'homosexualité, tu dois être dans un dilemme :

L'islam, considère l'homosexualité comme étant un péché contre l'ordre établi par Dieu. La charia, loi islamique, condamne fortement l'homosexualité dans toutes les écoles juridiques et prescrit la peine de mort ou une peine discrétionnaire comme sanction en cas de pratique. L'homosexualité masculine est un crime dans la plupart des pays à majorité musulmane.
[fr.wikipedia.org]é_dans_l%27islam#Statut_juridique_de_l.27homosexualit.C3. A9_dans_les_pays_.C3.A0_majorit.C3.A9_musulmane

C'est chaud pour les homos en islam sad smiley En tant qu'être humain tu peux respecter leur choix, en tant que croyante, ton ouverture d'esprit faut mettre un mouchoir dessus... et tu dois les condamner...

Douceur, gentillesse et amabilité mais pas pour tous les êtres humains donc perplexe

Grr crying( pas content de te dire cela, je t'apprecie beaucoup ! m'en veut pas smiling smiley



Citation
IEF a écrit:
Philippe

Je vois maintenant où tu veux en venir.

Cependant le dogme et l'ouverture d'esprit sont deux choses différentes. Tu as donné la définition du dogme et je te donne donc celle de l'ouverture d'esprit (=> qulifie l'attitude d'une personne faisant preuve d'une grande tolérance manifestant de l'intérêt, de la curiosité, et de la compréhension pour les idées qui diffèrent des siennes (tout ou partie) ).

Tu cite deux exemples : l'homosexualité et la tenue vestimentaire (même si l'Islam ne se résume pas qu'à ça).

Ces deux actes sont interdits en Islam mais cela ne m'empêche pas de respecter la personne et son choix.

Ce n'est pas pour autant que je vais la rouer de coups, car l'Islam prône la tolérance et le respect.

Je t'invite à étudier la biographie du Prophète et tu seras surpris par son amour pour autrui et son prochain, sa bienveillance, son amabilité, sa douceur etc ....
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook