Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'islam à propos du terrorisme?
J
JD
13 novembre 2006 13:57
Citation
Amadou a écrit:
Citation
JD a écrit:
[

bonjour Amadou

le problème pour moi n'est pas de savoir si les juifs et les chrétiens ont fait pire que les musulmans, il est de savoir si on trouve normal de crucifier ou couper les mains et les pieds d'autres êtres humains sur ordre de dieu.

cordialement

Allahou A3lam, Allah seul sait pourquoi, lui est un dieu et moi son serviteur, donc il sait tout, et surtout il sait pourquoi.

moi je te citerais ce que je sais: je sais que je ne sais pas donc mieux que quelqu'un qui ignore son ingnorance.

mais t'en fais pas je te renségnerais dès que j'aurais des hadits ou des sourats sur ce que tu voudrais savoir.

en attendant bon app. et a bientot mon frère

la réponse je la connais déjà, c'est toujours la même à chaque fois qu'un verset prete à la critique winking smiley

1) la traduction n'est pas fidèle. le texte arabe ne dit pas exactement celà.

2) ce verset a été révélé dans un contexte particulier et il faut être un "savant" pour l'interpréter correctement

3) donc ce verset est parfait puisque le coran par définition est parfait winking smiley

bon après midi à toi aussi


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
13 novembre 2006 14:08
Salam
Jd tu trouve ça normal de tuer et torturé des gens au nom d'une revolution ou au nom de la république ou parcequ'il fessait parti de tel mouvement politique???
J
JD
13 novembre 2006 15:11
Citation
jassas a écrit:
Salam
Jd tu trouve ça normal de tuer et torturé des gens au nom d'une revolution ou au nom de la république ou parcequ'il fessait parti de tel mouvement politique???

bien sur que non ! mais hitler mao ne prétendaient pas le faire au nom de dieu mais au nom de leur idéologie personnelle. c'est là toute la différence.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
13 novembre 2006 16:26
Jvé sans doute me répéter mais Dieu nous a crée pour qu'on L'adore. Dieu donne donc un ordre a tous le monde de l'adorer sous peine du chatiment le jour de la résurrection.
Quand il a envoyé Moisé aux hébreux, le peuple hébreux été le préféré de Dieu puisqu'ils suivaient Son commandement. Après il a maudit ce peuple pour avoir essayer de tuer tous les nouveaux prophètes que Dieu envoyait après Moise (a.s) et pour bien d'autre choses aussi mais on va pas rentrer dans les détails.


Quand il a envoyé Jésus (a.s), le peuple de Moise étant maudit, le peuple suivant Jésus à été le préféré de Dieu. Après les chrétiens ont inventés des mensonges sur Dieu et sont devenus polytéistes en adorant Jésus, priant Marie et tout ce qu'il trouvaient a prier. Les chrétiens se disent monothéistes mais pour moi, demander quelque chose a Jésus ou Marie alors kil ne sont que des humains c'est de l'association. A la limite on va dire que Jésus est fils de Dieu (donc dieu)... Mais je comprend pas ce que Marie vient faire dans l'histoire ? Quand on prie on demande a Dieu et a personne d'autre.
Je sais pas si tu connais la prière chrétienne "Je vous salue Marie", mais les chrétiens récitent cette prière ils demandent à Marie de prier sur eux. "Sainte Marie, mère de Dieu priez pour nous...". Ils disent que Dieu est Jésus et ils demandent à Marie (sainte femme certes, mais simple humaine) de prier sur eux ?!? Dieu envoya donc Muhammed (s.a.w.s) pour essayer de remettre les gens dans l'ordre.


Quand je me suis exprimé sur certains post, javais peut etrel'air anti-chrétienne (ou je sai pas...) mais en faite pas du tout ! Les chrétiens sont en téorie nos "frère de religion" (si la parole de Jésus n'avais pas été dénaturée). Le chemin que Dieu a donné a Jésus été bon, mais le Coran nous apprend que les chrétiens ont trahit et se sont égarés. Dieu nous dit dans le Coran de parler de façon convenable avec les gens du Livre.


Voila pourquoi l'Islam est la maintenant. Quand les verset sur la guerre ont été révélés, les muslmans étaient paisibles et n'avient pour mission que faire passer le message de Dieu a tout le monde. Les mécréants les ont attaqués, maltraités, torturés, tués etc...
JD, personnelement si quelqu'un te frappe alors que tu as raison, tu lui en remet une ou tu tend l'autre joue ?


Citation
a écrit:
l'idée que dieu prendrait parti dans les conflits entre humains est pour moi totalement inacceptable
En partant du principe que Dieu a créer les humains pour qu'ils l'adore, il te parrait pas normal que Dieu préfère un pieu qui suit son chemin à quelqu'un qui vole, viole ou essaye de tuer un humain, croyant ou non ? Ou meme sans tuer ou violer, que Dieu préfère quelqu'un qu'il lui obéit ou quelqu'un qui transgresse ?

Maintenant dit-moi juste si en te plaçant du point du vue musulman tu comprend notre façon de penser ?

Assalam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
i
13 novembre 2006 16:42
Citation
JD a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
Assalm3aleikum:

chaque sourat dans le Saint Coran commence par:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


je vous fais signaler Mr. JD que ce sont les juifs et les catholiques qui massacrent les musulmans, pas le contraire. et encore une fois ce sont les juifs et les catholiques qui salissent la religion musulmane pas le contraire. si les catholiqes et les juifs auraient un peu de respect pour la religion musulmane comme les musulmans respectent les autres religions, il y'aura pas autant de guerre sur cette planette. à y méditer Mr. JD et s'il vous plait ayez un regard globale sur la situation planétaire, jadis et actuelle.

Allah yahdik.

bonjour Amadou

le problème pour moi n'est pas de savoir si les juifs et les chrétiens ont fait pire que les musulmans, il est de savoir si on trouve normal de crucifier ou couper les mains et les pieds d'autres êtres humains sur ordre de dieu.

cordialement

Ecoute, tu sais trés bien ce qui se passe dans le monde, palestine, irak, afghanistan, tchétchénie et j'en passe...

Allah est JUSTE, personnellement si on violerai ma soeur et qu'on massacrerai mes enfants et mes parents sous mes yeux je ferais pire que ce que le coran nous ordonne de faire en cas de guerre.

Seuls les hypocrites disent le contraire et je détéste plus les hypocrites que les mécréants!

Regardez les millions de villageois inocents en afghanistan qu'on a massacrés, les millions de palestiniens qu'on a tués, humiliés, violés, ainsi que les tchétchénes...

Ils vivent tous les jours l'enfer les pauvres, qu'Allah sois a leur cotés amine
f
13 novembre 2006 16:53
Citation
JD a écrit:
Citation
jassas a écrit:
Salam
Jd tu trouve ça normal de tuer et torturé des gens au nom d'une revolution ou au nom de la république ou parcequ'il fessait parti de tel mouvement politique???

bien sur que non ! mais hitler mao ne prétendaient pas le faire au nom de dieu mais au nom de leur idéologie personnelle. c'est là toute la différence.

A+



Pour Mao,je ne sais pas en tt cas Hitler ,Buch,eux c'est sur ont massacré des gens au nom de la christianisation ;et ces massacres bien entendus n'ont pas epargnés,ni les enfants ,ni les femmes...
A
13 novembre 2006 16:59
Citation
JD a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
Citation
JD a écrit:
[

bonjour Amadou

le problème pour moi n'est pas de savoir si les juifs et les chrétiens ont fait pire que les musulmans, il est de savoir si on trouve normal de crucifier ou couper les mains et les pieds d'autres êtres humains sur ordre de dieu.

cordialement

Allahou A3lam, Allah seul sait pourquoi, lui est un dieu et moi son serviteur, donc il sait tout, et surtout il sait pourquoi.

moi je te citerais ce que je sais: je sais que je ne sais pas donc mieux que quelqu'un qui ignore son ingnorance.

mais t'en fais pas je te renségnerais dès que j'aurais des hadits ou des sourats sur ce que tu voudrais savoir.

en attendant bon app. et a bientot mon frère

la réponse je la connais déjà, c'est toujours la même à chaque fois qu'un verset prete à la critique winking smiley

1) la traduction n'est pas fidèle. le texte arabe ne dit pas exactement celà.

2) ce verset a été révélé dans un contexte particulier et il faut être un "savant" pour l'interpréter correctement

3) donc ce verset est parfait puisque le coran par définition est parfait winking smiley

bon après midi à toi aussi


cordialement

bonjour JD

si tu connais la réponse, alors pourquoi demander?

mais moi ma réponse ce n'est pas ce que tu savais déjà, moi je te répète ce que je t'avais dis:Allah sait des choses que nous les humains on ne sait pas. Nous sommes moins que rien a coté de la grandeur d'Allah.
donc si Allah dit quelque chose c'est qu'il sait pourquoi.

si parcontre un humain ordonne une chose pareil, ça c'est un crime.

La conclusion

Allah donne la vie et Allah SWT peut la prendre quand il veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/06 14:24 par Amadou.
j
13 novembre 2006 22:51
Citation
JD a écrit:
Citation
jassas a écrit:
Salam
Jd tu trouve ça normal de tuer et torturé des gens au nom d'une revolution ou au nom de la république ou parcequ'il fessait parti de tel mouvement politique???

bien sur que non ! mais hitler mao ne prétendaient pas le faire au nom de dieu mais au nom de leur idéologie personnelle. c'est là toute la différence.

A+

Je ne vais pas rentré dans un débat avec toi pour la simple raison que je respect enormement le frére srnit (malgré le faite que je ne le connais pas mais a travers ses écries j'ai appris a le respecter et a l'aimer comme si c'etait mon pote d'enfance) et je ne pense pas qu'il est mis cette info en ligne pour débattre mais plutot pour mediter et en temps que rappel au musulman et au non musulman.

maintenant les fréres Ibn kathir et amadou Allah ijazihom t'ont tout expliquer et je ne crois pas que y ai quelque chose a rajouté
s
14 novembre 2006 11:52
Citation
jassas a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
jassas a écrit:
Salam
Jd tu trouve ça normal de tuer et torturé des gens au nom d'une revolution ou au nom de la république ou parcequ'il fessait parti de tel mouvement politique???

bien sur que non ! mais hitler mao ne prétendaient pas le faire au nom de dieu mais au nom de leur idéologie personnelle. c'est là toute la différence.

A+

Je ne vais pas rentré dans un débat avec toi pour la simple raison que je respect enormement le frére srnit (malgré le faite que je ne le connais pas mais a travers ses écries j'ai appris a le respecter et a l'aimer comme si c'etait mon pote d'enfance) et je ne pense pas qu'il est mis cette info en ligne pour débattre mais plutot pour mediter et en temps que rappel au musulman et au non musulman.

maintenant les fréres Ibn kathir et amadou Allah ijazihom t'ont tout expliquer et je ne crois pas que y ai quelque chose a rajouté

BarakaAllah o fik jassas
Ton message me touche beaucoup.

Effectivement, j'ai posté ce message pour rappeler que la relation du musulman vis à vis du non musulman est basée sur le respect, la courtoisie et plus généralement sur le bon caractère. Le musulman est le frère du musulman mais il est également le frère du non musulman car nous croyons en notre origine commune et en notre destinée commune qui est Dieu.

Ce genre de sujet amène toujours des débats sur les versets parlant de guerre et de combat mais le principal pour nous tous est de garder à l'esprit que Dieu nous a bel et bien commandé le meilleur agir en tous lieux et en tout temps, même en temps de guerre car celle-ci ne peut être qu'une action de passage limitée dans le temps, dans l'espace et dans sa portée (épargner les civils, moines, environnement ...) selon la conception de l'islam. Ceci est donc davantage vrai en temps de paix où nous devons nous efforcer de rester digne et droits à une époque où le musulman est au centre des regards.

smiling smiley

wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/06 11:53 par srnit.
14 novembre 2006 17:05
salam pourquoi tjrs l'islam avec.........ils savent que l"islam ne connait ni terrorisme ni integrisme:il faut leurs dirent que l'islam c'est la paix c'est qu'on ne dit pas ni bonjour ni bonsoir on dit salam"paix"
C
15 novembre 2006 07:44
Ilhem

Citation
Ilhem06 a écrit:
Après il a maudit ce peuple pour avoir essayer de tuer tous les nouveaux prophètes que Dieu envoyait après Moise (a.s)

Depuis le temps que j'entends parler de prophètes qui auraient été tué par les juifs. Est-ce que tu pourrais préciser? De quels prophètes s'agit-il?


Citation
a écrit:
Quand les verset sur la guerre ont été révélés, les muslmans étaient paisibles et n'avient pour mission que faire passer le message de Dieu a tout le monde. Les mécréants les ont attaqués, maltraités, torturés, tués etc...

Si les musulmans étaient paisibles comment ont-ils fait pour s'emparer de toute l'Arabie puis attaquer et envahir tous les pays avoisinants.
Est-ce qu'il fallait que les mécréants s'excusent de ce que les musulmans les attaquent?
b
15 novembre 2006 09:41
Citation
elmakoudi a écrit:
salam pourquoi tjrs l'islam avec.........ils savent que l"islam ne connait ni terrorisme ni integrisme:il faut leurs dirent que l'islam c'est la paix c'est qu'on ne dit pas ni bonjour ni bonsoir on dit salam"paix"

Salam alaicoum,

Barak allahou fik elmakoudi je suis entièrement d'accord avec toi. L'islam est une religion de paix, ceux qui font du terrorisme et qui tue des innocents sont-ils vraiment musulmans ???
J
JD
15 novembre 2006 10:54
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
salam pourquoi tjrs l'islam avec.........ils savent que l"islam ne connait ni terrorisme ni integrisme:il faut leurs dirent que l'islam c'est la paix c'est qu'on ne dit pas ni bonjour ni bonsoir on dit salam"paix"

Salam alaicoum,

Barak allahou fik elmakoudi je suis entièrement d'accord avec toi. L'islam est une religion de paix, ceux qui font du terrorisme et qui tue des innocents sont-ils vraiment musulmans ???

bonjour bocadioss

ceux qui font du terrorisme et qui tue des innocents sont-ils vraiment musulmans ???



bonne question mais qui peut le dire ?

entre ceux qui disent qu'il suffit pour être musulman de prononcer la shahada, ceux qui disent qu'il faut respecter les 5 piliers, ceux qui disent ....
inversement comment peut t on dire qu'on n'est plus musulman ( apostat ) ?
c'est loin d'être clair.


donc tu ne peux pas en vouloir aux non musulmans que considérer que, jusqu'à preuve du contraire, les terroristes sont musulmans surtout qu'eux même le revendiquent, et qu'il n'existe pas d'autorité comparable au pape pour les "excommunier " .

ce que tu es évidemment condamnable, c'est l'amalgame musulman = terroriste.



cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
i
15 novembre 2006 12:52
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
salam pourquoi tjrs l'islam avec.........ils savent que l"islam ne connait ni terrorisme ni integrisme:il faut leurs dirent que l'islam c'est la paix c'est qu'on ne dit pas ni bonjour ni bonsoir on dit salam"paix"

Salam alaicoum,

Barak allahou fik elmakoudi je suis entièrement d'accord avec toi. L'islam est une religion de paix, ceux qui font du terrorisme et qui tue des innocents sont-ils vraiment musulmans ???

Salam alaykoum wa rahmatoullah

Oui ceux qui défandent leurs bien, leur terres et leurs proches sont bien musulmans ne t'inquiète pas pour ca bocadioss...

Ceux qui ont envahis et massacrés des peuples et continuent au jour d'ajourd'hui a le faire sont t-il chrétiens et juifs?

On parle jamais de l'image des chrétiens masscrants des enfants dans les villages afghans, irakiens et tchétchénes? je précise que les soldats se réclament à 95% chrétiens ou évangéliques d'aprés des sondages!

répondez moi sincérement au lieu de regarder les musulmans

quand jvoi des commentaires de ce style j'ai envie ca me dégoute a un point!!!
b
15 novembre 2006 13:36
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
salam pourquoi tjrs l'islam avec.........ils savent que l"islam ne connait ni terrorisme ni integrisme:il faut leurs dirent que l'islam c'est la paix c'est qu'on ne dit pas ni bonjour ni bonsoir on dit salam"paix"

Salam alaicoum,

Barak allahou fik elmakoudi je suis entièrement d'accord avec toi. L'islam est une religion de paix, ceux qui font du terrorisme et qui tue des innocents sont-ils vraiment musulmans ???

Salam alaykoum wa rahmatoullah

Oui ceux qui défandent leurs bien, leur terres et leurs proches sont bien musulmans ne t'inquiète pas pour ca bocadioss...

Ceux qui ont envahis et massacrés des peuples et continuent au jour d'ajourd'hui a le faire sont t-il chrétiens et juifs?

On parle jamais de l'image des chrétiens masscrants des enfants dans les villages afghans, irakiens et tchétchénes? je précise que les soldats se réclament à 95% chrétiens ou évangéliques d'aprés des sondages!

répondez moi sincérement au lieu de regarder les musulmans

quand jvoi des commentaires de ce style j'ai envie ca me dégoute a un point!!!

Salam alaicoum,

Ne t'emporte pas mon frère, je pense que tu n'as pas compris de qui je parlais.
15 novembre 2006 14:14
A ibn kathir salam c 'est pour ca qu'on a dis :salam pourquoi tjrs l'islam avec.........ils savent que l"islam ne connait ni terrorisme ni integrisme:il faut leurs dirent que l'islam c'est la paix c'est qu'on ne dit pas ni bonjour ni bonsoir on dit salam"paix" il faut mon lire entre les lignes ni moi ni bocadioss a qui je passe un grand salam



/*/Dieu condamne la mort d'innocents /*/

*Selon le Coran, l'un des plus grands péchés est de tuer un être humain qui n'a pas commis de crime.

... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)

/*/-Comme nous pouvons voir dans le verset , ceux qui tuent des innocents sans raison sont menacés par une punition sévère. Dieu a révélé que le meurtre d'une personne est un péché aussi grand que le meurtre de toute l'humanité. Qui respecte les prescriptions de Dieu ne ferait pas de mal à un seul individu, encore moins à des milliers d'innocents. Ceux qui pensent qu'ils échapperont à la justice et à la punition ici-bas ne pourront jamais éviter les comptes qu'ils devront rendre à Dieu pour leurs actes au Jour Dernier. Aussi, les croyants qui savent qu'ils rendront des comptes à Dieu après leur mort seront très attentifs et sauront respecter les limites imposées par Dieu.mais au contraire ceux qui defendent leurs terres ont le paradis esdt tu satisfait si ibn kathir


//*//-pour conclureTout ceci prouve que l'enseignement moral offert à l'humanité par l'islam est celui qui apportera la paix, le bonheur et la justice au monde.

*En d'autres termes, l'islam et l'enseignement moral du Coran ne cautionnent aucunement le terrorisme. Au contraire, ils demeurent le remède par lequel le monde peut être sauvé du fléau du terrorisme.
l
16 novembre 2006 13:03
SHEIKH MUHAMMAD IBN SÂLIH AL-'UTHAYMÎNE

Question :

Quel est le jugement concernant le Djihâd à travers des actes de suicide, tel qu'attacher des explosifs à une voiture et faire ainsi rage à l'ennemi, le moyen par lequel il sait [le kamikaze] qu'il mourra sans aucun doute à la suite de cet acte ?

Réponse :

En effet, mon opinion sur la question, est qu'il est considéré comme avoir commis un acte de suicide, et en conséquence il sera puni en Enfer pour ce qui est authentiquement rapporté du Prophète (sallallâhu 'alayhi wa sallam) qui a dit :

« Quiconque se précipite du haut d'une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement ». [1]

Cependant, une personne ignorante et qui ne sait pas ce qu'il en est, qui suppose que son action est bonne et plaisante à Allâh (Subhannahu wa Ta'âla), nous espérons pour lui qu'Allâh (Subhannahu wa Ta'âla) lui pardonnera pour cela, du fait qu'il a fait ijtihâd [effort d'interprétation], bien que je ne lui trouve pas d'excuse maintenant. Parce que ce type de suicide est bien connu et répandu parmi les gens, il est donc de la responsabilité de la personne de demander aux gens de science [ahl ul-'ilm] afin de savoir ce qui est bon pour lui, et d'éviter ainsi l'erreur.

Et ce qui est surprenant, c'est que ces gens se tuent en dépit de ce qu'Allâh à interdit à ce sujet, comme Il (Subhannahu wa Ta'âla) le dit :

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allâh, en vérité, est Miséricordieux envers vous. »
. [2].

Et beaucoup parmi eux ne désirent rien d'autre [à travers cet acte] si ce n'est la vengeance de l'ennemi, par quel que moyen que ce soit, sans chercher à savoir si cela est permis [hallâl] ou interdit [harâm]. Ils ne veulent donc par-là, que satisfaire leur soif de vengeance. [3]

Question :

Quel l'avis du suicide en Islâm ?

Réponse :
Le suicide est quand une personne se tue intentionnellement par quel que moyen que ce soit. Ceci est harâm [interdit] et considéré comme parmi les péchés majeurs, et ceci est également inclus dans le sens général des paroles d'Allâh ( Subhannahu wa Ta'âla) :
« Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allâh l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment »
. [4].

Et il est authentiquement établi dans la Sounnah que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Quiconque se précipite du haut d'une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement ». [5]

En réalité, celui qui se suicide vit souvent dans une situation désespérée... Vous le trouvez incapable de se débrouiller face à ce qu'il vit, et en réalité il est comme une personne demandant le secours à travers la chaleur torride du feu. Il a donc évolué d'une situation dure [mauvaise] à ce qui est pire. Alors que s'il avait patienté, Allâh l'aurait aidé à surmonter ses difficultés. [6]

[1] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.
[2] Sourate an-Nisâ, v- 29
[3] Kitâb Kayfa Nu'âlidj Wâqi'unâ al-'Alîm - p. 119
[4] Sourate an-Nisâ, v-93
[5] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.
[6] Kitâb Kayfa Nu'âlidj Wâqi'unâ al-'Alîm - p. 120

La position de L’Islam sur les attentats perpétrés aux États Unis


La louange appartient à Allah le Seigneur des mondes et la bonne fin est pour les pieux. Que la paix d’Allah et Ses bénédictions soient sur le plus noble des prophètes et messagers ainsi que sur sa famille et l’ensemble de ses compagnons.

Etant donné les nombreuses questions et les demandes d’explications qui nous ont été envoyées au sujet des événements qui se sont produits aux Etats-Unis il y a quelques jours et quant à la position de la religion :

…l’Islam accepte-t-il de telles actions ou non ?…

Je dis donc en demandant l’aide d’Allah l’Unique et Le Tout Puissant :

Allah nous a comblés par la religion de l’Islam et Il en a fait une législation parfaite, universelle, qui convient pour toute époque et tout lieu, réformatrice de la situation des individus et des communautés. Elle appelle à la bonté, la droiture, la justice, le bien et au rejet du polythéisme, du mal, de l’injustice ainsi que de la trahison.

Et parmi les plus grandes faveurs qu’Allah nous a données, nous les musulmans, il y a le fait qu’il nous ait guidés vers cette religion et qu’Il ait fait de nous des gens qui la suivent et lui donnent victoire. C’est ainsi que le musulman qui applique la religion, suit la Sounnah du Messager d’Allah et persiste dans le droit chemin, sera sauvé dans cette vie et dans l’au-delà.

Les graves événements qui se sont déroulés aux USA et qui ont été la cause de la disparition de milliers de personnes, sont des actions que l’Islam n’approuve en aucun cas, qui n’en font aucunement partie et vont même à l’encontre des bases de la législation musulmane ; ceci pour diverses raisons :

Allah a ordonné la justice. C’est sur cette même justice que repose les cieux et la terre et c’est dans ce but qu’ont été envoyés les messagers et sont descendus les livres.

Allah a dit :

Selon le sens des versets coraniques : « Certes Allah ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez » S16 V90.


Et Il a dit :

Selon le sens des versets coraniques : « Nous avons effectivement envoyé nos messagers avec des preuves évidentes et fait descendre avec eux le Livre et la balance afin que les gens établissent la justice » S57 V25 .

Allah a commandé qu’une âme ne porte pas le péché d’une autre, ceci de par Sa parfaite justice :
Selon le sens des versets coraniques : «Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui » S6 V164.
Aussi, Allah s’est interdit l’injustice à lui même et l’a rendu interdite entre ses serviteurs.

Allah a dit dans le Hadith « Qoudoussi »[1]:
« Ô mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même
et Je l’ai rendu interdit entre vous. Ne soyez donc pas injustes ».

Ceci est général pour tous les serviteurs d’Allah qu’ils soient musulmans ou non-musulmans. Il est interdit à quiconque parmi-eux d’être injuste et de persécuter quelqu’un, même s’il y a entre-eux l’hostilité et la haine.

Allah a dit :
Selon le sens des versets coraniques : « Ô croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez juste : cela est plus proche de la piété. » S5 V8.

L’hostilité et la haine ne sont en aucun cas une justification pour la persécution et l’injustice.

En conséquence de ce que nous venons de dire précédemment, il incombe à tout le monde : États et peuples, musulmans et non musulmans de connaître certains points :

1) Les événements qui se sont déroulés aux USA ainsi que tout ce qui leur est comparable que ce soit les détournements d’avions, effrayer des innocents, tuer quelqu’un sans aucune raison ne sont qu’un genre d’injustice et d’oppression que rejette l’Islam qui les considère comme interdits et faisant partie des grands péchés.

2) Le musulman qui a saisit les enseignements de sa religion, qui met en pratique Le Livre et la Sounnah de son Prophète s’écarte de tels actes car ils entraînent la colère d’Allah et ne sont que la cause du mal et de la turpitude.

3) Il incombe aux savants de la communauté musulmane de montrer la vérité sur les événements et d’éclaircir au monde entier la religion d’Allah et que l’Islam n’approuve en rien de tels actes.

4) Les médias ainsi que ceux qui se cachent derrière en accusant les musulmans et en critiquant cette religion droite et l’accusent de ce dont elle est innocente le font dans le seul but de répandre le désordre, altérer l’image de l’Islam et des musulmans, ameuter et tromper les c½urs.

Ceux-la doivent sortir de leur égarement et qu’ils sachent que toute personne juste, douée de raison et qui connaît les enseignements de l’Islam ne peut pas le décrire par ces caractéristiques, elle ne peut aucunement lui lancer de telles accusations car elle a su à travers le temps, que les communautés qui suivent cette religion et qui s’y accrochent n’ont été connues que protectrices des droits et non pas injustes.

Voilà ce que j’ai voulu montrer dans le but d’éclaircir la vérité et enlever toute ambiguïté.

Je demande à Allah de nous guider vers le chemin du salut, qu’Il renforce Sa religion et qu’Il élève Sa parole. C’est lui Le Bienfaiteur et Le Clément et que la paix d’Allah ainsi que Ses bénédictions soient sur notre Prophète Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Président de l’organisation des grands savants
et de la direction des recherches scientifiques et de l’Ifta.
Cheikh ‘Abdoul ‘Aziz ibn ‘Abdillah ibn Mohammed Âl Cheikh.
C
16 novembre 2006 16:49
Citation
elmakoudi a écrit:

*Selon le Coran, l'un des plus grands péchés est de tuer un être humain qui n'a pas commis de crime.

... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)


Ce verset ne concerne que les fils d'Israel, c'est-à-dire les juifs. C'est dans le début du verset que tu n'as pas cité.

De toute façon ce verset dit en réalité le contraire. Il est facile d'accuser quelqu'un de corruption (cela veut dire n'importe quoi), donc on trouve toujours une excuse pour tuer quelqu'un à cause de ça.

Les terroristes islamistes se servent justement de cette sorte de verset.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 17/11/06 09:44 par Cyril.
A
17 novembre 2006 13:16
Citation
JD a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Ces versets concernent un contexte de guerre, dans le cas où les musulmans sont attaqués, ces verset montre la ligne de conduite à respecter dans ces cas de conflits.

Si vous etes attaqués par des armes, que ferier vous JD et Cyril?

si on écoute ce verset, dieu ordonne à une partie de ses créatures de crucifier une autre partie de ses créatures.....et tu voudrais qu'on adore ce genre de dieu violent et sadique ???

A+



On peut ne pas être sensible à telles ou telles autres doctrines et le faire savoir - en ménageant les sensibilités. C'est ce que m'apprenaient mes profs français, des sommités dans leurs domaines respectifs, mais dont l'humilité était intacte. Mais, hélas! tous les français n'ont pas cette intelligence du coeur et d'esprit. On préfère assez souvent, de façon furtive et presque irresponsable, de lancer des fions et s'éclipser devant des gentillesses aussi inutiles qu'inattendues. Il est certain que de la même façon qu'autrui se fait une idée sur l'islam, le plus souvent biaisée et fondée sur des clichés, nouris de sentiments d'égocentrisme, et, cela arrive, de racisme, nous aussi, musulmans avons du mal à saisir certaines subtilités des autres religions, notamment le catholicisme. Pour autant, bien qu'intimement persuadé que nous sommes dans le vrai, et oui c'est le péché mignon de tous musulmans, nous n'allons tout de même pas tourner en dérision nos frères catholiques - en caricaturant ces différences. Et pourquoi donc? et bien, je l'ai déjà dit, il faut ménager les sensibilités. A moins que cela soit source de plaisir, mais alors dans ce cas, cela ne relève plus du cadre du débat, mais de la psychiatrie. Car, ce genre de comportement discourtois suppose ce que l'on appelle, une tendance au sadisme - celui-ci par contre est vrai et palpable et non pas fondé sur des délires.
J
JD
17 novembre 2006 14:38
Citation
Abdi2 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Ces versets concernent un contexte de guerre, dans le cas où les musulmans sont attaqués, ces verset montre la ligne de conduite à respecter dans ces cas de conflits.

Si vous etes attaqués par des armes, que ferier vous JD et Cyril?

si on écoute ce verset, dieu ordonne à une partie de ses créatures de crucifier une autre partie de ses créatures.....et tu voudrais qu'on adore ce genre de dieu violent et sadique ???

A+



On peut ne pas être sensible à telles ou telles autres doctrines et le faire savoir - en ménageant les sensibilités. C'est ce que m'apprenaient mes profs français, des sommités dans leurs domaines respectifs, mais dont l'humilité était intacte. Mais, hélas! tous les français n'ont pas cette intelligence du coeur et d'esprit. On préfère assez souvent, de façon furtive et presque irresponsable, de lancer des fions et s'éclipser devant des gentillesses auss
i inutiles qu'inattendues. Il est certain que de la même façon qu'autrui se fait une idée sur l'islam, le plus souvent biaisée et fondée sur des clichés, nouris de sentiments d'égocentrisme, et, cela arrive, de racisme, nous aussi, musulmans avons du mal à saisir certaines subtilités des autres religions, notamment le catholicisme. Pour autant, bien qu'intimement persuadé que nous sommes dans le vrai, et oui c'est le péché mignon de tous musulmans, nous n'allons tout de même pas tourner en dérision nos frères catholiques - en caricaturant ces différences. Et pourquoi donc? et bien, je l'ai déjà dit, il faut ménager les sensibilités. A moins que cela soit source de plaisir, mais alors dans ce cas, cela ne relève plus du cadre du débat, mais de la psychiatrie. Car, ce genre de comportement discourtois suppose ce que l'on appelle, une tendance au sadisme - celui-ci par contre est vrai et palpable et non pas fondé sur des délires.

si tout le monde avait ton approche du dialogue, les choses irait sans doute beaucoup mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

en voici un exemple peut être rare mais réel.
[www.yabiladi.com]


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook