Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam prière
K
10 septembre 2023 22:10
Il paraît qu'il n'y a que 3 prières par jour dans l'islam, comme chez les gens du livre. Et que c'est quand les Perses sont entrés massivement dans l'islam qu' y ont importé leurs prières supplémentaires du zoroastrisme.
10 septembre 2023 22:24
Salut,

C'est faux, ce sont les Juifs qui prient 3 fois par jours.

D'où tu tiens que en islam c'est 3 fois par jours ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 00:11 par 進 清十郎.
10 septembre 2023 22:34
A la base, en Islam il devrait avoir 50 prières par jours. Mais c'est abaissé a 5.
K
10 septembre 2023 22:35
Une prière s'appelle médiane. Ça veut dire qu'il n'y en a que 3.
10 septembre 2023 22:41
Sourate 11 - Verset 114 :

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon le Qour'an, il n'y a que 3 salats à effectuer. Mais rien n'empêche d'en faire 5.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/23 22:44 par CHN-W.
K
10 septembre 2023 22:46
Quand je pense que les musulmans ont massacré beaucoup de descendants de leur prophète, alors tout est possible. Ils ont voulu décourager les gens en rendant l'islam difficile.
10 septembre 2023 22:49
Selon des hadiths qu'on a mis sur le dos du Prophète ﷺ .
Citation
進 清十郎 a écrit:
A la base, en Islam il devrait avoir 50 prières par jours. Mais c'est abaissé a 5.
10 septembre 2023 22:55
Il y a 5 prières que ce soit dans le Coran et dans la Sunnah
Et il y a toujours eu 5 prières par jour, de l’époque du prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam)

La plupart des non musulmans aiment inventer tout et n’importe quoi pour montrer que l’Islam est faux ou falsifié
K
10 septembre 2023 23:01
Le problème c'est que les Juifs prient 3 fois par jour. Jésus priait 3 fois par jour.
Il n'y a que 3 prières qui sont nommées et expliquées. dans le coran. Mais les hadiths et les parsistes disent qu'il y en a 5. Le parsisme, c'était la religion de la Perse. Aujourd'hui ça s'appelle l'Iran. C'était beaucoup plus peuplé que l'Arabie.
K
10 septembre 2023 23:14
Si les musulmans ont été capables de massacrer la famille du prophète, ils ont bien pu trafiquer l'islam. Je vous donne la solution sur un plateau : fajr, wusta et icha. Ce n'est pas moi qui ait trouvé la solution le premier. C'est un savant juif, Ignaz Goldziher, mort il y a un siècle environ. Mais pas mal de gens sur internet connaissent la solution.
C
10 septembre 2023 23:18
Ouiiii.!! Revoilà mon kyle que j’aime ?
Citation
進 清十郎 a écrit:
A la base, en Islam il devrait avoir 50 prières par jours. Mais c'est abaissé a 5.
10 septembre 2023 23:22
J'essaye juste de comprendre, personnellement j'ai jamais entendu parler dans la vraie vie de 3 fois par jours.

Après bon, tout le monde n'a pas la même interprétation.

Je vous laisse débattre entre vous

Bonne nuit
Citation
Danone* a écrit:
Ouiiii.!! Revoilà mon kyle que j’aime ?
10 septembre 2023 23:25
Et pourquoi dans la vraie vie on m'a jamais parlé de 3 fois par jours ? C'est bizzare.

Les savants disent eux même disent 5 et pas 3, comment cela se fait ?

Après comme j'ai dit , tout le monde ( je parle des gens non savants ) n'a pas la même interprétation et pas les mêmes opinions. Je vous laisse débattre entre vous.

Bonne nuit à toi aussi mon CHN-WI smiling smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Selon des hadiths qu'on a mis sur le dos du Prophète ﷺ .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/23 23:26 par 進 清十郎.
K
11 septembre 2023 00:28
Il faut suivre la sunna orale, celle qui existait avant que les hadiths ne soient écrits.
11 septembre 2023 06:27
Salam,

je propose de lire le Coran en plus de détail, et ensuite je donne un argument historique en faveur des cinq prières.

dans le Coran, il y a plusieurs allusions aux temps des prières, mais effectivement, il n'y a que trois temps qui sont mentionnés clairement (comme cités ci-dessus). Par contre, il y en a quatre qui sont indiqués de manière un peu moins explicite (30 : 17-18) :

17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.


Ici, la prière de 'ichâ n'est pas mentionnée directement mêmes si les exégètes classiques disent qu'elle est incluse dans la mention du soir, à côté de maghrib.

Selon l'interprétation, on peut retrouver salât al-'ichâ dans un autre verset (11 : 114) :

Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.

Pour conclure, avec le Coran seul, on trouve trois temps de prière de manière claire, mais on peut éventuellement trouver les deux autres selon l'interprétation. Aussi, un temps de prière n'est pas la même chose que la prière elle-même ; selon l'école malikite par exemple, deux prières peuvent chevaucher une partie importante de leur temps de prière darouri.

À part les hadiths, il y a un argument historique très fort en faveur de la thèse que les cinq prières ont été instaurées au temps du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui. C'est le fait que la communauté musulmane s'était divisée seulement 25 ans après la mort du prophète, d'où viennent les droits grands courants du sunnisme, du chiisme et du kharijisme qui sont toujours présents de nos jours (les kharijites sous la formes des ibadites).

Tous les droits grands courants, malgré leurs hostilités historiques et le fait qu'ils utilisent d'autres collections de hadith, tous s'accordent sur les cinq prières ainsi que sur les nombres des unités dans chaque prière obligatoire.

Ce serait un miracle si des prières zoroastriennes avaient été acceptées comme innovation non seulement dans un groupe mais dans tous les trois. En réalité, si par exemple les oumeyyades avaient introduit cette innovation, les chiites en auraient directement profité pour leur propagande anti-sunnite, pour montrer que les sunnites sont des égarés et qu'on a l'obligation de se révolter contre le kalifat oumeyyade.

D'ailleurs, la seule différence de taille entre les trois courants, c'est que les chiites n'ont que trois temps de prière, mais ils font bel et bien les cinq prières (il peuvent librement regrouper dhour/'asr et maghrib/'ichâ).

Même si (à tort, je pense) on rejette les hadiths, il faut au moins rester réaliste d'un point de vue historique. La jeune oumma s'est répandue très très vite durant les premières conquêtes, elle n'a pas été un état centralisé comme un état moderne. Il est difficilement concevable que des innovations de cette ampleur puissent être acceptées dans tous les coins du monde islamique.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/09/23 06:55 par El-Abdi.
K
11 septembre 2023 10:01
Il ne peut pas y avoir de prière la nuit.L'islam doit être simple et logique. Il n'y avait pas d'électricité il y a 1400 ans. La prière la nuit, c'est à la maison et seulement si on veut.
11 septembre 2023 11:09
La règle primordiale est que s'il y a contradiction entre le Qour'an et le Hadith, on prend le Qour'an. Il n'y a aucune divergence sur ce point. Mais dans les faits, les 'oulama préfèrent prendre le Hadith au détriment de la Parole d'Allah. Notamment sur le sort de l'apostasie et de l'adultère.

Les Chrétiens croivent bien unanimement à la Trinité. Le nombre n'a jamais été un argument de la véracité.

Le verset cité est pourtant clair. Allah n'a prescrit que 3 salats. Mais dans le Sunnisme, les 'oulama sont au-dessus de la Parole d'Allah. Un shirk inédit.

Allah pardonne tout, sauf le shirk...

Citation
進 清十郎 a écrit:
Et pourquoi dans la vraie vie on m'a jamais parlé de 3 fois par jours ? C'est bizzare.

Les savants disent eux même disent 5 et pas 3, comment cela se fait ?

Après comme j'ai dit , tout le monde ( je parle des gens non savants ) n'a pas la même interprétation et pas les mêmes opinions. Je vous laisse débattre entre vous.

Bonne nuit à toi aussi mon CHN-WI smiling smiley
K
11 septembre 2023 17:52
Mais les Perses ont été punis par la suite. Les Mongols les ont massacrés. Selon le coran, les juifs ont été punis pour leur comportement par la multiplication des interdits alimentaires. Les musulmans sont punis aussi, puisqu'ils se fatiguent à faire 5 prières par jour, alors que ce n'est pas la peine. Presque tous les collecteurs de hadiths étaient perses.
K
11 septembre 2023 18:32
Il y a autre chose : il est interdit de faire les prières à voix basse.
K
11 septembre 2023 18:37
Il y a encore une chose: toutes les prières sont les mêmes, avec 2 rakas. Car la fatiha doit être doublée. C'est sens de 15:87. Maintenant, celui qui préfère suivre les ancêtres, il est libre de le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook