Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISLAM SUR PLACE OU A EMPORTER ?
m
8 mai 2016 15:24
Salam aleykoum la yabisphère ,

Je cherche des témoignages de personne ayant quitté leur environnement au profit de leur pratique religieuse .

Je m'explique , en france on ne peut pas entendre l'adhan ,il n'y a pas de mosquée à tous les coins de rues et pour peu que l'on habite dans une campagne, on se sent très vite isolé en temps que musulman..

Une femme ne peut voyager seule mais si c'est pour préserver son din et évoluer mieux loin d'un environnement néfaste pour sa religion, es-ce haram quand meme ?

Si une femme se reconvertie par exemple et que la pratique de l'islam est impossible ou difficile à l'endroit où elle se trouve es ce qu'elle peut fuir sans mahram ??

Merci pour vos éventuelles réponses

Ps : Si y'a des soeurs qu'ils veulent fuir aussi ,fuyons ensemble lol!!!

Salam aleykoum , belle journée à vous InshaAllah
8 mai 2016 15:32
Wa aleykoum salam

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

Comme ce n'est pas une mince affaire je pense qu'il peut cependant être judicieux de voir aussi les arguments de ceux qui ont dit que ce n'est pas possible même dans ce cas là.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
m
8 mai 2016 15:38
Salam aleykoum al Khidr ,

Mon égo est resté bloqué la dessus car sa l'arrange ,

----->Et si une obligation ne peut être accomplis qu'en passant par un fait, ce fait deviendra donc une obligation (à appliquer)..."

BarakaAllahufik pour ces deux liens,merci

Salam aleykoum


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

Comme ce n'est pas une mince affaire je pense qu'il peut cependant être judicieux de voir aussi les arguments de ceux qui ont dit que ce n'est pas possible même dans ce cas là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook