Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et pensées malsaines
d
12 juillet 2014 20:33
Bonjour à tous,

une question me taraude, expliquez-moi une chose, j'ai une personne de mon entourage qui a un passé malsain (les mains bien sales) qui a toujours essayé de détruire son frère, à essayer de violer sa sœur, a insulté sa mère et ce personnage va ensuite à la mosquée. N'y a t-il pas un problème. Trouvez vous cela normal, de se faire passer pour quelqu'un de bien alors que c'est une grande crapule. Et cette personne se dit musulmane. Merci .
P
12 juillet 2014 20:53
Bonsoir,

Je pense qu'il y a un déni très important de ses actes...Dans le sens qu'il est tellement habitué à manipuler l'esprit des autres en se faisant passer pour quelqu'un de bien que lui-même ne se rend même plus compte de l'horreur de ses actes...ça ne l'excuse pas, bien au contraire.

Je n'ai pas à juger les gens non plus. Mais c'est vrai que j'ai également l'occasion de côtoyer des gens qui ne loupent aucune prière, qui jeûnent pendant le Ramadan (et qui font même les jeûnes surérogatoires ), mais à côté de ça, ils font des choses qui sont en totale contradiction avec leur actes (coucher à droite à gauche, et j'en passe...)

Certains jeûnent et prient, mais ils se font discrets, car leur foi ne regarde qu'eux...Là où il y a de la pudeur, il y a de l'honnêteté...Quand on est dans l'ostentation permanente dans le comportement (je ne parle même pas de l'apparence), là il faut se méfier... Ce n'est que mon avis, il n'engage donc que moi! winking smiley
t
12 juillet 2014 21:16
Seul dieu et lui savent sa sert a rien de chercher a comprendre sa t'apporteras que de la médisance fait exprès ou pas . Chacun sa vie chacun sa tombe .
t
12 juillet 2014 21:24
Salam,


entre ce qu'on croit etre et comment les gens nous percoivent....


Je suis une belle gosse grinning smiley, mais je suis la seule a le penser ptdr


ok je sors, desolee sad smiley
p
12 juillet 2014 21:25
Citation
debo15 a écrit:
Bonjour à tous,

une question me taraude, expliquez-moi une chose, j'ai une personne de mon entourage qui a un passé malsain (les mains bien sales) qui a toujours essayé de détruire son frère, à essayer de violer sa sœur, a insulté sa mère et ce personnage va ensuite à la mosquée. N'y a t-il pas un problème. Trouvez vous cela normal, de se faire passer pour quelqu'un de bien alors que c'est une grande crapule. Et cette personne se dit musulmane. Merci .

Salam,

Allah y hdik...

Ne sois pas prompt au jugement et à la condamnation...

Que connais-tu réellement de l'histoire ou du passé de cette personne. La calomnie est un pêché très grave et quand bien même ses antécédents seraient réels quel besoin as-tu de les répéter?

Il ne t'es jamais venu à l'esprit que cet homme était peut-être sincère dans sa foi et son adoration du Très Haut? Sais-tu seulement si cette personne s'est sincèrement repentie et qu'elle implore à chacune de ses prières, lors de chacun de ses actes le pardon d' Allah?

Le passé de cet homme ne regarde que lui et son Créateur... Allah est Seul juge et Seul Capable de juger cet homme.

Allah n'est -il pas le plus Pardonneur et le Plus Miséricordieux? Je t'invite à faire preuve d'un plus de retenue et de clémence dans tes jugements des plus hâtifs et gratuits. Qui es-tu pour remettre sont statut de musulman en doute? Que sais-tu du degré de pitié et de sincérité de cet homme?

Je t'invite à demander la suppression du post inutile de rejouter des mou3ssiattes à ton cas...
13 juillet 2014 00:48
Salam,

Peut-être a-t-il arrêté ses méfaits ?

Dans le cas contraire, il devra se souvenir que si Allah est miséricordieux, le mal qu'il fait aux gens sera porté a son débit tant que ces derniers n'auront pas pardonné... Donc les prières c'est très bien, mais se comporter en tant que bon musulman en étant bon avec son prochain en même temps, c'est bien mieux.
13 juillet 2014 01:01
Parce que Allah guide qui Il veut, et Il egare qui Il veut.
M
14 juillet 2014 09:40
Bonjour,

Les gens changent... Et être religieux n'est pas forcément être quelqu'un de bien!

M.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook