Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et peché
j
16 août 2009 12:57
Salem aleikoum,

Pourquoi l'homme est faible?
pourquoi on commet toujours les même pechés
alors qu on c'est déja repenti pour ces pechés ?
pourquoi ?
A cause de l'environnement ?
du manque de sciences ?
de la baisse de foi ?mais si la foi baisse c'est qu il y a forcement une raison ?
S
17 août 2009 16:30
Salam a3laykoum

L'homme a ete créé faible (cf histoire du Premier Prophète Adam Paix sur lui ayant désobéis à Allah)

Par conséquent, nous commettons des péchés car notre foi n'est pas encore inébranlable.
s
18 août 2009 14:27
Salam,

il y a un hadith qudsi sur le fait de retomber sans cesse dans le péché.
La morale est que tant qu'on se repent, c'est le bon chemin.

est ce que quelqu'un peut le poster (je ne peux pas de mon côté)
S
18 août 2009 15:00
Citation
srnit a écrit:
Salam,

il y a un hadith qudsi sur le fait de retomber sans cesse dans le péché.
La morale est que tant qu'on se repent, c'est le bon chemin.

est ce que quelqu'un peut le poster (je ne peux pas de mon côté)

Je pense que tu fais allusion a celui ci, rectifie moi si je me trompes.

Hadith Qudsi 33

Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (S.Cool, parmi les paroles

qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) rapporta qu'Il dit: Un serviteur [de Dieu] commit

un péché et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et Il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis

un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha

encore et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis

un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha

encore et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis

un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Fais-ce que tu

veux, car je t'ai pardonné. Rapporté par Muslim (et par al-Bukhari).

site de référence: [islammedia.free.fr]
S
18 août 2009 15:03
Je viens de constater qu'un smiley se trouve dans mon commentaire, je ne sais pas commet ça se fait.

Je réctifie, le Prophète "Sallah lah wa a3li wa salam"...
s
18 août 2009 15:25
barakaAllah o fik c bien ça

y a t'il un commentaire associée à ce hadith quelque part?
s
18 août 2009 15:57
salam

il me semble qu'il y a un autre hadith dans le même sens.

Il dit en substance que si nous ne pèchions pas (et donc ne nous repentions pas encore et encore), Allah nous aurait fait disparaître pour créer une communauté de gens qui pèche et se repent.

Je ne retrouve pas le hadith en question. Si ça parle à qq1...
L
19 août 2009 01:53
Le Hadith dont parle sun flower et rapporté par Muslim comme suit : "Par celui qui détient mon âme dans Sa Main! Si vous ne péchiez pas, Allah le Très Haut vous ferait disparaitre et aurait fait venir une communauté de gens qui pèchent puis qui se repentent.

Dans un autre Hadith "Tout fils d'Adam pèche et le meilleur des pécheurs est celui qui se repent."

Wa Allahou a'lam.
s
19 août 2009 10:16
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le Hadith dont parle sun flower et rapporté par Muslim comme suit : "Par celui qui détient mon âme dans Sa Main! Si vous ne péchiez pas, Allah le Très Haut vous ferait disparaitre et aurait fait venir une communauté de gens qui pèchent puis qui se repentent.

Dans un autre Hadith "Tout fils d'Adam pèche et le meilleur des pécheurs est celui qui se repent."

Wa Allahou a'lam.


Allah ya'tik essaha, c'est bien ça !
m
19 août 2009 17:28
je pense que l'homme est faible par nature néanmoins on peut toujours essayer de devenir meilleur et donc d'éviter les péchés mais je peux voir que c'est dur et donc il faut essayer de se rapprocher de Dieu le plus possible, l'environnement dans lequel nous vivons nous pousse à commetre des interdits, je le vois.

je suis allée en vacances pour sortir un peu mais j'ai été choquée par certains comportements, les filles que j'ai vues, je ne fais pas une generalité mais sont de plus en plus vulgaires, draguent, et se font la compétion pour voir qui est la plus belle! sont hypocrites, se descendent par derrière, je trouve ça choquant et je me dis que les signes de la fin du monde sont là car je note une montée phénoménale de la jalousie, hypocrisie... dès que tu parles à quelqu'un, ce dernier critique l'autre, à force ça me saoule,

Pour eviter de faire des pechés reste chez toi, c'est mieux car tu seras tenté...
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
m
7 octobre 2012 22:35
Je suis tout à fait d’accord ya el " maroukiaaa" vous nous avez fait un constat de ce qui est se passe. Le monde est de plus en plus féministe au point que les filles sont devenues des vrais mec, et les garçons sont de plus en plus tentés par la féminité , ce qui fait la tentation est plus en plus grande qu'avant, pourquoi.? avant les femmes étaient des femmes pas des hommes et les hommes étaient aussi des hommes pas des femmes. De moment où l'équation ne change pas attendez à des une vraie société disloquée, de plaisirs éphémères, de maux sociaux, de la méfiance, des virus, et de péchés interminables.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook