Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et parents
C
22 mars 2016 23:11
Salam aleykom,

L'Islam nous oblige à respecter les parents. Même ceux qui sont bons en oeuvres externes (zakat, hajr, prières obligatoires, aides supplememtairea, honnêtété,...) ne peuvent franchir le seuil de la porte du paradis que s'ils ne respectent leurs parents. Or, aujourd'hui, nous vivons dans un monde où le respecte envers les parents est négligé. Beaucoup arrivent même à insulter. D'autres sont mis sous la pression parentale en cas de désaccord d'un sujet quelconque.
Je me demande que si les parents nous énervent ou font un geste susceptible de nous énerver, faut-il cacher nos défauts de rage et les ignorer ? Comment se comporter et maitriser notre colère face à ces situations? Je me suis rendue compte que c'est quelque chose très minimime qui a un grand impacte sur le jugement de l'au déla.

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 23:12 par Culture1.
B
22 mars 2016 23:39
Alaykûm Salam,

sujet très intéressant nous en parlions avec un Yabi qui va ramener le bout de son nez ici je pense smiling smiley

Je pense que nous devons cacher nos défauts de rage et les ignorer plus facile à dire qu'à faire il nous est tous arrivé de soupirer quand nos parents où nos aînées nous font un reproche ou la moral quelle ingratitude cette maitrise de soit est un djihad nafs (combat contre soit même) nous nous devons de nous rappeler de l'importance de nos parents de préserver notre colère et d'améliorer notre comportement afin d'avoir un comportement et une sagesse digne du Prophète (Salâ Lahu 3ayhli Wa Salam) et surtout de nous remettre en question!

Qu'Allah protège nos parents In love
Citation
Culture1 a écrit:
Salam aleykom,

L'Islam nous oblige à respecter les parents. Même ceux qui sont bons en oeuvres externes (zakat, hajr, prières obligatoires, aides supplememtairea, honnêtété,...) ne peuvent franchir le seuil de la porte du paradis que s'ils ne respectent leurs parents. Or, aujourd'hui, nous vivons dans un monde où le respecte envers les parents est négligé. Beaucoup arrivent même à insulter. D'autres sont mis sous la pression parentale en cas de désaccord d'un sujet quelconque.
Je me demande que si les parents nous énervent ou font un geste susceptible de nous énerver, faut-il cacher nos défauts de rage et les ignorer ? Comment se comporter et maitriser notre colère face à ces situations? Je me suis rendue compte que c'est quelque chose très minimime qui a un grand impacte sur le jugement de l'au déla.

Merci pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook