Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si l islam est paix
b
26 juillet 2016 20:48
Pourquoi tant de haine dans les pays musulmans si l islam, signifie soumission a Allah,regardez l Arabie saoudite, pays de l esclavage , decapitation public etc ..la Mecque ville sainte. interdit au catholique . mais pourquoi , si l islam est misericode , paix , expliquez moi , pourquoi les femmes n ont aucun droit , enAlgerie les femmes sont vattues par leurs conjoint , au Maroc egalement , la femmes n a aucun droit. merci pr vos reponses..
*
26 juillet 2016 20:52
L'islam est parfait , mais ce que font les gens avec l'islam est faillible.

Donc si il y'a des problèmes dans ces pays , ce n'est pas la faute de l'Islam mais c'est la faute des gens.

Mon frère /ma sœur si tu es dans une phase de baisse de foi , retourne vers le coran et la prière. Qu'Allah te facilite et te guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 20:56 par *FSA.
b
26 juillet 2016 20:57
sallam mon frere ou ma soeur , j essaye de comprendre de trouver une reponse ,justement je n arrive pas a m accrocher a la foi . je fais beaucoup de recherche , une issue infaillible...
.
26 juillet 2016 20:58
Tu confonds tout ^.^

Pays musulmans n'est qu'un nom, qu'une dénomination grinning smiley

Il y a les musulmans de nom, et les vrais musulmans.

L'arabie saoudite ? Je sais pas, mais je pense qu'ils ont une bonne raison, c'est la-bas qu'est la mec, et peut-être qu'ils ne souhaitent pas que des gens qui aillent faire leurs pelerinage soient distrait ou gêner par des gens qui sont de culture differente ... (nudité etc etc)

Bref, si on parle de l'arabie saoudite, parlons aussi des amazones, de la corée du nord etc etc ... Chacun à sa culture, et ça vision des choses et du monde. Et heureusement d'ailleurs, l'ont ne marchent pas tous du même pâs grinning smiley

Quant aux violence ... La place de la femme dans l'islam est très haute, très importante.
Je te le répète, ne t'y méprends pas, ne mélange pas, pays musulman ou même musulman et vrai musulman grinning smiley

Puis, tu prends l'islam en exemple, mais pourquoi ne pas parler de l'homme en général ? Car l'islam c'est quoi ? Ce n'est qu'une religion, derriere ça, y a qui ? Des hommes pas des anges ...

L'être humain est faible ... Et celui qui ne "tombe" pas, n'existe pas winking smiley

Donc le problème ne vient pas de l'islam, mais des hommes et des femmes. Qu'ils soient musulman, chrétiens, juifs ou autres.

Zen Faut rester Zen Zen
Citation
houru a écrit:
Pourquoi tant de haine dans les pays musulmans si l islam, signifie soumission a Allah,regardez l Arabie saoudite, pays de l esclavage , decapitation public etc ..la Mecque ville sainte. interdit au catholique . mais pourquoi , si l islam est misericode , paix , expliquez moi , pourquoi les femmes n ont aucun droit , enAlgerie les femmes sont vattues par leurs conjoint , au Maroc egalement , la femmes n a aucun droit. merci pr vos reponses..
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
26 juillet 2016 21:04
Salam aleykoum,

le mal est de la faute des hommes dans ces pays musulmans, pas de l'Islam.
t
26 juillet 2016 21:07
slm

tu vois l arbre en mauvaise sante qui vient de tomber , celui que tu nous decrit benh

derriere y a toute une foret d arbre en bonne santer

cliche quand tu nous tiens,,,,
Citation
houru a écrit:
sallam mon frere ou ma soeur , j essaye de comprendre de trouver une reponse ,justement je n arrive pas a m accrocher a la foi . je fais beaucoup de recherche , une issue infaillible...
A
26 juillet 2016 21:07
Parce que les gens font de la religion un instrument pour rendre légitime leur haine...........
26 juillet 2016 21:11
l islam est parfait les musulmans NON certains c est des kouffar billah.
ils se servent de la religion pour faire du mal et arriver a leurs fin.
26 juillet 2016 21:13
L'Arabie saoudite n'a rien avoir avec l'islam, la décapitation sa vient de eux et pas de la religion.

Dire que les femmes n'ont aucun droit est faux, en Algérie elles ne sont pas obliger de se voilées et elles vont à la plage comme tout les pays du Maghreb.

L'homme ne représente aucune religion.
a
26 juillet 2016 21:13
bizzarement tu ne cites que les pays arabes. ou sont les autres pays, turquie, mali, senegal, niger, burkina faso, malaisie, indonesie?

regardez l Arabie saoudite, pays de l esclavage , decapitation public etc ..la Mecque ville sainte. interdit au catholique .

que veulent faire les catholiques a la mecque? venir faire le pelerinage?

et puis en quoi interdit les catholiquess d'entrer a la mecque fait de l'islam une religion de guerre?

En islam, un humain doit etre mis a mort : meutre, terrorisme dans certains cas le viol.

chaque pays a ses lois penales, si vous logez vos terrorsites en les donnant a manger, avec des salles de muscu dans leurs cellules, d'autres les tuent,

en france, les hommes ne frappent pas leurs femmes?
26 juillet 2016 21:31
Salam

Ce n'est pas en donnant une interprétation si grossière de l'islam que tu le comprendras,
quand on veut parler d'un culte qu'on ne connait pas, on exagère ses excès pour le
barbariser. L’église brûlait ceux qui essayaient de la contredire, des Prêtres du temple
Juif on fait libérer un Briguant (Barabass) et par la même voie fait Crucifier Jésus. La
veille de Pâque par Ponce Pilate. Il y a quelques décennies seulement on guillotinait en
France. Alors Révise tes classiques avant de pondre tes bêtises désordonnées.

Citation
houru a écrit:
Pourquoi tant de haine dans les pays musulmans si l islam, signifie soumission a Allah,regardez l Arabie saoudite, pays de l esclavage , decapitation public etc ..la Mecque ville sainte. interdit au catholique . mais pourquoi , si l islam est misericode , paix , expliquez moi , pourquoi les femmes n ont aucun droit , enAlgerie les femmes sont vattues par leurs conjoint , au Maroc egalement , la femmes n a aucun droit. merci pr vos reponses..
26 juillet 2016 21:43
Les marocain deja premierement il font ce qu'ils veulent chez eux ta putain de penser ou même le putain d'avis qui vient de cehz vous rien a carré ce temps est révolu allez cherchez des esclaves ailleurs 2ément ton peuple et le plus barbare de tous il a massacré tant de peuple que même les massacre de tout les autres peuples réuni n'atteindrai pas la moitié des votres l'idéologie raciste et nazi elle vien de chez vous c'est vhez vous qu'on a fait des mentaux et du savons de personnes humaines ton peuple veux recommencer en continuant sa croisades et ces croisade folle multi continentale sans parler de gamins malade mentaux que vous avez manipulé
Citation
houru a écrit:
Pourquoi tant de haine dans les pays musulmans si l islam, signifie soumission a Allah,regardez l Arabie saoudite, pays de l esclavage , decapitation public etc ..la Mecque ville sainte. interdit au catholique . mais pourquoi , si l islam est misericode , paix , expliquez moi , pourquoi les femmes n ont aucun droit , enAlgerie les femmes sont vattues par leurs conjoint , au Maroc egalement , la femmes n a aucun droit. merci pr vos reponses..
A
26 juillet 2016 22:01
Salam haleikoum? tu a une vision de l'islam très dangereuse car ceux qui ne connaissent pas cette religion vont se dire c'est ça l'islam?alors que nn!!!si la religion musulmane est arrivée jusqu'en Indonésie c qu'à l'époque ou les commerçants arabes voyageaient et en ayant vu leurs comportements machallah ces dernier se convertirent à cette belle religion.la mosquée sacrée est interdite aux mouchrikounes car ils sont considérés comme najas (sourate tawba) et elle également interdite aux nn musulmans ce qui est normal de plus on ne discute pas un ordre d'Allah azzawajala car Allah lui sais tout et nous ne savons rien.enfin sache que la femme a une place élevée dans l'islam d'ailleurs à l'epoque près islamique les filles étaient enterrée vivantes car on n'en voulait pas c'est l'islam qui a abolit cette pratique.
26 juillet 2016 22:07
Salam

Un seul L à Salam, ensuite La Foi : c'est ce qui nous habite une fois imprégner de
ce que nous avons appris et assimilé et là elle nous pousse à nous améliorer car
nous prenons conscience de certaines réalités et que dans ce bas monde notre
passage n'est pas le vol d'un papillon....! Immensément Bref...

Citation
houru a écrit:
sallam mon frere ou ma soeur , j essaye de comprendre de trouver une reponse ,justement je n arrive pas a m accrocher a la foi . je fais beaucoup de recherche , une issue infaillible...
26 juillet 2016 22:13
Salam aleikoum

Ca fait deux fois que je lis sur ce post que la femme a une place élevée dans l'Islam, pouvez-vous expliciter ?
26 juillet 2016 22:29
Salam

En espérant t'apporter quelques enseignements utiles....Mais il faut faire aussi quelques efforts d’approfondissement...



[islam.sunnite.over-blog.com]
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Ca fait deux fois que je lis sur ce post que la femme a une place élevée dans l'Islam, pouvez-vous expliciter ?
u
26 juillet 2016 22:33
Commencons par le commencement . islam est paix , ca veut dire quoi ? car pour moi ca na aucun sens !
b
26 juillet 2016 22:35
si l islam est misericorde , paix Soumission a Allah.
a
26 juillet 2016 22:35
tu es musulmane? si oui, penses tu que l'islam t'a donne une place elevee dans la religion?
b
26 juillet 2016 22:36
Je suis a la recherche de la foi mais..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook