Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et origines dans un couple
a
3 mai 2011 18:16
Salm wa aleycoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Voila, si je poste ce message c'est que j'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis d'origine algérienne et je suis en couple depuis 4 mois maintenant avec un marocain. Etant de Marseille et lui de Paris nous nous sommes vu qu'une seule fois durant une semaine ou j'était montée chez ma famille en Ile de France.

on se connait aujourd'hui depuis un an et notre relation a distance nous éprouve beaucoup mais nous permet de rester patient et surout d'eviter les choses haram.

Cependant, je suis quelqu'un qui est tres attaché à la religion. Le fait d'etre avec lui nous amene à faire des choses pas permise en Islam. Aujourd'hui je voudrai etre dans le hallal et me tenir le meiux possible pour Allah sobhanou, mais il n'est pas pret a venir me demander la main, malgré qu'il me comprenne, puisqu'il veut venir chez moi dignement, avec un appartement, de l'argent de coté tout cela ce qui est tout à fait normal, mais il ne veut pas se passer des choses que l'on fait lorsqu'on est en couple calin bisous caresses etc( estaghfiroullah). Le truc c'est que je ne veut pas le perdre, mais qu'en avancant dans la vie,je me rend compte que c'est haram et que Allah sobhanou ne nous donnera peut etre pas sa bénédiction. cela est mon premier probleme.

La deuxieme chose est etant d'origines différentes, lui marocain et moi algérienne, mais parents n'accepterons pas c'est ce qui me fait le plus peur. donc je me pose des questions:
sachant que nous sommes musulman, dois je me battre pour me marier avec lui alors que je n'aurai pas la benediction de mes parents?
est-ce que je doit mettre un terme a notre relation pour moins souffrir plus tard?
est-ce que je dois en parler à mes parents alors que lui n'est pas au courant que ca leurs pose probleme?
si je lui pose un ultimatum, c'est a dire ne plus faire de haram jusqu'au halal, il me quittera?
et plein d'autres question qui sont floues dans ma tete....

Moi je suis étudiante et lui il fait une formation, on à pas encore les moeyns de construire un foyer... mais vraiment je suis attaché a lui et j'ai des sentiments, il m'apporte toute l'attention dont j'ai besoin, il s'inquiete pour moi, il me rassure et surtout me repete à longueur de journée qu'il veut finir sa vie avec moi qu'il est fiere de moi et pour finir qu'il m'aime mais il me dit qu'ayant des problemes chez lui en ce moment ce n'est pas le meilleur moment pour en parler à ses parents sacahnt qu'eux seront daccord et ne voitent pas de probleme a cette union. Le fait qu'il leur en parle me prouvera qu'il veut vraiment faire de moi sa femme dans le hallal et m'aidera a affronter mes parents, avant cela je ne peux rein faire!!!

j'attends vos conseils parce que je j'ai vraiment besoin d'aide.
BarakAllah oufikoum

salam wa aleycoum wa rahmatoullah wa barakatou
d
3 mai 2011 18:45
salam

ma soeur deja si il n est pas pret a venir demander ta main au moins coupe la relation avec lui
sa te mene a quoi de continuer a garder contact avec lui si il peut pas demander ta main? que du haram

toi t es dans le ahram la seule solution que tu voit c est le mariage imediat mais y en a une autre de solution
couper cet relation rester patiente et si il est sincere il viendra demander ta main

ensuite quand tu va dire a tes parents pour toi et lui que vous aver une relation a distance et que ils vont te demander comment tu la connu que va tu leur repondre? la veriter mais est ce que ils vont accepter de te laisser te marier a cause de sa?

ne t engage pas dans des histoires comme sa avant d avoir bien calculer avant
le tu t attache de + en + a lui et si tes parents te disent non tu va vraiment soufrir t es entrain de foncer droit dans le mur

ensuite tu va quand meme pas te marier sans le consentement de tes parents c est pas serieu sois tes parents l accepte et c est bon sois il accepte pas et t insiste et si il veuelnt toujour pas y a un moment ou faudra dire il m est pas destiner et puis c est tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook