Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam Noir.
20 juillet 2016 14:23
Rien ne remplace le sucre d une maghrébine, même si elles nous bavent dessus ( ca reste une minorité ) ca reste quand même 7lou ( smileys love )
Citation
Heydar a écrit:
Personnellement, il y a quelques années, je ne m'imaginais pas avec une non maghrébine. Maintenant, j'ai changé d'avis. Je préfère les moyen orientales ou les turques plus fières de leurs hommes. Si c'est pour se faire cracher dessus par ses propres "soeurs"... A quoi bon! Pas étonnant que les maghrébines ont une réputation glauque en Europe.
...
M
20 juillet 2016 14:28
Moi, je peux plus les maghrébines, réputation trop glauque. L'erreur des maghrébins a été d'avoir desserré le vis. Je veux que la mère de mes enfants soit une femme fière pas une femme qui va a droite et a gauche et qui prend les maghrébins pour des pigeons, qui crache sur leurs frères 24H/24H.

Je me répète mais les maghrébines sont les musulmanes les moins fières des femmes musulmanes et de loin.
Citation
rfissa10 a écrit:
Rien ne remplace le sucre d une maghrébine, même si elles nous bavent dessus ( ca reste une minorité ) ca reste quand même 7lou ( smileys love )
S
20 juillet 2016 14:33
il faut aussi arrêter de se poser en victime, des maghrébins qui dénigrent les maghrébines, il y en a un paquet aussi

au lieu de se plaindre, les maghrébins ( homme et femme ) devraient être soudés au lieu de se tirer dans les pattes H24 et se laisser manipuler par la société à accentuer la haine entre les uns et les autres

se respecter
se défendre
respecter la vie de l' autre et leur choix
s' occuper de se réformer au lieu de pointer l' autre du doigt

je ne comprends pas l' être humain qui s' offusque de la vie de son voisin

tu peux être patriote, aimer ton pays, mais respecter la vie de l' autre
vraiment je ne comprends pas , je ne m' interesse pas à ce que X épouse ou ce qu' il fait


le maghrébin renvoit la balle sur la maghrébine
et la maghrébine renvoit la balle sur le maghrébin

je trouve ça ridicule et stupide

toujours à se critiquer pr finir avec, la grande majorité se marie entre eux
donc les épiphénomènes n' ont pas lieu à être débattu
d' une ça n' apporte rien
et ensuite à part ATTISER LA HAINE

pour le topic, tout les facteurs ont étè évoqué je pense

Citation
Heydar a écrit:
Personnellement, il y a quelques années, je ne m'imaginais pas avec une non maghrébine. Maintenant, j'ai changé d'avis. Je préfère les moyen orientales ou les turques plus fières de leurs hommes. Si c'est pour se faire cracher dessus par ses propres "soeurs"... A quoi bon! Pas étonnant que les maghrébines ont une réputation glauque en Europe.
20 juillet 2016 14:40
tu les as toutes vu ?

et arretez de parler de maghrebine de turque et de machin de chez pas quel origine ici elles sont françaises avec des corps de leurs origines elles ont rien de maghrebines ou turque ou moyen oriental ou que sais-je d'autre c'est pour sa qu'elle se rapproche un epu dans leurs gouts des fois Angel
Citation
Heydar a écrit:
Moi, je peux plus les maghrébines, réputation trop glauque. L'erreur des maghrébins a été d'avoir desserré le vis. Je veux que la mère de mes enfants soit une femme fière pas une femme qui va a droite et a gauche et qui prend les maghrébins pour des pigeons, qui crache sur leurs frères 24H/24H.

Je me répète mais les maghrébines sont les musulmanes les moins fières des femmes musulmanes et de loin.
M
20 juillet 2016 14:42
Sur le forum, ce sont surtout les maghrébines qui crachent sur les maghrébins (bon parfois des rebeux fragiles comme @mchina aussi que je soupçonne d'être non maghrébin).
Moi, tous les jours que Dieu fait, j'ai de plus en plus de mal a me projeter avec une maghrébine.
A
20 juillet 2016 14:44
Salam

A sa question je lui propserai de lire "Peaux Noires Masques Blancs" de l'excellentissime Frantz Fanon.
Moi même je me sens inférieure à une blanche. Je sais que ça n'a aucun sens. Mais je sais pas. j'ai grandi dans un milieu 100% françaoui. Et quand des gwers tombaient amoureux de moi ça étonnait mes copines. "Ah je savais pas que un tel pouvait tomber amoureux d'une maghrébine". Puis je me posais la question aussi. Oui pourquoi? Pour l'exotisme que je représente?
Chaque foi que je vois une blanche aux cheveux lisses mon inconscient complexe. Je lui demande de fermer sa gueule parce que jamais je ne lisserai mes cheveux frisés.
Mais voilà la construction de l'inconscient est là. Moi j'arrive à la déceler car je ne m'autocensure absolument rien. Mais pour certains c'est complètement inconscient.
Bizarre vraiment
20 juillet 2016 14:48
ptdrptdrptdr
je ne valorise pas les noirs, je m en fout j'aurai préférer être allemand ou turque et je ne vais pas te renvoyer l'insulte, mais tu sais il y a pleines magrébines de ta région qui prennent le TGV et qui viennent passer le week end avec leurs renois dans la région parisienne, et ça qu'est ce que tu es en dit,grinning smiley
a part si t as un service de renseignement qui les gèrent, je ne sais comment tu peux affirmer ça.
c'est la tendance du moment ce n est pas grave. ça passera
ptdr
Citation
Heydar a écrit:
Toi t'es un maghrébin émasculé. Tu passes ton temps a valoriser les noirs.
"Les maghrébines préfèrent les noirs", "Les maghrébines sont a fond sur les noirs..." bla bla bla. Tu dois être un maghrébin de la région parisienne. Pas étonnant, la honte de la communauté maghrébine de France, ces gens là.
S
20 juillet 2016 14:58
ce forum n' est pas une référence

de plus, distinguer " CRITIQUE ET PBS DANS LA COMMUNAUTE " pour justement s' amèliorer ensemble

vraiment je comprends pas pourquoi personne a envi d' évolué, de changer les choses et les mentalités

on a tous tendance, par un échec de generaliser c' est humain, mais ça dur pas tout la VIE ce n' est que des souffrances en CRI

il y a des choses à changer dans la communauté maghrébine et musulmane, de la part de la femme et de l' homme

pourquoi vous n' avez pas envi d ' y voir les plaintes comme un changement à faire ?

au fond ça ne rime à rien


Citation
Heydar a écrit:
Sur le forum, ce sont surtout les maghrébines qui crachent sur les maghrébins (bon parfois des rebeux fragiles comme @mchina aussi que je soupçonne d'être non maghrébin).
Moi, tous les jours que Dieu fait, j'ai de plus en plus de mal a me projeter avec une maghrébine.
S
20 juillet 2016 15:03
bon bref on parle du cas évoqué par SUMMER

et on se retrouve avec ;

la femme maghrébine dénigre ses frères
elles préférent les blacks et les français
elles veulent sont portefeuilles
je veux pas de maghrébines mais une europééenne
les maghrébines ont une réputation glauques

vraiment moi les débats ici, n' ont jamais étè fort , à part de la théorie de vie, y ' a même pas de logique

hymen, par ci hymen par la
la maghrébine beurette blabla

mais d' un ridicule ma foi
A
20 juillet 2016 15:04
Tu reproches à des maghrébines de se taper des Noirs pour ensuite dire que tu «comprends» les maghrébins qui se mettent avec des européennes?
Citation
Heydar a écrit:
Dans mon entourage c'est le cas...Et je les comprend!!!!
20 juillet 2016 15:08
A part la clique du "string troué" qui est composé de 2 ou 3 énergumènes, elles ne sont pas nombreuses a cracher sur les maghrébins
Citation
Heydar a écrit:
Sur le forum, ce sont surtout les maghrébines qui crachent sur les maghrébins (bon parfois des rebeux fragiles comme @mchina aussi que je soupçonne d'être non maghrébin).
Moi, tous les jours que Dieu fait, j'ai de plus en plus de mal a me projeter avec une maghrébine.
...
F
20 juillet 2016 15:09
Salam,

D'un autre coté, je rappelle que lesdits Monsieur Maghrébins se sont sentis insultés et dénigré par leurs soeurs maghrébines suite à un post (fait par un homme) traitant du racisme envers les femmes noirs et de pourquoi les femmes noirs ne connaissent pas le même métissage que les autres et de pourquoi le métissage noir/arabe semble plus visible quand c'est la femme qui est arabe et l'homme qui est noir.

Le racisme est, au cas où, une classification, ce n'est pas la xénophobie, qui au cas où, je rappel est la haine de l'autre.

Messieurs se sentent insulté par les femmes maghrébines bien qu'autant d'homme que de femme participent à ce post et bien que des femmes noires et maghrébines participent à ce post car on a un débat sur cette question de savoir : A quoi est dû la classification et ce rejet de la femme noire en terme de mariage ?

Classification qui comme l'ont soulevé plusieurs intervenants n'est pas propre à notre communauté mais mondiale.

Sur ce, je terminerais en disant : @Summer : Non, mais tu es sérieux là ? Tu penses vraiment qu'on peut avoir un débat intellectuel sur yabi ?






Citation
Sha Sha a écrit:
ce forum n' est pas une référence

de plus, distinguer " CRITIQUE ET PBS DANS LA COMMUNAUTE " pour justement s' amèliorer ensemble

vraiment je comprends pas pourquoi personne a envi d' évolué, de changer les choses et les mentalités

on a tous tendance, par un échec de generaliser c' est humain, mais ça dur pas tout la VIE ce n' est que des souffrances en CRI

il y a des choses à changer dans la communauté maghrébine et musulmane, de la part de la femme et de l' homme

pourquoi vous n' avez pas envi d ' y voir les plaintes comme un changement à faire ?

au fond ça ne rime à rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 15:11 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
A
20 juillet 2016 15:14
ptdr thumbs up

C'est tellement vrai! Mais que serait Yabi sans les bonnes vieilles polémiques...

Le sujet de base était l'impopularité que l'on peut qualifier d'«universelle» des femmes noires auprès des hommes...
Le post ne visait pas en particulier les maghrébins en fait... mais le posteur est sensible à la cause noire, et à tous les problèmes que la population noire peut rencontrer, donc il a décidé de poster, même si on est sur yabi

(Mon Dieu, le vendu eye popping smiley )

Et puis on parle de Lea, une femme musulmane qui est confrontée au problème du célibat notamment de par sa couleur de peau. L'occasion de débattre de l'application du principe d'universalité en Islam. Le fait est que Léa y croit fortement, à ce principe. Et la voilà confrontée aux faits.
Citation
Sha Sha a écrit:
bon bref on parle du cas évoqué par SUMMER

et on se retrouve avec ;

la femme maghrébine dénigre ses frères
elles préférent les blacks et les français
elles veulent sont portefeuilles
je veux pas de maghrébines mais une europééenne
les maghrébines ont une réputation glauques

vraiment moi les débats ici, n' ont jamais étè fort , à part de la théorie de vie, y ' a même pas de logique

hymen, par ci hymen par la
la maghrébine beurette blabla

mais d' un ridicule ma foi
F
20 juillet 2016 15:14
Pas de débat intelligent sur Yabi. C'est regrettable mais à un moment il faut voir les choses en face, s'il est possible de discuter intelligemment avec nombre de yabi (regarde juste la première page).

Une partie d'entre eux viendra pourrir un post intéressant conduisant des posts menant à un peu d'élévation intellectuelle ici vers sa fermeture.

Point de débat sur Yabi, ça fait un moment que j'en suis convaincu.

Tiens ça mériterait un article ça.


Citation
Sha Sha a écrit:
bon bref on parle du cas évoqué par SUMMER

et on se retrouve avec ;

la femme maghrébine dénigre ses frères
elles préférent les blacks et les français
elles veulent sont portefeuilles
je veux pas de maghrébines mais une europééenne
les maghrébines ont une réputation glauques

vraiment moi les débats ici, n' ont jamais étè fort , à part de la théorie de vie, y ' a même pas de logique

hymen, par ci hymen par la
la maghrébine beurette blabla

mais d' un ridicule ma foi
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
A
20 juillet 2016 15:17
A défaut de pouvoir avoir un débat intellectuel sur yabi, on a la confirmation que son questionnement est totalement d'actualité, qu'il y a un véritable problème avec la communauté noire.
Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam,

D'un autre coté, je rappelle que lesdits Monsieur Maghrébins se sont sentis insultés et dénigré par leurs soeurs maghrébines suite à un post (fait par un homme) traitant du racisme envers les femmes noirs et de pourquoi les femmes noirs ne connaissent pas le même métissage que les autres et de pourquoi le métissage noir/arabe semble plus visible quand c'est la femme qui est arabe et l'homme qui est noir.

Le racisme est, au cas où, une classification, ce n'est pas la xénophobie, qui au cas où, je rappel est la haine de l'autre.

Messieurs se sentent insulté par les femmes maghrébines bien qu'autant d'homme que de femme participent à ce post et bien que des femmes noires et maghrébines participent à ce post car on a un débat sur cette question de savoir : A quoi est dû la classification et ce rejet de la femme noire en terme de mariage ?

Classification qui comme l'ont soulevé plusieurs intervenants n'est pas propre à notre communauté mais mondiale.

Sur ce, je terminerais en disant : @Summer : Non, mais tu es sérieux là ? Tu penses vraiment qu'on peut avoir un débat intellectuel sur yabi ?
20 juillet 2016 15:18
Pour conclure, je rappelle que nos femmes, africaines, maghrébines, converties, repenties, vertueuses sont toutes belles. Et je vous souhaite à tous et toutes de trouver celle ou celui qui fera votre bonheur ici-bas comme dans l'au-delà.

Je remercie tous les participants qui ont pris sur leur temps pour apporter leur points de vue et enrichir ainsi ce débat quelque peu houleux sur sa fin.

La suppression du post a été demandée.

Salam Aleykoum.
F
20 juillet 2016 15:19
C'est vraiment dommage d'en arriver là.

Finalement, on devrait peut-être suivre cette idée de fuir sur notre propre forum en emportant certains yabis.
Citation
Summertime.* a écrit:
Pour conclure, je rappelle que nos femmes, africaines, maghrébines, converties, repenties, vertueuses sont toutes belles. Et je vous souhaite à tous et toutes de trouver celle ou celui qui fera votre bonheur ici-bas comme dans l'au-delà.

Je remercie tous les participants qui ont pris sur leur temps pour apporter leur points de vue et enrichir ainsi ce débat quelque peu houleux sur sa fin.

La suppression du post a été demandée.

Salam Aleykoum.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
20 juillet 2016 15:20
Bonne remarque (Smiley qui félicite)
Citation
Assia-ta a écrit:
A défaut de pouvoir avoir un débat intellectuel sur yabi, on a la confirmation que son questionnement est totalement d'actualité, qu'il y a un véritable problème avec la communauté noire.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
20 juillet 2016 15:21
aleykoum salem

tu as tout dit !

j' ai qu' un seul mot à dire " VICTIMISATION " même si le sujet ne les dénigre pas
et qu' on parle du " pourquoi le rejet de la femme noire " non shépa ils en reviennent tjrs à leur personne et tombent dans le dénigrement

je ne participe plus au débat, cela n' a aucun sens ici, il y a souvent très peu d' arguments constructifs mais THEORIE ou haine

je déteste la théorie et je me comprends peu avec les autres dans mes analyses dc j' évite !

il y a eu de grandes qualités dans les interventions entre autres toi, Assia ta, Elijah, Feufollet etc mais c' est peine perdue yabiladi



Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam,

D'un autre coté, je rappelle que lesdits Monsieur Maghrébins se sont sentis insultés et dénigré par leurs soeurs maghrébines suite à un post (fait par un homme) traitant du racisme envers les femmes noirs et de pourquoi les femmes noirs ne connaissent pas le même métissage que les autres et de pourquoi le métissage noir/arabe semble plus visible quand c'est la femme qui est arabe et l'homme qui est noir.

Le racisme est, au cas où, une classification, ce n'est pas la xénophobie, qui au cas où, je rappel est la haine de l'autre.

Messieurs se sentent insulté par les femmes maghrébines bien qu'autant d'homme que de femme participent à ce post et bien que des femmes noires et maghrébines participent à ce post car on a un débat sur cette question de savoir : A quoi est dû la classification et ce rejet de la femme noire en terme de mariage ?

Classification qui comme l'ont soulevé plusieurs intervenants n'est pas propre à notre communauté mais mondiale.

Sur ce, je terminerais en disant : @Summer : Non, mais tu es sérieux là ? Tu penses vraiment qu'on peut avoir un débat intellectuel sur yabi ?
A
20 juillet 2016 15:22
On va sur un forum de zèbres? ptdr
Citation
Staline_Girl a écrit:
C'est vraiment dommage d'en arriver là.

Finalement, on devrait peut-être suivre cette idée de fuir sur notre propre forum en emportant certains yabis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook