Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam Noir.
20 juillet 2016 12:45
Des Monica Bellucci en Afrique il y en a des milliers. Les femmes noires font autant fantasmer que les Blanches, certains hommes n'osent pas l'avouer tout simplement.
Sinon d'accord avec toi, l'Islam en théorie récuse le racisme. Mais on ne vit pas avec Dieu, mais ses créatures.
Citation
Naïade du Lac a écrit:
L'Islam n'a jamais fait de distinction entre les humains, le racisme ne peut avoir aucune justification cultuelle " Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)"

Léa critique le paradoxe des prétendus musulmans qui font fi d'un critère primordial dans le choix d'une épouse - la foi- au profit de critères esthétiques. Léa mérite un homme qui sache l'apprécier à sa juste valeur mais je comprends qu'elle puisse être perturbée par un comportement aussi schizophrène.

Et que fais-tu de la Monica Bullecci? Elle n'est pas spécialement "noire".
20 juillet 2016 12:49
les africaines de l'est c'est fortement metissé ce n'est pas comparable Angel
Citation
Nouchenouche a écrit:
Salut Elijah ,

Oui je parle des type physique purement africain(je ne parle pas des Antilles, amerique du sud bcp trop metissé) que l'on croise le plus en France
Dans l'africains subsahariens: il y a pour moi 2 type de physique :

Ethiopie , somalie,...--》qui sont quand meme bien metissé je trouve

Mali, Senegal, RdC..... qui on des physique plus brut dans le sens bcp moins de grande differente physique et c'est ce groupe la dont je parle.

Je parle de globalité je grossis le trait biensur.
Je ne considere pas que le critère sociale/reussite rentre en compte pr apprécier un physique....

Malgrès que je comprenne ton raisonnement, les femmes qui sont le plus "apprécies " ne sont pourtant pas de type occidentale: brune peau mat,cheveux fonce....








Et dans l
20 juillet 2016 13:12
"Des Françaises vont en Afrique pour se taper des Noirs, mais jamais elles ne les épousent. Certains hommes blancs que je connais fantasment gravement sur les femmes noires, mais, in fine, ils rentrent dans le rang en épousant des Blanches. Je ne parle que d'hommes blancs. Gaulois, américains etc.."

C'est vraie mais tu as oublié qu'il y a beaucoup de magrébins qui sortent avec les européennes et après ils se marient avec des magrébines pour se la jouer hommes pieux. et la oui la culture il y est pour quelque choses et non la religion.
et ta aussi beaucoup de magrébines qui fréquent les renois et une fois les 30 ans approche, elles commencent à chercher d'une manière pressé voir un peu maladroite à tout prix à se marier avec un magrébin, mais la ce n est pas une question de culture ou de famille même si elles avancent beaucoup elles ont en rien à foutre à ce stade, mais c'est plutôt pour les factures.grinning smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Cela est compréhensible d'aimer les femmes de son pays. Ce que je ne comprends pas c'est le rejet de la femme noire quelle que soit sa beauté intrinsèque. La diversité existe et est aussi variée chez les femmes noires que blanches. Tu peux ne pas aimer un certain type de femmes noires, mais en aimer un autre type ( plus grande, plus fine de visage). Mais on constate toujours le rejet de la couleur. Le rejet de la femme noire. Ce ne sont pas les traits, la corpulence ( grande petite) qui servent de critères, et qui seraient compréhensibles, c'est vraiment la couleur de peau qu'on rejette.

Je voudrais ajouter que de par mon expérience personnelle, j'ai entendu bien des Américaines fantasmer sur les Noirs. Cependant ces femmes ont épousé des Blancs. on fantasme sur le Noir mais on ne l'épouse pas. La société et ses contraintes exercent bien ses pressions ici. Et puis avoir des enfants mixtes pour certaines Américaines n'est pas très réjouissant. Et pourquoi au fond ?

Des Françaises vont en Afrique pour se taper des Noirs, mais jamais elles ne les épousent. Certains hommes blancs que je connais fantasment gravement sur les femmes noires, mais, in fine, ils rentrent dans le rang en épousant des Blanches. Je ne parle que d'hommes blancs. Gaulois, américains etc..
*
20 juillet 2016 13:20
Alyekoum salam wa rahmatullah ,

C'est un très bon sujet et j'espère qu'il ne dérivera pas vers la polémique.

Qu'Allah facilite Léa et Lui donne un mari pieux. Amin
20 juillet 2016 13:22
Hahaha...pas fait attention. Merci!
Citation
Assia-ta a écrit:
Je suis d'accord avec ton message.

Mais sinon, petit détail, on parle d'Afrique australe lol
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
20 juillet 2016 13:30
Je pense qu'il y a 4 ou 5 grand groupes. Mais à vérifier.

Les gens disent souvent que les Éthiopiens et Somaliens sont métissés parce qu'ils ont la peau brune ou foncées et des cheveux lisses, bouclés (bien qu'ils existent ceux aux cheveux crépus).

Les Sénégalais et les Maliens sont très différents des Congolais car les deux mentionnés sont des "West Africains" et les Congolais sont des Bantu. Et c'est la que l'on voit la différence.

Comme c'est le cas avec les Portugais et les Scandinaves en Europe
Citation
Nouchenouche a écrit:
Salut Elijah ,

Oui je parle des type physique purement africain(je ne parle pas des Antilles, amerique du sud bcp trop metissé) que l'on croise le plus en France
Dans l'africains subsahariens: il y a pour moi 2 type de physique :

Ethiopie , somalie,...--》qui sont quand meme bien metissé je trouve

Mali, Senegal, RdC..... qui on des physique plus brut dans le sens bcp moins de grande differente physique et c'est ce groupe la dont je parle.

Je parle de globalité je grossis le trait biensur.
Je ne considere pas que le critère sociale/reussite rentre en compte pr apprécier un physique....

Malgrès que je comprenne ton raisonnement, les femmes qui sont le plus "apprécies " ne sont pourtant pas de type occidentale: brune peau mat,cheveux fonce....








Et dans l
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
*
20 juillet 2016 13:35
Au fait Summertime tu l'as trouvé ou ce témoignage ?
S
20 juillet 2016 13:44
rien à avoir avec le post quoi que.................

je trouve la femme sur ton Avatar Sublime

pardon ( salem )
Citation
*FSA a écrit:
Au fait Summertime tu l'as trouvé ou ce témoignage ?
20 juillet 2016 13:55
tu as pas inventé l'eau chaudegrinning smiley
ma fiancée est de type européenne, il y a des magrébines qui nous regardent bizarrement quand on sortent tout les 2 aussi, je ne pensent pas que ça fait d'elles des racistes, faut sortir de se sectarisme moralisateur, la sympathie, l'antipathie, l'indifférence sont partout chez tout le monde, même chez les gens de la même ethnies.
si les magrébins étaient aussi racistes que tu le prétend il n 'y aura pas autant de mariage mixte, femme magrébine/homme noir, c'est femmes la ont aussi des frères des pères des cousins qui sont présents à leurs mariages et manifestent leurs joies, a part si tu as vues que des femmes magrébines ( l'axe du bien) dans ce type de mariage mixtemoody smiley
c'est juste une question de gout, les hommes magrébins sont attirés par les blondes au yeux bleus ( c'est pour ça leurs mariages mixtes sont plus dans ce sens là) et les femmes magrébines sont attirés physiquement par les noirs ( c'est pour ça leurs mariages mixtes sont plus dans ce sens là) c'est tout.
sinon pour répondre au sujet, c'est le système qui as boycotté la femme noirs pas les magrébins, elles n'est pas médiatisées, en tout cas pas en vendeuse de charme comme le sont les hommes noirs depuis Obama, dans la mode dans la chanson dans le journalisme, dans le milieu de l 'entreprise aussi, c'est sur qu'elle ne fait très envie, et nous les hommes magrébins nous vivons aussi la même chose depuis quelques années:
c'est fini cheb khaled Mami halili halolo vas y Zidane marque un but etc... je ne vais pas vous faire un dessin sur ce qui se passe de nos jours. nous aussi on est cuits médiatiquement en terme de vendeur de charmes, c'est sure que là aujourd'hui on vend autre choses
Déjà on valls et hollande le crif mi p mi soumise au dos, vous aller nous rajouté encore le racisme anti noirs, ça suffit là, chacun fait ce qu'il veut.
Citation
anita26 a écrit:
les maghrébins dans leur vaste majorité sont des racistes c est un fait je vais prendre un exemple un seul : je marchais dehors quand j ai croisé un camarade a la peau noire un sénégalais qui a fait ses études avec nous. on marche ensemble on discute des examens et là qu' est ce que je remarque ? le regard haineux des hommes des maghrébins un regard de de dédain de mépris je vous jure ....quelques uns se sont même permis de lancer des : t as rien trouver de mieux a faire que de traîner avec un noir ?? eh oui nous sommes racistes . ma famille est raciste ma soeur était intéressé par un malien un ingénieur musulman pratiquant poli gagne bien sa vie la réponse de mon père non il ne supporterait pas d avoir des petits enfants noirs si si .mon père n est pas ignorant il connaît la religion c est aussi un cadre et il n est pas le seul a penser ca .
M
20 juillet 2016 14:00
J'ai jamais compris cette façon qu'on les femmes maghrébines de culpabiliser les hommes de leur communauté. Les noirs aussi sont racistes envers les maghrébins mais leurs soeurs n'en font pas toute une histoire. Il n'y a que les notre qui crache sur leurs hommes. Pas étonnant que les maghrébins préfèrent les françaises.
Citation
anita26 a écrit:
les maghrébins dans leur vaste majorité sont des racistes c est un fait je vais prendre un exemple un seul : je marchais dehors quand j ai croisé un camarade a la peau noire un sénégalais qui a fait ses études avec nous. on marche ensemble on discute des examens et là qu' est ce que je remarque ? le regard haineux des hommes des maghrébins un regard de de dédain de mépris je vous jure ....quelques uns se sont même permis de lancer des : t as rien trouver de mieux a faire que de traîner avec un noir ?? eh oui nous sommes racistes . ma famille est raciste ma soeur était intéressé par un malien un ingénieur musulman pratiquant poli gagne bien sa vie la réponse de mon père non il ne supporterait pas d avoir des petits enfants noirs si si .mon père n est pas ignorant il connaît la religion c est aussi un cadre et il n est pas le seul a penser ca .
20 juillet 2016 14:07
Tout a fait d accord avec toi sauf pour ta derniere phrase
Citation
Heydar a écrit:
J'ai jamais compris cette façon qu'on les femmes maghrébines de culpabiliser les hommes de leur communauté. Les noirs aussi sont racistes envers les maghrébins mais leurs soeurs n'en font pas toute une histoire. Il n'y a que les notre qui crache sur leurs hommes. Pas étonnant que les maghrébins préfèrent les françaises.
...
20 juillet 2016 14:09
Salam alikom,

La discrimination à l'égard des Noirs est un héritage très ancien. Les premiers à avoir conquis des peuples et inventé de quoi pérenniser ce souvenir appartiennent au bassin méditerranéen (Sumériens, Égyptiens). Ceux-là ont commencé très tôt à imposer leur physique comme modèle de beauté et de supériorité.

De supériorité, oui, le mot est important. Car l'esclavage est plus une conséquence de ce fait historique qu'un facteur moteur en lui-même. Les premières tentatives de classification des "races" se font à partir du XIIIe siècle sur la base des forces conquérantes jusqu'alors.

Et cet héritage malsain s'est transmis dans l'inconscient et dans le conscient à travers les siècles jusqu'à être dogmatisé par le nazisme. La théorie dont il découle a donc des bases aussi anciennes que fausses, mais bien présente dans les esprits.

A l'époque, et encore aujourd'hui. Malgré la défaite du nazisme et la proclamation de l'aberration de ses théories, ces croyances tenaces se sont maintenues. Le nazisme proclamait que les Nords-Africains appartiennent au grand groupe des Blancs, mais qu'ils sont inférieurs toutefois aux Aryens, race la plus pure et la plus puissante (comprenez héritage judéo-chrétien et médiéval, sur des bases pseudo morpho-cliniques...).
Les Blancs, ce grand ensemble conquérant, prend et soumet les territoires des races inférieures: les Rouges, les Jaunes et les Noirs.
Aryen > Blanc (sens large) > Rouge > Jaune > Noir.

Tout ça...reste dans les mémoires aujourd'hui. Et, quand un homme cherche une femme, il a dans l'inconscient de trouver une femme la plus "purement" belle possible.

- Dans l'idéal, il faut épouser une femme (physiquement) aryenne. Ceux qui jouent avec les aryennes pour épouser des femmes "inférieures" le font pour des raisons autres que physiques.
- Sinon, épouser une femme qui est la plus blanche possible, avec des traits les plus similaires possibles à ceux d'une aryenne.
- Préjugés tenaces : les Noirs sont moins intelligents, moins propres, odeur corporelle forte, ils font beaucoup d'enfants, sont infidèles, insouciants...

Il y a actuellement un petit infléchissement pour les hommes noirs. C'est vrai. Car, il faut le dire, le Noir est souvent bien bâti, et en ces temps troublés, ça peut rassurer...

Mais sinon, le trip de se taper une Noire pour un Blanc, c'est comme celui de se taper une maghrébine, ou une Rouge. C'est le Blanc qui se vautre dans la déchéance ethnique, parce que c'est excitant, la déchéance. C'est en réalité tout aussi raciste que le mépris ouvertement assumé.
*
20 juillet 2016 14:10
Aleykoum salam

Merci , C'est Beyoncé qui porte le hijab ! winking smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
rien à avoir avec le post quoi que.................

je trouve la femme sur ton Avatar Sublime

pardon ( salem )
20 juillet 2016 14:11
Citation
Summertime a écrit:
certains hommes n'osent pas l'avouer tout simplement

On en revient toujours au même point... le manque de courage

Perso je ne trouve pas que Monica B. rayonne tant que ça même si elle est séduisante.

Si seulement, nous écoutions cette part de "divinité" en nous le monde s'en porterait mieux...
Citation
Summertime.* a écrit:
Des Monica Bellucci en Afrique il y en a des milliers. Les femmes noires font autant fantasmer que les Blanches, certains hommes n'osent pas l'avouer tout simplement.
Sinon d'accord avec toi, l'Islam en théorie récuse le racisme. Mais on ne vit pas avec Dieu, mais ses créatures.
S
20 juillet 2016 14:12
c' est vrai ? elle n' est pas convertie ?

pour quel évènement ? je me disais bien que son visage me disait qq chose loool
Citation
*FSA a écrit:
Aleykoum salam

Merci , C'est Beyoncé qui porte le hijab ! winking smiley
M
20 juillet 2016 14:14
Toi t'es un maghrébin émasculé. Tu passes ton temps a valoriser les noirs.
"Les maghrébines préfèrent les noirs", "Les maghrébines sont a fond sur les noirs..." bla bla bla. Tu dois être un maghrébin de la région parisienne. Pas étonnant, la honte de la communauté maghrébine de France, ces gens là.
Citation
mchina a écrit:
tu as pas inventé l'eau chaudegrinning smiley
ma fiancée est de type européenne, il y a des magrébines qui nous regardent bizarrement quand on sortent tout les 2 aussi, je ne pensent pas que ça fait d'elles des racistes, faut sortir de se sectarisme moralisateur, la sympathie, l'antipathie, l'indifférence sont partout chez tout le monde, même chez les gens de la même ethnies.
si les magrébins étaient aussi racistes que tu le prétend il n 'y aura pas autant de mariage mixte, femme magrébine/homme noir, c'est femmes la ont aussi des frères des pères des cousins qui sont présents à leurs mariages et manifestent leurs joies, a part si tu as vues que des femmes magrébines ( l'axe du bien) dans ce type de mariage mixtemoody smiley
c'est juste une question de gout, les hommes magrébins sont attirés par les blondes au yeux bleus ( c'est pour ça leurs mariages mixtes sont plus dans ce sens là) et les femmes magrébines sont attirés physiquement par les noirs ( c'est pour ça leurs mariages mixtes sont plus dans ce sens là) c'est tout.
sinon pour répondre au sujet, c'est le système qui as boycotté la femme noirs pas les magrébins, elles n'est pas médiatisées, en tout cas pas en vendeuse de charme comme le sont les hommes noirs depuis Obama, dans la mode dans la chanson dans le journalisme, dans le milieu de l 'entreprise aussi, c'est sur qu'elle ne fait très envie, et nous les hommes magrébins nous vivons aussi la même chose depuis quelques années:
c'est fini cheb khaled Mami halili halolo vas y Zidane marque un but etc... je ne vais pas vous faire un dessin sur ce qui se passe de nos jours. nous aussi on est cuits médiatiquement en terme de vendeur de charmes, c'est sure que là aujourd'hui on vend autre choses
Déjà on valls et hollande le crif mi p mi soumise au dos, vous aller nous rajouté encore le racisme anti noirs, ça suffit là, chacun fait ce qu'il veut.
*
20 juillet 2016 14:15
Non elle n'est pas convertie ,

Je sais pas j'ai trouvé ça sur internet donc voilà
Citation
Sha Sha a écrit:
c' est vrai ? elle n' est pas convertie ?

pour quel évènement ? je me disais bien que son visage me disait qq chose loool
N
20 juillet 2016 14:16
Comme je l'ai dit j'ai grossi le trait et schematisé.

A vrai dire, je ne comprend pas pourquoi on se pose cette question.
Les femmes noires sont autant en couple que les autres, il faut non plus exagerer la situation.
Se posé des questions existantiels du pk elle ne plaisent pas a tout le monde est une perte de tps et un non sens....
Aucune ethnie a le monopole de la beauté....personne ne plait a tout le monde ni même les occidentaux contraiement a tout ce qui se dit ici.

Et surtout y faire une correlation avec l'islam en y melangeant les notions arabe/ musulmans est une grosse erreur.
Si elle ne rencontre que des hommes musulmanes (maghrebin dans son cas)qui ne sont pas attiré par les noires, elle ne peut pas les forcé a s'interesse a elle....la communauté musulmanes est très variés.




Citation
Elijah. a écrit:
Je pense qu'il y a 4 ou 5 grand groupes. Mais à vérifier.

Les gens disent souvent que les Éthiopiens et Somaliens sont métissés parce qu'ils ont la peau brune ou foncées et des cheveux lisses, bouclés (bien qu'ils existent ceux aux cheveux crépus).

Les Sénégalais et les Maliens sont très différents des Congolais car les deux mentionnés sont des "West Africains" et les Congolais sont des Bantu. Et c'est la que l'on voit la différence.

Comme c'est le cas avec les Portugais et les Scandinaves en Europe
M
20 juillet 2016 14:16
Personnellement, il y a quelques années, je ne m'imaginais pas avec une non maghrébine. Maintenant, j'ai changé d'avis. Je préfère les moyen orientales ou les turques plus fières de leurs hommes. Si c'est pour se faire cracher dessus par ses propres "soeurs"... A quoi bon! Pas étonnant que les maghrébines ont une réputation glauque en Europe.
Citation
rfissa10 a écrit:
Tout a fait d accord avec toi sauf pour ta derniere phrase
M
20 juillet 2016 14:17
Dans mon entourage c'est le cas...Et je les comprend!!!!
Citation
rfissa10 a écrit:
Tout a fait d accord avec toi sauf pour ta derniere phrase
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook