Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Islam wal Muslimine,l'album des Yabi'ines/1432
B
3 avril 2011 20:57
السلام عليكم و رحمة الله و بركته

****************************


Parfois rien ne va,une mélancolie s'accapare de notre âme et la tristesse s'invite dans notre coeur...Arrêtons nous un instant et contemplons la beauté de notre Oummah...Je vous invite à un voyage virtuel,où chacun pourra poster ses plus belles photos sur l'Islam et les Musulmans à travers le monde.

De la magnificience d'une Mosquée à Istanbul,à la fierté d'un Mujahid au Khorassan,ou de l'humilité d'un Pèlerin qui lève ses mains nues vers les Cieux à l'ambiance pieuse des nuits du mois sacré de Ramadan...Partagez avec nous des images que vous possédez et qui vous ont particulièrement touché,souvent les photos en disent plus longs que des mots et des mots...Certaines scènes capturées sont de véritables tableaux à contempler,et constituent par leur méditation un baume pour les coeurs peinés. smiling smiley

Je commence:

La Sakina des Pélerins à 'Arafat

Ô Seigneur,j'irais porter ta Gloire encore plus loin que les flots de cette mer

Allahuma tahir Al Aqsa min danassi al kafara al fajara

Une Mosquée en Georgie

Une perle qui lit le Quran

Le Hajj en famille

Seigneur,pardonne-moi, ainsi qu'à mes parents et aux croyants, au jour du Jugement.
Seigneur renforce l'Islam et les Musulmans
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
X
5 avril 2011 23:26
Bon, ça n'a peut être rien à voir....Mais il fallait bien trouver un endroit ou poster cette vidéo...Et comme je sais les gens de mon peuple hospitaliers...

[www.youtube.com]
z
6 avril 2011 00:27
Salam,

Barakallah o fik pour ce post les photos que tu as postés sont magnifiques mashallah.

Rastapopûlos le petit qu'Allah swt le préserve à une voix magnifique , cela fais plaisir de voir un enfant aussi jeune diriger la prière. thumbs up

[t2.gstatic.com]

[t2.gstatic.com]

[t1.gstatic.com]

[t2.gstatic.com]
B
6 avril 2011 17:35
Marhaban bil Akhi wa Bni al qawmi Welcome ad-dar darak wal bost bostak ! ^^
Jozita khayran pour la vidéo,ce p'tit Homme est une fierté pour notre Oummah...SoubhannaALLah c'est un enfant de l'Occident et il dirige la prière des Musulmans...En plus il récite très bien! Sa voix est d'une mélodie si douce et si pure! MachaAllah wa la qouata illa billah.
Qu'Allah le protège et récompense ses parents...

Ahlen wa Sahlen fiki okhty al habiba Zz95 yawning smiley ,
Allahi barak fiki...Je craque pour le petit Indonésien,trop mignon.

Je ne suis pas sur mon pc,je remettrai des photos ce soir...InchaAllah.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
X
7 avril 2011 20:33
Cette vidéo est vraiment impressionnante.

C'est à peine croyable mais je prie dans une Mosquée ou le vendredi, le Mu'azhin fait l'Azhaan sur le même style et aussi bien.

Au passage, j'ai trouvé cet autre Azhan de notre frère qui semble t-il est un marocain vivant à Hawaii. Les marocains sont partout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 20:39 par Rastapopûlos.
B
8 avril 2011 23:49
Ya 7athak 'athim...l'Adhan de notre mosquée ressemble plus à celui de Tamzida Tamqrante...

Quand la puissance de la voix est devouée à élever le nom du Seigneur,ces appels du Ciel sont grandioses et majestueux,jozita khayran pour le partage ...
Mais dans mon coeur aucun n'égale celui des deux Haramayn,et plus particulièrement le Makky...et très précisément celui de Mohammad Sirâj Ma'ruf et Tawfiq 'abdel'Hafith khuj...J'ai les larmes aux yeux quand je les entends..Shawqoon wa haneen ila al Baladi al Ameen sad smiley

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]...On s'y croirait SoubhannAllah;que de tendres souvenirs,mon coeur se languit de vous revoir...Medina est si douce,et ses gens ont un bon coeur...On voit les Musulmans accourir à l'appel de la Félicité,femmes,enfants et même handicapés...

Ya Rabb ne nous prive pas de tes Faveurs et ne nous prive pas d'y retourner...Rahima Allahu 'abden qala Ameenen.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
9 avril 2011 00:04
Un autre appel du Ciel,depuis la terre bénie de Jordanie,de la ville bâtie sur 7 collines,'Amman...Ah!Cette ambiance unique aux pays du Moyen-Orient,même le concert des klaxons de voitures y parait aussi mélodieux que les douces vibrations d'une harpe!(oui je vais aller me coucher là...)

[www.youtube.com]
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
z
14 avril 2011 23:37
Salam,

Les photos sont magnifiques.

Trop chou la petite dernière. In love

La photo sur le Darfour , cela me fais penser aux petits au Maroc quand ils sortaient de la mosquée avec "talouhte" c'est en chleuh , mais on en voit plus beaucoup. sad smiley

[t3.gstatic.com]

C'est un Palestinien qui ramasse les feuilles du Coran au milieu des décombres.

Ps: comment tu fais pour mettre un titre sur les photos. smiling smiley
B
15 avril 2011 23:03
Salam Okhty al Kareemah yawning smiley

Oui,les fameuses Lawha...Tu sais quand j'étais petite,dans la Mosquée de ma ville en France,les garçons apprenaient sur les tablettes...Aujourd'hui c'est du passé tout ça...Maintenant il y a des Corans électroniques ,des Tapis avec calculette de rak'aats...

Mon père ,qui possède une calligraphie merveilleuse,nous a appris à écrire,j'avais aussi ma lahwa...La dernière sourate que j'ai écris c'était "Tabarak',mais je l'ai perdue à tout jamais...lil assaf...
En tout cas cette méthode de 7ifth est très efficace,l'enfant écrit les versets et se concentre sur leur apprentissage,et ne les efface qu'une fois parfaitement memorisés,après approbation du maître bien sûr...Le Coran appris de cette manière est gravé dans la mémoire,comme le naqch dans la pierre.

Pour les liens titrés je fais : [url= adresse] titre [/url]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/11 00:03 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
z
21 mai 2011 23:22
Salam,

Moi je partage ce petit bout du film Rissala j'adore le chant qui est chanté lors de l'arrivé du Prophète sws.

[www.dailymotion.com]

Le chant c'est Tala al badru Alayna d'ailleurs il y a des versions sur le net mais sans plus , si vous en avez une bien je suis prenante.
B
22 mai 2011 22:48
Salam smiling smiley ,

Il est célèbrement répandu que les Ansars auraient chanté ces paroles pour accueillir le Prophète saws à Médinah...Mais rien n'authentifie cela,ce sont seulement des récits d'historiens qui rapportent cela (notons que Ibn Hichâm ,ne l'a pas rapporté dans son illustre "Sîrah",alors qu'il est LE pilier des biographies et des récits )...En fait toutes les voies des ahadiths rapportant ce fait sembleraient Da'ifah...comme l'a démontré entre autres Sheikh Al Albani.
Un professeur indonésien à l'Université Islamique de Médina a une recherche à ce sujet...une rissala très intéressante,où il expose aussi les incohérences du texte...Comment ,par exemple,les Ansars et autres Arabes de cette contrée ont ils pu dire "Sharrafta Al Madinah" (Tu as annobli Al Madinah) alors que la ville s'appellait "Yathrib" à l'époque...Ce n'est qu'après que le Prophète s'y soit établi,qu'il la renomma "Al Madinah"...Et la colline "Thaniyatu al Wada" evoqué dans le chant semble être celle qui se situe à Tabouk...certains Savants penchent donc vers l'hypothèse que cela fut chanté au retour de la bataille de Tabouk...

Allahu A'lam.

Cependant même si cela n'est pas attribué aux Ansars à l'accueil du Messager d'Allah,ni authentifié,il reste un chant très beau ,de par ses ravissantes paroles et son agréable mélodie (maqâm Sîka),et il est devenu cultissime dans tout le monde Musulman.

Voici une version a capella
[download.media.islamway.net]

J'en profite pour partager avec vous cet autre chant,qui loue les mérites et qualités de la meilleure des Créatures,Mohammad Al Hâdy,salla Allahu 'alayhi wa salam.
Je trouve la voix et la mélodie magnifiques (Le monsheed est Mohamad Al'Azâwi un Iraquien)....Quelques grammes de pureté et de tendresse dans ce monde de brutes :
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/11 22:51 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
z
22 mai 2011 22:57
Citation
Bedoon essm a écrit:
Salam smiling smiley ,

Il est célèbrement répandu que les Ansars auraient chanté ces paroles pour accueillir le Prophète saws à Médinah...Mais rien n'authentifie cela,ce sont seulement des récits d'historiens qui rapportent cela (notons que Ibn Hichâm ,ne l'a pas rapporté dans son illustre "Sîrah",alors qu'il est LE pilier des biographies et des récits )...En fait toutes les voies des ahadiths rapportant ce fait sembleraient Da'ifah...comme l'a démontré entre autres Sheikh Al Albani.
Un professeur indonésien à l'Université Islamique de Médina a une recherche à ce sujet...une rissala très intéressante,où il expose aussi les incohérences du texte...Comment ,par exemple,les Ansars et autres Arabes de cette contrée ont ils pu dire "Sharrafta Al Madinah" (Tu as annobli Al Madinah) alors que la ville s'appellait "Yathrib" à l'époque...Ce n'est qu'après que le Prophète s'y soit établi,qu'il la renomma "Al Madinah"...Et la colline "Thaniyatu al Wada" evoqué dans le chant semble être celle qui se situe à Tabouk...certains Savants penchent donc vers l'hypothèse que cela fut chanté au retour de la bataille de Tabouk...

Allahu A'lam.

Cependant même si cela n'est pas attribué aux Ansars à l'accueil du Messager d'Allah,ni authentifié,il reste un chant très beau ,de par ses ravissantes paroles et son agréable mélodie (maqâm Sîka),et il est devenu cultissime dans tout le monde Musulman.

Voici une version a capella
[download.media.islamway.net]

J'en profite pour partager avec vous cet autre chant,qui loue les mérites et qualités de la meilleure des Créatures,Mohammad Al Hâdy,salla Allahu 'alayhi wa salam.
Je trouve la voix et la mélodie magnifiques (Le monsheed est Mohamad Al'Azâwi un Iraquien)....Quelques grammes de pureté et de tendresse dans ce monde de brutes :
[www.youtube.com]

Salam,

Merci pour ses informations je dormirais moins bête ce soir. smiling smiley

Le lien que tu as mis pour la version capella ne fonctionne pas.
B
22 mai 2011 23:36
Je t'en prie,

Alors pour le lien revoici:

[www.islamway.com]
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
23 mai 2011 00:08
Je m'éloigne peut être du sujet de base...mais je trouve que ces Chevaux symbolisent le Musulman dans ses qualités...Le premier est beau,il inspire douceur et noblesse...Le deuxième,représente la persévérance et la fermeté,regardez comme il s'opiniâtre à ne pas tomber...à ne pas se rabaisser...Le regard farouchement fier et rempli d'une tenace volonté et cette puissante musculature qui déploie toute sa force....Splendide!


I

II


Allez, Douce Nuit et Beaux rêves Bye
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
t
23 mai 2011 15:59
Salam3leycoum Bedoon essm, salam à tous

J’ai voulu changer le nom du lien mais je suis pas parvenue de la manière que ta demander de faire pourtant j’ai bien mis les crochets comme il fallait cad [ url ] image [ /url ] le tout sans espace, peux-tu me dire ou est l’erreur s’il te plait eye rolling smiley

Mille excuses d’être sortie du sujet

Barakallah oufik


Citation
Bedoon essm a écrit:
Salam Okhty al Kareemah yawning smiley

Oui,les fameuses Lawha...Tu sais quand j'étais petite,dans la Mosquée de ma ville en France,les garçons apprenaient sur les tablettes...Aujourd'hui c'est du passé tout ça...Maintenant il y a des Corans électroniques ,des Tapis avec calculette de rak'aats...

Mon père ,qui possède une calligraphie merveilleuse,nous a appris à écrire,j'avais aussi ma lahwa...La dernière sourate que j'ai écris c'était "Tabarak',mais je l'ai perdue à tout jamais...lil assaf...
En tout cas cette méthode de 7ifth est très efficace,l'enfant écrit les versets et se concentre sur leur apprentissage,et ne les efface qu'une fois parfaitement memorisés,après approbation du maître bien sûr...Le Coran appris de cette manière est gravé dans la mémoire,comme le naqch dans la pierre.

Pour les liens titrés je fais : [url= adresse] titre [/url][/quote]
t
23 mai 2011 16:14
Salam3aleycoum

j'ai fini par comprendre hamdoulillah car je pensait qu'à la place de url il fallait mettre l'adresse.

Désolée Bedoon essm pour le hors sujet confused smiley
z
23 mai 2011 16:57
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Bon, ça n'a peut être rien à voir....Mais il fallait bien trouver un endroit ou poster cette vidéo...Et comme je sais les gens de mon peuple hospitaliers...

[www.youtube.com]

Salam, juste une petite remarque sur cette vidéo.

Ne pensez vous pas que ces gens n'ont pas respecter les condition de la "imama".

parmi les conditions: il doit être majeur. le plus âgé, celui qui apprend le plus le coran... si j'ai tord qu'on me rectifie!!!

Cordialement

schems zaefarane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook