Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' Islam "modéré" vous y croyez?
S
28 juin 2013 11:35
Salamaleikoum wa rahmatoullahi wa barakatuhu . Tout est dans le sujet
28 juin 2013 13:00
Alaykoum salam
Que veux tu dire islam moderé, pour toi c'est quoi ? Parce que moi quand y'a des sœur qui me dise moi je suis muslima mais MODÉRÉ la plus part du temps mes modéré pratique pas vraiment.. Pour moi l'islam modéré sa n'existe pas, en fin je dirais plus le juste "milieu" et le juste milieu c'est l'islam pur au temps de notre prophète salallahou 3alayhi wa salam., sans rajout et sans qu'on enlève certaine chose a l'islam voilà.
28 juin 2013 14:22
La pratique de l'Islam ne peut pas être un pratique modérée, de par les très nombreuses prescriptions et interdictions. L'Islam entre "en conflit" avec notre vie de tous les jours (photographies, dessin, musique, heures de prières, voile...). A l'inverse d'un catholique, qui n'a que de nom le soir avant de se coucher et le dimanche matin entre 10h et 11h, le musulman se doit d'être musulman tous les jours, du matin jusqu'au soir.
S
28 juin 2013 16:48
Je suis daccord avec vous les soeurs . Cest exactement ce que je pense l islam on doit le preserver eviter les innovations,les traditions.et rester accrocher a la sunnah..
28 juin 2013 16:54
salam moi je pense sois tu es musulman sois tu l'es pas tu ne dis pas que t'es guitariste si tu sais pas en joué bein pour moi c'est pareil un musulman se doit de pratiquer sa religion comme il est obligatoire de le faire y'a pas d'option ....
28 juin 2013 17:51
Citation
Safiya06 a écrit:
Salamaleikoum wa rahmatoullahi wa barakatuhu . Tout est dans le sujet

le terme "islam modéré" a été trouvé par les non-musulmans pour qualifier des gens se disant musulmans
mais n'ont pas les caractères qui ne leur plaisent pas.
l'ignorance des deux côtés fait des dégâts mais...comme j'aime à le répéter:
-Dieu reconnaîtra les siens.
-Wal tandour nafsin maqadamat li ghadin...59/18
S
28 juin 2013 19:30
Lislam moderé inclut forcement de delaisser quelquechose du mode de vie religieux pour s integrer a un autre systeme. Un peu comme le principe de la laicité,qui soit disant unis la population ave la tolerance,mais laisse de coté les pratiquants. Apres faut pas s etonner quil existe du communautarisme dans la societe.. cest pas nous quil le voulons s est quils l lont imposee et qu on a juste decider de pas suivre. Rien de mechant
28 juin 2013 19:34
Je suis d'accord avec safiya et oui la laïcité n'existe pas en islam mais bn c'est sur si on pars du principe qu'il faut respecter les lois du pays ou l'on vis c'est sur qu'on délaisse beaucoup de chose de la religion ..
28 juin 2013 20:13
Citation
Muslima0076 a écrit:
Je suis d'accord avec safiya et oui la laïcité n'existe pas en islam mais bn c'est sur si on pars du principe qu'il faut respecter les lois du pays ou l'on vis c'est sur qu'on délaisse beaucoup de chose de la religion ..

No no faut pas confondre laïcité et athéisme.
Dieu a dit: " « Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)

donc, c'est à chacun de choisir. tu t'exposes plus aux péchés au maroc qu'en france.
28 juin 2013 20:43
Khty dsl mais la laïcité n'existe pas en islam, tout les 3oulama le disent c'est pas moi qui la inventer.. Et puis dans tt pays on comet plus ou moins de pêcher sauf exemple en Arabie saoudite ou les gens hamdulillah se tiennent plus a carreaux car la chari3a est respecter et bien établi comme il faut..
28 juin 2013 21:11
Citation
Muslima0076 a écrit:
Khty dsl mais la laïcité n'existe pas en islam, tout les 3oulama le disent c'est pas moi qui la inventer.. Et puis dans tt pays on comet plus ou moins de pêcher sauf exemple en Arabie saoudite ou les gens hamdulillah se tiennent plus a carreaux car la chari3a est respecter et bien établi comme il faut..

Tu délires ou quoi? Ces zarabes-là nous détestent plus que les juifs: le mépris.
28 juin 2013 22:41
Lol nous sommes pas d'accords khty.
29 juin 2013 01:12
salam aleykoum la laïcité est totalement contraire a l'islam puisque c'est ce qui permet au pays qui l'applique que la religion n'intervienne pas dans le pouvoir publiques du pays la justice, dans l'éducation a l'école et j'en passe. c'est totalement contraire a l'islam..

pourquoi dis tu que ces arabes là nous détestent ? je vois pas pourquoi il détesterait les musulmans qui vivent ailleurs?
N
29 juin 2013 01:45
Salam aleykoum,

Ça veut dire quoi islam modéré? Je croyais qu'il existait un seul islam moi !

Blague à part je n'y crois pas une seconde, c'est comme si on disait "Vous croyez au mariage modéré? C'est le mariage mais derrière tu peux allez voir qui tu veux et coucher avec qui tu veux, c'est modéré quoi".

On utilise bien trop les mots modéré et liberté de nos jours de n'importe quel façon. Surtout que remettre en cause une loi venant de dieu fait sortir de l'islam mais je ne suis plus sur (qu'Allah me pardonne si je me trompe mais ça peut se vérifier).
29 juin 2013 10:19
Exactement de toute façon l'islam modéré vien des kufar c'est tout ! Ils n'aime pas l'islam le vrais! Comme sarko a dit : pas d'islam en France mais l'islam DE France... Il
A dit héja comme ça dc voilà. Brf sois tu pratique tas religion comme dans le tps du prophète sallalahou 3alayhi wa salam , mm si c dure de l'appliquer dans les Terre de kufr , ex: la france ... Et j'en passe. La terre et assez vaste grande pr qu'on aplique l'islam sans ajout et sans qu'on enlève des choses ou sois t'applique pas correctement correctement l'islam c'est tt par manque de savoir Pask tp ignorant on apprends pas assez les choses ou sois on ss des sois disant docteur philosophe en islam mais il ns égare de la vérité ou des imam qui égare ... Revenez au savans !!! Cest obligatoire c'est les héritier des prophètes c'est eux qui on la science pas l'imam du quartier .. Les savans c'est un bien fait pr nous ! Hamdulillah
29 juin 2013 12:56
La seule modération qui puisse exister en Islam est celle du comportement vis-à-vis des autres et de la tolérance vis-à-vis de ce qui est différent.
I
29 juin 2013 13:59
L'Islam est la religion du juste milieux (din wassat), on ne peut pas basculer vers l'irreligion, ni vers inventer de nouvelles fatawas et devenir extrémistes et trés severes avec des regles que Allah et son messager n'ont pas prescrit
29 juin 2013 14:23
Enfaite il y'a l'extrême comme tuer des inossents bombarder le terrorisme et tout comme on peut tomber dans l'extrême en délaissant la prière ou la sounnah. Donc l'extrême c'est pas que le terorisme..
30 juin 2013 23:12
Salam pour moi il n'y a pas d'extréme en religion sois tu pratique est t'es musulman sois tu pratique pas et tu n'es pas musulman parceque même le musulman qui pratique sa religion a fond de A à Z ne tue personne et ne bombarde personne c'est pas un extrême dans la religion puisque ce n'est pas l'islam sa!!
30 juin 2013 23:18
Ya mieux que l'islam moderé, ya lislam de France ou l islam republicain ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook