Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam, le meilleur chemin, la meilleure religion
C
23 septembre 2013 18:34
Bonjour,
Je me penche et étudie de plus en plus l'Islam pour je l'espère, si Dieu le veut, une future "conversion".
Je sais que l'Islam c'est l'unicité de Dieu, la sagesse, la paix... Mais pourquoi dit-on que c'est le meilleur chemin ? En comparaison avec les autres religions qui sont cités ici bas, qu'est ce qui valorise l'Islam?

Je vous remercie par avance de votre attention et de votre réponse.

Camelia
a
23 septembre 2013 20:41
Salamou 3laikoum

En Islam, toutes les religions au départ sont bonnes et véridique. Ainsi pour les Chrétiens (Avec le Prophète Issa (Jésus) (AS) ) et les Juifs (Avec le Prophète Moussa (Moïse) (AS) ) sont des religions à la base purement monothéiste mais au fil du temps elles ont été altéré. Et ces deux Prophètes sont venus pour un peuple précis à une époque précise.

L'Islam, quant à elle, est venue pour l'humanité et est valable jusqu'au Jugement Dernier. Certains ont essayé et essayent d'altérer l'Islam mais en vain. La première raison est le fait que le livre le plus sacré chez les musulmans (Le Coran) est resté intacte pas un mot n'a disparu ou a été ajouté! C'est ce même livre au mot prés que récitait le Prophète Mohammed (S) qu'il a lui même reçu de l'ange Gabriel (Gibril). On suit exactement ce que faisait le Prophète (S) grâce à la Sunna ( texte très codifié qui est presque aussi authentique que le Coran). Toute cette science permet de rassurer le cœur car on est sûr de la véracité des textes que l'on possède de nos jours.

Ensuite comme tu le sais sûrement, la moralité, la justice et l'éthique de l'Islam sont une preuve suffisante de lui octroyer un statut de modèle pour l'humanité: un équilibre parfait entre ce monde et l'au-delà.
Un bon musulmans ne néglige ni le bas monde ni l'au-delà, même si ce bas monde est insignifiant, il doit faire de son mieux pour réussir sa vie présente...

Et enfin le mieux c'est de terminer par la parole de Dieu : « Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah […] » (S3/V110)

Que Dieu ouvre ton cœur pour accepter Sa Vérité!

PS : si tu as d'autres questions n'hésite pas winking smiley
24 septembre 2013 18:02
Salam,

Je ne dirait pas mieux akhi Clap Camelia l'islam ne possède aucune contradiction Zen
b
12 octobre 2013 22:21
Citation
Camelia_13 a écrit:
Bonjour,
Je me penche et étudie de plus en plus l'Islam pour je l'espère, si Dieu le veut, une future "conversion".
Je sais que l'Islam c'est l'unicité de Dieu, la sagesse, la paix... Mais pourquoi dit-on que c'est le meilleur chemin ? En comparaison avec les autres religions qui sont cités ici bas, qu'est ce qui valorise l'Islam?

Je vous remercie par avance de votre attention et de votre réponse.
Camelia

Salam, car c'est la continuité du Message de Adam, Nouh, Ibrahim, Moussa et Issa
Mohammed (as) quand il est venu il représente l'ouverture à l'universalité de la religion Abrahamique
M
12 septembre 2015 16:09
Alors voila , j ai une question s il te plait , je suis musulman mais il y a quelque chose qui bloque ma foie , verset 88 89 Les femmes (An-Nisā'):88 - Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).89 - Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur ... alors voila si tu pouvais m expliquer ces 2 versets , parceque pour moi , ils inssitent a la violence (je cherche le droit chemin avc tt mon coeur mais ca et d autre verset cmm cela me bloque)
f
13 juillet 2016 18:41
Salam.cher ami il faut comprendre bien la signification et le contexte dieu a créé l'homme et a lui donné le choix il peut prendre le chemin de dieu et le chemin du Satan si il persiste toujours à faire de mauvaises actions et de désobéir à dieu dans ce cas alla il connaît avec sa science absolu qu il ne sera jamais guidé vers le bon chemin dans ce cas là Allah le rend égaré c'est simple imagine toi une personne qui tue on le met au prison après quelques années on le pardonne et on le met en liberté ce dernier persiste et refait le même acte pour plusieurs fois c'est sûr qu'il va être à vie au prison ou être condamné c'est à peu prés le sens du verset 88 .le verset 89 pour le bien comprendre lire le verset 89 donc on comprend bien que ces hypocrites c'est eux qui ont déclaré la guerre au prophete malgré ça Allah dit au prophete de cesser s'ils cessent sachant que ces hypocrites ne cessent de tuer le prophète et ses amis à moins qu'ils ressentent une faiblesse ou une défaite malgré ça la mesiricorde Dallas est là et dieu dit au prophete cesse de les tuer on comprend bien que le prophète et ses amis sont en situation de défense
f
14 juillet 2016 15:13
Bonjours à tous !
Vous mettez en doute la fiabilité des textes sur lesquels les traductions des Bibles actuelles sont faites. Une comparaison de la constitution des textes entre les Évangiles et le Coran, vous permettra de comprendre la réalité de la situation.

Avant la fin du IIe siècle, les quatre Évangiles, les Actes et 12 lettres de l’apôtre Paul étaient universellement acceptés. [hlybk.pagesperso-orange.fr]
Il n'est donc pas question de parler du Concile de Nicée qui a eu lieu du 20 mai au 25 juillet 325 après J.C.

1) Pour ce qui est de l'original, il faudrait préciser de quel original on parle. Nous n'avons pas l'écrit original de chaque livre du Nouveau Testament, mais des copies qui ont été faites de ~ 114 à ~ 300 après J.C. Les premières copies étant très proches des originaux, soit de 50 à 100 ans après pour certains.
C'est comme pour les originaux des versets du Coran qui étaient copiés sur du cuir ou des omoplates d'animaux, des pierres blanches et tout support qui se trouvait sous la main. Il n'y a pas de Coran originel, mais des copies.

2) Jusqu'à la première copie intégrale, soit des Évangile/Nouveau Testament, soit du Coran, la transmission était principalement orale.

3) Lors de la copie des écrits à partir de l'orignal ou la copies de la précédente, il y a eu quelques erreurs de copistes, malgré tout le soin et la technique des scribes, mais elles ont été identifiées.

4) Lorsqu'il y a des variantes dans les copies les plus anciennes, mais avec peu d'exemplaires d'un même verset ou d'une sourate, l'exégèse du texte est plus difficile. Mais lorsque il y a un nombre suffisant, il en ressort l'assurance d'un texte au plus près de l'original.

5) À un moment du rassemblement des Écrits dans un même recueil, le choix a été fait de ne mettre dans le recueil que ceux juger fiables.

* Pour l'Évangiles/Nouveau Testament, il circulait quelques écrits qui se présentaient pour parole des Apôtres ou disciples de Jésus le Messie et que l'on désigne par apocryphes. On peut vérifier le contenu, mais ils contiennent des erreurs historiques et des points de doctrine non concordant avec l'ensemble des Écritures, de la Bible (et aussi du Coran pour la plupart), même si tous comporte la doctrine du salut par Jésus le Messie sauf un.

* Pour ce qui est du Coran, Uthman fit écrire une première copie à partir des Ecrits partiels et des codex (Codes d'Ubai ; Codex d'Abou Bakr qu'il avait fait réalisé et qui été resté chez Hafsa, la fille d'Omar ; Codex d'Ali, classé par ordre chronologique ). Puis Uthman fit brûler tous ces documents originaux sauf le Codex de Mas'ud qui refusa de le détruire mais qui fut perdu. Les feuilles qu'Uthman rendit à Hafsa furent détruites par Marwan à la mort de cette dernière.
- Nous avons donc un très grand préjudice à la vérification de la bonne transmission du Coran suite à la destruction de tous ces documents originaux.
- Qu'est-ce qui prouve que les originaux du Coran, ont été fidèlement recopier ? Si tous les textes des Ecrits avaient été identiques, il n'y avait nul besoin de les détruire ! Le choix des variantes a-t-il été judicieux ? Il n'est plus possible de le vérifier.
f
14 juillet 2016 15:21
6) Pour ce qui est des compagnons de Jésus, ses Apôtres voir : [fr.wikipedia.org].
Deux sont des Apôtres de Jésus le Messie ( Matthieu et Jean ) et deux sont des disciples des Apôtres ( Marc et Luc )

7) La constitution du Coran et du Nouveau Testament dans le temps étant similaire, les mêmes méthodes sont applicables aux deux textes. Si les musulmans croient à la fidèle transmission du Coran, les Chrétiens croient eux aussi à la fidèle transmission de l'Evangile / Nouveau Testament, pour les mêmes raisons.
Yünus 10.64. ''... la Parole de Dieu est immuable.'' ou pas de changement, de modification aux paroles de Dieu.

8) Sachant maintenant que les textes sont fiables, comme on peut le dire du Nouveau Testament, on peut le dire du Coran et l'on doit appliquer les mêmes critères d'appréciation du contenu du texte.
Si on trouvait le Codex de Mas'ud du Coran qui fut perdu, comment pourriez-vous prouver que ce n'est pas un faux, un document antique fait par quelqu'un qui se fait passer pour Muhammad ? IL vous faudrait comparer le texte en question avec celui du Coran qui a été déterminé par les documents antiques à votre disposition sur lesquelles les traductions du Coran sont faites actuellement.

9) Quel enrichissement pour les exégètes du Coran se serait de trouver le vrai Codex de Mas'ud ! Mais je vous pose la question : Ne le mettriez-vous pas de côté pour non conformité ? Mot à mot cela ne correspondrait pas au Coran actuel, puisque Utman fit brûler tous les textes qui avaient des différences.

10) Pour le Nouveau Testament, le choix des textes n'a pas été en détruisant les textes non reconnu canoniques, mais ils ont été rejetés pour les contradictions aux Écrits de toute la Bible, de leur erreurs historiques et géographiques.
Les variantes internes n'affectent pas les doctrines de toute la Bible

11) Nous avons donc UN TEXTE DU NOUVEAU TESTAMENT QUI EST PARFAITEMENT FIABLE, et d’ailleurs il y a une cohésion et une continuité de pensée entre l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Le plan de salut de Dieu révélé dans le premier trouve son accomplissement dans le second.
La réalisation des prophéties très précises de L'Ancien Testament dans le Nouveau Testament, est la preuve divine de l'authenticité de toute la Bible.

12) Les musulmans sont persuadés que la Bible a été falsifiée.
Les chrétiens sont persuadés de l'authenticité, de la fiabilité des textes de la Bible par les preuves citées plus haut. Mais il n'y a pas que sur ce point qu'il y a divergence et opposition.
La doctrine du salut par la grâce de Dieu par la foi en Jésus le Messie, le Ressuscité, vainqueur de la mort, assis sur le trône de Dieu qui reviendra régner sur la terre avec ses saints, contredit le salut improbable par des œuvres méritoires mais illusoires, puisque Dieu ne prendrait finalement que celui qu'il veut, malgré toute la fidélité de toute une vie vouée à se conformer au Coran.
Et en effet, Dieu est saint, aucune personne qui ne soit parfaite en sainteté, ne pourra rester en sa présence. Y-a-t-il un seul musulman, un seul homme sur cette terre qui n'ai jamais péché ? Non, Muhammad compris, sauf l'Immaculé, l'Enfant pur, celui qui s'appelle La Parole de Dieu, le Messie, Jésus Emmanuel, né d'une vierge du nom de Marie .

13) D'après toute la Parole de Dieu, les Saintes Écritures, la Bible, le Coran ne passe pas le teste de la conformité à la pensée de Dieu, parce qu'il contredit la Bible. Pour le vrai chrétien, le Coran n'est pas la Parole de Dieu, même s'il contient quelques perles de vérité. Le diable se sert de vérités pour construire un mensonge sournois.

14) Maintenant où sont les Bibles qui n'auraient pas été falsifiées, sachant que les vrais chrétiens se sont dispersés dans le monde dès les premières années après la résurrection de Jésus.
IL aurait fallu que tous les exemplaires des ''Bibles authentiques'' soit détruits et remplacées par les falsifiées par de ''mauvais chrétiens falsificateurs''.
Pour le vrai chrétien, un chrétien falsificateur ne peut rentrer dans le Royaume de Dieu, aucun menteur n'a de part à l'héritage avec le Messie Jésus, à moins qu'il ne s'en repente et cesse cette tromperie.
Les archéologues n'ont pas trouvé un seul exemplaire de ces Bibles qui dateraient du premier siècle, ni même jusqu'à l'an 600 où Muhammad dit que les chrétiens ont dans les mains les Écritures de la Parole de Dieu.
IL n'en trouveront pas, parce que les Bibles actuelles sont basées sur les textes antiques hébreux et grecs authentifiées, par la paléographie, l'archéologue, l’exégèse des textes, l'histoire et la foi agissante par l'amour des vrais chrétiens qui ont une relation directe par l'Esprit de Dieu avec leur Sauveur et Seigneur Jésus le Messie, le Ressuscité.
f
25 octobre 2016 21:34
Salam à tous ! Alors j'ai un sujet qui me perturbe un peu . Je suis nouvellement convertis et je lis beaucoup sur la vie du prophète( paix et salut sur lui) mais depuis que j'ai lu l'histoire de son mariage avec zaynab je suis vraiment choquée. Quelqu'un pourrait t'il m'apaiser avec des vraies explications de cette union?!! SVP . Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook