Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam mécréants...
k
2 juillet 2014 22:20
Salam Aleykoum, j'ai besoin d'une réponse, je me pose beaucoup de question et je me demande pourquoi les mécréants iront en enfer ? c'est Allah qui les a créer et c'est lui qui en a fait des mécréants n'est-ce pas ? et cette question me fait cogiter alors mes freres et soers donnez moi une réonse vite et fiable ! barakALLAhoufikoum
2 juillet 2014 22:29
Dis-moi, chose toute simple, si tu rends de grands services à quelqu'un, ça ne te plairait pas qu'il te dise pas merci? Si on te rends service, tu remercieras la personne...

Bref, Allah est celui qui a tout créé, l'univers, la Terre et la vie. Il nous a créés pour qu'on L'adore. C'est le plus grand, on Lui désobéit et on ne croit pas, alors la punition sera digne du manque de respect envers Sa grandeur...
Ensuite, Allah nous laisse notre libre-arbitre donc Il ne nous a pas créé pour nous envoyer en enfer...
Ce sont les hommes qui transgressent et ne sont pas reconnaissants, à l'exception de la meilleure des communautés!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/14 22:33 par malback.
2 juillet 2014 23:40
Ben disons que dieu cherche à tester l'humanité.

Il nous a laissé libre, de faire le mal, comme de faire le bien... De croire ou de ne pas croire... Et on est là pour être testés, pour voir ce qu'on vaut.

Sinon, c'est dur de comprendre les intentions de dieu. On est la fourmi qui se demande à quoi pensent ces humains. Nos cerveaux sont comme celui de la fourmi tout juste assez pour chercher une miette de pain et la ramener au bercail... Peut être construire une fourmiliére qui s'innonde pas quand il pleut... Basta... Et on se croit intelligents et on prétends comprendre dieu.

Disons que tu as toute la vie pour comprendre.

Sinon, qui te dit que l'enfer est éternel? Et qui t'a dit que les mécréants n'iront jamais au paradis?
k
3 juillet 2014 02:29
merci de vos réponse, donc Allah nos a creer en nous laissant libre de nos choix ?
3 juillet 2014 08:44
sachant que lh'omme moderne est apparu il y a 200 000 ans et que l'islam n'a que quelques siècles, il doit être blindé de monde l'enfer. grinning smiley
o
3 juillet 2014 11:31
Il n'y a pas et il n'y aura jamais d'enfer, c'est une idée ridicule. C'est une idée qui ne germe que dans les esprits des terroristes car bruler des personnes c'est du terrorisme. Il faut etre derangé mentalement pour y croire.
A
7 novembre 2014 20:44
Omar , euh , je pense que le mec il veut des reponses de musulmans et non d'autres religions...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook