Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam ◆ Le mariage des gens pieux
A
19 mars 2011 20:52
Barakallah o fik pour cette video.

je l'avais déja vu.

Cependant elle devrait etre vu par des pères et mères qui imposent une dote monstrueuse au prétendant de leur fille.

Allah hdi jami3
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
n
19 mars 2011 20:58
Citation
Antigonne a écrit:
Barakallah o fik pour cette video.

je l'avais déja vu.

Cependant elle devrait etre vu par des pères et mères qui imposent une dote monstrueuse au prétendant de leur fille.

Allah hdi jami3

wa fi el barak Allah oui sa c est bien vraie les parents de nos jours ne sont pas comme sa
cet histoire soubahnalah leur mariage tout est simple la dot pas eleve du tout

alors au aujourdhui sa refuse pour l argent sa refuse pour l origine sa refuse pour l age ...
A
19 mars 2011 21:09
Qu'Allah guide tous les parents.

C'est bien dommage qu'ils refusent pour des raisons qui n'ont pas lieu d'etre, en agissant ainsi ils poussent quelque sorte ils poussent leurs enfants à faire le haram (continuer à se fréquenter) et à la fornication.

Il y a encore un enorme pas à faire et incha'Allah les mentalités changeront.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
n
19 mars 2011 21:17
Citation
Antigonne a écrit:
Qu'Allah guide tous les parents.

C'est bien dommage qu'ils refusent pour des raisons qui n'ont pas lieu d'etre, en agissant ainsi ils poussent quelque sorte ils poussent leurs enfants à faire le haram (continuer à se fréquenter) et à la fornication.

Il y a encore un enorme pas à faire et incha'Allah les mentalités changeront.

amin

oui c est domage et oui il rajoute a leur enfant de la tentation ils les incite au haram
pour certais parents tu dois pas te marier avant 30 ans sinon t es trop jeune sa se fixe des age ...

mais bon chacun est responsable de ses actes si on tombe dans le fornication faut pas tout rejeter sur nos parents c est de notre faute c est nous qui fesont nos choix et chacun sera responsable de ses propres actes

mais bien sur que les parents ont une part aussi de responsabiliter dans l etat ou vivent les jeunes aujourdhui
je crois pas que les mentaliter changeront au contraire sa sera de pire en pire
+ on approche de la fin du monde + les gens bien se feront rare

Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »

L’Imam Ghazali à dit dans son livre « Al Ihya’ » : La précaution est très importante car elle devient esclave dans son mariage, personne ne peut la sauver, tandis que l’homme a le droit de la répudier s’il le désire. S’il marie sa fille à un oppresseur, un libertin, un buveur de vin, il a commis un péché dans sa religion et risque la colère d'Allah car il a mal choisit et a coupé les liens de parenté.
A
19 mars 2011 21:31
tu as raison, nous sommes responsables de nos actes quelles qu'en sont les causes et les conséquences.

Qu'Allah facilite le mariage à tous les jeunes sincères et avec de bonnes intentions.

J'ai accepté de me marier avec un étudiant qui n'avait quasiment rien, juste une bonne intention.
Nous vivions au début dans un studio insalubre et chaque fin de mois etait difficile mais hamdoulilah nous etions heureux. Bcp de mes amies m'ont avoué qu'elles n'auraient jamais accepté une telle situation, d'etre une princesse et de se retrouver "pauvre" du jour au lendemain. Je leur répondais "je suis très riche hamdoulilah, pas matérielement mais autrement".

AUjourd'hui Allah a récompensé notre patience, nous avons un appartement plus grand, un petit bébé pour bientot et ALlah dans notre coeur hamdoulilah.

Je remercie mes parents d'avoir accepté de me donner à lui, ils m'ont fait un magnifique cadeau.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
n
19 mars 2011 21:38
Citation
Antigonne a écrit:
tu as raison, nous sommes responsables de nos actes quelles qu'en sont les causes et les conséquences.

Qu'Allah facilite le mariage à tous les jeunes sincères et avec de bonnes intentions.

J'ai accepté de me marier avec un étudiant qui n'avait quasiment rien, juste une bonne intention.
Nous vivions au début dans un studio insalubre et chaque fin de mois etait difficile mais hamdoulilah nous etions heureux. Bcp de mes amies m'ont avoué qu'elles n'auraient jamais accepté une telle situation, d'etre une princesse et de se retrouver "pauvre" du jour au lendemain. Je leur répondais "je suis très riche hamdoulilah, pas matérielement mais autrement".

AUjourd'hui Allah a récompensé notre patience, nous avons un appartement plus grand, un petit bébé pour bientot et ALlah dans notre coeur hamdoulilah.

Je remercie mes parents d'avoir accepté de me donner à lui, ils m'ont fait un magnifique cadeau.

mashalah franchemetn c est beau smiling smiley
sa se voit que tu a confiance en Allah

ton histoire me fait penser a un hadith
le Prophète a dit :« Il y a trois hommes qu'Allah soutiendra certainement: celui qui combat dans le Chemin d'Allah, le signataire d'un contrat de prêt, qui souhaite sincèrement rembourser sa dette et celui qui se marie en vue d'être chaste.» [ Hadîth rapporté par Tirmidhî.]
A
19 mars 2011 21:50
Macha'Allah tu connais bcp de hadiths.

Qu'ALlah te protège ainsi que tous les musulmans, qu'Il nous guide tous vers le droit chemin et qu'Il nous facilite.

Si tu n'es pas marié, dis Bismillah et lance toi smiling smileysi tu l'es déja qu'Allah vous protège.

AMINE
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
n
19 mars 2011 22:01
Citation
Antigonne a écrit:
Macha'Allah tu connais bcp de hadiths.

Qu'ALlah te protège ainsi que tous les musulmans, qu'Il nous guide tous vers le droit chemin et qu'Il nous facilite.

Si tu n'es pas marié, dis Bismillah et lance toi smiling smileysi tu l'es déja qu'Allah vous protège.

AMINE

je connais pas beaucoup de hadith
en vraie mot par mot je pourrai pas te le dire
mais hamdoulilah aujourdhui avec internet on a un outil on peut trouver facilement les paroles d Allah et son messager sall-llah alahwi wa salam

amin a ta doua ma soeur

non je ne suis pas marier peut etre que sa viendra un jour inchalah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/11 22:02 par nabil-114.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook