Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et l'oppression
A
21 juillet 2015 16:13
salam 3leikom wa rahmato Lahe,


l'islam n'oppresse pas, bien au contraire l'islam libère les gens des contraintes, l'islam guérit les maladies psychiques. l'islam remet de l'ordre aussi, l'islam guide les gens vers ce qui rend leur vie optimal.
l'islam résiste à l’oppresseur, Allah menace celui qui ne respecte pas les limites et donc les libertés de chacun, par le feu de l'enfer. Les musulmans ne se rendent pas compte lorsqu'ils tyrannisent les autres, ils peuvent se dire que ceci est rien, nous nous faisons pas un grand pêché, ceci est pour le bien des autres lorsque nous contraignions, mais croyez moi ceci est au près de Dieu grand.

15.quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.

le contexte de cette sourat n'a rien à voir, mais pour montrer qu'il a des choses sans savoir que nous négligeant et qui peuvent être très grand pêché chez Allah. Comme ceux qui incrimine Aisha rA3. ces criminels qui n'ont rien de l'islam ...

Avoir un esprit de domination, une ascendance sur les autres est très mal. D'ailleurs il ne y'a pas de sentance à l'en contre de l’oppresseur. L’oppresseur devra rendre des comptes dans l'au de la. il ne y'a pas de verset claire à ma connaissance (je n'ai pas souvenir) mais ceux qui se sont imprégnés bien de l'islam vous le diront à coup sur. ATTENTION ATTENTION ATTENTION vous tyrannisez quelqu'un parce que vous êtes son supérieur !! Regardez Muhammad sAws, superieur à tout le monde par la grâce de Dieu, il ne parle pas avec takabor (arrogance).

tout les athés qui cherchent à s’émanciper du système, des gens, devront tourner leur visage à l'islam, c'est à dire à Dieu. C'est à Lui que vous devez quelque chose, à personne d'autre que Lui. Dieu vous ouvrira votre poitrine à l'islam, dévoilera vos coeur, purifiera votre esprit, vous ne sentira pas une meilleur qualité de liberté après cela.La véritable liberté est dans l'islam, et le Coran en est témoin.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/15 16:47 par Abde al Lahe.
A
21 juillet 2015 16:30
exemple de musulman qui tyranise: ceux qui contraint leur femme ou qui la frappe régulièrement. La contrainte que vous mettez sur elle c'est à enlever, c'est à jeter dans une beigne à ordure. Vous avez autorité mais si elle n'obeillis pas, n'allait pas à la confrontation pour les obliger. Si c'est toujours le cas, c'est qu'elle ne tient pas à vous ni à votre foyer, vous pouvez prendre des mesures sur vous même (vous éloigner du lit par exemple), jusqu'à même envisager le divorce, comme le prophète sAws un jour a fait. Soyez altruiste, éviter à tout prix de tyrannise pour le bien commun !
A
21 juillet 2015 16:32
le prophète sAws était une personne philanthrope.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook