Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et jeux vidéo
G
6 janvier 2024 16:21
As salem 'aleykoum, ma question concerne un sujet déjà traité mais non sur ce point. J'ai conscience, que l'Homme n'a pas été crée pour jouer aux jeux vidéo, que ceci ne doivent pas le détourner de ses obligations, comporter de musiques, caractères sexuelle, haineux envers l'islam et tout ce qui s'en suit. Mais vient à moi une autre question, qui rejoint un autre sujet, les dessin, d'être comportant une âme, comme souvent, les jeux vidéos comportent des personnages, humains ou autre, imitation de la créature d'Allah, il y a divergence, mais dans le cas où il nous est interdit de dessiner des êtres dotés d'une âme, est ce que le fait de contrôler dans un jeu vidéo un être doté d'une âme, le personnaliser etc.. nous est interdit aussi ? Et quand bien même ca ne l'était pas, le fait de publier sur internet ses parties de jeux vidéos en mettant en scène ces animations d'être dotés d'âme à la vue de tous est il haram ? Pour appuyer mes propos, je vous donne un exemple qui ma traversé l'esprit, duquel à découler cette réflexion. Un jeu vidéo de course de voiture, très réaliste, dans lequel il y a un aspect prise de photo, que les joueur publient en ligne, alors, quand bien même les designs, texture, le pilote n'a pas été réalisé par nos propres mains, est ce que le fait de rendre visible a tous, une personnage de jeux vidéo imitant une création d'Allah est Haram.
J'espère avec été claire dans mes question, merci de m'éclairer avec des argument prouvés et solides s'il vous plaît
6 janvier 2024 17:59
strictement : c'est interdit

dans l'état : c'est du divertissement tant que tu te met pas à faire du gta dans la vie réelle
6 janvier 2024 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a jamais interdit de dessiner un être humain ou un animal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


 
100 riyals 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook