Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam ou intégrisme
B
24 juillet 2016 12:01
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je vous conseil ce livre "Islam ou Intégrisme" de Sulayman al hayiti très bin livre smiling smiley

Je vous cite juste le début du livre...

"L’Islam fait couler beaucoup d’encre depuis les
dernières années et tout le monde semble avoir son mot à
dire sur le sujet.

Il est étrange de voir que des mécréants qui
n’ont rien à voir avec l’Islam, dépensent de leur énergie, de
leur temps et de leur argent, à écrire des livres sur l’Islam et
sur le voile islamique!!!

La question que je me pose en
pensant à cela est: est-ce un simple vêtement qui leur fait si
peur?!

Pourtant, lorsqu’une jeune fille va à l’école ou marche
dans la rue, portant une minijupe courte de quelques
centimètres avec un chandail moulant, on ne fait aucun
scandale et aucun bruit pour dénoncer ce manque flagrant
de pudeur.

Mais lorsqu’une fille chaste et pleine de pudeur
et de piété, décide de se couvrir et de cacher ses atours, en
soumission et par dévouement pour Dieu, le Maître de la
création, le monde entier se met à crier contre elle comme si
elle avait commis le plus grand crime possible!!! Non! Il y a
une autre raison plus profonde à toute cette guerre contre la
pudeur.

Ce n’est pas du Hijab qu’ils ont peur, mais c’est de
la force de cette religion de Vérité qu’est l’Islam.

Après avoir lu plusieurs documents écrits par les
ennemis de la pudeur et après avoir étudié les traités de
plusieurs savants musulmans sur le sujet, j’ai pris la décision
(en demandant à Allah Son aide et Son support) d’écrire ce
livre, dans le but de clarifier les points qui ne sont pas clairs
et de répondre aux attaques mensongères des mécréants et
des Mounafiqouns.

Toutefois, je ne voulais pas que ce soit
un livre qui parle seulement du Hijab, car le Hijab n’est,
pour les mécréants, qu’un prétexte pour attaquer l’Islam et
la Shari’ah en entier."

6
24 juillet 2016 12:33
Soulayman Al Hayati a dit :

« S’il y avait moins de femmes qui travaillaient, il y aurait plus d’emplois pour les hommes et étant donné qu’ils sont responsables devant Allah pour subvenir aux besoins de leurs familles, il est plus important pour eux de travailler que pour la femme. De plus, le fait de pousser les femmes à poursuivre de hautes études crée beaucoup de problèmes pour le mariage; car la jeune fille doit attendre de terminer ses études avant de se marier, ce qui retarde l’âge du mariage et pousse beaucoup de jeunes musulmans et musulmanes à tomber dans des péchés »

‏L'islam ou l'intégrisme
‏Page 225
24 juillet 2016 13:14
salam,
Argument complètement sexiste ,il faut désormais deux salaires pour subvenir aux besoins d'une famille ..je ne vois pas en quoi on doit rendre responsable la femme du manque de travail ...C'est un problème qui relève des volontés et choix politiques d'un pays et non pas à cause de la femme !

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Soulayman Al Hayati a dit :

« S’il y avait moins de femmes qui travaillaient, il y aurait plus d’emplois pour les hommes et étant donné qu’ils sont responsables devant Allah pour subvenir aux besoins de leurs familles, il est plus important pour eux de travailler que pour la femme. De plus, le fait de pousser les femmes à poursuivre de hautes études crée beaucoup de problèmes pour le mariage; car la jeune fille doit attendre de terminer ses études avant de se marier, ce qui retarde l’âge du mariage et pousse beaucoup de jeunes musulmans et musulmanes à tomber dans des péchés »

‏L'islam ou l'intégrisme
‏Page 225



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 13:28 par Samrahh.
24 juillet 2016 14:33
Y'as beaucoup de vérités dans ses dires...!!
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Soulayman Al Hayati a dit :

« S’il y avait moins de femmes qui travaillaient, il y aurait plus d’emplois pour les hommes et étant donné qu’ils sont responsables devant Allah pour subvenir aux besoins de leurs familles, il est plus important pour eux de travailler que pour la femme. De plus, le fait de pousser les femmes à poursuivre de hautes études crée beaucoup de problèmes pour le mariage; car la jeune fille doit attendre de terminer ses études avant de se marier, ce qui retarde l’âge du mariage et pousse beaucoup de jeunes musulmans et musulmanes à tomber dans des péchés »

‏L'islam ou l'intégrisme
‏Page 225
25 juillet 2016 08:49
salam,
Alors quelle solution ? que la femme reste à la maison ? qu'elle n'étudie pas ? ou alors qu'elle étudie mais après avoir obtenu le diplôme, qu'elle reste à la maison bien sagement en attendant un mari ,ou rester vieille fille à la charge de ses parents ? Et si elle divorce ,sans aucune ressources ?
" S’il y avait moins de femmes qui travaillaient, il y aurait plus d’emplois pour les hommes" :
mais peut-être que la solution est de réduire le nombre de femmes dans telle ou telle branche professionnelle ? C'est de la discrimination !!

On ne soigne pas une gangrène en y appliquant un pansement ! La racine du mal c'est la crise économique ,les décisions politiques ,pas la femme ! Cessez d'accuser la femme de tous les maux ,voilà la vérité !



Citation
Ayshasha a écrit:
Y'as beaucoup de vérités dans ses dires...!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 08:52 par Samrahh.
M
25 juillet 2016 11:19
As Salam Alaykoum

tu as tes réponses dans le Coran
il es préférable qu'une femme reste au foyer même si il lui est possible de travailler

je ne suis pas contre l'idée qu'une femme travaille, je reste en revanche perplexe devant les commentaires de certaines sœurs qui servent la soupe des lobbies féministes pour légitimer leurs positions
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
Alors quelle solution ? que la femme reste à la maison ? qu'elle n'étudie pas ? ou alors qu'elle étudie mais après avoir obtenu le diplôme, qu'elle reste à la maison bien sagement en attendant un mari ,ou rester vieille fille à la charge de ses parents ? Et si elle divorce ,sans aucune ressources ?
" S’il y avait moins de femmes qui travaillaient, il y aurait plus d’emplois pour les hommes" :
mais peut-être que la solution est de réduire le nombre de femmes dans telle ou telle branche professionnelle ? C'est de la discrimination !!

On ne soigne pas une gangrène en y appliquant un pansement ! La racine du mal c'est la crise économique ,les décisions politiques ,pas la femme ! Cessez d'accuser la femme de tous les maux ,voilà la vérité !
25 juillet 2016 11:22
ce qui n'est pas interdit est permis .. je ne suis pas féministe ,mais je n'aime pas qu'on incombe toujours tous les maux sociaux et sociétaux aux femmes ! Tel est l'esprit du Coran !
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

tu as tes réponses dans le Coran
il es préférable qu'une femme reste au foyer même si il lui est possible de travailler

je ne suis pas contre l'idée qu'une femme travaille, je reste en revanche perplexe devant les commentaires de certaines sœurs qui servent la soupe des lobbies féministes pour légitimer leurs positions
M
25 juillet 2016 11:27
tu as raison...
tu as juste une vision très réductrice de la femme au foyer
Citation
Samrahh a écrit:
ce qui n'est pas interdit est permis .. je ne suis pas féministe ,mais je n'aime pas qu'on incombe toujours tous les maux sociaux et sociétaux aux femmes ! Tel est l'esprit du Coran !
25 juillet 2016 11:44
non ,pas du tout ,bien au contraire ! Je respecte tout autant la femme au foyer qui élève ses enfants,elle n'est pas une sous femme . Il faut juste donner le choix aux femmes ,je ne suis pas cette ultra féminisme qu'on trouve en Occident ,je les exècre.. Je suis pour le bonheur ,et la paix entre les deux sexes ,je ne suis pas pour combattre et affaiblir le statut de l'homme qui est le but ultime du féminisme ..Je suis humaniste tout simplement ! Il faut dire dans nos sociétés maghrébines ,il y a encore des choses qui doivent être remises en question !


Citation
Cocotte minute a écrit:
tu as raison...
tu as juste une vision très réductrice de la femme au foyer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/16 17:10 par Samrahh.
25 juillet 2016 11:48
As salam aleykoum

De dire "les femmes prennent le travail des hommes" ce n'est pas forcément accuser les femmes.

Pour ma part j'y vois plutôt le résultat de gens avides d'argent qui ont envoyé les femmes aux bagne pour pouvoir leur soutirer leur part d'impôt.

La famille (lambda, celle qui ne peut pas s'offrir une nourrice et quelqu'un pour entretenir la maison), à certainement plus besoin d'une femme au foyer sans diplôme que d'une femme qui a eu son bac et qui va travailler ensuite on ne sait où (sans voile, avec mixité, etc, etc) et qui rentre ensuite le soir épuisée par sa journée de taf.

On peut dire "l'homme peut faire sa part aussi pour les tâches ménagères, etc", sauf qu'il semble que l'ordre des choses de manière générale à toujours été ainsi et que cela a toujours bien fonctionné.
Par contre si on observe les résultats de ce système où la femme et l'homme travaillent tout deux on ne peut alors que constater objectivement parlant que ça na pas l'air d'être trop ça, l'équilibre est rompu.

Citation
Samrahh a écrit:
ce qui n'est pas interdit est permis .. je ne suis pas féministe ,mais je n'aime pas qu'on incombe toujours tous les maux sociaux et sociétaux aux femmes ! Tel est l'esprit du Coran !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 juillet 2016 12:19
salam,
Je suis pour que chacun trouve son compte ,si la femme n'a pas envie de travailler et préfère s'occuper de son foyer de ses enfants soit ... en général dans ce cas de figure c'est qu'elle peut se le permettre !
Il y a des femmes torturées entre leur envie de s'occuper de leurs enfants et leur travail ( on travaille aussi par nécessité )..
Rien n'est tout blanc ou tout gris ,il faut penser aux femmes qui n'ont personne pour les protéger ,pour subvenir à leurs besoins ,et de ce fait le travail sert de paravent ,de protection à toute exclusion de la société ..!
Notre société d'aujourd'hui n'est pas tendre ,la solidarité ,l'entraide mutuelle qu'offraient nos sociétés traditionnelles sont révolues ,le mâle d'avant n'est plus le mâle d'aujourd'hui .. Le divorce explose ,les gens mis au ban de la société sont en augmentation et les premières victimes seront très souvent les femmes ..
L'époque a changé ,jadis un travail suffisait pour subvenir aux besoins de sa famille ,qu'en est-il aujourd'hui ? Jadis il y avait peu de chômage ,on se contentait de peu il est vrai .. Je ne suis pas vraiment une fanatique de cette société moderne loin de là mais chacun essaye ,selon ses moyens de survivre tant bien que mal dans ces nouveaux paradigmes !
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

De dire "les femmes prennent le travail des hommes" ce n'est pas forcément accuser les femmes.

Pour ma part j'y vois plutôt le résultat de gens avides d'argent qui ont envoyé les femmes aux bagne pour pouvoir leur soutirer leur part d'impôt.

La famille (lambda, celle qui ne peut pas s'offrir une nourrice et quelqu'un pour entretenir la maison), à certainement plus besoin d'une femme au foyer sans diplôme que d'une femme qui a eu son bac et qui va travailler ensuite on ne sait où (sans voile, avec mixité, etc, etc) et qui rentre ensuite le soir épuisée par sa journée de taf.

On peut dire "l'homme peut faire sa part aussi pour les tâches ménagères, etc", sauf qu'il semble que l'ordre des choses de manière générale à toujours été ainsi et que cela a toujours bien fonctionné.
Par contre si on observe les résultats de ce système où la femme et l'homme travaillent tout deux on ne peut alors que constater objectivement parlant que ça na pas l'air d'être trop ça, l'équilibre est rompu.
25 juillet 2016 12:24
La femme devrait peut-être plutôt chercher la protection en se trouvant un mari qu'en se trouvant un travail
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
Je suis pour que chacun trouve son compte ,si la femme n'a pas envie de travailler et préfère s'occuper de son foyer de ses enfants soit ... en général dans ce cas de figure c'est qu'elle peut se le permettre !
Il y a des femmes torturées entre leur envie de s'occuper de leurs enfants et leur travail ( on travaille aussi par nécessité )..
Rien n'est tout blanc ou tout gris ,il faut penser aux femmes qui n'ont personne pour les protéger ,pour subvenir à leurs besoins ,et de ce fait le travail sert de paravent ,de protection à toute exclusion de la société ..!
Notre société d'aujourd'hui n'est pas tendre ,la solidarité ,l'entraide mutuelle qu'offraient nos sociétés traditionnelles sont révolues ,le mâle d'avant n'est plus le mâle d'aujourd'hui .. Le divorce explose ,les gens mis au ban de la société sont en augmentation et les premières victimes seront très souvent les femmes ..
L'époque a changé ,jadis un travail suffisait pour subvenir aux besoins de sa famille ,qu'en est-il aujourd'hui ? Jadis il y avait peu de chômage ,on se contentait de peu il est vrai .. Je ne suis pas vraiment une fanatique de cette société moderne loin de là mais chacun essaye ,selon ses moyens de survivre tant bien que mal dans ces nouveaux paradigmes !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
B
25 juillet 2016 12:25
Akhi les femmes peuvent travailler dans des conditions propre à leur Fitra et c'est permis la femme peut travailler dans un cadre spécifique et les savants ont été clair la dessus et combien de femmes savantes illustres ont été médecin enseignantes commerçante....etc donc sa dépend après évidemment la priorité reste le foyer mais elle peut travailler à condition que ce soit dans les règles spécifiques permis par la religion ce qui est mon cas إن شاء الله

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

De dire "les femmes prennent le travail des hommes" ce n'est pas forcément accuser les femmes.

Pour ma part j'y vois plutôt le résultat de gens avides d'argent qui ont envoyé les femmes aux bagne pour pouvoir leur soutirer leur part d'impôt.

La famille (lambda, celle qui ne peut pas s'offrir une nourrice et quelqu'un pour entretenir la maison), à certainement plus besoin d'une femme au foyer sans diplôme que d'une femme qui a eu son bac et qui va travailler ensuite on ne sait où (sans voile, avec mixité, etc, etc) et qui rentre ensuite le soir épuisée par sa journée de taf.

On peut dire "l'homme peut faire sa part aussi pour les tâches ménagères, etc", sauf qu'il semble que l'ordre des choses de manière générale à toujours été ainsi et que cela a toujours bien fonctionné.
Par contre si on observe les résultats de ce système où la femme et l'homme travaillent tout deux on ne peut alors que constater objectivement parlant que ça na pas l'air d'être trop ça, l'équilibre est rompu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 12:26 par Dinamarocaine.
25 juillet 2016 12:33
alors elles attendront la protection auprès des hommes ,qu'elles acceptent de se retirer de la société en attendant ... smiling smiley !
Bien à vous !

Citation
al Khidr a écrit:
La femme devrait peut-être plutôt chercher la protection en se trouvant un mari qu'en se trouvant un travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 13:31 par Samrahh.
25 juillet 2016 12:41
As salam aleykoum

Je n'ai pas dis que la femme ne peut pas travailler.

Le problème intervient juste lorsque ce travail l'a fait rentrer dans le haram (ne pas pouvoir porter de voile au travail ou à l'école, mixité et compagnie) et que cela l'amène à ne plus pourvoir gérer correctement ce qui est le plus important (famille, enfants, mari, maison, etc).

Il y a donc des femmes qui peuvent se le permettre et d'autres non.

Citation
Dinamarocaine a écrit:
Akhi les femmes peuvent travailler dans des conditions propre à leur Fitra et c'est permis la femme peut travailler dans un cadre spécifique et les savants ont été clair la dessus et combien de femmes savantes illustres ont été médecin enseignantes commerçante....etc donc sa dépend après évidemment la priorité reste le foyer mais elle peut travailler à condition que ce soit dans les règles spécifiques permis par la religion ce qui est mon cas إن شاء الله
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
25 juillet 2016 16:54
As-salamu 'alaykum

Citation
Soulayman Al Hayati a dit : a écrit:
« S’il y avait moins de femmes qui travaillaient, il y aurait plus d’emplois pour les hommes et étant donné qu’ils sont responsables devant Allah pour subvenir aux besoins de leurs familles, il est plus important pour eux de travailler que pour la femme. De plus, le fait de pousser les femmes à poursuivre de hautes études crée beaucoup de problèmes pour le mariage; car la jeune fille doit attendre de terminer ses études avant de se marier, ce qui retarde l’âge du mariage et pousse beaucoup de jeunes musulmans et musulmanes à tomber dans des péchés » ‏L'islam ou l'intégrisme ‏Page 225

Heureusement qu'il n'a pas dit toutes les femmes, car les hommes auraient eu plus d'emplois comme baby sytting, comme sages femmes, etc. Doit-on souligner qu'en Afghanistan à l'époque des talibans, les femmes n'avaient pas le droit de travailler, et faire des études, et quand par malheur une était veuve, pour subvenir à ses propres besoins et ceux de ses enfants, elle était obligée de se prostituer?
25 juillet 2016 17:09
salam,
tout à fait !
On doit être confronté à la réalité d'aujourd'hui.. la dureté de la vie tant sur le plan économique que social ..La famille ,hélas, n'est plus le havre de paix ,de protection ,de sûreté comme dans les temps anciens.. La femme ,doit se prémunir ,un mari au chômage ,un décès ,une maladie ,un divorce .. ça c'est la réalité !
De plus ,il y a des branches professionnelles irremplaçables , gynécologues, obstétriciens ,maîtresses d'école ,sages femmes ,puéricultrices,médecins ..


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum



Heureusement qu'il n'a pas dit toutes les femmes, car les hommes auraient eu plus d'emplois comme baby sytting, comme sages femmes, etc. Doit-on souligner qu'en Afghanistan à l'époque des talibans, les femmes n'avaient pas le droit de travailler, et faire des études, et quand par malheur une était veuve, pour subvenir à ses propres besoins et ceux de ses enfants, elle était obligée de se prostituer?
i
25 juillet 2016 18:04
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ceux qui veulent entendre :

L'aspect économique est celui qui touche la plupart des familles dans notre société. Par exemple, il y a des familles nombreuses où seul le mari travaille et pour arriver à la fin du mois il est obligé d'avoir un second boulot en partiel, voire à temps complet aussi. La femme si elle travaille, son salaire lui appartenant, son mari n'a pas le droit de le toucher sans la permission de la femme.

Or, nous avons vu que prendre un crédit pour l'achat d'un appartement est AR-RIBA, à cause des intérêts qu'il faut payer à la banque. Bien qu'il y a plusieurs mois une fatwa a été émise donnant la permission d'acheter à crédit la maison principale, il y aura beaucoup de monde qui ne fera pas confiance à cette permission par crainte d'Allah. Par conséquent, pour acheter quelque chose, sans passer par un crédit à intérêts, il faut que le couple se mette d'accord, pour mettre à côté une somme tous les mois, et au bout de plusieurs années acheter cash leur appartement ou maison.

Cela ne serait faisable que si le couple travaille, mais avec un seul salaire, il resterait locataire toute leur vie.
25 juillet 2016 19:59
assalam alaik

je pense que c'est une erreurs graves de se référer au Taliban, ils ne sont pas une exemple dans l’application de la sharia s'ils étaient conforme les koufar n'aurai pas pu les déloger aussi facilement. Tant que le shirk et la bid'a et une autre idéologie inconnu de la révélation prend dessus, il ne faut pas s’étonner de la faiblesse de la oumma.

Laisser les femme au foyer est un sujet que les non musulman, on du mal a concevoir, de meme certain musulmans qui ne connais pas sa religion.
A partir du moment on accepte l'islam, il y a une sacrifice affaire, déjà Allah a acheter sa personne pour le paradis. Sa personne est voué a adorer Allah, il doit ouevré afin que Sa Parole sois au-dessus de tout. Bien sur l'islam n'interdit pas la richesse

Concernant l’éducation, il y a obligation individuel et obligation communautaire.
la science pour adorer Allah est une obligation individuel, la science de dounia fait parti de l' obligation communautaire, il suffit qu' une partie de musulman s'en charge.

L'islam n'interdit pas le travail de la femme, du moment que c'est cadrer, conforme au règles de la sharia,
Ce qui est sur la plus part des travail en Europe ne rempli pas les condition demander.
Et beaucoup des musulmans sont contaminer par la vision de l'occident liberté et l'ouverture sans borne.et le shirk et la bid'a.
Ce sont eux qui divise la oumma en sectes.

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum



Heureusement qu'il n'a pas dit toutes les femmes, car les hommes auraient eu plus d'emplois comme baby sytting, comme sages femmes, etc. Doit-on souligner qu'en Afghanistan à l'époque des talibans, les femmes n'avaient pas le droit de travailler, et faire des études, et quand par malheur une était veuve, pour subvenir à ses propres besoins et ceux de ses enfants, elle était obligée de se prostituer?
S
25 juillet 2016 20:27
Salam Dinamarocaine ,

"Tu" dis :..."..Pourtant, lorsqu’une jeune fille va à l’école ou marche
dans la rue, portant une minijupe courte de quelques
centimètres avec un chandail moulant, on ne fait aucun
scandale et aucun bruit pour dénoncer ce manque flagrant
de pudeur.


Si il y a des choses qu il faudrait dire a la jeune fille en question , il faut noter que cette jeune fille n a AUCUNE idée d HEGEMONIE et de placer une "religion" (l Islam ) comme le Royaume d"Allah" sur terre !...Et de "soumettre" toutes personnes a SON COMMANDEMENT et ainsi pouvoir DIRIGER le monde (un peu comme les Americains aime aussi le faire dans un autre genre !... ).

Cet "ISLAM" la ! ... Le monde LE REFUSE ! Mais l Islam veut ou voudrait de GRé ou de FORCE le lui imposait ! Car cet ISLAM n est PAS l Islam d "Allah" mais le TRAFIC qu ont commencé a faire les premiers califes EN MANIPULANT le Prophete et en se servant de l Islam pour ASSEOIR LEURS PROPRES POUVOIRS sur terre !..ET non celui "d Allah"

...".... Mais lorsqu’une fille chaste et pleine de pudeur
et de piété, décide de se couvrir et de cacher ses atours, en
soumission et par dévouement pour Dieu, le Maître de la
création, le monde entier se met à crier contre elle comme si
elle avait commis le plus grand crime possible!!! Non! Il y a
une autre raison plus profonde à toute cette guerre contre la
pudeur.



Que la fille se "protege " c est tres bien (Bien que la vraie protection vienne de l ame et non d un hijab...) mais le souci ici est qu elle REPRESENTE surtout une religion Islam qui en l etat peut faire TRES peur (cf: mon ecrits juste au dessus )

....".....Ce n’est pas du Hijab qu’ils ont peur, mais c’est de
la force de cette religion de Vérité qu’est l’Islam.


Tout a fait et tres bien vu ! ..donc oui ce n est PAS du hijab qu ils ont peur mais c est de l Islam en tant que ce que j indique plus haut (cf: juste ci dessus ) .

Par ailleurs quand ce "monsieur" indique que lui est aps mecreant car fait parti de l Islam et ceux qui sont pas musulmans le sont alors ici c est tout simplement HONTEUX !

Le mecreant c est pas faire ou non parti de l Islam qui le determine mais de REFUSER "Allah" en faisant du mal et CA de ces gens là il y en a DANS l Islam et en dehors de l Islam !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook