Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l islam et halloween
L
2 novembre 2009 06:16
l islam dit il qq chose concernant la pratique de halloween ?

merci
j
2 novembre 2009 09:30
salem aleikoum

dans l islam tu n'as que deux fêtes:
le grand aid
et le petit aid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/09 09:31 par juba78.
j
2 novembre 2009 09:30
salem aleikoum

dans l islam tu n'as que deux fêtes :
le grand aid
et le petit aid
p
2 novembre 2009 09:42
mais savez vous ce qu'est halloween ainsi que noel et autre fêtes du même genre?
beaucoup d'entre elles, si ce n'est la majorité, sont vouées à l'idolatrie de SATAN!!

réveillez-vous!
O
2 novembre 2009 12:22
Citation
pseudonyme007 a écrit:
mais savez vous ce qu'est halloween ainsi que noel et autre fêtes du même genre?
beaucoup d'entre elles, si ce n'est la majorité, sont vouées à l'idolatrie de SATAN!!

réveillez-vous!

C'est bien connu les chrétiens idolâtrent satan à Noel....Le sapin, c'est l'arbre du diable evil

Ca pour reveiller tu réveilles....
F
2 novembre 2009 13:37
Que vient faire halooween dans l islam
c est une fete , une fiesta, un jeu tt ce que tu veux pour s amuser, ca n a rien a voir avec l islam
p
2 novembre 2009 14:35
Citation
Ouimaisnon a écrit:

C'est bien connu les chrétiens idolâtrent satan à Noel....Le sapin, c'est l'arbre du diable evil

Ca pour reveiller tu réveilles....

ben saba7 el 5ir alors
f
2 novembre 2009 17:03
salam ahlikoum noel halloween anniversaire la fete des pere ou des mere est haram meme de souhaiter un joyeux noel a une personne alors que dire d'y participer.
h
2 novembre 2009 18:23
haloween n'est pas une fete religieuse, ni chretienne, ni juive ni rien de tout ça ...

idem pour noel, ...
assalam o alykoum
z
2 novembre 2009 23:13
Et encore le mot haram n'est il pas haram de dire que tout en Haramevil

Mes voisins sont chrétien ils sont venu me souhaiter mabrouk el aid et m'ont apporté un gâteau pour mes enfants.

A noël j'ai fait de même je leur ai souhaité un joyeux noël et je leur ai ouvert des chocolats.

Dite moi ou est le haram la dedans?
E
2 novembre 2009 23:19
Salam,
c'est une tres bonne initiative , d'ouverture zz95.
Je fais la meme chose avec mes voisins.
Hamdoulillah, que certaines gens agissent encore ainsi, et montrent une autre image de l'islam, ou plutot le veritable visage de l'islam, celui de l'aoumr, la compassion,la sagesse, la fraternite...Welcome
z
2 novembre 2009 23:23
Citation
juba78 a écrit:
salem aleikoum

dans l islam tu n'as que deux fêtes:
le grand aid
et le petit aid

Il n'y a pas que deux fêtes Grrrr

07 Janvier 2009 Ashura*
9 mars 2009 Mawlid al-Nabiy
29 juillet 2009 Mi’raj al-Nabiy
15 août 2009 Nisf Sha’ban
22 août 2009 Premier jour du Ramadan
17 septembre 2009 Lailat al-Qadr (Laylat al Kadar)
20 septembre 2009 Id al-Fitr - Ramadan termine
26 novembre 2009 Jour de Hajj
28 novembre 2009 Id al-Adha (Fête du sacrifice)
18 décembre 2009 Muharram (Nouvel an)
27 décembre 2009 Ashura*
f
2 novembre 2009 23:47
salam ahlikoum bah tu a eu tord de leur dire joyeux noel ceci est mauvais.

Ibn Al-Qayim (rahimahullah) a dit :
« Féliciter les mécréants pour les rites qui appartiennent seulement à eux est haram selon le
consensus, comme les féliciter pour leurs fêtes et jeûnes en leur disant : « Bonne fête » ou
« Appréciez votre fête » et cetera. Si celui qui dit cela a été sauvé du kufr, cela reste toujours
interdit. C’est comme féliciter quelqu’un pour s’être prosterné devant la croix, ou même plus
mauvais que cela. C'est aussi un grand péché que de féliciter quelqu'un de boire du vin,
d’assassiner quelqu'un, ou d’avoir des rapports sexuels illicites, et cetera. Beaucoup de ceux
qui n'ont aucun respect pour leur religion tombent dans cette erreur; ils ne comprennent pas
l'offense de leurs actions. Quiconque félicite une personne pour sa désobéissance, bid'a ou
kufr s'expose au courroux et à la colère d'Allah » [Ahkam Ahl Al-Dhimma]

Shaykh Al-Islam Ibn Taymiya (rahimahullah) a dit :
« Les imiter pour certaines de leurs fêtes implique que l'on agrée leurs fausses croyances et
pratiques et leur donne l'espoir qu'ils peuvent avoir l'occasion d'humilier et d’égarer le
faible. » [Iqtida Al-Sirat Al-Mustaqim Mukhalifat Ashab Al-Jahim]

Shaykhul-Islam Ibn Taymiya (rahimahullah) a dit dans son commentaire du verset :
« Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages (yashadun az-zur); et qui, lorsqu’ils
passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement » [sourate Al-Furqan :72]
En ce qui concerne les fêtes des associateurs (mushrikin) : elles combinent la confusion, les
désirs physiques et le mensonge, il n'y a en elles aucun avantage religieux et la satisfaction
de l’instant qu’elles apportent se termine seulement dans la douleur. Ainsi, elles sont le
mensonge et témoigner (comme dans le verset) de cela signifie y participer.
Le verset loue et recommande (ceux qui ne sont pas témoins du mensonge), ce qui signifie
recommander vivement aux gens d'éviter de participer à leurs fêtes et d'autres sortes de
mensonge. Nous comprenons qu'il est mauvais de participer à leurs fêtes parce qu'elles
sont appelées Az-Zur (le mensonge).
Il (le verset) indique qu’il est haram de le faire pour de nombreuses raisons, parce qu'Allah
l'a appelé Az-Zur. Allah condamne celui qui ment (Az-Zur) même si cela ne nuit à personne
d'autre, comme dans le verset interdisant Az-Zihar (forme de divorce dans lequel l'homme dit
à sa femme : « Tu es pour moi comme le dos de ma mère »), où Allah dit :
« Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère (zur) » [sourate Al-Mujadala:2]

Et Allah dit,« Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles
mensongères (zur)» [sourate Al-hajj :30]
Donc celui qui pratique Az-Zur est condamné de cette façon.

Dans la Sunna, Anas Ibn Malik (radiallahu 'anhu) a dit :
« Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) est venu (à Médine) et ils avaient deux
jours pendant lesquels ils s’amusaient. Il a dit : « Que sont ces deux jours ? » Ils ont dit :
« Nous avions l'habitude de nous amuser (ces deux jours) dans la Jahiliya. » Le messager
d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah vous a donnés quelque chose de meilleur
à la place : Yawm Al-Duha (‘Id Al-Adha) et Yawm Al-Fitr (‘Id Al-Fitr). » [rapporté par Abû Dawud]

Al-Bayhaqi a rapporté avec un isnad sahih d’après Sufyan Al-Thawri d’après Thawr Ibn
Yazid d’après 'Ata Ibn Dinar qui a dit, ‘Umar (radiallahu 'anhu) a dit :
« N'apprenez pas la langue des non-Arabes, n'entrez pas chez les mushrikin dans leurs
églises pendant leurs jours de fête, car la colère (d'Allah) descend sur eux. » [Bab karahiyat
Al-dukhul 'ala ahl fi Al-dhimma kana'isihim wa'l-tashabbuh bihim yawmi nawruzihim wa
maharjanihim (Chapitre sur le dégoût d'entrer dans les églises d'Ahlul-Dhimma à l'occasion
de leur Nouvel An et d'autres célébrations)]

'Umar Ibn Al-Khattab (radiallahu 'anhu) a dit :
« Évitez les ennemis d'Allah pendant leurs fêtes. »

Il a été rapporté avec un isnad sahih d'après Abû Usama, 'Awn nous a dit d'après Abul-
Mughira d’après 'Abdullah Ibn 'Amr (radiallahu 'anhu) :
« Quiconque vit sur la terre des non-Arabes et célèbre leur Nouvel An et leurs fêtes et les
imite jusqu'a ce qu'il meurt dans cet état, sera réuni avec eux le Jour de la Résurrection. »

'Ali (radiallahu 'anhu) a même refusé de reconnaître le nom de leurs fêtes qui étaient
exclusivement les leurs, ainsi qu’en est-il de les célébrer ?

Ahmad (rahimahullah) a mentionné le sens des narrations rapportées de 'Umar et 'Ali
(radiallahu 'anhuma) sur ce sujet et ses compagnons ont discuté la question des fêtes.

L’imam Abul-Hassan Al-Amidi a dit, celui que l'on connaît comme Ibn Al-Baghdadi a dit :
« Il n’est pas permis de suivre les fêtes des Chrétiens et des Juifs. » [‘Umdat Al-Hadir wa
Kifayat Al-Musafir]
f
2 novembre 2009 23:51
Ahmad a déclaré ceci dans la narration de Muhanna et sa preuve pour cela est le verset :
« Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages » [sourate Al-Furqan :72]
Il dit : « (C'est) Al-Sha'anin (les dimanches) et leurs fêtes. »
Il a dit : « Les musulmans doivent être empêchés d'entrer chez eux dans leurs synagogues
et églises. »



et il n'y a que deux fetes les autre ne sont que bidaa comme tu le voi dans le hadith en haut
f
2 novembre 2009 23:51
Allah o lam
z
2 novembre 2009 23:54
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum noel halloween anniversaire la fete des pere ou des mere est haram meme de souhaiter un joyeux noel a une personne alors que dire d'y participer.

C'est la fête des mères et des pères tout les jour dans l'islam

LE VOYAGE NOCTURNE verset 23 et 24

Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. (23) et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit». (24) Votre Seigneur connaît mieux ce qu’il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.
E
2 novembre 2009 23:54
Salam, non nous n'avons aucun tort a dire joyeux noel, chacun son avis.
f
2 novembre 2009 23:58
ok mais tu n'est pas de l'avis de l'islam. donc grace a se verset tu dit que la fete des pere et mere est legitime faut t'arrete la.

Anas Ibn Malik (radiallahu 'anhu) a dit :
« Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) est venu (à Médine) et ils avaient deux
jours pendant lesquels ils s’amusaient. Il a dit : « Que sont ces deux jours ? » Ils ont dit :
« Nous avions l'habitude de nous amuser (ces deux jours) dans la Jahiliya. » Le messager
d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah vous a donnés quelque chose de meilleur
à la place : Yawm Al-Duha (‘Id Al-Adha) et Yawm Al-Fitr (‘Id Al-Fitr).
» [rapporté par Abû Dawud]

ou il a t'il ecrit la fete des mere ou pere ????????

CES UNE BIDAA innovation

’Abdellah Ibn ’Omar (radiallah ’an’ou) a dit :
« Toute innovation est un égarement, même si les gens la considère comme bonne. »
E
3 novembre 2009 00:29
Salam,
pourquoi me parles tu de fetes de peres et meres, je te parle de bienseance avec les nons musulamns, tu melanges tout la.
En ^plus tu nous mets toujours en position de hors islam et toi tu portes forcement la Verité avec un grand V.
L'islam na pas qu'un visage sache le.
f
3 novembre 2009 00:33
je parlais a zz95 pour la fete des pere et mere tu n'est pas tout seul a parlé on n'est pas sur msn.
la bienfaisance ne veut pas dire que l'on doit les feliciter a leur fete va tu feliciter un homme lorsqu'il se prosternent devant une idole.
si l'islam a un seul visage se que je veut dire ces quel a un seul chemin pas 10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook