Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et guerre
s
5 avril 2006 12:32
salam !

je suis le genre de personne qui a toujours accusé facilement de raciste toute personne faisant la moindre réflexion sur les arabes.Et un jour, je me suis rendue compte que j' exagérais. J' ai donc dû me calmer et prendre le temps de réfléchir avant toute accusation.

Mais voilà, je viens d' entendre mon voisin dire quelque chose qui m' a choqué. Avant de répliquer, je souhaiterais avoir l' avis des musulmans et aussi celui des non-musulmans.
Voici ses propos :

Citation
a écrit:
La 3ème guerre mondiale aura lieu certainement à cause de l ' islam

pourquoi il dit ça? A cause des kamikazes ?
5 avril 2006 12:46
Dis lui que si guerre doit avoir lieu, guerre il y aura!! point barre


Dis lui que si il veut mourir en tout serénité qu'il devienne musulman grinning smiley et qu'il se joigne à la cause islamique lol


De tout facon il est connu que la fin du monde se fera par un énorme KO ou le peuple musulman triomphera
r
5 avril 2006 13:00
je ne suis pas musulman et je pense sincèrement que c' est quelqu' un qui a une vue superficielle du comportement humain. Tout peut déclencher une guerre (mondiale ou non)...
f
5 avril 2006 13:02
raph tout a fait !


dis de se convertir a l islam comme ça ils sera du camp des vainqueurs
a
5 avril 2006 15:37
Citation
samiraBent a écrit:
salam !

je suis le genre de personne qui a toujours accusé facilement de raciste toute personne faisant la moindre réflexion sur les arabes.Et un jour, je me suis rendue compte que j' exagérais. J' ai donc dû me calmer et prendre le temps de réfléchir avant toute accusation.

Mais voilà, je viens d' entendre mon voisin dire quelque chose qui m' a choqué. Avant de répliquer, je souhaiterais avoir l' avis des musulmans et aussi celui des non-musulmans.
Voici ses propos :

Citation
a écrit:
La 3ème guerre mondiale aura lieu certainement à cause de l ' islam

pourquoi il dit ça? A cause des kamikazes ?

Salam

Moi je lui donne raison. La guerre menée par l'Occident contre l'Islam ets une guerre mondiale. Ces bien eux qui ont permis la mort d'un million d'Irakiens? C'ets bien sous leurs yeux et sous leur "protection" qu'a eu lieu le génicide de Srébrénica? C'est bine des occidentaux qui ont tués plus de 250 000 Tchètchènes? C'est bien eux qui colonisent les pays Musulmans?

Ce sont les mêmes qui ont deja provoqué 2 guerres mondiales. Et c'est les Musulman que l'on accuse de tout!
J
JD
5 avril 2006 18:23
Citation
samiraBent a écrit:
salam !

je suis le genre de personne qui a toujours accusé facilement de raciste toute personne faisant la moindre réflexion sur les arabes.Et un jour, je me suis rendue compte que j' exagérais. J' ai donc dû me calmer et prendre le temps de réfléchir avant toute accusation.

Mais voilà, je viens d' entendre mon voisin dire quelque chose qui m' a choqué. Avant de répliquer, je souhaiterais avoir l' avis des musulmans et aussi celui des non-musulmans.
Voici ses propos :

Citation
a écrit:
La 3ème guerre mondiale aura lieu certainement à cause de l ' islam

pourquoi il dit ça? A cause des kamikazes ?

bonsoir samiraBent

je ne suis pas musulman et j'espère bien qu'il n'y aura pas de guerre mondiale.
je pense effectivement que l'islam présente un danger à cause de ses extrémistes mais pas un danger pour la paix mondiale. on ne part pas en guerre contre des terroristes.
je crains plutot à long terme un affrontement avec la chine. d'ailleurs l'affrontement économique a déjà commencé.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
c
5 avril 2006 18:50
Bah quand on voit rien que les réactions on peut se poser la questions ...
entre ceux qui disent que être musulman c'est le camp des vainqueurs, tuer tous les juifs pour la résurrection, et le fameux complot usionisto-occidentalo-bimbo contre les musulmans, car de toute façon un musulman quelque soient ses actes sera toujours une victime opprimée, c'est évident, le musulman détient la vérité de dieu et ils sont le peuple élu, dieu les aime plus que les autres.
Beau lavage de cerveau

Et raph, la guerre ne vient pas d'un evenement anedoctique mais d'une longue "préparation", si le monde vivait bien, sans injustice (la faim), les gens se battraient toujours entre eux individuellement mais pas de raison de faire la guerre, la guerre est toujours à la base de la misère, de la frustration, de l'humiliation, elle ne vient jamais par hasard...
m
5 avril 2006 20:07
salam alékom
tout à fait d'accord avec amatu-Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook