Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam de France : quand taper dessus devient un sport national ...
s
31 juillet 2010 18:57
Attention, cette séquence est interdite aux âmes sensibles.
Si vous êtes diabétique, merci de vérifier votre taux de sokor dans le sang et dans les mains.
Si vous êtes nerveux, lachez votre bate de base ball et accrochez vous à un coussin bien moelleux.

Si vous n'aimez pas qu'on fasse l'amalgame entre les français musulmans et les pays musulmans,
Si vous n'aimez pas qu'on prenne des faits isolés pour donner l'impression d'une généralité,
Si vous n'aimez pas qu'on se déculpabilise en croyant faire en + un acte de bonté en tapant sur une minorité,
Si vous n'aimez pas le lynchage médiatique en bande organisée et en toute légalité,

Eh ben, regardez quand même la vidéo, on regarde pas que ce qu'on aime.
Si vous avez aimé, faites vous connaître afin de recevoir plein de calins yabiladiens ...

Durée : moins de 2 minutes

Quand les élites se lâchent sur l’islam

Quand les langues se délient contre l’islam dans les cercles autorisés, l’heure n’est plus à la dissertation éclairée entre gens de bonne compagnie, mais au lynchage en règle entre pyromanes des esprits, exorcisant la tolérance de façade, pour donner libre cours à tous les préjugés délétères.

Extrait d’une émission qui nous en met plein la vue et échauffe quelque peu les oreilles !

Vidéo : [oumma.com]
I
31 juillet 2010 19:28
et si on n'aime pas le lynchage en bande organisée dans des forums religieux?
et on n'aime pas les gens qui se montent la tête entre eux car ils se sont distancé des autres qui leur auraient dit stop et de garder la tête froide?
Et si on n'aime pas ceux qui font des amalgames entre francais non musulmans et francais racistes?
Et si on n'aime pas l'équivalant du racisme antiraciste?

ah oui, c'est vrai. on peut toujours quitter le forum et laisser les autres se plaire dans leur rêve.

Reveillez-vous. A quoi ça sert de critiquer les autres quand on a déjà assez à faire dans sa vie?
s
31 juillet 2010 19:51
Citation
Itoshiki a écrit:
et si on n'aime pas le lynchage en bande organisée dans des forums religieux?
et on n'aime pas les gens qui se montent la tête entre eux car ils se sont distancé des autres qui leur auraient dit stop et de garder la tête froide?
Et si on n'aime pas ceux qui font des amalgames entre francais non musulmans et francais racistes?
Et si on n'aime pas l'équivalant du racisme antiraciste?

ah oui, c'est vrai. on peut toujours quitter le forum et laisser les autres se plaire dans leur rêve.

Reveillez-vous. A quoi ça sert de critiquer les autres quand on a déjà assez à faire dans sa vie?

Tiens je vais te lyncher toi yawning smiley
C'était comment?

Sinon, t'as pensé quoi de la vidéo? Est ce que tu l'as vu ?

et si on n'aime pas le lynchage en bande organisée dans des forums religieux?
Si tu fais référence au post qui t'étais spécialement dédicacé ainsi qu'à La Boétie, je n'approuve pas et je n'y ai pas participé d'ailleurs.

et on n'aime pas les gens qui se montent la tête entre eux car ils se sont distancé des autres qui leur auraient dit stop et de garder la tête froide?

Can you repeat question please.
Peux tu reformuler

Et si on n'aime pas ceux qui font des amalgames entre francais non musulmans et francais racistes?

Au contraire, je suis contre l'amalgame.
Je crois qu'il y a une responsabilité des médias et politiques à ne pas créer les conditions de tension et plutôt à semer les graines de l'union et du rassemblement peu importe les confessions.
Mais ce que l'on constate, c'est qu'on tire de + en + sur cette corde à des fins populistes, électorales, ou tout simplement pour faire comme tout le monde.
Quand au français non musulman, y compris celui qui a une image négative de l'islam, je ne lui en veux pas car la plupart du temps, il ne s'agit pas d'un malaise idéologique mais d'une influence négative de parasites politiques et médiatiques.

Et si on n'aime pas l'équivalant du racisme antiraciste?

Moi pas capice
On dirait que tu as collé 2 termes contradictoires. Peux tu également préciser ta pensée sur ce point, je ne voudrai pas déformer tes propos?
Merci

ah oui, c'est vrai. on peut toujours quitter le forum et laisser les autres se plaire dans leur rêve.

Tu es le bienvenue, marhba smiling smiley
Ainsi que toute personne qui accepte la différence d'opinions et évite de rabaisser son interlocuteur.
En parcourant rapidement tes interventions, je te trouve globalement respectueux l'ami, pourquoi voudrais tu partir?

Reveillez-vous. A quoi ça sert de critiquer les autres quand on a déjà assez à faire dans sa vie?
sleeping
Mon moi endormi te répond que j'ai aussi d'autres hobbies dans la vie comme boire, manger, faire du sport, profiter de ma vie de famille ...

Smac
L
31 juillet 2010 23:22
salam aleikoum,

Aux modérateurs:

A quand le smiley qui vomit ?

C'est écœurantthumbs down
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
1 août 2010 00:14
salam aalikoum ,


ça ne me choque pas , de toute façon depuis le 11 septembre c'est comme ça partout dans le monde , l'islam est la religion la plus critiquée et celle qui ne sera jamais acceptée........

hamdoulilah 3ala kouli hèl
m
1 août 2010 05:16
salam,
Moi ce qui m'etonne car soit disant il y'a l'egalité: si jamais je faisais un site antisémite il serait tout de suite censuré par contre ils ferment les yeux devant les sites islamophobes, c'est ça l'égalité en France.
l'égalité et la tolérance en france c'est le droit de tirer le voile d'une musulmane ou de l'agresser dans la rue sans qu'on en parle dans les journaux mais lorsqu'une synagogue est parsemé d'insultes là ils en parlent dans le journal de 20h.
Les mosquées se font mitrailler dessus ainsi que les boucheries halal mais ça on s'en fout.
En tout cas Allah est grand, c'est le juste et inchallah le jour de quiyamah nous serons récompensé pour tout ce qu'on aura endurer ici bas.
Il y'a un verset dans le coran qui dit en ce sens qu'ils ( les non croyants) ne seront pas contents tant que nous ne seront pas comme eux.
Alors persévérons mes chers frères et sœurs, vivons notre religion du mieux que nous pouvons et grande sera la récompense dans l'au delà
z
1 août 2010 10:07
La vache!
En même temps une des sources c'est l'Express, pas bien éloigné du Figaro...

J'ai entendu sur France info ça devait être vers les 05h30 du mat, bref après fajr une personne qui a récité un texte tellement vrai.
J'ai essayé hier de voir si on pouvait remonter le temps sur leur site, j'ai tenté le moteur de recherche mais rien...sad smiley

Il disait que le phénomène de société de maintenant c'était de balancer des vérités toutes faites, d'extraire des faits isolés et de les généraliser, surtout en encore plus grave de la part des journalistes.
Nous sommes entrés dans l'ère de l'amalgame, voir la désinformation.

Son thème c'est que la recherche de la vérité, prendre un fait et l'analyser à fond pour prouver sa véracité, n'existe plus.
C'est exactement ça.
A
1 août 2010 11:38
Voila comment le service public francais REdérappe...

CSA ou es-tu?
A
1 août 2010 11:49
Est ce que l'Etat du Vatican tollère des mosquées sur son territoire?

On devrait lancé un post sur le sujet!
s
1 août 2010 19:20
Salam,

C'est important de connaitre ce qui se passe autour de nous, c'est pour cette raison que j'ai posté cette vidéo afin qu'on ne se mette des oeillères en faisant semblant que rien ne se passe.

En revanche, pour la réponse qu'on peut apporter, quelle est la manière positive de répondre à ce type de message négatif?
m
2 août 2010 18:52
srnit ,

moi la première question que je me pose c'est doit-on répondre et nous défendre face à ce message négatif ou plutôt rester indifférent ????

n'est - ce pas un combat sans fin que de vouloir convaincre ou faire respecter notre religion trop souvent bafouer ?
z
2 août 2010 22:02
Citation
srnit a écrit:
Salam,

C'est important de connaitre ce qui se passe autour de nous, c'est pour cette raison que j'ai posté cette vidéo afin qu'on ne se mette des oeillères en faisant semblant que rien ne se passe.

En revanche, pour la réponse qu'on peut apporter, quelle est la manière positive de répondre à ce type de message négatif?

Salam,

On ne te laissera pas répondre de manière positive a ce type de message , car on préfère faire passer les musulmans pour des barbares et des sauvages. Mais ce qui ne savent pas c'est que certains adhèrent certes à leur message mais d'autre au contraire cela les poussent à faire des recherches sur l'islam et de ses recherches découvre notre belle religion et s'y convertissent et chaque année il y a de plus en plus de conversion a l'islam.

Ses personnes ne connaissent rien de l'islam , elles feraient mieux de prendre les informations à la source au lieu de raconter des bêtises plus grosses que leur têtes.
s
2 août 2010 22:07
Salam,

Le silence peut être une réponse (en ignorant).
Quand je dis réponse, c'est pas forcément répondre directement à ceux qui sont concernés dans la vidéo mais c'est plus général : dans la vie de tous les jours, les projets, ...

Pour ma part, je crois qu'il manque un outil aux musulmans de France, les médias.
Avoir des médias francophones de qualité qui fasse le lien entre l'islam et la communauté nationale, c'est à dire qui aborde à la fois les sujets de la foi et pratique, et les sujets d'actualité et de vivre ensemble.
C'est aussi un moyen de faire entendre une autre voix, un autre son de cloche (ou d'Adhan).
p
4 août 2010 06:33
et surtout critiquer l islam aujourhdui ca fait vendre...........mais Allah parechevera sa religion avec ou sans nous
i
5 août 2010 17:15
Faut arrêter de jouer les bouc émissaires. La france a acceuilli, accueille et accueillera toujours des personnes de tous horizons et de toutes croyances. La France est un pays de liberté. Mais la France ne supporte pas la soumission, ni a une religion ni à autre chose. Vivre en France c'est devoir accepter ça. La critique n'est pas un crime et elle est souvent constructive. Il faut accepter de vivre l'Islam ou toute autre religion en adéquation avec les lois et les règles du pays.
Dans cette vidéo, je n'ai rien vu ou entendu de choquant.
Acceptez la critique, et critiquez aussi, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook