Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam de france
2
16 mars 2012 16:28
[youtu.be]
un reportage de islam parlons en
tous n est pas neutre ,mais,il y a quelques vérités
L
16 mars 2012 16:35
Salam

vous voyez ce qu'elle dit la damme ? très bien c'est sa voilà , ils sont pas élevés comme nous elle dit ? bah ils sont pas élevés du tout ouais ! l'éducation de merde que les gens ont c'est grave , on accouche on lache nos enfants dans la rue aller hop
pffffffff


comme a dit le monsieur il faut vivre dans l'harmonie, respecter tout le monde, j'ai une amie boudhiste et je l'aime enormement elle est très gentille je peux parler de tout avec elle c'est vraiment bien et je ne la juge pas

islam veut dire paix ? mais attendez où est la paix ? les gens croient qu'ils ont les meilleurs starfallah

apprenons a être main dans la main avec tout le monde et a respecter , etre correcte , arreter d'etre mechant et arreter d'etre impoli et agressif envers les gens
L
16 mars 2012 17:04
De quel droit il dit vous vous seriez converti si vous l'auriez lu ?

ah non la on va croire que l'islam est une secte et qu'on a envie de rentrer de force les gens

Allah guide qui Il veut !!!!!!!!!!!!

la culture prime la religion ? oui , vrai

lapidation couper la main ? oui d'accord

les mecs parlent un peu brutalement sa fait peur c'est vrai

Oh le catholique !!! thumbs down , pourquoi ils sont si méchant ?

Interdire sa femme de voir un homme médecin ! pfff alors là c'est grave , un médecin c'est un médecin

Imam des juifs ? abusif ! voir que des hommes font du cinéma dans une mosqué, lieu de prière et de paix , starfAllah

Juif ou pas chacun fait sa vie sans menacer l'autre, voilà il veux montrer que l'on peut vivre ensemble en harmonie sans haine !
Regardez la femme qui est geule comme sa ! on t'a rien demandé rentre chez toi non mais !! elle montre une image vraiment violente des musulmans alors que c'est faux enfin il y a toujours des gens comme sa

C'est sa le problème on voit l'islam comme un problème , bah je pense que le seul truc a faire c'est d'enlever les mosquée prier chez soi , si la mosquée doit etre un terrain de conflit c'est grave et c'est ce qu'a fait le maire de saint denis aussi , il a fermé la mosquée pour que les gens se calment , ils faisaient la guerre pour je ne sais quoi bah fermer c'est mieux
purééé c'est eux la honte

Tariq Ramadan je l'aime beaucoup, il a raison, l'autocritique constructive voilà c'est vrai il faut se critiquer soit meme d'abbord !
L
16 mars 2012 17:07
et oui le communautarisme !!! c'est pour sa que les gens ont peur de l'islam , les musulmans sont trop entre eux , mais ouvre vous aux autre, biensur la fréquentation doit etre bonne mais ouvrez vous, dites bonjour, aurevoir, merci , respectez les autres non de Dieu , nous sommes tous des créatures de Dieu , il n'y a ni maitre ni esclave , le seul maitre c'est Dieu
P
16 mars 2012 19:13
L'Islam de France.
Oui il est peut-être à part, tellement à part qu'on invente des lois pour soumettre (du moins essayer) les Musulmans.

Mais l'Islam c'est l'Islam, ni de France, ni de rien du tout. Déjà qu'entre nous c'est moyen, aucune cohésion alors les"autres" s'en donnent à coeur joie.
Diviser pour mieux régner.
2
16 mars 2012 22:02
pourquoi refuser l islam de France,alors que l islam est différent en Iran,en Arabie saoudite, Maroc,Indonésie et ailleurs?
P
16 mars 2012 22:44
Alors là...
C'est quoi l'Islam de France ?

Citation
2002nidal a écrit:
pourquoi refuser l islam de France,alors que l islam est différent en Iran,en Arabie saoudite, Maroc,Indonésie et ailleurs?

Il y a plusieurs Coran ? Un du Maroc, un d'Algérie, un de Tunisie, un différent en Arabie Saoudite etc ?
Tu connais au moins la définition de l'Islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 22:45 par Pika11.
L
16 mars 2012 23:19
Moi je pense que le therme islam de France et islam tout court est pas bien interpreté !

l'Islam c'est quoi ? l'Islam c'est une religion , on y adhère en croyant en Allah et en croyant aussi en tout les prophète mais nous attestons que Mohamed est le prophete le dernier qui a raporté la vérité que nul ne peut corrompre
aujourd'hui les gens qui pratiquent cette religion s'enferme , ne parle a personne , insulte tout le monde, regarde tout le monde de haut ,, yen a marre !!! on nous prend pour des sauvages alors que l'islam et le prophete a3leyhi salat wa salam a dit que nous devions montrer le bon exemple , que le meilleur des musulman c'est celui qui a le meilleur caractère , quesqui se passe aujourd'hui ? les gens s'en foute, ils insultent tout le monde, parlent vulgairement et violament dans les rues, geulent , parlent très haut, ne disent ni bonjour ni aurevoir , ne remercie pas , n'aide pas les gens

en gros ILS NE PENSENT QU'A LEUR GEULE

L'islam c'est une religion de paix, nul ne doit craindre l'auutre car en principe tout musulman doit avoir un caractère digne d'un croyant , d'un homme qui a peur de Dieu et de son chatiment

Alors ce que la France veux , c'est ce que toute personne normale veut c'est a dire : la paix , la tolérance, le respect envers les autres ! voilà


l'éducation aussi qui est primordiale , ne laissons pas nos enfants avec leur copains dehors , mais envoyons les à la mosquée , à l'école , apprenons leur le gout pour l'effort car oui dans la vie rien n'est donné , il faut travailler et Allah a dit que le meilleur gagne pain c'est avec les mains qu'on le récolte, il faut travailler à l'école , montrer le bon exemple, montrer que nous ne sommes pas des parents irresponsables qui laissons nos enfants devenir les voyous de demain , l'islam n'a jamais dit aux parents de laisser leur enfants dehors,préocuper vous d'eux , surveillez leur amis etc , sortez avec eux , apprenez leur les bonnes choses a faire, aider les gens les pauvres, etre gentils envers autrui etc

j'idéalise peut etre , allez vous me dire , mais tout cela est possible si tout le monde y met du sien , car en principe c'est dans notre nature d'etre comme cela

qu'Allah nous aide, nous guide et nous garde
amine
2
16 mars 2012 23:42
oui,je pense que je connais l islam mieux que toi,lhamdolah j ai lu le coran en entier 5 fois
le problème,ce que tu ne fais pas la différence entre le coran et les différentes interprétations que les pays musulmans font du coran suivant leurs intérêts politiques.
il y en a même qui introduisent des traditions de l époque du jahiliya et disent c est ça l islam,d autres vont s exploser et tuer des innocents et disent ,c est ça l islam,d autres pour régner réduisent le musulman à l esclavagisme intellectuel.
et bien sur ceci travaille les intérêts des nos ennemis qui ne veulent pas d un islam séduisant,capable de s introduire dans toutes les sociétés et faire sa place d une manière paisible,aimable et pacifique.
tant que l islam fait peur,il sera combattu,soyons intelligents ,montrez que notre religion est une religion de paix et de tolérance "wajadilhom bilati hiya ahssane" sada9a lah l3adim
17 mars 2012 01:04
C'est vrai que la loi divine (chari a) dit qu'il faut couper la main aux voleurs ?
C'est affreux si c'est vrai ! C'est pas comme ça que l'islam intègrera en totalité un pays comme le voudrait certain.
Couper la main aux voleurs ?
P
17 mars 2012 09:47
Macha Allah, 5 fois ? Donc tu es aptes à m'en apprendre. Une aubaine dis donc.
C'est quoi l'Islam de France ?

Citation
2002nidal a écrit:
oui,je pense que je connais l islam mieux que toi,lhamdolah j ai lu le coran en entier 5 fois
le problème,ce que tu ne fais pas la différence entre le coran et les différentes interprétations que les pays musulmans font du coran suivant leurs intérêts politiques.
il y en a même qui introduisent des traditions de l époque du jahiliya et disent c est ça l islam,d autres vont s exploser et tuer des innocents et disent ,c est ça l islam,d autres pour régner réduisent le musulman à l esclavagisme intellectuel.
et bien sur ceci travaille les intérêts des nos ennemis qui ne veulent pas d un islam séduisant,capable de s introduire dans toutes les sociétés et faire sa place d une manière paisible,aimable et pacifique.
tant que l islam fait peur,il sera combattu,soyons intelligents ,montrez que notre religion est une religion de paix et de tolérance "wajadilhom bilati hiya ahssane" sada9a lah l3adim

Oui tu as vu ? Ignare que je suis face à ta lumière je confonds tout, pour aller taper sur les autres pays sans dénoncer les aberrations qui existent là où je vis. Tu parles de traditions, bah tiens, pourquoi tu vas chercher si loin hein ? Regarde donc la France et vois les traditions, fêter Noël pour exemple, ça ne travaille pas l'intérêt de l'ennemi comme tu dis ?
A savoir l'innovation ? Tolérance ? Un mot marrant, où se trouve la tolérance en France lorsque des lois sont votés contre le voile par exemple ? Même les droits de l'homme sont bafoués, donc ta tolérance tu peux te la garder, liberté de culte ah oui, mais avec des interdictions visant : une religion, la nôtre.

Le voile fait peur, tu as raison il est dangereux, sait-on jamais il pourrait exploser d'un coup : bang ! mais les soutanes etc..font parti intégrantes du décor, là pas de lois, ni contre les bonnes-sœurs..Belle la tolérance, effectivement.
2
17 mars 2012 12:13
je ne vais pas t insulter d ignare comme tu le fais,mais,je vais t expliquer pourquoi faut il un islam de France:
1) parce que les musulmans de France sont venus de différentes régions du monde avec un héritage culturel et religieux différent des uns et des autres ,un iranien et un saoudien ne vont pas prier ensemble par exemple.
2) personne ne t oblige de fêter noël.
3)la loi interdit le voile intégrale c est a dire le niqab,et niqab c est une tradition afghane,elle n interdit pas le voile que la plus part des femmes musulmanes portent.
4) l islam est minoritaire en France et pour que les musulmans puissent avoir une voix,ils faut d abord que ces musulmans se respectent mutuellement et qu ils gèrent leurs différences dans la tolérance.
5) les musulmans ne doivent pas importé les conflits internationaux en France pour vivre en harmonie avec le reste des français non musulmans.
notre religion peut s imposer en France si elle est attractive est séduisante,et ne peut l être que si les musulmans optent sur un comportement exemplaire loin de la violence et l intégrisme
P
17 mars 2012 13:21
Il faut un islam de France ? Innovation ?
1- Je l'avais dit plus haut, aucune cohésion entre nous, moyen. Tu oublies les Marocains, Algériens, Tunisiens qui prient ensemble, des noirs, des blancs, des jaunes, ton exemple ne m'étonne guère bien choisit.
2-oui c'est sûr, mais toi tu l'as tellement bien intégré que tu dénonces ce qui ne va pas ailleurs en occultant que les Musulmans se mettent à fêter Noël (sans parler des autres fêtes) tu parlais de traditions, c'en est une (la leur).
3-Cherche bien tu trouveras, la Religion leur pose problème ne t'en déplaise, et même si tu suis comme un bon petit mouton, tu dérangeras toujours. Un moyen comme un autre pour taper sur le Musulman, les juifs et leur Kippa, ils n'ont jamais été inquiétés, mais le "Voile" d'un coup pose problème. Tiens même la main de fatma a posé problème, pourtant ce n'est pas un signe religieux, mais c'est "arabe" (qui dit "arabe, basanée = Musulman" , belle la tolérance).
4- Minoritaire ? Revois tes stats. Les Musulmans pour avoir une "voix" devraient commencer par avoir leur droit en tant que citoyen à part entière et avoir cette liberté de culte, autorisée chez les autres mais pas trop chez nous, aïe, belle tolérance.
5- Ah donc les Musulmans doivent se taire sur les absurdités dénoncées ailleurs, mais alors le Français non Musulman, lui, il peut les importer ? C'est ça ta tolérance, donc Musulman tu la fermes, mais Autre tu peux l'ouvrir ? Et les crimes commis par les Autres, au nom de la paix tu les oublies facilement. Ils sont bien plus nombreux, tolérance aussi ?!


Citation
2002nidal a écrit:
je ne vais pas t insulter d ignare comme tu le fais,mais,je vais t expliquer pourquoi faut il un islam de France:
1) parce que les musulmans de France sont venus de différentes régions du monde avec un héritage culturel et religieux différent des uns et des autres ,un iranien et un saoudien ne vont pas prier ensemble par exemple.
2) personne ne t oblige de fêter noël.
3)la loi interdit le voile intégrale c est a dire le niqab,et niqab c est une tradition afghane,elle n interdit pas le voile que la plus part des femmes musulmanes portent.
4) l islam est minoritaire en France et pour que les musulmans puissent avoir une voix,ils faut d abord que ces musulmans se respectent mutuellement et qu ils gèrent leurs différences dans la tolérance.
5) les musulmans ne doivent pas importé les conflits internationaux en France pour vivre en harmonie avec le reste des français non musulmans.
notre religion peut s imposer en France si elle est attractive est séduisante,et ne peut l être que si les musulmans optent sur un comportement exemplaire loin de la violence et l intégrisme

Oui tellement séduisante que toi qui as lu le Coran 5 fois, tu oublies un peu ta ligne de conduite (Musulman) en venant dévoiler ton intimité sur le virtuel, face à des femmes sans aucune gêne, avec de telles précisions que tu me donnes envie de vomir.
Désolée, je suis intolérante, des types comme toi : je n'ai pas envie de discuter avec. Sait-on jamais que tu en arrives à me parler de truc hachak au nom de ta tolérance. La mauvaise fréquentation, il faut l'éviter. smoking smiley
z
17 mars 2012 14:07
Citation
2002nidal a écrit:
pourquoi refuser l islam de France,alors que l islam est différent en Iran,en Arabie saoudite, Maroc,Indonésie et ailleurs?

Salam Alaykoum,

Parce que cela va accentuer et aggraver la division dans la Oumma ,alors que le but rechercher par l'islam est de nous unir.

Je refuse d'entendre parler d'un islam de France,du Maroc,de l'Arabie Saoudite ou de la Papouasie.

Tu as du lire ce verset dans le Coran ,Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Allah swt a agrée l'Islam pour nous ,pas l'islam de France ou du Maroc ..... Il agrée l'islam ,ceci doit nous suffire,chercher autre chose va nous égarer à coup sur.

Par contre il serait plus intéressant de réfléchir ensemble sur ceci sourate 4 verset 59 :

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
17 mars 2012 14:22
Pika11
Je suis d'accord que l'islam soit l'islam mais bon l'islam ne pourra jamais s'intégrer totalement à un pays sauf si le pays est pas musulman ici on est en France et la France est un pays laique il ne faut pas l'oublier et donc la liberté de culte doit rester neutre donc s'adapter et ne pas s'opposer à la loi Française. Comme il est dit clairement dans la vidéo si ils ont réussi à sortir d'un chritiasnime totalitaire faudrait pas en imposer une autre. Et je leur comprends car si on devait couper la main aux voleurs je crois qui y'a des gens qui seront pas d'accord. lol
Maintenant ceux qui se traitrent de raciste ou qui parle en gueulant alors qu'ils sont musulmans c'est du n'importe quoi un musulman reste un musulman, il doit promulguer la paix est la tolérance.
Je pense que le problème vient plutôt de l'éducation mais aussi de la compréhension de l'islam car si ces gens ou ces jeunes s'insultent c'est qu'ils sont dans l'erreur.

Concernant la burqa faut comprendre que c'est dérangeant aussi même si cela ne regarde que les français. Imaginez vous une femme avec le burqa dans la piscine ou à la plage entrain de se baigner là vous allez voir pleins de gens se vocaliser dessus, Trouvez vous que cela soit normal alors que tous les autres sont à walpé. La France autorise beaucoup de chose déjà mais elle ne veut pas de la burqa faut pas les faire chier, le voile n'est pas déconseillé c'est déjà ça. Mais faut pas s'imaginer que l'islam un jour intégrera d'un claque doigt. On est plut au temps ou il faut tuer pour rebatir même ci cela existe toujours plaestine/iran.Oups
2
17 mars 2012 15:01
Citation
pour que les musulmans puissent avoir une voix,ils faut d abord que ces musulmans se respectent mutuellement et qu ils gèrent leurs différences dans la tolérance. a écrit:
l art de débattre et de convaincre ne se fait pas avec les insultes et les attaques aux personnes.

on est 4 ou 5 musulmans a avoir exprimer nos idées et déjà l affrontement irrespectueux est visible,alors vous imaginez,le débat entre tous les musulmans de France.
et je vais être un peu cru puisque vous me forcez la main;
si on applique la charia en France pour les voleurs par exemple,une bonne partie des musulmans auront une seule main,voir pas de mains du tout .
P
20 mars 2012 17:39
J'avais décidé de ne plus te répondre, sinistre personnage que tu es.
L'art de débattre chez toi c'est de te servir d'un drame, tragique, pour diffuser tes saletés portées sur le hachak, mélangeant tout et n'importe quoi et toi, tu as respecté cette femme ?

Citation
2002nidal a écrit:
Citation
pour que les musulmans puissent avoir une voix,ils faut d abord que ces musulmans se respectent mutuellement et qu ils gèrent leurs différences dans la tolérance. a écrit:
l art de débattre et de convaincre ne se fait pas avec les insultes et les attaques aux personnes.

on est 4 ou 5 musulmans a avoir exprimer nos idées et déjà l affrontement irrespectueux est visible,alors vous imaginez,le débat entre tous les musulmans de France.
et je vais être un peu cru puisque vous me forcez la main;
si on applique la charia en France pour les voleurs par exemple,une bonne partie des musulmans auront une seule main,voir pas de mains du tout .

Si la Chari'a était appliquée : on t'aurait découpé la tête, un bon coup de sabre pour éviter ta mauvaise langue.
Tu as un problème avec les Musulmans, d'ailleurs l'es-tu seulement ? J'en doute au vu de tes propos. Fortement.
Tu parles de Chari'a, ah mais pourquoi pas de polygamie ? Permise aux ministres etc...sous couverts de "maitresses" et à qui on décernerait presque une médaille, mais dès qu'un basané à deux, ou plus, femmes là : Scandale, c'est un polygame, c'est interdit par la loi.
T'es qu'un pervers, sans honte tu t'es servie de cette histoire juste pour tes trucs hachak et critiquer l'Islam. Dégoûtant personnage.
2
20 mars 2012 18:49
votre réaction,me dégoute,heureusement que je connais bien l islam ,sinon je l aurais quitter
vos donnez une image d une religion dégoutante,revoyez vos études et vos principes pour ne pas ternir l image du vrais islam
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
d
21 mars 2012 15:45
salam,

ce poste ne sert à rien, vous êtes entrains de récolter des pêchés pour rien les uns en balançant des méchanceté, les autres critiquent l'islam et les autre en faisant preuve d'orgueil, ressaisissez vous.

vous perdez un temps précieux à débattre en vain au lieu de vous rapprocher de la religion et de vous perfectionner.

ALLAH IHDINA.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
21 mars 2012 17:56
Salam frère Nidal je réponds ici à autre post de toi je crois que je vais faire un HS, pcq je sais pas si t'as vu ma dernière réponse et je suis désolé si j'ai dis des trucs qui t'on pas plus :

Pour le viol dont tu avait parlé

Je vois à travers tes écrits et tes autres posts que tu n'a pas trop l'air d'appércier ton Din, le truc dont tu parles les préliminai.... etc, tu crois qu'en 1800 en France ils connaissaient ça ? C'était des barbares, ils connaissaient rien de tout ça c'est juste maintenant qu'ils veulent faire genre les gens civilisés, et tu crois qu'ils y avait des mariages consentis en France ? Welo y avait que des mariages arrangés, vas revoir l'histoire !

Âlors que nous les musulmans, le Prophète il nous a enseigné les prélimi... depuis plus de 1400 ans, et il a interdit les mariages forcés depuis plus de 1400 et un mariage forcé n'est pas valide devant Âllah dans notre religion . Je pense que ça tu dois pas le savoir allaho a3lam, mais frère si t'as le net t'as accès au 3ilm, réapprends dine dialek, tu vas voir combien t'as tort de présenter l'islam comme ça .

Tu sais que ta religion, l'islam est la première à avoir banni le racisme, le Prophète est le premier homme a avoir dit : " il n'y a pas de différence entre un noir et un blanc et un arabe et un non-arabe, si ce que part la piété ", et il a dit ça depuis plus de 1400 ans, les premiers pieds qui se sont posés sur le haut de la kaa'ba sont les pieds d'un homme noir Bilâl radya llâhu 3anhu, regarde et réfléchi : tma3aan, alors qu'au USA on traitait les noirs d'esclave jusqu'au 19 ème siècle .

Il faut que tu apprenne ta religion frère, tu as sans doute reçu de tes parents que les traditions liées aux origine et pas une véritable éducation religieuse, tu as reçu des idées fausses et tu n'as pas été chercher par toi même dans les livres et dans le 3ilm, c'est pour ça que tu emet des choses qui n'ont aucun rapport avec Dine .

Complexe pas sur ton dine frère, soit fier de ta religion en 2012 où tout le monde à decouvert le vrai islam, en 2012 ou les gens découvre la justice de l'islam et se convertisse en masse, la plupart des convertis sont des gens instruits et intellectuels qui ont faits de longues études c'est pas pour rien, c'est pcq eux ils ont recherché l'islam à travers les livres, ils ont voyager et ils finissent par ce convertir pqu'ils ont lu dans les livres le vrai islam pas l'islam des traditions, et pcqu'ils ont vu que l'islam est la religion la plus complète qui soit .


Je t'invites à aller au delà des traditions, c'est pas ça l'islam frère, vas plus loin, ou au moins si tu ne sais pas ne dis plus n'importe quoi si tu ne sais pas .

Et je m'excuse si au long de cette discussion j'ai dis des choses qui t'ont pas plus, c'est pcq que ça m'a déplu que ça vienne de toi notre frère en islam, ça m'a déplu que tu parle sans 3ilm

Voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook